CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en roman

dragon_lloyd
dragon_lloyd
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:36:01

j´ai pas l´impressions qu´il est plus là....
sinon quelqu´un peut le remplasser pendant une durée indeterminée jusqu´a ce qu´il se deside a revenir.

simow6
simow6
Niveau 10
23 novembre 2006 à 14:23:13

:bravo: c est tres bien mais pourquoi vous voulez un roman alors que c est la meme histoire que dans le jeu :question:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:29:32

Parce que c´est bien de raconter une histoire. :o)) :p)

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
25 novembre 2006 à 11:40:43

prochain épisode à venir dans les prochains jours

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
25 novembre 2006 à 11:41:24

:merci: à tous d´avoir patienté jusqu´à mon retour !

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:48:03

Tu nous avais dis sa la derniere fois :p) ! :o))

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
26 novembre 2006 à 11:40:55

CHAPITRE 9
PORT ESPERANCE

Le lendemain, nous nous révillâmes et nous décidâmes de prendre des nouvelles de Jessica. Nous allâmes au manoir Alistair pour la trouver.

"Jessica ? Je croyais qu´elle était avec vous !"

Nous questionnâmes la majorité des habitants d´Alexandria, mais toujours pas de trace de Jessica.

"Chef, il faut la trouver ! Son aide sera utile ! Et il faut lui dire au revoir quand même !"

J´étais d´accord avec Yangus. Il fallait retrouver Jessica.

Mais plusieurs plus tard, nous arretâmes nos recherches. Désespérés à l´idée de ne plus revoir le derriè... euh le visage de Jessica, nous décidâmes, avec l´avis du Roi Trode, de poursuivre notre route jusqu´à la prochaine ville, Port Espérance. Le chemin fut long. Nous rencontrâmes que quelques monstres quasiment innofensifs vu notre expérience. Alors que nous obsevions un arbre majestueux, un buffle, le plus gros que nous n´avions jamais vu, nous sauta dessus, en traître par derrière. Médéa poussa un hénnissement de terreur, ou de surprise, et emmena la carriole où était Trode très loin de ce buffle, au grand bonheur de notre suzerain effrayé par la grosseur de notre assaillant. Je criais à Yangus de dégainer sa hache. Je pris mon épée. Le buffle chargea en notre direction. Nous esquivâmes son attaque en faisaint un petit bond de côté, à droite pour Yangus et à gauche pour moi. Le combat durait avec le même schéma : le buffle attaquait, nous esquivions. Nous n´avions, hélas, pas le temps d´attaquer. Fuir ? Non. Ce buffle devait mourir, pour la gloire du Roi Trode. Sa tête empaillée irait sûrement bien dans le grand salon du château de Trodain.
J´eus alors une idée. Pendant que Yangus occupait le buffle en faisant bouger son gilet, à la manière des toreros, je me faufilais, malgré l´odeur des aisselles de mon compagnon, derrière le buffle et je l´attaquais par derrière en lâche, mais comme ce monstre l´avait fait auparavant. Nous répétions cette tactique plusieurs fois de suite. Le buffle ne comprit rien du tout. Il ne possédait sûrement pas un cerveau digne d´un homme comme Alistair. Il succomba finalement à nos blessures.
Peu après, nous aperçûmes enfin la ville de Port Espérance. Une ville maritime comme le laissait entrevoir son nom. Comme d´habitude, une fois reposé à l´auberge et renouveler notre équipement, nous recherchâmes des nouvelles de Dhoulmagus.

"Dhoulmagus ? Ah non. Nous, on a Jessica ! Vous savez, elle fait parti de la famille Alistar ! Ici, à Port Espérance, on travaille tous pour la famille Alistair.
-Jessica ! Tu entends, chef ? On l´a retrouvée ! Et elle est où Jessica ?
-Je crois qu´elle tente d´acheter un billet pour le bac menant à Quai Pérégrin."

Nous pénétrâmes dans l´office pour trouver Jessica. En effet, elle se trouvait au comptoir "Vente de billets pour le Bac".

