CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en roman

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 18:16:38

la suite arrive :ok:

et nous en sommes qu´au début !

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 18:17:11

CHAPITRE 14
LES RUINES DE L´ABBAYE

(à paraître dans une demi-heure)

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 18:55:02

CHAPITRE 14
LES RUINES DE L’ABBAYE

« Non ! Vous ne passerez pas !
-Mais nous voulons aider le Père Francisco ! crièrent en cœur Jessica et Yangus
-C’est mon dernier mot ! »

Furieux, nous allâmes trouver Angelo, qui, lui aussi, ne pouvait pas atteindre la maison du vénérable Père.

« Foutus templiers ! Marcello les a mal entraînés ! s’exclama Angelo. Maintenant, il nous reste encore un moyen d’atteindre la maison du Père.
-Ah oui ? Et… laquelle ? demanda Jessica
-Les ruines de l’Abbaye.
-Les ruines de l’Abbaye ? Mais… elle est là ! protesta Yangus
-Non ! Je veux parler de l’ancienne abbaye, expliqua Angelo, celle avant l’abbaye de Maella.
-Pourtant, l’Abbaye de Maella a l’air très ancienne ! remarqua Jessica
-Une autre abbaye, enfin, ses ruines, reposent tout près de Nicodème. Vous pouvez y pénétrer et atterrir, grâce à un tunnel secret, directement chez le Père !
-Un tunnel ? Génial ! cria Jessica
-Retrouvez-moi dans ces ruines ! cria Angelo
-Mais… où ? demanda Yangus
-Suivez la bague ! Dépêchez-vous ! »

« Suivre la bague ? Hooo… Je n’y comprends rien ! Ce goujat aurait pu nous expliquer : la situation est grave !
-Eh chef ! Regarde la bague ! Elle semble être orientée vers une direction !
-Mais oui ! La direction…
-Des Ruines ! dit Yangus
-Allez, vite, aux Ruines ! s’exclama Jessica »

Nous suivîmes la bague en évitant les monstres qui tentaient de nous attaquer : vite, il fallait faire vite ! Il s’apparut que les ruines de l’ancienne abbaye se trouvaient plus proche que prévu. Mais, les escaliers qui descendaient pour les ruines était bloqué par une épaisse couche d’un métal costaud.

« Regardez, là ! Une espèce de socle avec une empreinte. »

C’était une empreinte de bague. Bien sûr, nous enfonçâmes la Bague d’Angelo dans l’empreinte qui lui était destinée et la couche de métal se retira, comme par enchantement.

« Angelo a décidément raison ! Cette Bague de Templier est vraiment utile ! dit Jessica »

Les ruines de l’Abbaye étaient sombres, étroites et humides. Mais elles n’avaient pas vraiment l’air d’un tunnel. C’était comme… une abbaye ! Mais des débris étaient parsemés de par le sol et l’odeur était d’une pestilence qui me rappelait lorsque Yangus enlevait ses bottes ! Jessica ne semblait pas rassurée dans cet endroit lugubre et mal éclairé.

Yangus marchait en avant, Jessica au milieu et moi en arrière. Nos armes, le fouet de Jessica, la hache de Yangus et mon épée étaient sorties dans la crainte d’une attaque surprise d’un monstre sanguinaire !

« Là ! Au sol ! Regardez chef ! »

Une sorte de poison tout vert était renversé au sol, si bien que nous prîmes soin de l’éviter habilement en imitant une danseuse qui faisait ses pointes. Jessica était de loin la danseuse la plus habile, au contraire de Yangus, qui par plusieurs fois, frôla la catastrophe !

Nous aperçûmes un filet de lumière. La lumière du soleil enfin ! Mais un obstacle allait se dresser contre nous !

« Que venez-vous faire en ce lieu maudit ? »

C’était une voix qui faisait peur, une voix qui semblait vieille, très vieille. Elle émanait d’une espèce de prêtre, vêtu de l’habit traditionnel des gens d’églises. Le seul problème, c’est que ce prêtre était un mort-vivant, une sorte de squelette.

« Quelle horreur !
-Une horreur vivante, dit Yangus, malheureusement ! Chef ! On l’attaque ? On coure ? Que fait-on »

Mais l’horreur attaqua ! Elle sortit une épée de nulle part et nous attaqua !

« Attention elle attaque ! »

Jessica claquait son fouet mais n’aperçut pas le souffle glacé de l’horreur et tomba, inconsciente. Il ne restait plus que Yangus et moi au combat !

