CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit problème de réalisme ?

espritardent
espritardent
Niveau 8
25 août 2003 à 09:08:13

voilà ce que j´ai observé ces derniers temps avec la gti la première voiture il est tres difficile ( plus que dans la réalité en tout cas)de faire un 360° mais là ou je suis le plus surpris c´est quand je suis lancé à 180km/h et que je bloque tout avec cette même voiture, elle freine en ligne et pourtant j´entends des crissement de pneus ( y´a-t il un abs ou non sur cette voiture?)
car faites la même chose avec une propulsion et ho horeur c´est holiday on ice le retour(mais c´est ça que j´aime dans ce jeux).
qu´en pensez vous ?

gzii
gzii
Niveau 44
25 août 2003 à 10:05:40

Pour le freinage ça dépend de la répartition avant/arrière.

Et dans la réalité aussi il est bien plus difficile de partir en vrille avec une traction.
Disons que dans la réalité c´est aussi généralement plus dur à rattrapper car on a un volant qui fait environ 2 tours et demi !

cortex4
cortex4
Niveau 9
25 août 2003 à 11:08:15

moi j´attend de tester ça avec un volant paske o clavier, il y a une aide qui interdit au joueur de braquer à fond en pleine dérive(et heureusement pasko premier virage on se planteré grave...).voilà pourquoi à mon avis tu n´arrives pas à faire ton 360(et même un pauvre 180).

gzii
gzii
Niveau 44
25 août 2003 à 11:09:54

Au clavier les mouvements possibles sont assez restreints, c´est pourquoi sur quasiment tous les jeux il y´a des aides qui régulent un peu les actions du joueur quand il joue au clavier.

espritardent
espritardent
Niveau 8
25 août 2003 à 11:13:33

non j´ai bien un volant peu être ça vien des mains en tout cas avec la traction avant j´y arrive pas ( pourtant le fait que l´on soit dans une propulsion ou une traction ne change rien lorque l´on freine non ? )

gzii
gzii
Niveau 44
25 août 2003 à 11:41:51

Effectivement traction ou propulsion ça ne change pas grand chose ( à part le frein moteur sur l´arrière pour une propulsion).

Par contre si tu veux que l´auto survire plus au freinage, met la répartition du freinage plus sur l´arrière, et inversément.

cortex4
cortex4
Niveau 9
25 août 2003 à 13:44:20

euh...quand tu dis freiner, tu parles bien de freiner avec le frein à main non?
paske sinon c clair que ça marchera jamais...

espritardent
espritardent
Niveau 8
25 août 2003 à 13:49:34

oui c´est évident que lorsqu´il me prend l´envie ( trop souvent je gagne pas assé de points du coup)de faire un tit 360° j´utilise le frein à main donc je donne un coup de volant a gauche un violent sur la droite pour donner plein d´inertie à la voiture puis tirage du frein à main au moin à l´équerre ( genre je fait pas semblan) et là rha la voiture de contente de se mettre en travers rien à faire pour réussire ce 360° à haute vitesse ( entre 160km/h et 180km/h)

gzii
gzii
Niveau 44
25 août 2003 à 13:59:45

Quand l´auto est en sens inverse il faut freiner avec le frein à pieds pour que le mouvement continue ( il freine plus sur les roues avant donc ça fait comme un frein à main en marche arrière).

espritardent
espritardent
Niveau 8
25 août 2003 à 14:07:18

ok mais j´arrive même pas jusqu´au demi tour avec la tite traction elle se contente de se mettre en travers et voilà tout.

gzii
gzii
Niveau 44
25 août 2003 à 15:14:12

essaie de régler le frein à main plus fort peut-être ?

espritardent
espritardent
Niveau 8
25 août 2003 à 15:37:46

ha on peu tiens vais voire ça moi merci pour le coup de main

foxtrotquebec
foxtrotquebec
Niveau 1
25 septembre 2003 à 23:06:25

il faut aussi changer la direction des roues pour faire un 360, ca demande beaucoup de pratique faire un 360 avec une traction.

enjoy

waider
waider
Niveau 8
29 septembre 2003 à 19:22:06

c surtout ke tu c pa jouer paske mm moi avec un clavier j´arrive a faire un 360° a l´aise

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
30 septembre 2003 à 02:27:07

Faut t´entrainer un peu. C´est pas trop dure de faire un 360, que se soit dans un jeu ou en vrai ( et que sa soit voulu ou pas :rire: ) .

La vidéo du moment