"Comment ça ? Vous ne voulez pas me vendre un billet ? s´exclama Jessica.
-Désolé chère cliente, c´est tout à fait impossible. répondit le vendeur.
-Impossible ? Et pourquoi donc ?
-Eh bien, le bac est régulièrement attaqué par un monstre des mers. Un énorme calamar géant. Pour assurer la sécurité de nos clients, nous préférons suspendre les voyages du bac jusqu´à la mort de ce monstre.
-Mais il me faut traverser la mer pour rejoindre Quai Pérégrin !
-Alors trouvez-vous des gardes du corps, et ce sera à vos risques et périls et à tarif triple...
-Hmm. Je crois, dit Jessica, que je n´ai pas le choix. Ces marins sont bien trop faibles pour être des gardes du corps..."

Bien entendu, nous expliquâmes à Jessica que nous étions prêt à la défendre contre ce calamar géant, au péril de notre vie.

"Mes amis, dit Jessica, je n´en attendais pas moins de vous. Je vais voux expliquer les raisons de mon départ. J´étais en fureur contre ce Dhoulmagus, et, par mes sources, j´appris qu´il avait rejoint la ville de Quai Pérégrin. Apparement, nous poursuivons tous le même but. Si nous arrivons à Quai Pérégrin sains et saufs, je pense que je me joindrais à vous pour la suite de l´aventure. Êtes-vous donc vraiment sûr de vouloir prendre tous ces risques ? Ce calamar géant doit être... géant, agressif, ignoble, monstrueux. C´est vous qui décidez."

Nous répondîmes que nous étions prêt à prendre tous ces risques. Le calamar nous attendait.

_florinho_
_florinho_
Niveau 5
26 novembre 2006 à 13:49:08

<Mais plusieurs plus tard, nous arretâmes nos recherches. Désespérés à l´idée de ne plus revoir le derriè... euh le visage de Jessica...>

Lol :lol: Je savais pas que le hero avait lui aussi ses moments de pensée comme ça :rire2: !

T´aurais aussi pue mettre :

<Mais plusieurs plus tard, nous arretâmes nos recherches. Désespérés à l´idée de ne plus revoir sa poitri... euh le visage de Jessica...> :rire2:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
26 novembre 2006 à 13:54:30

oui ça aurait pu aussi... :sarcastic:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:54:00

Oui :lol: .

dragon_lloyd
dragon_lloyd
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:21:04

je viens de renterer, ca faisait longtemps que tu n´avait plus mis de chapitre.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 novembre 2006 à 18:28:02

pas mal, non, je rigole, c´est super bien, continue encore ! :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:47:10

:merci:

Dragon_llyod :d) j´ai eu des problèmes avec ma freebox...

Prochain épidose mercredi !

Continuez à donner vos commentaires ! :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 novembre 2006 à 20:52:00

pourquoi mercrediiiiiiiiiiiiiiiiiiii :snif2:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:56:44

parce que mardi je ne suis pas disponible, tout simplement. le prochain chapitre se nommera "Le Kalamar" :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 novembre 2006 à 19:40:20

ben quoi, que veux-tu que l´on te dise, à part que l´on attend que tu mettes ton chapitre

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
28 novembre 2006 à 22:09:27

je voudrais que d´autres personnes réagissent... je sais qu´il y a pas que ceux qui réagissent qui lisent mon roman, mais j´aimerais plus de réactions, d´encouragements !

Amis lecteurs anonymes, montrez-vous :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
29 novembre 2006 à 12:20:21

CHAPITRE 10
LE CALAMAR GEANT

Le lendemain, nous étions prêt à lever les amarres : la carriole tirée par Médéa qui contenait Trode fut placée dans la cale, au grand désespoir du Roi Trode. Heuresement pour le confort de notre suzerain et de sa fille, Jessica ordonna que la carriole n´irait pas dans la cale. Cette action nous toucha.

"Larguez les amarres !
-Reçu capitaine !
-En avant !
-EN AVANT RAMEURS !"

