CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:54:24

Taine je suis eclaté,j'ai cours demain a 8h -_- Prcochaine fois,je sors pas un mercredi :P
J'arrete d'ecrire sinon je vais lacher des connerieees ^^
Bizoux Bizux

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:49:59

Petit Up :D
J'avance tranquille a FFX-2,environ 10h de jeu,persos lvl 12-13,j'en suis a Kilika,donc je vais terminer l'acte 1.Je me soucie pas du % et je fais le jeu vite fait histoire de l'avoir fini,apres je le ferai a 100% ^^ Sinon je vais me lancer dans la Saga des Wild Arms :P Ou bien SMT ou bien SH ^^

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
17 octobre 2009 à 12:42:51

Tales of Rebirth, 12h29 port de Balka

Tout les persos au niveau 30 :) le système de combat est une boucherie :bave: !

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 octobre 2009 à 17:58:14

Grand salut tout l'monde ;)

yahooo, je peux enfin retourner sur le net yearh! :p
Mes parents ont acheté un pc portable , mon pc fixe est en "reparation" depuis mi aout on tenait plus chez moi :ouch: , m'enfin ce qui compte c'est que je peux retourner sur le net ( même si pour l'instant pas de jeux)... Et puis y a un point positif à ça j'ai pu acheter des jeux de ps2 depuis le temps que je jouai moins à la ps :-d ...
Moi qui m'y connait pas trop en rp j'ai trouvé FF7 dirge of cerberus , je sais pas vraiment si s'en est un de rp ( je pense que oui) mais en tout cas je l'avais jamais vus en magasin .

Bref avec tout les grands amateurs de ff dans ce coin vous devez connaitre , j'espere que j'ai pas acheté un navet lol.

Sans rire perssonelement j'aime beaucoup pour le moment mais chui plutot du genre à être trés optimiste^^ graphiquement c'est trés bien ( j'adore la qualitée des cinématiques qu'on retrouve dans les ff generalement) pour la maitrise on prend vite le jeux en main , c'est pas trop difficile pour l'instant ( disons que je m'en sort)....
Alors apparement c'est la suite de FF7 adven children que j'ai toujours pas compris s'il s'agit d'un film , d'un jeux ps 1 , d'un jeux ps2 ou de quelque chose à venir si quelqun peut m'expliquer ça m'aiderait :gni: parce que j'ai vus des extrait , je comprend qu'il y a Cloud ( trés classe :cool: ) et le mechant étant Séphirot(que j'ai eu l'honneur de connaitre par kingdom hearts 2 en me fesant literralement eventrer , trucider et tout les morceaux qui vont avec, je crois que ceux qui l'ont rencontrés dans KH2 me comprendront ^^).... voila , si vous pouvez m'éclairer se serait sympa :p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:04:26

Je l'ai,j'ai pas trop jouer.
Mais moi si je l'ai pris,c'est uniquement pour avoir plus d'info sur FF7 et Vincent ^^ Donc en bref,ce jeu m'interesse seulement pour son scenario ^^
En ce qui concerne advant children,c'est un film,qui est une sorte de suite a FF7 le jeu sur ps1 ^^
T'as Crisis Core sur PSP qui raconte le passé de Cloud et de Zack,ensuite tu as FF7 sur PS1 qui raconte l'histoire de Cloud apres CC,puis ensuite t'as Advent Children qui se passe 2-3 ans apres la fin de FF7(plus sur de la date ^^)et enfin tu as DOC ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 octobre 2009 à 23:03:12

Oua ça fait un paquet o.o , je crois que je vais me contenter d'essayer de visualiser advent children sur le net alors , parce que pour la ps 1 c'est mort et j'ai pas de psp ^^ en tout cas ça me parait être la saga ff la plus developé et avec le plus d'histoire cette saga ff7...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2009 à 23:09:13

Cest surtout l'episode le plus culte de la saga,dont la popularité est extremement grande :P D'ou le grand nombre de produits derivées sur FF7,tout simplement une usine a fric ^^

