oiuai mais fais gaffe dirge of cerberus tu va rien comprendre au scenar car ta pas fait le 7.
si non , tu peux te procurer les ffs ps1 par emulateur sans trop te ompliquer la vie , si t'a beosoin d 'aide demande moi ^^
lupecudi 
"ce sont plutôt ce qui ont découvert la série avec FF7,8,9 ou 10 qui se sont plaint "les vieux de la vieille" comme tu dis ont plutôt apprécié le jeu"
euh , lol c'est justement ce que j'ai voulu dire, par vieux de la vieille , j'entend les vieux joueur qui ont commencé la saga avec un ancien FF.
lupecudi , c pas faux, mais encore FF est une saga de rpg assez tout public , et c pas pire que de commencer les rpg avec valkyrie profil par exemple
si non , moi je trouve perso que le problême quant on se fait un vieux ff c pas télement le graphisme , à la limite laisse moi les graphismes de ff9 à ceux de certains jeux ps3 (comme je le dis toujours vaut mieux de la magnifique 2d que de la 3d pourri , après c'est un style on aime ou on aime pas).
cela dit c'est surtout niveau gameplay qu'il peut prendre une claque , car il est assez old school, quoique pas désagreable. par contre celui du 9 , même moi qui porte ce jeux dansmon coeur , je peux l'affirmer , c pas le meilleur