CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en roman

dragon_lloyd
dragon_lloyd
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:13:43

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
j´adore ton roman.
:bravo: :bravo: :bravo:

grifer
grifer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:20:02

Trop bien continue :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 10:34:02

:merci:

Vous voulez le chapitre 5 pour maintenant :question:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 10:43:38

:bravo: :bravo: :bravo: pour le chapitre 5, le plus tôt sera le mieux

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 10:59:17

CHAPITRE 5
RYLUS, OU ES-TU ?

Nous pénétrâmes dans Lontania.

« Bien. Vous allez chercher un nommé Rylus, maître Rylus plus précisément. Il habite dans cette ville. Il sait tout sur tout, il doit donc savoir où se cache Dhoulmagus. Allez. »

Lontania n´était pas très grand. Mais quand même. Nous demandâmes aux marchands d´armes, à celui des armures à celui des objets. Rien. Pas une trace de Rylus.

« Eh chef. Ce vieux bonhomme doit être au courant, vu son âge. »

Nous demandions au vieil homme.
« Ah les jeunes, au courant de rien. Répondit-t-il. Maître Rylus... Notre maître à tous dans cette ville... hmm... interrogez le prêtre, je n´en ai pas le courage.
-Le courage ? Du courage, il t´en faut pour aligner deux mots ? Bon, comme tu veux, où est l´église ?
-Au sud-ouest de la ville, mon gros petit gars. »

Avec notre chance habituelle, il semblait qu´il y avait un problème concernant Rylus. Qu´avait-t-il fait ? Où était-t-il ? Autant de questions qui trottaient dans ma tête...

Nous rentrâmes dans l´église de la ville de Lontania. Elle était assez modeste, comparée à celle de Savella ou de Maella. Le prêtre nous offrit du pain, un verre d´eau, de bière pour Yangus,et nous demanda :

« Serviteurs de la Grande Déesse, qu´est qui vous amène dans notre église ?
-Eh bien voilà, quelqu´un nous a dit que vous pouvez résoudre notre problème.
-Quel problème, mon fils ?
-Nous cherchons Maître Rylus, dit Yangus.
-M... Maître Rylus ! Il est... enfin... non vous ne devez pas savoir, cela pourrait vous choquer mon fils.
-Mais dites-le ! Allez ! S´il vous plaît !
-Maître Rylus, répondit le prêtre, est mort. Il a été sauvagement assassiné par son ancien élève, Dhoulamgus.
-DHOULMAGUS ! Dhoulmagus a tué Rylus !
-Oui, hélas.
-Mais QUAND ? QUAND ?
-Eh bien, reprit l´homme du clergé, il y a de cela trois jours.
-Et, dit Yangus, où est-t-il allé ?
-Après avoir commis son meurtre, il est parti. En s´évaporant comme ça. On ne sait où il est parti. »

Cette nouvelle nous embarrassait fort beaucoup. Voilà que les chemins de Dhoulmagus et de Maître Rylus se rejoignaient. Nous faisons part de la nouvelle de la mort de Rylus au Roi Trode :

« Ha, l´infâme. Mais pourquoi donc il l´a tué ?
-On ne le sait pas papi. »

Après s´être reposé en ville jusqu´au soir, nous décidâmes de quitter la ville pour aller à Alexandria, prochaine étape de notre voyage. Mais, une jeune fille arrivait en courant en criant des « Attendez ! ».

-Que veux-tu, jeune fille, demanda le Roi Trode.
-Accepterez-vous une mission que je vous confirais ?
-Hum... Yangus ? Tu en penses quoi ?
-Papi... on devrait l´aider ! Chef ? »

J´approuvais.

« OK. On va t´aider !
-Merci ! Répondit la jeune fille. Exactement comme dans mon rêve ! Bien... mon père se nomme Kalderasha, et moi je suis Valentina. Mon père était autrefois un grand voyant. Tout les habitants de Lontania lui demandaient des prédictions : le temps de demain, la prochaine mode... mais aujourd´hui, il a sombré dans le vin, l´alcool quoi !
-Et ?
-Et il a jeté son objet à qui il devait son ancienne réussite : sa boule de cristal. J´aimerais que vous la retrouveriez.
-Où donc l´a t-il jeté ?
-SAPERLIPOPETTE ! Papi, fais attention à ne plus parler dans mon dos !
-Arrête Yangus, dit Trode, alors où se trouve cette boule de cristal ?
-Mon père a jeté sa boule dans la cascade de la caverne au sud-est de la ville.
-Bien, Valentina, mes deux hommes la retrouveront pour toi.
-Merci, comme dans mon rêve ! Dit Valentina. Si mon père retrouve ses pouvoirs, il pourra vous accorder une prédiction.
-Ton père est vraiment infaillible ?
-Vraiment !
-Alors, dit Trode, il pourra sûrement nous dire où est passé ce perfide Dhoulmagus, cet assassin !
-Oui, il pourra sûrement. »

Bien. Une nouvelle mission. Il fallait donc aller dans cette caverne de la cascade, prendre la boule de cristal.

