CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:45:01

T'en est ou a KH1??
Je me le refait en extreme moi :D
J'ai fini la ville de Traverse :D
Mais moi j'ai deja fini les 2 KH ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
05 novembre 2009 à 17:35:36

plop ^^,
Moi j'avais juste fait le 2 donc pour comprendre mieux l'histoire ,c'est ptéte bien de faire le 1 ^^
J'en suis juste aprés le 2éme passage de la ville de traverse : j'ai fait un saut au colisé pour un tournoi et je crois que la prochaine étape c'est chez Aladin :p ...
C'est pas trop dur en expert ? Le 1 est un peu plus difficile que le 2 je trouve mais pour l'instant ça va :)
Au fait est ce que tu sais comment utilisé l'invocation de simba ? Je l'ai eu il y a peu mais même quand mes barres de magie sont pleine l'icone "invocation" reste grisé :'( ...
En tout cas bonne chance à toi :p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:47:07

Me souviens plus,sa fait lontemps que je l'ai fini...
Puis en expert,c'est qd meme plus chaud qu'en normal,mais pour le moment sa passe ^^ Les ennemis tappent bcp plus fort par contre :P

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 novembre 2009 à 18:05:23

Le 1 ene xpert je galérais grave :rire:
Je crois que je suis vers la fin :oui:
Contre un boss très chiant :oui:
Le 2 en expert c'est pas évident mais pas autant que le 1 :fou:

Sinon je m'éclate à donf à Lost Odyssey, 72h40 et le level 76 pour Kaim et Satie et dans les alentours de 62 à 70 pour les autres, il faut que je les levelle là :noel:

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
05 novembre 2009 à 22:29:06

yusuke :d)

Cette musique > Tes OST de FF + celle de YS :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=0kDxUCG53d0

Go Shiina est un vrai maestro au piano aussi bien dans les sons graves que les sons aigus et les violonistes assurent bien aussi :bave:

PS: à écouter en entière vu qu'il y a multiples variantes dans la musique :noel:

Cette musique aussi est une pure boucherie :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=f68DOPif7cQ&feature=related

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 novembre 2009 à 11:05:47

Comme quoi les gouts et les couleurs,sa se discutent pas,je trouve qu'elle a rien de special celle de TOL,par contre,celle de Romancing Saga,assure :)

gimli2
gimli2
Niveau 13
06 novembre 2009 à 12:52:58

plop, j'en suis chez pinochio maintenant ^^
j'ai trouvé comment invoquer , en fait j'avais juste pas assez de magie u.u

----> moi j'adore la plupart des musique de KH et pour ff7 y en a quelque une que j'adore , aprés y a celle de DQ ( faut pas l'oublier ^^)qui sont top :p
Sinon ça me marque pas tant que ça les musiques dans les jeux ^^

link37
link37
Niveau 10
06 novembre 2009 à 14:12:44

ça dépend des jeux
mais dans les RPGs un bon ost fait parti du succes d'un jeu à mon avis, car un RPG doit savoir faire passer les divers sentiments chez un joueur et la musique y joue fortement un rôle

gimli2
gimli2
Niveau 13
06 novembre 2009 à 14:48:50

link :d) Tu a tout à fait raison et dans le jeu on ressent la musique,mais dans la plupart des jeux j'apprécie la musique seulement durant le jeu, ce que je veux dire c'est juste qu'aprés coup les musiques qui m'ont vraiment marqués sont assez rares , même s'il y en a eu de trés bonne que j'ai oublié ^^.
Finalement les jeux avec des musiques exeptionels sont peu nombreux , on peux aussi apprécier une musique pour le moment durant lequel elle est présente dans le jeu , et cette musique peut paraitre exeptionel parce qu'elle est placé au moment précis ou elle peut faire le plus d'effet :)
Tout ça pour dire que ça dépend de nous ( perssonelement le peu de musique qui me marquent sont celle de la page de démarage de KH , plusieurs musique de DQ ( qui là je dois dire sont magnifiques à plusieurs endroits) , mais aussi la musique de ff7 dans la petite zone de la maison d'Aerith ( celle la est super bien placé je trouve ^^) ) , bref y a d'autre musique que j'ai aimé durant des jeux mais je m'en rappele plus , generalement ça ce passe durant les cinématiques :sarcastic: ...
Je sais pas trop ou retrouver toute ces bandes son alors si vous vous en rappelez tant mieux , sinon tant pis ^^
...j'arrete là avec les musiques lol ...

