finalement apres avoir buter tout les moines derriere la porte je visite la petite maison ou je trouve une herbe et des balles 
un gars en haut avec une arbalete me guete 
mais je decide de le laisser en vie , pas envie de perdre des balles moi ...
j´ai bien raison car il ne me touche pas
je continu et passe sous un petit pont et la je suis surpris par 2 gars avec des boucliers avec piques ... je me fait toucher une fois mais je revient sur mes pas je contourne la maison de telle sorte qu´il me suive et hop j´ai plus qu´a tirer sur le bidon rouge et plus de moines
j´appelle ashley car j´ai besoin qu´elle soit pres de moi en effet j´arrive dans une salle ou je dois recuperer une petite clé mais en la recuperant de nombreux moines arrivent ... ashley aurait pu se faire kidnaper facilement
mais bon ceci n´arriva pas continuons ^^
je prend le tmp sachant deja ce que j´allais faire et hop je prend la clé je me retourne direct a ce moment 5-6 moines arrivent en cours , je prend pas trop le temps de viser je tire une rafale vers le bidon rouge qui me permet de tuer la plupart direct, un seul survie et il mourra bien aussi tot
en possession de la clé j´ouvre finalement et enfin la porte
et la j´arrive a une salle que je n´aime pas beaucoup ... : la salle aux épées d´or et de platine je prend les munitions et la plante verte
et prend l´epée d´or ou platine je sais pu en bas ,toujours accompagné d´ashley je cours vers dans les escaliers et tourne a droite pour reprendre l´epée de platine et met l´epee d´or a la place je redescend direct en bas (3 moines m´attendent les vilains
pas de quartier un seul coup de fusil et ils sont tous a terre
et je remet l´epee a sa place , j´ai donc acces a une porte , malheuresement normalement j´en profite pour remonté en temps normal , mais la je suis submergé par des moines et l´escalier est bouché ...
une seul solution le pompe 
je les met tous a terre avec un seul coup et hop une petite grenade pour faire sauter le tout et vous optenez une belle petite fricasser de soussous 
je finalement débarrasser je prend tout les objets dans le coin qui sont interressant en l´occurence plante rouge , munitions, tresors et je passe la porte
j´arrive donc un peu plus tard devant me llamo ramon salazar 
et ensuite j´enregistre (enfin)
je passe la salle suivante et hop je choppe la clé et me rend en prison contre le geant avec ses griffes super pointus 
je meurs 2 fois mais c´est pas voulu en faite ^^
une ou je me fait literralement décapité car je me suis pas assez reculer et pris dans ses griffes j´ai pas pu m´en sortir
et la 2 fois il m´a courrut apres et je me suis fait empaler ...
mis a part ca ^^ je l´ai quand meme eu , c´etait un peu long et fastidieux car j´ai toujours le fusil de base non optimiser ... vivement le strakeur ...
hop je tue les divers moines environnement et la apres une sauvegarde j´arrive a la salle aux fontaines et alors la ... c´est la salle qui va me traumatiser le plus avec celle aux leviers je le sens ...
explication : bon direct je vais a gauche buter le premier ennemis mais la j´ai vraiment pas l´habitude qu´ils cours partout ces enfoir´s !
donc direct je vais pour tuer le gars que y´en a deja qui sont derriere moi (dont aslhey ...)
et pour corser les tout y´a des moines en hauteur qui ont des arbaletes
j´ai pas tenu une minute dans cette salle ...
la suite quand j´aurais reussi
mais je vais reflechir a une strategie ne vous inquietez pas peut etre la technique de la fuite ? je sais pas encore ca va etre chaud