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
18 octobre 2009 à 12:00:24

gimli2 :d) que ce soit par les testeurs, les joueurs où même les gros fanboy de FF7, Dirge of Cerberus est considéré comme un navet :o)) après personnellement je n'en sais rien car je n'ai pas fait le jeu ... mais si tu voulais commencer par un épisode des FF vu que tu n'as la ps1 ni la psp, le mieux aurait été de te prendre le 10. Même si en mon humble avis je n'aime pas vraiment ce jeu, objectivement on ne peut que reconnaître qu'il s'agit d'un bon RPG. Seul le système d'évolution des personnages et peut être la linéarité extrême de l'aventure (si tu préfères avoir de la liberté dans un jeu) peuvent gêner, mais à part ça le jeu reste bon dans son ensemble :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 octobre 2009 à 13:16:47

oué j'ai commencé le 10 , même si je l'ai pas finit il est sympa , j'ai aussi toucher un tout pti peu au 10-2 et au 12 , un de ces quatre je m'y mettrait ptetre plus serieusement ^^...
mais le 7 m'avait l'air vraiment cool , j'ai regardé le film advent children , pas mal mais ça m'a l'air d'etre une suite alors je sais pas comment savoir ce qui se passe avant ( c'est comme un puzzle , je fouille et j'essaye de coller les morceaux mais c'est pas simple ^^)
Alors dirge of cerberus est pas un bon investissement ? Dommage ^^ , je vais quand même continuer parce que j'ai lu que le scenario était quand même bien fait et c'est ce qui m'interesse le plus dans les FF ^^
jretourne fouiner sur le net :-p

gimli2
gimli2
Niveau 13
20 octobre 2009 à 14:09:45

Question de vie ou de mort:

Peut t'on faire des sauvegarde de jeux ps 1 en jouant avec une ps 2 ?

C'est important svp ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 octobre 2009 à 14:17:03

Si t'as une carte mémoire PS1 oui
Sinon tu peux pas sauvegarder sur une CM PS2 ;)

gimli2
gimli2
Niveau 13
20 octobre 2009 à 17:59:30

Ok merci bien ^^
Pour la raison c'est que j'ai trouvé quelqun qui veux bien me préter FF7 , comme je veux me lancer plus serieusement dans les RP et particulierement les ff jvais entamer l'un des bests :bave: , plus qu'a trouver à préter une carte mémoire ps1 donc ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:45:24

juste pour rajouter ma ptite rectification par ra

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:52:56

dsl , erreur de post

donc comme je disais :

juste pour ajouter ma rectification par raport à yusu
en fait je te met tout les ff7 dans l'ordre :
-final fantasy 7 before crisis ( sortie uniquement au japon en saga episodique sur téléphone portable)
-final fantasy 7 crisis core (psp , sortie en france)
-final fantasy 7 (ps1 sortie en france)
-final fantasy 7 advent children (DVD sortie en france) un film monstrueux ! (même si on a pas joué à ff7 et qu'on comprend pas le scenar
-final fantasy 7 dirge of cerberus (ps2, sortie en france) pas muavais mais n'est vraiment pas représentatif de la magnifique saga des FF , ce n'est qu'un spin off rien de plus, la qualité graphique est bonne (surtout pour les cinematiques en faite , après les decors , le animations , bofbof), le gameplay rpgistique est pas mal , mais la vivacité de la jouabilité ne vaut pas un vraie un FPS , donc si on cherche un vraie FPS jubilatoire , faut pas prendre dirge of cerberus , c'est avant tout un jeux qui se prend pour son scenar. moi je le qualifirai plus d'actionr rpg :oui:

perso , si tu veux des FF , bah le 12 je te le conseille pour son accès tout public (les nouveaux joueurs l'ont pour la plupart aimer , c surtout les vieux de la vieille qui s'en sont plaint)
après ta les autres FFs numérotés à partir du 6 qui sont tous aussi magnifique les uns queles autres !

gimli2
gimli2
Niveau 13
20 octobre 2009 à 19:04:36

plop ^^
jvai rechercher les ff PS 1 , c'est pas du tout cuit ^^
j'ai aussi ff 12 , mais je l'ai laché trop vite pour m'en faire une vraie opinion ( c'est mon probléme avec mes rp ça lol )
bon programme jvai faire ff 7 et chercher les autres sur ps 1 , j'ai aussi kingdom hearts 1 à faire , ptetre refaire le 2 , je vais refaire ff 10 que j'ai laché trop vite aussi , ensuite 10-2 pour la même raison que le 10 ^^ et enfin le 12 et plus tard je m'ataquerai au 13 sur ps3 lol :p
mais avant ça je finit dirge of cerberus pour le scenar et les cinématques ...
J'ai du boulot XD

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
20 octobre 2009 à 19:21:45

"perso , si tu veux des FF , bah le 12 je te le conseille pour son accès tout public (les nouveaux joueurs l'ont pour la plupart aimer , c surtout les vieux de la vieille qui s'en sont plaint) "