A part ça est ce que vous connaissez des bons RPG ( ou style rpg , pas de chichi hein! ^^ ) ps2 et ps3 mis à part les FF ,rogue galaxy , les KH et le seigneur des anneaux le tiers age...
J'aimerais faire un stock de rp mais souvent je doute un peu trop sur la question est ce que c'est un rp ça ? c'est bien ?
Donc si j'ai des noms en tête et que je croise le chemin d'un puuur rp qui déchire :p à un prix abordable je voudrais pas le louper ( ce qui a déja du arrivé pas mal de fois :sarcastic: )
Merci d'avance ^^

ps: j'arrete là ou je vais sortir un roman :-p

gimli2
gimli2
Niveau 13
06 novembre 2009 à 15:09:16

Bon j'ai chercher les bandes son tout de même ^^
En fouinant j'ai trouvé le theme d'Aerith , magnifique :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=q85KIhPXrIQ

Pour dragon quest c'est inutile d'en mettre je crois ^^ , s'il y a des sceptique ( j'en doute ) j'en mettrai...
pour KH 1 j'ai pas trouvé , suffit de mettre le CD et d'écouté sur la page "nouvelle partie"-"charger partie"
voila ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
06 novembre 2009 à 16:21:31

ah, j'oubliais... pour les rpg c'est pour ps1, ps2 ,ps3 , et game boy advence et nitendo DS à la rigeur...
Par contre faut des RPG sortis en france et en français parce que sinon j'accroche pas ^^
Même si ils sont quasi introuvables n'hésitez pas hein ^^
Merci d'avance :)

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
07 novembre 2009 à 10:48:38

Yo les gars j viens de rentrer y'a qq minutes, je vais surement rattraper mon sommeil dans la journée :sleep:

Gimli2 :d) des RPG traduits français sortis en france ...

sur PS2 les seuls que j'ai en tête sont:

Donjon RPG

- Dark chronicle : par les créateurs de Rogue Galaxy, dans le même genre et en bien meilleur selon moi :)

- Valkyrie Profile 2 : superbe système de combat (quoiqu'assez vite répétitif) , belles musiques, beaux graphismes, par contre difficulté de taré, scénario inexistant pendant un bonne partie du jeu alors que le jeu ne propose que de suivre l'aventure et la progression du jeu se fait en 2D mais c'est pas vraiment un réel défaut

RPG traditionnels

- Suikoden 5 : graphismes hideux, musiques vite saoulantes et jeu peu intéressant au début, mais lorsque le scénario démarre enfin, le jeu est un pure merveille entre les moments forts de l'histoire, les personnages principaux assez charismatiques, les grandes batailles simili tactic en temps réel et les duels :bave: malheureusement je n'ai jamais pu le finir car mon jeu bug :snif:

- Wild Arms 5 : personnages hyper stéréotypés dont le trio de base est copié sur skies of arcadia, ambiance assez niaise dans l'ensemble, histoire ultra classique qui décolle au bout de 16h de jeu par un total hazard, malgré ça, on prend un plaisir à traverser les terres du monde de "Filgaia" d'autant plus que la carte du monde est en 3d comme dans DQ8, les musiques sont vachement entraînantes, et les bad guy et certains persos principaux de l'histoire ont du charisme

Sur GBA :

Golden Sun 1 et 2 : Les RPG de GBA selon moi :p) et vaut mieux faire le 1 avant le 2 car c'est une suite directe.

Sword of mana : action RPG avec un scénario totalement basique mais qui reste assez prenant au final

Tales of Phantasia : je ne suis pas arrivé très loin dans celui-ci mais ce RPG est loin d'être mauvais

Sur PS1
à part les FF j'en ai fini aucun, mais tu peux toujours choper des versions traduites de xenogears et chrono cross (2 rpg cultes qui doivent tout à leur scénario tordu car le reste est totalement à CHIER ! ) par contre faut que ta PS1 soit pucé. Sinon y'a aussi Vagrant Story, donjon-RPG apparemment culte du à son scénario dont le système de combat et la solitude extrême que ce titre exprime ne m'ont pas emballé du tout.

Sur DS, bon sur cette console y'en a une tonne mais je vais juste te dire 2 préférés.

- Chrono Trigger : Portage SNES, Le meilleur RPG de la DS tout simplement.

