CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en roman

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 16:31:30

:lol:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:17:01

:up: Elle est vraiment très bien cette fic.

Sinon, n´oublie pas les aptitudes et les sorts pendant les combats, et détailles les un peu plus stp en disat dès fois les aptitudes et tout :ok: .

Je sais, je donne trop de conseil, mais c´est pour qu´elle soit encre miux et sinon revit la positin des virgules des fois! :oui: :o)) :desole: Vraiment. :ok: :bravo:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 18:54:03

La suite demain ou ce soir, c´est promis :ok:

Merci pour les conseils dbz, mais n´attends pas de moi que ce roman soit digne en terme de littérature d´un roman de Victor Hugo...

Le Chapitre suivant sera intitulé Kalderasha.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:04:58

Mdr!!! :lol: Non, je n´atted pas q´il soitparfait mais juste meilleur. :ok: :rire:

Je suis d´accord pour ce soir. :o))

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:28:50

CHAPITRE 6
KALDERASHA

Le matin, nous faisons part à Trode de notre aventure complète : le marteleur, Geyzer... nous avions, avec Yangus, apprit quelques nouvelles attaques qui nous seront utiles pour la suite de notre quête : Yangus une technique permettant de plus facilement donner un coup sur la tête d´un ennemi, et moi de transformer mon épée en une épée de feu, augmentant les dêgats occasionnés par celle-ci.
Nous allâmes donc chez Valentina et Kalderasha. Nous frappâmes à la porte. Valentina nous ouvrit :

"Ah mes amis, avez-vous la boule de cristal ?"

Je montrais cette dernière.

"OH ! Merci ! Merci ! Merci beaucoup beaucoup ! Donnez-la-moi. Mon père sera sûrement trés heureux de la retrouver."

Mais Kalderasha, qui était ivre, le prit mal :

"VALENTINA ! Je t´avais dit que je ne voulais plus revoir cette boule de cristal !
-Mais , père...
-Ma fille, mon métier n´est pas trés amusant : prédire à une vielle personne que son mari mourra dans quelques jours d´une maladie incurable, prédire un enlévement d´un bébé... non je n´en peux plus ! JE N´EN PEUX PLUS !
-Mais, père... ces aventuriers ont risqué leur vie pour ramener ta boule, et toi tu ... tu... tu deviens alcoolique, père, tu noies ton chagrin dans le vin, la vodka. Non père, tu dois reprendre ta vie d´avant. Tu dois revenir le Grand Kalderasha.
-Non, Valentina.
-Alors je vais rester toute ma vie avec un père alcoolique ? NON ! Jamais !
-Valentina...
-Si tu ne redeviens pas comme avant, je quitte cette maison et je pars pour la ville voisine, Alexandria.
-Non !
-Si !
-Non !
-Si !
-Bon. Je reconnais mes erreurs. Je reprendrais ma vie d´avant !
-Merci papa. Je savais que tu craquerais. Merci. Je t´aime papa !
-Moi aussi Valentina, ma fille !"

Le père et sa fille s´enlaçèrent quelques instants.

"Oh aventuriers, nous dit Kalderasha, vous avez bravé votre propre vie pour me ramener ma boule de cristal. Avez-vous fait ça par gentilesse pure, ou vous voulez quelque chose en échange ?
-Eh bien en fait, répondit Yangus, on aurait besoin que votre bou-boule nous éclaire sur quelque chose.
-Dites. Je vous dois bien ça.
-Vous avez entendu parler de Dhoulmagus ?
-Bien sûr. C´est celui qui a tué Rylus. L´infâme Dhoulmagus.
-On veut le retrouver pour lui arranger sa tête de Fou avec quelques coups d´épée et de hache. Mais on ne sait pas où il se cache, l´assassin !
-Eh bien ma boule de cristal va vous le dire !"

Je fus heureux que Kalderasha pouvait nous prévoir où se cachait notre proie. Le voyant regardait sa boule de cristal avec des grands et gros yeux, équarquillés comme je ne l´avais jamais vu. Il semblait en état de transe. Yangus voulait demander quelque chose, mais je l´empéchais. Il ne fallait pas troubler son état actuel, même si il était vraiment étrange. D´un regard, Valentina nous rassura. Apparement, c´était normal.

"Mes amis, ma boule de cristal m´a révélé quelque chose d´affreux.
-Eh bien ? dit Yangus
-Dhoulmagus a forcé et détruit le poste de contrôle. Il fait route vers Alexandria.
-O.K; Merci Kalderasha !
-Merci à vous, Yangus.
-Et à chef aussi !"

