CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:02:38

On a tous eu ce genre de probleme :).
15h de jeu ca va encore ;)
Moi je te dit pas la haine que j'ai eu quand j'ai eu une coupure de courant apres avoir reussi la course des chocobos dans FFX à 0.0 secondes :) La j'ai plus eu envie d'y jouer :D Mais sinon si t'y joues un petit peu tt les jrs,tu rattraperas vite ton retard !

Sinon pour la PS3,je sais meme pas c'est quoi les capacités de stockage pour le moment,moi j'ai une 40 Go,mais je vais aller changer de disque dur,c'est pas assez...

Moi je suis sur FFX-2,je fais du lvl up,bientot fini l'acte 2 :) +- 20h de jeu.

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
03 novembre 2009 à 23:59:53

Voilà comment Masashi Hamauzu vient de pulvériser le travail de Nobuo Uematsu de FF1 à 9 réunis avec un misérable coup de violon sur une rythmique type SEED dans FF8 :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=aoDVPgkdqEs&feature=related

Sinon plus FF13 s'annonce, moins je l'attends ! aux dernières nouvelles on aura un sphérier :( ! et puis l'équipe ne me dit rien de bon, les filles ont l'air d'avoir le 1er rôle :honte:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:32:31

-_-
Elle a rien de spécial cette musique ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1h8ZeYyRkIU
http://www.youtube.com/watch?v=01mxuw31GVs
http://www.youtube.com/watch?v=yaGzGJAnKoQ
http://www.youtube.com/watch?v=cV_wG82zgOQ
http://www.youtube.com/watch?v=a2vpqd9gKXk
http://www.youtube.com/watch?v=G3zV27Ms3Cc

Sa c'est la grande classe ;) Il a juste 15 ans de retard le type qui fait la zik la :)
Rien que sur FF8 :)
Difficile de classer mes FF préferés entre le 7-8-9-10...Mais y'a pas à dire,le 8 a beau avoir ete critiqué comme pas possible,c'est un pur chef d'oeuvre :D

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 01:27:56

le 12 aussi est un pur chef d'oeuvre :content:

sinon je sais très bien que la musique que j'ai mise n'a rien de spécial mais c'est hallucinant comment Hamauzu avec un simple coup de violon réussit à faire une superbe track :content:

uemastsu te fout des artifices des variantes et tout, et pourtant il peine à dépasser le ridicule coup de violon :noel:

sinon j viens de me regarder l'épisode 28 et 29 de FMA brotherhood :p) OMFG les rebondissements :ouch2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 11:34:57

Nan t'es taré ou quioi :D,le 12 c'est une pure daube ^^ Avec son OST en paille,son scenar en mousse,et ses combats en cartons -_- C'est le plus pourri des FF ^^
Sinon je retourne sur FFX-2,faut que je finisse l'acte 2 ajd !

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 13:12:51

à ce que je sache je n'ai pas critiqué l'épisode 8, bien que je le pourrais aussi :sarcastic: puisqu'il n'y a pas mal à dire et à redire sur ce déchet :hap:

Sinon le taff de Sakimoto sur FF12 >>> le taff de Uematsu sur FF8. Vas t'acheter des oreilles c'est tout ! :ok:

Non plus sérieusement aimer un certain type de musique dépend de la subjectivité pur et simple donc je vais éviter de dire les OST de FF1 à 9 complètement à chier bien que je le pense haut et fort :noel:

Quoi que pour triper sur une OST en MIDI faut le faire quand même :noel: (et là je parle pour les fans de FF, DQ et Zelda réunis)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:29:25

Mes oreilles vont tres bien. L'ost de FF12 est naze,y'a aucune musique qui marque :) L'ost de FF8 a ete fait en 1999,FF12 en 2006...
Si 7 ans apres,on arrive pas a faire mieux,c'est qu'on est pas doué :)

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 13:58:33
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 13:29:25 Avertir un administrateur
  3. Mes oreilles vont tres bien. L'ost de FF12 est naze,y'a aucune musique qui marque :)

:d) bizarre ça m'a fait la même pour FF8 :sarcastic:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:38:20

T'es bien le seul :)

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 15:06:11

non j connais pas mal de forumeurs qui n'aiment pas le taff de uematsu :)

de toute façon la meilleure musique que Uematsu ait composé c'est celle-ci

au bout de 20 ans de travail, il a enfin réussi à faire quelque chose de potable et jugé à sa juste valeur :) (parce que faut le dire ouvertement, les OST de FF ou encore des zelda sont surestimés due au succès des jeux et du mec qui les composent :o)) )

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 15:12:08

damn j'ai même pas mis le lien :honte:

http://www.youtube.com/watch?v=eM-CZvEdKu4

bon c'est pas tout mais faut que j finisse mes traductions en anglais et espagnol :hum:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:07:09

OST KH2 > All !