- Dragon quest 5: meilleur que le 8 pour moi due à sa trame scénaristique certes très simple mais assez touchante sachant que la quête s'étend sur 3 générations (enfant, ado/adulte, père) et qu'au final, le héros va passer une bonne partie de sa vie à vagabonder et il va y emmener sa femme et ses enfants. Le GROS point faible de ce jeu et d'ailleurs de tout les dragon quest c'est la narration, elle est faite à la va-vite et pour être touché par le scénario et ce que le héros endure, tu dois essayer de te mettre à sa place (comme dans shadow of the colossus quoi). Il y a aussi un contraste saisissant entre les époques, mais je ne peux pas trop expliquer sous peine de spoiler l'histoire.

bref je te le conseille vivement :ok:

Sinon sur PS3 y'a pas grand chose :noel: attends FF13 ou au pire Star Ocean 4 ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 novembre 2009 à 11:00:47

Jte jure que je suis rentrer a 3h du mat,j'ai lu ses post,j'ai pas eu le courage de repondre :P Mais moi j'etais éclaté,c'est surement pour sa ^^

Si tu fais que des rpgs en francais,t'en rates une grosse partie qui sont vraiment excellent...

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
07 novembre 2009 à 11:38:43

mdr, moi ça a eu le temps de redescendre entre temps, j'ai fait un ptit dodo de 3h avant de rentrer chez moi :noel: maintenant j'ai juste un vieux mal de crane :hum:

link37
link37
Niveau 10
07 novembre 2009 à 12:58:43

ouai faut pas négliger l'anglais aussi
t'as persona 3 et 4 à faire, c'est pas très dur à comprendre et pourtant ces deux jeux sont des pures tueries

Après t'as star ocean 3 à faire sur PS2, avec un level d'anglais un peu plus au dessus sans vraiment être insurmontable qui est vachement bien aussi, ça serait dommage de rater ça

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 novembre 2009 à 13:04:10

Les Shin Megami Tensei(t'as que Lucifer's Call qui est en fr):
-Digital Devil Saga 1/2
-Persona 3/4
-Devil Summoner 1/2

Star Ocean 3
Wild Arms 3/4
Radiata Stories
Tales of Legendia/Tales Of The Abyss
Grandia 3.....

Tu rates que des bombes :D
Sinon en francais,t'as aussi les Shadow Hearts(le 3 est en anglais) Mais bonne chance pour les trouver :P

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 novembre 2009 à 18:00:00

Salut, j'ai commencé à me faire une ptite liste grace à vous :)
Je sais que je dois louper pas mal de rpg en évitant les rpg en anglais mais je suis assez faché avec cette langue :sarcastic: , je privilégie donc les rpg en français , mais vus qu'en regardant dans les gaming live j'ai vu que parmis les rpg en anglais y a du lourd je vais faire un effort si je croise la route de l'un d'eux :ok:
pour l'instant j'ai chercher quelques bonne affaires et j'ai réussi à trouver Dark chronicles :coeur: (12 euro :) )
Sinon j'ai trouvé chrono trigger et shadow of colossus , mais pas à un prix assez abordable pour moi pour l'instant :sarcastic: ...
Le reste j'ai pas encore trouvé , je continuerai à chercher :) wild arms et star ocean ont l'air vraiment pas mal...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 novembre 2009 à 19:27:14

Pourtant Shadow of colossus est trouvable à 10€ :fou:

J'ai fini Chrono Trigger, c'est un très bon RPG, mais pas monumental non plus :ok:

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
07 novembre 2009 à 20:18:08

gimli :d) Star Ocean 3 est en anglais :noel:

sinon parmi tout ceux que j'ai cité, je te conseille vraiment Suikoden 5, hormis son démarrage, ça faisait assez longtemps que l'ambiance ET le scénario d'un jeu ne m'avaient accroché comme ça (bien sur on excepte persona 4 qui est en anglais.)

Et si ton ordi est assez puissant pour accueillir un émulateur Dreamcast, essayes-toi à skies of arcadia. Hormis son héros trop parfait sur-stéréotypé son scénario trop classique et ses combats hyper lents, l'ambiance, l'univers dépaysant à base d'iles volantes, les combats en vaisseaux, les musiques, les méchants (l'armada :coeur: ) et certains retournements de situation tuent tout ! :ok:

link37
link37
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:41:55

ça me donne envie de recommencer wild arms 5

mais le problème c'est qu'il faudrait que je fasse aussi les quêtes annexes de la fin du jeu car y'a pas mal de donjons qui sont interessant à faire même si les monstres ont des levels de barges :fou:

La vidéo du moment