Alexandria. Ce sera notre prochaine destination. Nous faisons part de cette précieuse information au Roi Trode.

"Alexandria. Trés bien." Trode poussa un soupir : "Haaaaaa.... Je suis sûr que Rylus l´aurait pu le prévoir aussi. Enfin, bon. En route vers Alexandria !"

Nous quittâmes Lontania. Nous avançions vers le poste de contrôle. De loin, nous nous rendîmes compte qu´il était complétement dévasté. Les portes arrachés, les gardes qui jonchaient au sol, morts. C´était un atroce paysage. Alors que nous avançions, des monstres nous sautèrent dessus. Quelques gluants bleus, dans un premier temps que nous maitrisions facilement, puis des vampivols, des chauves-souris. Elles esquivaient facilement les attaques de Yangus, mais j´étais plus maniable. Je réussis à les tuer pendant que mon compagnon pourchassait un innofensif chat errant, un languochat. Le Roi Trode était, quant à lui, niché quelque part. Il se cachait, redoutant ces petits monstres. Il avait peur, selon la version officielle, que la Princesse Médéa se blesse.
Les ennemis furent facilement terrassés. Soudain, des coucous mécaniques, des oiseaux de métal, et des grumols, des petits gnomes qui maitrisaient la magie surgirent. Les mages pansaient les blessures des coucous mécaniques. Pendant quelques minutes, nous essayons de terrasser les oiseaux. Je compris alors qu´il fallait éliminer en priorité les grumols. Des grumols qui n´opposèrent que peu de résistance. Les coucous mécaniques furent une formalité avec nos nouvelles aptitudes de combat.

Le combat fini, Trode nous félicita. Quelques minutes plus tard, nous entrâmes dans la ville d"Alexandria.

grifer
grifer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:38:28

Le chapitre 5 a ete poste :ok: ha oui je vois que t as poste un nouveau bon je vais le lire :)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:59:17

Trés bien... Comme d´habitude. :oui: :ok: :bravo:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 21:09:00

:bravo: mais tu as oublier de révéler que valentina a été adoptée par kalderasha car celui-ci n´a pas pu prévoir la mort de ses parents (ce qui l´a poussé à jeter sa boule dans la cascade)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:14:34

crak1 :d) :nonnon: Arrêtes un peu stp. :oui: :ok:

Mais j´avoue. :o))

Guilhem_is_back
Guilhem_is_back
Niveau 5
03 novembre 2006 à 21:51:07

superbe topic, c´est quoi le prochain ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 21:53:04

à ton avis :-p
c´est l´entrée à alexandria, cela se suit :ok:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:13:57

euh ... sans te décourager alex DQ8 en roman ça serait vraiment :sleep: mais par contre en dessin animé :p)

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 novembre 2006 à 10:44:24

kalas13 : les dessins animés, euh je pense être dans la capacité d´en faire un.

Le chapitre 6(alexandria) va arriver :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 novembre 2006 à 11:11:08

:ok: tu auras le temps de voir mon 7ème chapitre

grifer
grifer
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:11:58

Je sais pas^^

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 novembre 2006 à 11:35:55

CHAPITRE 7
ALEXANDRIA

Il est temps que je vous parle de ma petite souris que j´affectue beaucoup : Munchie. Non contente de pouvoir m´accompagner pendant mes voyages, elle s´avère trés utile en combat : si on lui donne des fromages, elle se met à cracher du feu sur les ennemis. Ce n´est pas une souris ordinaire. A Alexandria, vous verrez qu´elle me fut fort utile...

Nous pénétrâmes, donc, dans la ville d´Alexandria, à la recherche d´informations concernant Dhoulmagus. A notre entrée dans la ville, deux jeunes garçons nous sautèrent dessus :

"Dehors les étrangers. Nous devons protéger notre ville."

Ils jouaient aux petits soldats, avec une casserole sur la tête en guise de casque, des épées de bois... Une vieille femme fit alors son apparition et réprimanda les deux petits bonhommes à peine plus haut que 3 pommes :

"Harry ! Fifi ! Arrêtez tout de suite ! Ces jeunes gens sont des simples aventuriers.
-Oui grand-mère.
-Retournez tout de suite chez vous ! Jessica vous a demandé de veiller sur sa chambre, n´oubliez pas !
-Oui grand-mère.
-Et plus vit que ça !"

Nous rigolâmes, Yangus et moi. Ensuite, nous demandâmes à chaque habitant de la ville si il avait entendu de Dhoulmagus.

"Dhoulmagus ? Euh...non ! Je ne le connais pas."

