CHAPITRE 8
La Tour d´Alexandria
"Voilà. Je vous attendrai à l´entrée de la Tour d´Alexandria. Allez, vérifiez si Jessica va bien. Il y a de nombreux monstres dans la tour. Et faites vite, sinon grand-mère s´aperçevra de notre absence !" nous dit Fifi.
Il ouvrit la porte de la tour en appuyant sur un endroit auquel nous n´aurions pas penser.
"Ouvrir la porte de la Tour d´Alexandria, c´est un secret connu de quelques habitants de la ville." rajouta Harry.
Nous entrons dans la tour, lorsque, déjà plusieurs monstres nous attaquèrent. Ce n´étaient que de simples gluants. Nous n´avons eu aucune difficulté à les maîtriser, bien entendu. Nous poursuivons notre chemin. Les astuces que nous avaient donné Harry et Fifi nous aidèrent bien : passages secrets bien cachés, portes dérobées... sans leur aide, nous n´aurions jamais pu monter au sommet de la tour d´Alexandria.
Nous poursuivons notre chemin. Soudain, plusieurs crapauds nous attaquèrent. Ils étaient trois. Ils n´étaient pas trés dangeureux. Nous les tuons tous du premier coup, sauf le troisième, qui survécut au coup. Ce troisième crapaud se retourna, alors, et il montra un tout autre visage, nettement plus diabolique. Il devenut beaucoup plus fort que lorsque il n´était pas retourné, lorsqu´il ne montrait pas encore ses véritables capacités. Le combat fut néanmoins plus facile que lorsque nous avions affronté le marteuleur, dans la caverne de la cascade. Maintenant, nous savons qu´il fallait faire attention à éliminer du premier coup ces faces de crapaud.
Après plusieurs montres élmiminés, nous arrivons au sommet de la Tour, sans avoir trouvé trace de Jessica. Qu´allons nous dire à Harry ? A Fifi ? Mais l´espoir demeurait encore, puisqu´il restait une dernière pièce à explorer.
Cette dernière pièce semblait être la principale de la tour. Une grande statue, qui représentait sûrement un grand bonhomme de l´histoire d´Alexandria, était édifiée dans l´intention qu´on ne voit qu´elle.
Nous poussons un soupir de soulagement lorsque nous aperçurent Jessica, à genoux devant la statue. Elle nous remarqua.
"C´est vous là ! Vous qui avez tué Alistair ! VOUS ALLEZ LE PAYER !"
Elle nous jeta alors une boule de feu en plein visage. Nous esquivons son attaque, encore sous le choc de sa réaction agressive à notre vue. Soudain, une voix qui émanait de la statue nous parla :
"Non, Jessica. Ce ne sont pas eux qui m´ont tué.
-Alistair ? Comment tu... tu es vivant ?
-Hélas, non. J´ai rassemblé mes dernières forces pour venir te parler sur la forme d´un esprit.
-Alistair...
-Je vais te dire mon meurtrier."
Et Alistair raconta dans une voix étrange qui résonnait à travers la pièce les circonstances de son assassinat. Un Fou était venu lui parler alors qu´il méditait au sommet de la Tour. Ce Fou le tua ensuite, lâchement, par derrière. Ce Fou, comme vous l´avez deviné, c´était Dhoulmagus. Dhoulmagus avait encore commis un meurtre.
"Ma soeur, je t´en prie, retrouve ce Dhoulmaguset venge-moi. S´il te plaît.
-Oui mon frère. Je te le promets.
-Merci. Mon âme peut maintenant aller trouver son repos éternel.
-Alistair... reste un peu.
-Adieu Jessica, ma soeur.
-Alistair !"
Jessica pleura encore de longs moments. Elle chuchotait, sanglotant. Je n´arrivais qu´à comprendre ces mots qu´elle répéta plusieurs fois : Dhoulmagus, vengeance, Alistair... Elle semblait déterminée à venger son frère, Alistair. Son but était commun au notre : rattraper et tuer Dhoulamgus, le Fou qui commetait les meutres gratuits. Jessica nous parla :
"Désolé de vous avoir accusé."
Elle quitta la Tour. Après elle, nous la quittons également, émus par cette scène que nous venons de voir.