J'ai fini hier les vampire knight et mon bilan est beaucoup plus mitigé que celui de rabiere.
Déja j'ai bien aimé les dessins qui sont magnifiques, j'adore l'ambiance vampire, donc de ce coté là aussi j'ai bien aimé. Les musiques collent vraiment bien, je n'ai pas trop aimé la première fois l'opening mais après j'ai plutot adhéré. L'ending par contre j'ai adoré dès le début, il déchire grave.
Conseil, téléchargez le pour avoir une bonne qualité.
Point négatif et pas des moindres : l'histoire
J'ai pas aimé ce genre de triangle amoureux ou ambigue (mais c'est là qu'on voit peut etre que c'est un shojo) entre yuki, kaname et zero. Je n'ai pas aimé le personnage de zero, trop défaitiste a mon gout. Par contre yuki et kaname
Malgré qu'il n'y est que 13 épisodes (saison 1) le rythme est lent et trop centré sur les sentiments et à force ça saoule. Aucune surprise, on apprend toujours pas grand chose sur les desseins de kaname et sur l'attirance des vampires par le sang de yuki. Maybe en saison 2 (qui sort en octobre) mais je ne suis pas sûr de le dl.
J'aurais bien voulu voir des combats car les pouvoirs des vampires nobles et purs , ça aurait fait de bien jolis combats
De plus, il n'y a pas vraiment d'humour à part au début avec le directeur
Donc au final je suis déçu par ces 13 épisodes et perso, je le conseille au fan de vampires (comme moi) et aussi à ceux qui ne sont pas réfractaires (j'ai pas dit aux fans, nuance) au genre shojo même si cela ne ressemble pas à un shojo classique (à mon sens)
Dsl pour le long post et les éventuelles fautes d'orthographes