CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:14:26

PS: Je suis degouté...

http://www.dhnet.be/sports/standard/article/286024/le-standard-s-incline-dans-les-arrets-de-jeu.html

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
21 octobre 2009 à 02:00:11

équipe belge ? connais pas :)

Allez on poursuit le troll :noel:

FF12 > Persona 4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ALL :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:02:58

Equipe Belge mais qui se fait connaitre :P
Sa gagne 2-0 en 5 minute vs Arsenal,sa a failli battre Liverpool l'annee passee mais on prend un goal a la 118e -_-
Sinon Battu Seville,Everton,Samdporia :P
On a le niveau europeen (h)

gimli2
gimli2
Niveau 13
21 octobre 2009 à 13:32:55

Plop je tiens à préciser que je vais pas débuter le RP hein ^^ , j'ai déja tater un peu le rp même s comparé à ici je dois être à un niveau débutant ^^
j'ai commencé par pokemon sur game boy color ( bah oui ^^)
-le seigneur des anneaux tiers age
-DQ8
-rogue galaxy
-kingdom hearts 2
-j'avais assez bien avançé dans ffX ( mais n'ayant pas pu jouer quelque temps j'ai perdu le fil de l'histoire)
un peu ff12 aussi ^^

Donc j'ai déja connu quelques RP , en fait je regrette de pas m'y être mis assez tot , pour moi les graphiques sont pas un probléme et c'est pour ça que je veux me lançer sur ff7 c'est le ff qui m'interesse le plus et quand même l'un des premiers RP 3D...
je prefere m'appuyer sur le scenar ou la jouabilité pour ce type de jeux , le graphique m'interesse pas trop , même si j'aime bien les graphismes super classes ^^
(pour moi l'un des meilleurs jeux restera super mario ( bros et 3) sur NES , donc c'est dire...)
Vla , j'ai trouvé une carte mémoire ps1 , et ff7 n'a qu'a bien se tenir ;)

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
21 octobre 2009 à 13:53:16

Yeah :ok: FF7 est un super RPG que ce soit au niveau gameplay ou scénario mais je te mets en garde contre 2,3 trucs:

- Le jeu est assez mal traduit ce qui empêche parfois de bien comprendre ce qui se passe surtout lors des grosses révélations dans le CD2

- Certains persos et techniques sont loupables donc faut bien fouiner de gauche à droite afin de ne pas les rater définitivement ... ou d'utiliser une soluce :noel:

- Pendant une majeure partie du CD1 il ne se passe rien, donc si tu joues seulement pour le scénario, prends ton mal en patience et ne lache pas jusqu'au CD2 car dans celui-ci il n'y a aucun temps mort et les rebondissements, scènes cinématiques et moments de jeux sont hyper bien dosés :oui:

- Entraine seulement 3 de tes persos si tu tiens à avancer vite et à ne pas perdre de temps, mais juste un truc, si tu as des persos plus forts que aerith ou tifa, jette-les de ton équipe, elles ne servent pas à grand chose :sarcastic:

Voilà si tu prends bien en compte tout ça, tu passeras surement un bon moment sur le FF qui a à ce jour le meilleur scénario :oui: (avec le 6 peut être mais je ne l'ai pas fini pour juger :doute: )

gimli2
gimli2
Niveau 13
21 octobre 2009 à 20:53:50

salut,
j'avais eu vent des problémes de traduction mais je pense que je m'en sortirais mieux qu'en anglais ^^.
Merci des conseils , j'en prendrai compte et tacherai de ne pas perdre patience. pour ce qui est de fouiller dans tout les coins , je vais essayer de faire plusieurs sauvegardes pour ne rien manquer , merci du conseil :ok:
Je commence demain si tout va bien vus que je viens de finir dirge of cerberus...bilan:

bon graphisme , particuliérement durant certaine cinemaniques trés travaillé . On distingue les cinématiques en lien avec le jeu qui reprennent les graphiques des moments ou l'on dirige le héros , ces graphiques présentent quelques défauts mais restent bon. Par contre les cinématiques type "film" (je dirai) ressemblent à celles du film FF7 advent children et sont tous simplement magnifiques et sans défauts!!!! :bave:

