Je vois que t'as vu des mythes ^^
J'en ais vu pas mal de ta liste , je sais pas si c'est la liste complète donc je vais faire comme si
Je connais pas du tout ton genre et tes goûts mais je vais donner quelques pistes
FMA est franchement à voir (perso je préfère la VO même si la VF est assez bien pour une fois)
Un domaine de l'alchimie avec un scénario assez poussé , c'est à mon avis la référence du genre
Après t'as buzou renkin (qu'est ma fois assez intéressant et assez agréable à regarder) et fate stay night qui sont dans le même genre .
ichigo 100% est dans le genre romance (un trio d'amour il me semble) qu'est assez rigolo mais qu'à mon gout s'arrête trop tot par rapport au manga
Dans le même genre tu as kanon 2006 (ou remake ) qui m'avait versé quelques larmes de crocodile , tant par la beauté et l'émotion transcrit (et les graphismes sublymes y aident) et surtout par ces rebondissements qui nous laisse sur place
dans le même genre que kanon t'as aussi ef , a tales of memories qu'est mon petit coup de coeur du genre (scénario qui débute doucement) on se met dans l'ambiance devant la qualité graphique mais aussi avec un ost somptueux pour ensuite voir que le scénario est bien plus profond que ça
Toujours dans les drâmes/amour tu as shuffle (un que j'ai préféré dans le genre (pas comme school day qui m'a littéralement choqué
) il m'a fait versé de nombreuses larmes (et oui parfois ça arrive ^^) et ça plaît car ce n'est pas une histoire à l'eau de rose mais avec des vrais rebondissements et un passé des personnages des plus sombres
comme dans toujours dans le même style Kimi ga Nozomu Eien qu'est vraiment mature avec une psychologie des personnages des plus poussées , j'ai adoré même si parfois cela me fendait le coeur
Revenons dans le plus joyeux ^^ : Shaman king , j'ai lu le manga et vu quelques épisodes mais l'anime m'a pas branché , surtout avec une VF pas terrible ma foi ...
Vampire knight est à mon gout à voir pour le genre , Le charisme des personnages et l'ambiance est carrément démente. Le scénario laisse présager quelque chose de bien plus énorme mais faut attendre octobre
Ensuite Zero no tsukaima et shakugan no shana : perso j'ai adoré mais quand j'ai conseillé à un copain otaku comme foi
lui as moins aimé , donc à mon avis ça doit dépendre des gens , faut aimer le caractère de louise (ou de shana) et plus s'attendre à une comédie qu'à une aventure épique et extraordinaire
Dans ta liste , je n'ais pas vu certains mangas que j'aimerais bien te conseiller
tel que elfen lied (du gore mais avec une émotion sans pareil on accroche à fond)
X de clamp (car j'ai vu que tu avais regarder XXXholic et tsubasa reservoir chronicles qui sont terribles)
Black lagoon , dans le genre des pirates hors la loi qui doivent accomplir des missions un peu sale (le héros est bon car il a pas vraiment de capacité sur ordinaire et c'est ça qui le démarque des autres , il se sert juste de son intelligence , quand il en a l'occasion , j'adore levy ^^)
Air gear , c'est un des mangas qui m'en ais mit plein la vue dans le monde des rollers , c'est vraiment aérien , j'ai lu les scans et le scénario est bien plus profond qu'on pourrait l'imaginer dans l'anime
black cat (je te laisse lire le résumer , mais le héros est une tuerie sans nom ^^)
True tear en histoire d'amour/drame (trio amoureux) qui m'a fait passer un bon moment , on se demande jusqu'au bout laquelle il va choisir , l'ambiance est bien sympa et le style graphique aussi
Noir , qu'est vraiment sensationnel , deux tueuses réunient bah ça tue quoi
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, dans le style des arts martiaux , j'étais pas fan , et c'est vraiment comique tout en restant dans un domaine qu'est assez sérieux , avec des combats de rues qui prennent des ampleurs sans pareil (love shiguré
)
La loi d'ueki est sympa aussi , le heros a un style bien à lui (son sens de la justice le démarque) fait qu'on accroche et qu'on voit pas passer la cinquantaine d'épisodes
Voili voilou si tu as des questions , je suis là pour y répondre