Tiens je vais parler rpg alors. Je vais vous entretenir de ma lutte, mon combat pour magna carta, jeu incompris
Ce n´est pas un jeu très beau, mais assez agréable quand même. Ses points forts sont le systeme de combat et les persos, qui sont assez étranges.
Le systeme de combat:
Vous avez de 1 à 3 personnages. Vous séléctionnez celui que vous désirez controler (on peut le faire à tout moment). Une jauge permettant de réaliser des actions quand elle atteint des reperes se situe en haut à droite de l´écran. Selon le début du combat (vous attaquez, vous etes attaqués par un ennemi détecté, ou un ennemi non détecté) la jauge sera pleine ou vide et de meme pour votre adversaire. Le mieux est d´attaquer par surprise, car vous pourrez réaliser environ 2 actions avant que l´ennemi ne puisse bouger. Déplacez vous (la jauge ne se remplit pas pendant les déplacements) et prenez l´ennemi que vous souhaitez attaqué en visée. Ensuite choisissez un style, le mode au choix selon les disponibles (standard, combo ou contre) et effectuez la combinaison de touche affichée. Là ça devient interresssant: En standard, une simple combi de 3 touches à effectuer en rythme, et chaque attaque débloque la prochaine(de 3 à 6 selon les styles). La combi dépend du chi (élément, il y en a 8) utilisé. La puissance du coup dépend de la présence d´un chi et du rythme de votre combi. En mode contre, vous attendez que l´ennemi attaque et devez réalisez la combi, mais sans savoir laquelle c´est. Il faut donc etre attentif aux chis en présence, et c´est chaud! Et si vous ratez, vous encaissez un coup sans aucune protection et ça peut souvent être fatal! En mode combo, vous commencez par la série de 3 touches, et là une interminable combi pouvant dépasser les 20 touches est à faire!!! C´est très chaud!!! Mais si vous réussissez, vous réalisez une attaque presque aussi forte que la derniere du mode standard!
Vous suivez? J´explique mal mais c´est assez compliqué aussi.
Sachez aussi que votre jauge et ses reperes dépendent de chaque perso et de leurs affinités avec calintz, le héros, ainsi que du nombre de persos et ennemis capables d´agir(plus vous etes nombreux, plus vous etes rapides).
Pour etre plus rapide il faudra faire discuter vos persos et bien répondre à leurs questions.
Le scénar:
Une guerre entre deux races, mais on ne fait pas de distinction entre gentils et méchants. Vos persos croient etre du bon coté et vos adversaires aussi. Ajoutez à ça une organisation secrete dont le but est inconnu, et des renversements de situation inattendus. Seul bémol, Reith, une amie du héros amnésique(original, non?
) est assez agaçante parce qu´elle est très naïve et ne comprend pas cette guerre. C´est le genre à soigner les adversaires.
J´en dit pas plus autrement je vais tout raconter et je garde dans l´espoir que certains essayeront d´y jouer.
Et aussi:
Traduction un peu foireuse par moment, des phrases qui sortent de l´écran, des phrases apparraissant en anglais...
Des caméras que l´on ne peut controller que dans une zone et qui vous feront bien zigzaguer.
Un peu linéaire dans les trajets, et beaucoup d´allers retours.
Mais la galere du lvl up n´existe pas, sauf à la toute fin. Soit t´es bon tu gagnes, soit t´es nul et tu perds!
Voilà!