Beaucoup de villageois nous répondèrent ainsi. Nous demandâmes alors au prêtre d´Alexandria :

"Mes chers serviteurs de la Grande Déesse, je n´ai jamais entendu parler de ce Dhoulmagus. Mais peut-être que la famille Albert saura.
-Et où est cette famille Albert ? demanda Yangus
-Elle habite dans le grand manoir. Ce sont les notables, les dirigants de notre ville. Ils sont très riches.
-D´accord, merci."

Nous allâmes donc chez les Albert, dans leur manoir. C´était vraiment un trés grand manoir. Mais pas aussi grand que le château de Trodain, bien entendu. En chemin, un jeune homme aux cheveux blons nous confia que Jessica, la fille, apparement, de Mrs Albert, avait trouvé un futur époux. Il semblait jaloux, ce jeune homme aux cheveux blonds.

"Bienvenue au Manoir Albert, voyageurs. Veuillez ne pas dérangez la maisonnée.
-On veut voir Mrs Albert. dit Yangus
-Fort bien, vous la trouverez au 3ème étage du manoir."

Au troisième étage du manoir, nous regardâmes une scène de dispute, confrontrant Mrs Albert à sa fille, Jessica.

"Maman, il faut que nous le pouchassions. Il faut venger Alistair !
-Non, ma fille. Ta place est à Alexandria. Tu ne dois pas le poursuivre, même si nous regrettons profondément la mort d´Alistair !
-MAIS MAMAN NE COMPRENDS DONC TU PAS ? J´EN AI PLUS QU´ASSEZ DE CETTE VIE ! JE SUIS UNE AVENTURIERE, MOI !
-TA PLACE EST AU MANOIR, JESSICA ! ET MAINTENANT, FILE DANS TA CHAMBRE, JE NE VEUX PLUS TE REVOIR !"

Jessica s´en allait dans sa chambre en pleurant à chaudes larmes. Elle claqua la porte. Nous demandâmes à Mrs Albert si elle savait où se cachait Dhoulmagus.

"Demandez à Jessica. Elle doit le savoir, PUISQUE ELLE FAIT DES ESCAPADES NOCTURNES !"

Au moment où nous allions frapper à la porte de la chambre de Jessica, Harry et Fifi s´intèrposèrent devant nous. Ils nous ordonnèrent de ne pas déranger Jessica. On ne pouvait pas les pousser de force, par crainte de représailles. Ils ne voulaient rien entendre, le petit Harry en particulier. Ils ne voulaient pas se pousser. Nous employâmes tous nos arguments, mais Harry et Fifi se bouchaient les oreilles. Ils étaient du genre entêté. C´est alors que nous entendîmes un cri venant du grenier :

"Une souris dans le grenier ! Elle a pénétré dans la chambre de Mademoiselle Jessica !"

Cela me donna une idée. J´en faisais part à Yangus :

"Eh Chef ! C´est une bonne idée ! Introduire Munchie dans ce trou où est passé l´aut souris ! C´est assez astucieux !"

Munchie, ma souris, devra essayer de voir où se trouvait Jessica. Munchie n´était pas une souris ordinaire, elle semblait comprendre trés précisement ce que j´attendais d´elle. Munchie se glissa dans le trou de souris au grenier. Nous attendions quelques minutes, puis elle revenut avec une lettre, écrite de la main de Jessica. Yangus me la lut :

"Harry, Fifi. Je suis parti à la Tour d´Alexandria rendre un dernier hommage à Alistair. Je suis désolée de vous avoir gardé la porte de ma chambre inutilement."

Harry et Fifi n´en crurent pas les yeux. Ils ouvrirent la porte de la chambre de Jessica et contastèrent que, en effet, Jessica était partie du manoir en nouant les draps de son lit. Ils décidèrent, de nous "amener de force" à la Tour d´Alexandria pour rechercher Jessica. Pour savoir si tout allait bien. Nous acceptâmes.

grifer
grifer
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:41:53

C est super , mais certain passesimple donnent mal comme par exemple rigolâmes ou demandâmes, à la place tu pourrais employe des imparfait voir des passe composes dans certain cas, la concordance des temps est parfaite
Tu utilises bien les valeurs de chaque temps c est a se demander si ce n est pas toi qui la ecrit.Le fait de mettre heros en narrateur est une tres bonne idee. Beau roman en perspective :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 novembre 2006 à 11:44:01

:merci:

Je te rassure c´est moi qui l´écrit... avec un bescherelle!

grifer
grifer
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:45:52

:ok: mais avoue que rigolâmes et demandâmes sa fait pas tres beau :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
04 novembre 2006 à 11:46:12

ouais je changerais ça