Pour le scenario , il est assez bien c'est une suite du film ( 3 ans aprés),ça vaut le détour. Mais perssonelement j'ai été déçu par certaine scene sans fin et quelques questions sans réponses . Les autres persos de ff7 et du film ne sont pas assez mis en valeur à part quelques cinématiques sympa...( par exemple un début de combat entre cloud et une enemie , mais qui n'aboutit pas , on voit le premier contact et plus tard on ne sait rien de ce qui c'est passé , même si on retrouve l'enemie en question ainsi que cloud....)
Pour la durée de jeux je l'ai terminé en 11 heures actif ( pour l'histoire principale) et il faut rajouter environ 2heures de cinématiques si ce n'est plus!

Bref un jeu qui m'a plus mais pas au point de faire les missions "special" et de debloquer les bonus qui me manquent ^^
Si je devais placer une note je dirai peut être 13/20 vlavla ^^
Bon jeux à tous

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
22 octobre 2009 à 23:33:22

à oui et juste comme ça, vincent est un personnage caché dans FF7 et de même pour son histoire donc si tu le veux et que tu veux aussi son histoire il te faudra fouiner comme pas possible afin d'avoir les 2 :noel:

gimli2
gimli2
Niveau 13
23 octobre 2009 à 23:03:22

Salut ,j'ai enfin démarré ff7 , j'en suis à environ 6 h de jeu et je crois que j'ai rien loupé d'important youhou! ^^
Vincent est un perso caché alors ? j'ai lu un truc de genre dans les astuces , il y aussi yuffie que l'on peux louper si on fait pas gaffe je crois...
Est ce qu'il y a à part ces deux la des persos que l'on peux ne pas avoir si on fouille pas assez ? ( je voudrais pas louper de perso ^^)
Pour le moment je me laisse guider par le jeux et je l'apprécie , c'est trés prenant et j'aime beaucoup certaine musique aussi , ils sont assez bien adaptés en fonction de la situation.
Les quelques point "negatif" sont telement peux important que je prefere même pas les citer :-p .
L'histoire se met en place . Pour l'instant c'est un vraix petit coup de coeur pour moi , l'idée de ne pas le finir ne m'effleure même pas :coeur:

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
23 octobre 2009 à 23:40:05

oui il n'y a seulement que vincent et yuffie de caché :)
Sinon il est clair qu'au début le jeu est ouf mais ça va un peu ralentir après junon pour mieux se relancer au CD2 donc ne lâche rien :p)

gimli2
gimli2
Niveau 13
23 octobre 2009 à 23:47:58

ok ^^,
je vais me forcer s'il le faut lol :-p
je vais prendre soin de louper le moins de truc possible ( en fait j'ai remarqué que j'avais déja loupé quelques truc quand cloud doit s'habiller en fille ^^) y a tellement de ptite missions annexe que ça va être chauds :p

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:30:47

mec, j'ai un guide TRES TRES COMPLET et interactif de ff7 sur mon PC, avec des images, des cartes ou tout le tralala qui va avec.
ce guide en vient même à depasser le guide officielle car , tout en proposant les mêmes fonction (si ce n'est plus je ne sais pas), il est plus pratique car on peut accéder à ce que l'on veut plus rapidement grace au clique la souris contrairement au guide papier dans lequel on doit feuilleter les pages.
donc si tu veux je te le passe par msn :p)
suffit que tu me file ton adresse :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2009 à 22:27:11

C'est moi qui l'ai filé y'a lontemps je parie :P
Le guide en html ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 octobre 2009 à 23:41:24

exactement !

link37
link37
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:11:27

c'est mieux de faire sans guide quand même a mon avis, ça laisse plus de surprise, le guide vaux mieux l'utiliser pour la deuxième partie pour en faire une perfect game.
Cependant si tu ne comptes pas y rejouer pourquoi pas même si je trouve que ça gache un peu le plaisir de jouer :-(

