CHAPITRE 7
ALEXANDRIA
Il est temps que je vous parle de ma petite souris que j´affectue beaucoup : Munchie. Non contente de pouvoir m´accompagner pendant mes voyages, elle s´avère trés utile en combat : si on lui donne des fromages, elle se met à cracher du feu sur les ennemis. Ce n´est pas une souris ordinaire. A Alexandria, vous verrez qu´elle me fut fort utile...
Nous pénétrâmes, donc, dans la ville d´Alexandria, à la recherche d´informations concernant Dhoulmagus. A notre entrée dans la ville, deux jeunes garçons nous sautèrent dessus :
"Dehors les étrangers. Nous devons protéger notre ville."
Ils jouaient aux petits soldats, avec une casserole sur la tête en guise de casque, des épées de bois... Une vieille femme fit alors son apparition et réprimanda les deux petits bonhommes à peine plus haut que 3 pommes :
"Harry ! Fifi ! Arrêtez tout de suite ! Ces jeunes gens sont des simples aventuriers.
-Oui grand-mère.
-Retournez tout de suite chez vous ! Jessica vous a demandé de veiller sur sa chambre, n´oubliez pas !
-Oui grand-mère.
-Et plus vit que ça !"
Nous rigolâmes, Yangus et moi. Ensuite, nous demandâmes à chaque habitant de la ville si il avait entendu de Dhoulmagus.
"Dhoulmagus ? Euh...non ! Je ne le connais pas."
Beaucoup de villageois nous répondèrent ainsi. Nous demandâmes alors au prêtre d´Alexandria :
"Mes chers serviteurs de la Grande Déesse, je n´ai jamais entendu parler de ce Dhoulmagus. Mais peut-être que la famille Albert saura.
-Et où est cette famille Albert ? demanda Yangus
-Elle habite dans le grand manoir. Ce sont les notables, les dirigants de notre ville. Ils sont très riches.
-D´accord, merci."
Nous allâmes donc chez les Albert, dans leur manoir. C´était vraiment un trés grand manoir. Mais pas aussi grand que le château de Trodain, bien entendu. En chemin, un jeune homme aux cheveux blons nous confia que Jessica, la fille, apparement, de Mrs Albert, avait trouvé un futur époux. Il semblait jaloux, ce jeune homme aux cheveux blonds.
"Bienvenue au Manoir Albert, voyageurs. Veuillez ne pas dérangez la maisonnée.
-On veut voir Mrs Albert. dit Yangus
-Fort bien, vous la trouverez au 3ème étage du manoir."
Au troisième étage du manoir, nous regardâmes une scène de dispute, confrontrant Mrs Albert à sa fille, Jessica.
"Maman, il faut que nous le pouchassions. Il faut venger Alistair !
-Non, ma fille. Ta place est à Alexandria. Tu ne dois pas le poursuivre, même si nous regrettons profondément la mort d´Alistair !
-MAIS MAMAN NE COMPRENDS DONC TU PAS ? J´EN AI PLUS QU´ASSEZ DE CETTE VIE ! JE SUIS UNE AVENTURIERE, MOI !
-TA PLACE EST AU MANOIR, JESSICA ! ET MAINTENANT, FILE DANS TA CHAMBRE, JE NE VEUX PLUS TE REVOIR !"
Jessica s´en allait dans sa chambre en pleurant à chaudes larmes. Elle claqua la porte. Nous demandâmes à Mrs Albert si elle savait où se cachait Dhoulmagus.
"Demandez à Jessica. Elle doit le savoir, PUISQUE ELLE FAIT DES ESCAPADES NOCTURNES !"
Au moment où nous allions frapper à la porte de la chambre de Jessica, Harry et Fifi s´intèrposèrent devant nous. Ils nous ordonnèrent de ne pas déranger Jessica. On ne pouvait pas les pousser de force, par crainte de représailles. Ils ne voulaient rien entendre, le petit Harry en particulier. Ils ne voulaient pas se pousser. Nous employâmes tous nos arguments, mais Harry et Fifi se bouchaient les oreilles. Ils étaient du genre entêté. C´est alors que nous entendîmes un cri venant du grenier :
"Une souris dans le grenier ! Elle a pénétré dans la chambre de Mademoiselle Jessica !"
Cela me donna une idée. J´en faisais part à Yangus :
"Eh Chef ! C´est une bonne idée ! Introduire Munchie dans ce trou où est passé l´aut souris ! C´est assez astucieux !"
Munchie, ma souris, devra essayer de voir où se trouvait Jessica. Munchie n´était pas une souris ordinaire, elle semblait comprendre trés précisement ce que j´attendais d´elle. Munchie se glissa dans le trou de souris au grenier. Nous attendions quelques minutes, puis elle revenut avec une lettre, écrite de la main de Jessica. Yangus me la lut :
"Harry, Fifi. Je suis parti à la Tour d´Alexandria rendre un dernier hommage à Alistair. Je suis désolée de vous avoir gardé la porte de ma chambre inutilement."
Harry et Fifi n´en crurent pas les yeux. Ils ouvrirent la porte de la chambre de Jessica et contastèrent que, en effet, Jessica était partie du manoir en nouant les draps de son lit. Ils décidèrent, de nous "amener de force" à la Tour d´Alexandria pour rechercher Jessica. Pour savoir si tout allait bien. Nous acceptâmes.