Notre ennemi décrivait des tours de cercle et attaquait de temps à autres. Je décidai alors d’élaborer une tactique à la va-vite avec mon ami. Pendant que Yangus allait attirer l’attention de l’horreur, j’essaierai d’en profiter pour lui asséner un coup dans le dos. La tactique marcha, mais mon coup d’épée n’affecta pas l’horreur, immunisée contre les attaques normales.

« YAAAAA ! BOULE DE FEUUU ! »

Jessica ! Jessica qui, réveillée du souffle du prêtre maudit, lança une boule de feu étonnamment grande et dense sur le corps de l’ennemi. Ce dernier vacilla, trembla, tomba, agonisa.

« Je… je vous remercie voyageurs ! dit le prêtre
-Remercier ?
-Enfin… enfin… j’ai trouvé le repos éternel… voilà plusieurs siècles que j’errais dans ces ruines sans but, sans… sans avoir trouvé ce repos éternel. Pour m’occuper, je tuais les voyageurs assez fous pour pénétrer dans… mon domaine… j’étais fou.
-… Si on m’avait dit un jour que je délivrerais une âme de sa pénitence ! dit Jessica
-Merci voyageurs… je m’éteins enfin ! Enfiiiin ! »

Et notre prêtre « victime », que nous regrettions presque maintenant, s’évapora en une sorte de poudre. Cette poudre, Jessica en mit dans sa poche, et Munchie, ma souris de compagnie, en grignota un peu.

« La lumière enfin ! »

Nous sortîmes de ces ruines en étant conscience d’avoir vécu une expérience extraordinaire.

« Pas le temps de pavoiser chef ! Allons voir le Père ! »

Oui, les cris s’intensifiant, il fallait se dépêcher !

« Ah vous êtes là, je viens d’arriver, mes aventuriers préférés ! VITE ! Allons trouver le Père Francisco » dit Angelo

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 18:55:42

Un chapitre un peu plus long que les précédents mais ce qui ne change pas :

Donnez vos avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 19:02:49

:ok:
Mais Angelo n´est pas là la première fois où ils rentrent. Ils voient le fou puis Marcello les arrêtent croyant que ce sont eux quie veulent tuer le vieux. Puis ensuite ils s´échappent de prison grâce à Angelo et il y a le feu sur le pont........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 19:03:33

Pour mieux te souvenir tu devrais recommencer le jeu...ça prend pas trop longtemps et ton roman ne fera que s´améliorer ! :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 20:36:42

D´autres avis :question:

moha92
moha92
Niveau 3
27 février 2007 à 21:13:41

Moi j´aime bien (par ce que en jaime pas la lectur donc voila koi :gni:

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
27 février 2007 à 21:39:12

J´aime pas lire mais là cela m´intéresse :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
06 juin 2007 à 22:11:30

Vous avez remarqué, j´ai arrêté d´écrire mon roman. Je n´ai plus assez des souvenirs. Alors, sauriez-vous où je pourrais trouver les cinématiques du jeu. You Tube ?

:merci: pour ces cinématiques

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
10 juin 2007 à 20:37:58

:up:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
17 juin 2007 à 17:06:29

pas de réponse :snif:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:51:06

continue c tro bien
et tu sais quil sont fait un manga de dragon quest mais sa na rien a voir je crois c une autre histoire

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
28 juin 2007 à 08:56:02

je cherche toujours les cinématiques pour continuer :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
28 juin 2007 à 13:52:40

Big-Best
Big-Best
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:59:18

desolé d´intervenir en plein milieu mais j´ai un titre marrant (enfin je crois^^)

c´est :d) Le monstre, la pouliche, et le rat XD

Bon voila c´etait pour deconner un ptit peu donc REdésoler et bonne chance pour la suite :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
30 juin 2007 à 13:15:17

j´attends toujours les cinématiques pour continuer :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:32:00

puisque personne ne semble en mesure de m´apporter les cinématiques...

y-aurait-il qqun pour me raconter trés en détail l´histoire de DQ (vu que j´ai fini le jeu il y a un bon moment déjà) :question:

Si vous le faites, l´histoire pourra continuer :ok:

:merci: d´avance

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 juillet 2007 à 15:38:44

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
04 juillet 2007 à 16:56:40

Alex_41 ton roman est bien, mais dans ton prologue tu dévoile trop de chose, comme empyrea. c dommage

La vidéo du moment