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
25 octobre 2009 à 10:17:29

les seuls trucs sur quoi faut se renseigner dans FF7 c'est pour avoir vincent, yuffie et pour avoir certaines matérias tel que : bahamut zero, coup double et boomerang :p)

d'ailleurs je l'ai loupé moi, bahamut zero :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:08:17

Si tu veux de l'aide pour monter de lvl et de limite,quand tu devras aller a Junon,tu me le dis :P
J'connais un tres bon endroit pour faire monter les limites des persos et le lvl ac :)
Sinon ma premiere partie a FF7 je l'ai fait sans rien :P
Mais apres j'en ai recommencer une avec la soluce pour avoir tout les materias :) ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:35:30

Y'a personne ou quoi :P
Bon allez,petit check up de mes jeux en cours :D

A ffx-2,mon disque original est planté,ecran noir quand je vais ds une ville(apparement c'est qd y'a une cinematique automatique),on dit merci le magic swap sinon j'aurais ete baiser ^^ J'ai 15h de jeu,je suis a l'acte 2,j'ai recuperer toute les vetispheres possible jusqu'a mnt,la je vais avancer dans le scenar.
A KH1,j'ai repris ma premiere partie en mode normal,lvl up + j'essaye d'avoir la keyblade Ultima,puis j'irai bastonner Sephiroth. Lvl 75,65h de jeu.
Puis j'ai aussi recommencer en mode expert,3h de jeu,lvl 9,terminer la ville de traverse.
Apres je m'enchaine RE COM 358/2 et le 2 ^^

Sinon je suis en trian de recuperer tout plein de rpg sur psp ^^:

Persona,Tales of Rebirth,Vahalla Knights 2,Monster Hunter freedom unit,Mana Khemia,Riviera,Crimson Gem Saga,et Phantasy Star Portable... ^^

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:03:40

Dans tales of rebirth je me suis pris une raclée magistrale par le roi des saintes bêtes :-( mais je l'ai quand même battu au 2e essai :oui: ... en utilisant toutes mes gelées de pomme, mes fioles vitales et en ayant un perso mort :snif2:

gimli2
gimli2
Niveau 13
03 novembre 2009 à 16:18:59

Salut all !
Pwaa enfin je peux retourner sur mon pc ...
Un calvaire ces vacances... j'étais sur paris avec un centre pour faire disneyland , studios , aquaboulvard et le louvre et finalement je suis resté en 40éne avec interdiction d'aller sur paris pour cause de cas de grippe A
( grrrr :banzai: )
Bref...c'est le passé maintenant , je vais donc me remettre à FF7 le plus rapidement possible ( merci pour les conseils :ok: )
Mis à part j'aimerais m'acheté une ps3 mais je suis pas décidé sur laquelle choisir , étant donné que je compte pas stocké des masses de choses ( films, photos...) à part des jeux bien sur ^^ ... je vais cependant conservé ma ps2 , pas question de m'en séparer avec tout les bon trucs que j'ai déja raté dessus...
Sinon l'autre jour j'ai découvert des videos magnifiques :bave: mettant en scene des perssonage de Final Fantasy face à des perso de Dead or Alive... j'ai toujours un train de retard donc vous devez sans doute déja connaitre , mais au cas où, je vous met le lien de la premiere video de Dead fantasy ( il y en à 5 ):
http://www.gametrailers.com/user-movie/dead-fantasy-i/115884
bon jeu à vous :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
03 novembre 2009 à 18:24:27

CATASTROPHE!
Sur ff7 bug durant une sauvegarde , j'ai du éteindre la console et j'ai perdu la sauvegarde .
j'étais à 15 heures de jeu et y me reste qu'une sauvegarde à 4 heures de jeux , j'ai la flemme de tout refaire :snif2: ...
Faut pas que je lache mais la ça fait un choc :snif:

La vidéo du moment