CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défaut bis

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
15 août 2003 à 21:37:25

Très bon jeu que ce LFS, même si l´aspect esthétique n´est pas encore complétement abouti.
Par contre quel dommage que les chronos ne soient précis qu´au dixième de seconde près ! Pour une simu de course console, passe encore, mais pour un jeu PC techniquement aussi poussé c´est plutôt paradoxal.
Pour l´aspect purement conduite, la comparaison au fameux Gran Tourismo 1 d´il y a 5 ans ( les autres de la série je ne sais pas, je me suis arrêté au premier mais je crois qu´ils soient plus orientés arcade) est quasi inévitable.

guidzit
guidzit
Niveau 5
15 août 2003 à 23:22:21

En v´la un bon qui comprend ce que je veux faire passer.
J´ai jamais dis a personne que ce jeu etait une chiotte, il en est loin. Mais copier est tellement plus facile qu´innover...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
15 août 2003 à 23:28:54

erratum : dans mon post j´ai écrit " dizaines de secondes" mais je voulais parler des centièmes de secondes ( 2 chiffres après la virgule). Quand on sait que des mécano ingénieurs de F1 passent des heures et des heures pour gagner quelques millièmes de secondes, je trouve dommage de faire un arrondis aux centièmes.

guidzit, reprendre du bon ( ce que tu appelles copier) pour en faire du meilleur et une pratique tout à fait louable non ? C´est ainsi que l´on progresse.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
16 août 2003 à 02:03:02

Je remarque tout de même que ma remarque n´interresse visiblement personne.
Savez-vous qu´en moyenne 1 kilo en moins sur une monoplace vous fait gagner 1 centième de seconde au tour ? :ouch:
Je sais je sais vous vous en foutez.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 août 2003 à 11:47:56

Je ne sais pas si les motivations des joueurs dans LFS sont les mêmes que dans F1 Challenge, en fait j´ai l´impression que beaucoup de joueurs dans ce jeu cherche avant tout le plaisir de piloter ( le beau geste), enfin c´est mon cas et je sais que c´est un sacrilège mais les millièmes de seconde et les écuries officielles, ben çà me laisse froid comparer à la prise d´un virage serré à la limite du décrochement et au micron près et au risque d´en choquer qq´un le temps je m´en fout un peu et ce qui m´intéresse le plus ce sont les sensations d´où le fameux retour de force ( obligatoire) auquel je tiens tant Vieux_Renard...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
16 août 2003 à 12:19:15

Oui Chérubin1, mais même si on se fait plaisir, on finit toujours par vouloir se surpasser en cherchant comment améliorer telle ou telle chose dans sa conduite. Le plaisir le plaisir ca va un temps mais au final, le beau geste, comme tu dis, a bien meilleur goût s´il se concrétise par un bon chrono. Surtout dans un jeu comme LFS.
L´esprit de compétition fait partie de la nature humaine. Mais tu as probablement raison, tout dépend de ce que chacun recherche dans un jeu. Personnellement, j´avoue que j´ai quelques difficultés à jouer à un jeu de F1 ou de GT sans les vraies écuries, les vrais pilotes ou encore les vrais circuits. C´est un peu comme si je jouais à Raven Shield ou Vietcong avec des armes fictives. Ca gache le plaisir.

gzii
gzii
Niveau 44
17 août 2003 à 15:16:32

1 centième de seconde ?
De toute manière le pilotage fera toujours une différence bien plus importante, sinon j´arriverais au même centième de seconde à chaque tour alors qu´en général je suis plutôt à une variation de 0.3 à 0.5s.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
17 août 2003 à 20:24:56

Je ne suis pas entièrement d´accord avec toi Gzii ; il est un certain temps, lorsque tu maîtrises totalement un circuit par exemple, ou la conduite ne suffit plus pour améliorer ton chrono ou faire la différence avec un autre concurrent. Il faut chercher à gagner des millièmes ( enfin, des centièmes dans LFS) de secondes que seuls peuvent apporter de bons réglages.
Mais comme le dit Chérubin1, je parle en tant que performer et compétiteur et non pas comme amateur de bonne conduite. Surtout dans un jeu comme LFS ou la maîtrise du véhicule est si pointue que les secondes n´ont finalement pas le même poids qu´en formule 1 par exemple.

BigHope
BigHope
Niveau 5
19 août 2003 à 23:38:59

Moi pareil mon truc c´est le plaisir de la conduite et du drift. En jouant à ce jeu, je ne fait plus comme avec Grand Turismo où savais à quel moment je devait rétrograder etc . .. et que je connaissais tout pour faire les meilleurs temps possibles, ça en devenait presque robotique comme conduite !

Avec LFS j´me fait plaisir et les temps au tour ne sont pas ma priorité. Vive les burns, et passages en dérapages ! Humez moi cette bonne odeur de gomme bien chaude !

http://www.yelochili.com

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 août 2003 à 02:00:18

On se comprend tout à fait BigHope et c´est sûr que si on veut courrir après le temps à la rigueur sur un volant à retour de force il faudrait presque virer le retour car il est plus un handicap qu´une aide finalement mais où serait le plaisir dans ces conditions, franchement çà sert à quoi de faire une simulation pour faire à tout prix un temps non vraiment pour moi une simu c´est fait pour prendre un max de plaisir en se rapprochant le plus possible de la " réalité" avec un max de sensations à la clé et donc retour de force indispensable même si c´est au détriment du sacrosaint chrono...

cortex4
cortex4
Niveau 9
20 août 2003 à 17:39:42

euh pour le centième de seconde gagné, c´est prouvé par calcul peut être, mais en pratique j´ai du mal à croire qu´un pilote puisse faire un tour au centième près.
pour ce qui est de la formule un, c´est bien plus axé performance que les voitures de lfs, et à la rigueur on s´en fout, car même avec la première propulsion du jeu on s´amuse déjà vraiment beaucoup...

gzii
gzii
Niveau 44
20 août 2003 à 17:44:58

En général, et contrairement à ce que je faisais avant, j´essaie d´abord de maîtriser le véhicule et de bien tourner, et ensuite seulement j´essaie de le régler pour l´adapter à ma conduite, me sentir plus confortable.

Ce qui est bien avec ce genre de jeux c´est qu´on peut progresser pendant longtemps, les comportements sont assez profonds.
Et s´il m´est déjà arrivé d´améliorer mon temps de 1/1000 s sur un circuit avec des jeux, en général je suis plutôt dégoûté d´améliorer si faiblement un temps.

Donc pour moi les centièmes de secondes sont nettement suffisants pour que je puisse noter ma progression, car je me bats avant tout contre moi-même.