Yo les gars j viens de rentrer y'a qq minutes, je vais surement rattraper mon sommeil dans la journée
Gimli2
des RPG traduits français sortis en france ...
sur PS2 les seuls que j'ai en tête sont:
Donjon RPG
- Dark chronicle : par les créateurs de Rogue Galaxy, dans le même genre et en bien meilleur selon moi
- Valkyrie Profile 2 : superbe système de combat (quoiqu'assez vite répétitif) , belles musiques, beaux graphismes, par contre difficulté de taré, scénario inexistant pendant un bonne partie du jeu alors que le jeu ne propose que de suivre l'aventure et la progression du jeu se fait en 2D mais c'est pas vraiment un réel défaut
RPG traditionnels
- Suikoden 5 : graphismes hideux, musiques vite saoulantes et jeu peu intéressant au début, mais lorsque le scénario démarre enfin, le jeu est un pure merveille entre les moments forts de l'histoire, les personnages principaux assez charismatiques, les grandes batailles simili tactic en temps réel et les duels
malheureusement je n'ai jamais pu le finir car mon jeu bug
- Wild Arms 5 : personnages hyper stéréotypés dont le trio de base est copié sur skies of arcadia, ambiance assez niaise dans l'ensemble, histoire ultra classique qui décolle au bout de 16h de jeu par un total hazard, malgré ça, on prend un plaisir à traverser les terres du monde de "Filgaia" d'autant plus que la carte du monde est en 3d comme dans DQ8, les musiques sont vachement entraînantes, et les bad guy et certains persos principaux de l'histoire ont du charisme
Sur GBA :
Golden Sun 1 et 2 : Les RPG de GBA selon moi
et vaut mieux faire le 1 avant le 2 car c'est une suite directe.
Sword of mana : action RPG avec un scénario totalement basique mais qui reste assez prenant au final
Tales of Phantasia : je ne suis pas arrivé très loin dans celui-ci mais ce RPG est loin d'être mauvais
Sur PS1
à part les FF j'en ai fini aucun, mais tu peux toujours choper des versions traduites de xenogears et chrono cross (2 rpg cultes qui doivent tout à leur scénario tordu car le reste est totalement à CHIER ! ) par contre faut que ta PS1 soit pucé. Sinon y'a aussi Vagrant Story, donjon-RPG apparemment culte du à son scénario dont le système de combat et la solitude extrême que ce titre exprime ne m'ont pas emballé du tout.
Sur DS, bon sur cette console y'en a une tonne mais je vais juste te dire 2 préférés.
- Chrono Trigger : Portage SNES, Le meilleur RPG de la DS tout simplement.
- Dragon quest 5: meilleur que le 8 pour moi due à sa trame scénaristique certes très simple mais assez touchante sachant que la quête s'étend sur 3 générations (enfant, ado/adulte, père) et qu'au final, le héros va passer une bonne partie de sa vie à vagabonder et il va y emmener sa femme et ses enfants. Le GROS point faible de ce jeu et d'ailleurs de tout les dragon quest c'est la narration, elle est faite à la va-vite et pour être touché par le scénario et ce que le héros endure, tu dois essayer de te mettre à sa place (comme dans shadow of the colossus quoi). Il y a aussi un contraste saisissant entre les époques, mais je ne peux pas trop expliquer sous peine de spoiler l'histoire.
bref je te le conseille vivement
Sinon sur PS3 y'a pas grand chose
attends FF13 ou au pire Star Ocean 4 ...