« Eh chef ! Il y aura sûrement quelques monstres dans cette caverne. Allons nous entraîner, puis nous irons acheter une hache, une épée, quelques herbes médicinales, d´accord ?
-Oui, bonne idée Yangus, dit Trode, allez donc vous entraîner. On ne sait jamais quels monstres nous pouvons rencontrer dans la cascade. »

Soudain, plusieurs villageois foncèrent droit sur nous, et ils jetaient des pierres sur le Roi Trode.

« Dehors le monstre ! DEHORS ! Pas de monstres dans la ville de Lontania ! »

Il était vrai que Trode avait l´air d´un monstre. Un monstre-crapaud petit, tout vert. Nous nous précipitâmes vers la sortie de Lontania.

« Ah ces manants m´ont pris pour un monstre ! Ce Dhoulmagus me le paiera ! Bon, vous ils ne vous poseront aucun problème. Allez dormir à l´auberge. Je resterais dehors, avec Médéa. Bonne nuit. Demain, nous avons de la caverne sur la planche ! »

Attristé par le traitement infligé sur le Roi Trode, je repensais à Dhoulmagus. Cet être lâche et fourbe avait tué son ancien maître, Rylus, pour des raisons inconnues. Yangus me confia qu´il pensait que Dhoulmagus l´avait tué simplement pour le plaisir. Oui, mais alors, pourquoi n´avait t-il pas tué plus de gens ? Mystères...

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 11:13:33

Sinon ya quoi comme défaut dans ce roman ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 11:15:22

:bravo:
tu va sans doute me trouver chi*** mais la caverne est au sud-ouest

grifer
grifer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:16:31

:rire: j ai pas vraiment vu de défaux a proprement parle :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 11:16:37

Nan c´est bon, c´est des erreurs mineures.

Personne ne lit à par crac,1, grifer et dragonlloyd?

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 11:21:46

eh oui, je suis un maniaque :o))

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:05:40

Chapitre 6 en écriture !

dragon_lloyd
dragon_lloyd
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:12:47

:bravo: je viens e lire le chap 6 t´es doué. :bravo:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:31:54

:merci: mais ce devait être le chap 5

Le 6 dans quelques heures, je pars !

Dr_coin-coin
Dr_coin-coin
Niveau 6
03 novembre 2006 à 13:45:07

je trouve que le heros narrateur est une bonne idée ; ça évite de lui trouver un nom :fou:

ah au fait je lit aussi^^

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 14:08:51

:merci: Dr_coin-coin

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
03 novembre 2006 à 14:25:09

CHAPITRE 5
LA CAVERNE DE LA CASCADE

Le lendemain matin, nous nous lançâmes dans l´exploration de la caverne de la cascade, près de Lontania. Il paraissait que cette caverne grouillait de monstres. Et pas des simples gluants bleus que nous avions rencontrés jusqu´ alors. Il fallait faire bien attention à ne pas trop user nos forces.
Heureusement, comme prévu, nous nous étions quelque peu entraîné la veille. De ce fait, nous avons acquis quelques nouvelles techniques qui nous seraient fort utilles dans cette caverne/
J´avoue, c´était la première fois que j´allais dans une cascade rechercher une boule de cristal. Remarquez, ce n´était pas trés trés commun. Mais si nous retrouvions cette boule de cristal et que nous la ramenons au père de Valentina, ce père, Kalderasha, pourra nous donner l´emplacement de l´infâme Dhoulmagus.
Le Roi Trode était resté en dehors de la caverne, ne voulant pas risquer sa peau, ni laisser la Princesse Médéa toute seule.

"Beh pour l´instant elle a pas l´air terrible cette caverne, non chef ?"

