ef , a tales of memories , c'est deux histoires simultanées
avec disons une plus importante que l'autre
bien sur faut aimer le genre romance
une raconte l'histoire d'un garçon qui va rencontrer une fille qui en faite perd la mémoire toute les 13h
Il va essayer d'égayer sa vie pour réaliser les reves de la fille pour pas qu'elle se sente seule
l'autre , c'est un autre garçon mangaka , sa demi soeur est amoureux de lui , mais lui est intéressé par une autre qu'il trouve étrange car elle a peur d'être oubliée et on après on va voir si en faite il choisie sa demi soeur ou l'autre
de plus , on va voir aussi que la demi soeur et l'autre fille qui perd la mémoire sont étroitement liée avec un passé qui est beaucoup plus sombre qu'on le croit
à mon gout la fin est magnifique , j'avais de la poussière dans les yeux
mais je ne dis pas si cela se termine bien ou pas ^^
Le style graphique est pour ma part très étonnant et agréablement plaisant , pour la simple raison que l'auteur met en jeu des mises en scènes graphiques très différentes les unes des autres , tout en restant dans la simplicité et dans la beauté , il arrive à nous toucher car la situation est parfaitement représentée et joue très souvent avec les couleurs ou le noir et blanc donnant un univers presque magique tout en restant banal
L'ost est merveilleux , j'ai plusieurs musiques que j'écoute régulièrement (only two, start and stay with , forget memories
)
Le truc aussi , c'est que le scénario "caché" débute réellement au 7e épisode, ce qui parraissait enfantin au début , un temps d'innocence et de naïvité se retrouve complètement bouleversé par la profondeur du passé des deux personnages filles et du vrai problème de mémoire de la deuxième fille
On peut penser que c'est des simples histoires d'amour mais en faîte ce cache une vrai leçon de vie et beaucoup d'émotions font vivre cet anime qui coule comme de l'eau de source , j'ai rarement vu un manga (dans ce domaine) d'une telle qualité et je le conseille vivement , je pense qu'il faut surtout s'accrocher au début si on est pas habitué au genre
+1 évidement pour ce manga