:d) ce sont plutôt ce qui ont découvert la série avec FF7,8,9 ou 10 qui se sont plaint :o)) "les vieux de la vieille" comme tu dis ont plutôt apprécié le jeu :oui:

sinon personnellement si tu veux vraiment commencer les RPG, je pense que FF n'est pas la série adaptée pour s'y initier. Certes les autres diront "j'ai commencé avec un FF" mais faut à l'age auquel ils y ont joué et quel était la console et la série RPG du moment :sarcastic: . J'ai toujours trouvé que les FF avaient un rythme très saccadé n'arrivant pas à trouver le juste milieu entre cinématiques et aventure et tout comme toi au début j'arrivais pas à me finir un FF d'une seule traite. Tu devrais plutôt commencer par tales of symphonia, un golden sun ou skies of arcadia mais encore une fois ce n'est que mon avis :) .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:39:29

Go jouer a Kingdom Hearts ! C'est de la bombe cette saga! :D
Le 2 :coeur: mon preferée :D ^^
La je refais le 1 en expert,et j'essaye de bastonner sephiroth au lvl 65 sur ma premiere partie ^^
Sinon bah comme rpg que tu peux prendre,c'est vrai que si tu commences par les vieux FF,sa risque de pas trop le faire,vu que graphiquement c'est tres moche :P Ceux qui jouent aux anciens FF sont ceux qui ont taté du rpg pendant lontemps et qui savent que les graphismes => OSEF ^^
Sinon si t'es comme moi,go faire le 7 8 9 10 :) ^^
Puis t'as aussi des saga comme Shadow Hearts,Tales of,Suikoden,Grandia,Wild Arms qui sont des references points de vue Rpg(VP,Xeno,SMT,...)Y'en a la blinde de tres bons rpg,faut pas jurer que par FF ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:01:18

oiuai mais fais gaffe dirge of cerberus tu va rien comprendre au scenar car ta pas fait le 7.
si non , tu peux te procurer les ffs ps1 par emulateur sans trop te ompliquer la vie , si t'a beosoin d 'aide demande moi ^^

lupecudi :d)
"ce sont plutôt ce qui ont découvert la série avec FF7,8,9 ou 10 qui se sont plaint "les vieux de la vieille" comme tu dis ont plutôt apprécié le jeu"

euh , lol c'est justement ce que j'ai voulu dire, par vieux de la vieille , j'entend les vieux joueur qui ont commencé la saga avec un ancien FF.

lupecudi , c pas faux, mais encore FF est une saga de rpg assez tout public , et c pas pire que de commencer les rpg avec valkyrie profil par exemple :oui:

si non , moi je trouve perso que le problême quant on se fait un vieux ff c pas télement le graphisme , à la limite laisse moi les graphismes de ff9 à ceux de certains jeux ps3 (comme je le dis toujours vaut mieux de la magnifique 2d que de la 3d pourri , après c'est un style on aime ou on aime pas).
cela dit c'est surtout niveau gameplay qu'il peut prendre une claque , car il est assez old school, quoique pas désagreable. par contre celui du 9 , même moi qui porte ce jeux dansmon coeur , je peux l'affirmer , c pas le meilleur :(

LupeCudi
LupeCudi
Niveau 9
20 octobre 2009 à 22:35:33

djidanec :d) ba les fans de FF7 à 10 (généralement de 13 à 20 ans) ont détesté FF12 car ils ont une certaine optique de série :honte: mais les fans de FF 4 à 6 (généralement entre 22 et 35 ans) qui sont propices au changement et qui en ont un peu marre de cette vision niaise des FF ont adoré le 12e épisode :oui: ce qui m'a choqué c'est le testeur du "hit des jeux" (émission de jeux vidéo sur MCM) qui est normalement toujours négatif et qui trouvent toujours des défauts là ou il y en a pas (je me rappelle qu'il avait bien tué FF10 :rire2: ) a encensé FF12 et a osé carrément lâché "FF12 est le meilleur de la série" :mort: après un speech du genre "dans ce jeu on retrouve un parfait mélange de old et new school" et puis certains forumeurs sur quelques topic de RPG fans des anciens FF disaient la même chose. mais bon ...

Sinon je te rejoins sur le gameplay des anciens FF notamment le 8 et le 9 qui ont un système ATB d'une lenteur extrème :sleep: enfin j dis ça mais dans skies of arcadia aussi le temps que les protagonistes mettent à agir c'est abusé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:06:09

FF 7-8-9-10 > TOUT :D

La vidéo du moment