Nous continuâmes notre avancée dans la caverne, lorsque un marteleur, un monstre petit mais équipé d´une belle et grande massue, nous barra la route :

"Si vous voulez passer, il faudra me combattre.
-Tu en es vraiment sûr ?
-Vous ne passerez qu´à condition de me battre !
-EN AVANT CHEF !"

Le combat, même après s´être entraîné, fut un des plus rudes que j´ai jamais connu. Le Marteleur nous pourchassaient avec son maillet massif et donnait des grands coups avec ce dernier. Yangus était pourchassé par le monstre. J´en profitais pour me postionner derrière ce marteuleur et en profiter pour lui donner un bon coup d´épée dans le dos.

"Aîieeeeeeeeeeee ! C´est bon, vous pouvez passer !
"Que ça te serve de leçon, marteuleur, dit Yangus."

On avançait, rencontrant quelques monstres pas trés aimables ni trés forts. Yangus s´amusait bien. C´est alors que Yangus aperçut la boule de cristal!

"Chef ! Elle est près de la cascade, au bout de ce sentier ! Cette mission est vraiment trop simple !"

Je ne le pensais pas ! Il devait y avoir un piège !

Je tenais la boule de cristal de Kalderasha en main. Soudain, un gigantesque monstre apparut devant nos yeux. On aurait dit une sirène, mais de sexe masculin. Il avait des ongles acérés et longs. Il nous cria :

"Alors, mes amis. Vous voulez cette boule de cristal ?
-Beh bien sûr gros débile ! hurla Yangus
-HAHAHAHAHAHA ! Il faudra me passer dessus d´abord !"

Un comba acharné commença alors. Le monstre possédait des attaques dévastatrices. Il était trés compliqué d´esquiver ses coups. Heureusement, nous avions eu la précaution d´emporter avec nous quelques herbes de soin, des herbes médicinales.

"AAHHHHHHHHHHHH !"

Yangus fut bléssé. Il était incapable de poursuivre le combat ! Je me retrouvais seul, face à ce monstre !

Dans un premier temps, je me contentais d´esquiver, assez adroitement je dois le reconnaître, ses quelques attaques. Puis, je me dis que cela ne pouvait pas durer éternellement. J´essayais d´attaquer. Mais je ne pouvais pas. Ce monstre aquatique avait une bien trop grande cadence d´attaque pour que je puisse attaquer. Mais il le fallait. Je brandis ma modeste épée en plein son ventre. Il n´eut absolument rien. Horreur ! Il me poussa par terre, jeta mon épée dans la cascade toute proche et allait porter le coup de grâce. J´étais mal, trés mal en ce moment précis.

Je sentis ma dernière seconde qui approchait.

Soudain, Yangus arriva :

"BANZAIIIIIIIIIIIII" dit-il en brandissant sa hache. Il abattit son coup puissant sur la tête du monstre.

"Hein ? Tu n´es pas mort, toi" s´exclama notre ennemi. Le monstre se retourna, faisant alors face à Yangus. Je rassemblais mes dernières forces pour le prendre par surprise et lui mettre un bon coup d´épée dans son coeur.

"HAAAAAAAAAAAAA ! Vous... vous m´avez eu ! VOUS !
-Ouais chef on l´a eu ! L´union fait la force !
-Soit... Je suis Geyzer. Il y a quelques mois, quelqu´un a jeté cette boule de cristal dans MA cascade. Comme je ne sais pas qui c´est , j´ai décidé de tuer toute personne venant ici, me déranger, afin de me venger ! Mais vous m´avez battu. Tenez, prenez la boule, et laissez-moi aller me reposer. Eternellement. Adieu."

Nous ressortîmes de la caverne de la cascade avec la boule de cristal dans ma main. Mission accomplie.

"Bien joué vous deux, nous dit Trode. Maintenant, allons voir Valentina, ramenons la boule de cristal à son père et nous pourrons alors savoir où se cache Dhoulmagus."

Trode dormit à la belle étoile,nous à l´auberge. Le lendemain, nous saurons où est Dhoulmagus.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:05:04

:bravo:

grifer
grifer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:07:45

:bravo: Alex mais tu as mis chapitre 5 au lieu de chapitre 6 :sournois:

dragon_lloyd
dragon_lloyd
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:20:23

j´adore, c´est trop bien.

:desole: d´avoir posté de comm plus toto mais j´etait ocuper.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2006 à 16:20:49

tien, cela m´étonne que je n´ai pas remarqué :o))

La vidéo du moment