Le bac était partit. Je pensais ce calamar géant. Allait-il nous attaquer ? Si jamais nous perdions, notre quête serait finie ! Le bac ne pourra plus jamais assurer la liaison entre Port Espérance et Quai Pérégrin ! Mais si nous réussissons, nous pourrons alors poursuivre cet infâme Dhoulmagus, et le tuer pour que Trode et Médéa reprennent leur aspect normal.

Plusieurs heures passèrent. Le trajet devient monotone. Je me promenais sur le pont en discutant avec un marin qui me racontait des histoires à propos d´un certain Marek, un herboriste qui vivait sur un continent lointain. Soudain, nous entendîmes un grand fracas. Un gros "BOUM". Il se répétait !

"ALERTE ! Il est là !"

"Il" : le calamar géant. Il nous avait suivi et avait attendu la dernière heure du voyage pour nous prendre par surprise. Jessica vient nous trouver :

"Vite ! Venez ! Nous avons besoin de vous !"

Je criais à Yangus de sortir sa hache. Je dégainais mon épée. Le calamarse trouvait sur un rocher, un grand, de sorte qu´il était à notre hauteur, comme si il était sur le bateau. De cette position, il pouvait mieux abimer le bateau.

"Chef, on y va ?"

Oui, il fallait y aller. Il fallait le battre !

Le calamar géant avait de nombreuses tentacules. Je pense qu´il devait en posséder au moins deux douzaines. Au début du combat, il nous était trés compliqué d´esquiver ses coups de tentacules. Mais nous tenîmes bon. Le calamar allait bien se décourager. Mais non. Une demi-heure plus tard, il frappait avec autant de conviction. Nous n´avions pas le temps de placer une attaque. Nous devions constamment repousser ses nombreuses attaques.

"Chef, il faut tenter quelque chose !"

Yangus avait raison. Mais tenter quoi ? Tenter... au risque de subir les attaques du calamar ? Faire diversion ? La situation était compliquée !

Mais pendant que nous combattions, le bac poursuivait sa route. Nous approchions de Quai Pérégrin. Le calamar, peu habitué à la présence d´une ville tout proche, commença à paniquer, affolé, apeuré.

"Eh chef ! Il est devenu fou ! C´est le moment !"

La peur des hommes du grand calamar se précisa. Il n´utilisa plus que deux tentacules pour nous frapper. Nous en profitâmes pour le blesser de nombreuses fois. Finalement, le calamar coula au fond de la mer.

"On a réussi Chef !"

Soudain, il reparut. Le calamar géant refit surface. Mais il n´avait plus l´air de ce terrible monstre des mers. Il semblait comme apaisé, soulagé. Il était doué de parole. On ne savait pas comment, mais il nous parla, à nous, ainsi qu´aux marins, à Trode et à Jessica :

"Amis voyageurs des mers. Je vous ai causé du mal, m´en voici désolé. Mais ce n´est pas de ma faute. Un fou qui a traversé en volant la mer m´a ensorcelé, envoûté. Il m´a obligé, contre ma volonté je vous assure, d´attaquer tous les bateaux. Je vous en prie. Pardonnez-moi.
-Chef, ce fou, ce doit être Dhoulmagus !
-Dhoulmagus, reprit le calamar, oui c´est son nom ! Vous le recherchez ?
-Oui, dit Trode, nous sommes à sa poursuite. On veut lui faire la peau.
-Alors, mes amis, je vais vous remerciez. En me battant, vous avez rompu le sortilège. Je ne peux pas me venger de lui, puisqu´il se trouve sur terre. Mais apparement, nous poursuivons le même but. Dhoulmagus a parlé d´une abbaye. C´est tout ce que je sais. Merci. Adieu, mes amis !"

Le calamar partit au fond des eaux.

"Eh bien merci, nous dit Jessica, sans vous je crois que... permettez-moi de me joindre à vous. "

Une aide supplémentaire ne nous ferait pas de mal. Nous approuvâmes.

"Merci. Moi et mon fouet vous seront d´une grande d´aide."

Le fouet de Jessica et elle-même étaient en notre compagnie.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 novembre 2006 à 13:50:12

ouai, pas mal

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
29 novembre 2006 à 15:17:06

:merci:

La vidéo du moment