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 17:00:44

FAKE !

OST de Baten kaitos > OST de Skies of Arcadia >>>>>>> ALL :ok:

Non je déconne, chacun ses gouts :oui:

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:14:54

lol alors , là c'est un debat d'un gars qui parle chinois contre un gars qui parle italien :rire:

franchement je dirais que ff12 est un très bon jeux avec un scenar non sans defaut , mais tout de même super, une musique magnifique mais forcément moins bien que la perfection de uematsu , et des combat non sans defaut mais qui reste pour moi les meilleurs de la série :oui:

par contre kalas , quant tu disque les ost de FF , DQ et zelda sont nul , là je dirai plus que c'est de la critique à outrance XD , il se trouve justement que c'est quelques un des ost les plus reconnus dans le monde du jeux video , et perso , je les adorent toute !

après c'est une question de gout , mais bon, quant la perfection (uematsu) est là en face de nous , faut vraiment se bander les yeux soi-même pour pas la voir :oui:

gimli :d) je suis degouté pour toi mec , moi aussi ça m'est arrivé avec ma sauvegarde de ff9 au 3ème cd sur 4 à l'epoque , j'ai attendu 6 ans avant de le recommencer télement le choc était fort , plus on aime un jeux et plus le choc est horrible quant on perd la sauvegarde !

ouai je l'ai déja vu ta video de dead fantasy , elle est bien stylé

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:39:35

Uematsu,Sakuraba,Shimomura,SA c'est la classe ! :D

link37
link37
Niveau 10
04 novembre 2009 à 19:14:50

c'est sur que c'est un dialogue de sourd ^^

mais je rejoins l'avis que l'ost de baten kaitos fait parti des meilleurs ost (avec énormement de musique culte)
c'était franchement un bon rpg :snif: l'univers était fantastique ...

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
04 novembre 2009 à 19:27:34

Dialogue de sourd ? c'était plutôt du troll pur et simple :noel:

1. djidanec Voir le profil de djidanec
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 18:14:54 Avertir un administrateur

par contre kalas , quant tu disque les ost de FF , DQ et zelda sont nul , là je dirai plus que c'est de la critique à outrance XD , il se trouve justement que c'est quelques un des ost les plus reconnus dans le monde du jeux video , et perso , je les adorent toute !

:d) va savoir pourquoi ces OST sont reconnues :sarcastic: , il y a pas mal de RPG qui ont des OST meilleur que les FF ou les zelda, mais vu que les jeux n'ont pas de succès personne n'y prète attention :honte: (qui a parlé de Tales of legendia, Okami ou Baten Kaitos :sarcastic: ? ) Par contre pour les DQ je reconnais que lorsqu'on les entend en symphonique, on peut voir qu'il y a un véritable travail derrière (musique classique oblige) :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2009 à 11:11:49

Pour parler des OST,je suis d'accord,les OST de FF sont pas les plus magnifiques,mais perso,celui que je prefere,c'est l'ost du 8,il est quand meme terrible :P Et FF7 aussi :) FF9 et 10 un peu moins je trouve ^^
Par contre cette musique la :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=PQ7mXzLsKG8

Remix de FF7 Advent Children lors de son passage en Blu-Ray :D
Trop trop stylé !

Sinon moi les ost que je prefere:
Y'a Tales Of Symphonia,Baten Kaitos,Kingdom Hearts 1&2,SO3,Shadow Of The Colossus ! Sa c'est stylé ^^

Bref,Dji,t'as toujours pas fini FF9 ou quoi? :P
C'est le plus facile a terminer avec FFX :P

gimli2
gimli2
Niveau 13
05 novembre 2009 à 13:14:11

Dji :d) :ouch: au troisiéme CD , je te plaint et moi j'ai plus de quoi me plaindre ^^ ça a due étre sacrément rude , je comprend que t'ai arété si longhtemps...
Pas de probléme de toute façon j'ai compris la leçon , maintenant je tourne à deux sauvegarde en même temps et comme ça si l'une des deux disparait il en reste une et j'ai juste à recréer celle qui a disparue :) (ça fait un retour en arriére moins grand quand même : quelques heures tout au plus ^^ ).
Mais bon j'ai quand même décidé de faire un autre jeux avant de recommencer ff7 et donc j'ai ressorti KH1 que j'avais pas encore fait ( j'avais juste fait le 2) et je me déchaine dessus ( il est top ^^)
Je me relancerai sur ff7 aprés :p
bon, j'go à bientot....

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:26:37

http://www.youtube.com/watch?v=dpkQHhdTzys

Ecoutez moi sa !:D

La vidéo du moment