CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:33:36

Et le 10 000e il est pour moi :D

:fete:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 septembre 2009 à 17:20:02
  1. Et les donjons,je m'en balance,tu crois que les donjons d'SO3 etaient interressant? Genre la Sphere 211 qui posse 211 etages similaires ^^

:d) en même temps les donjons secrets sont rarement intéressants :sarcastic:

et puis certes les RPG se ressemblent tous (d'où mon extrême lassitude pour ce genre.) mais ce que je voulais dire par là c'est que SO4 cumule quand même les 4 défauts :noel: : "décevant" , "trop cliché" "trop niais" et "donjons inintéressants" (chose que j'avais oublié de rajouter)

djidanec
djidanec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:18:24

haaa je suis trop content ce topic a enfin atteint les 10000 msgs :fete:
c'est ce que j'attendais depuis le debut sauf que vers 9000 ça a bien ramé !

perso, je viens d'apprendre que à la sortie de ff13 , y'aura un pack ps3 250go avec une console à l'éfigie de ff13 et le jeux lui même , j'ai plus qu'à attendre , selon les estimation il devrait sortir en france au plus tard vers mars :)

je suis assez d'accord avec ce que tu dis yusu : pratiquement tout est cliché de nos jours (surtout actuelement car plus personne ne prend de risques avcec la crise et tout et tout), cela dit , ça plait quant même :)

moi de toute façon jusqu'au aujourd'hui je croyai que je deviendrai comme ça un jour mais faut le reconnaitre : "c'était mieux avant"
aujourd'hui y'a plus aucune prise de risque, les deux console principaux n'arrivent pas à se departager , pendant ce temp on crée des jeux pourri et à petit budget sur DS et WII.
en plus les japonais perde le controle du marché des jeuxvideo et les rpg japonais consoles de salons se font rares au profit de beat'em all et FPS à foisson ....

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 septembre 2009 à 22:13:17

Keiji Inafune, développeur chez Capcom depuis Megaman jusqu'à Dead Rising 2,Lors du TGS : «Personnellement, quand je jette un oeil sur les jeux présents au TGS, je me dis "Mec, le Japon c'est terminé. Nous sommes finis. Notre industrie est finie".»

:hap:

djidanec
djidanec
Niveau 10
29 septembre 2009 à 22:24:47

lol j'ai lu exactement la même news et c'est justement ça qui ma fait prendre clairement conscience de la situation (même si je l'étais déja) :p)

lol mais lui est trop pessimiste selon moi , l'industrie n'est pas finie , au pire il passe 2ème sur le marché après les états unis ( ce qui serait une abération car , c'est la patte japonaise des jeuxvideo qui fait les meilleurs jeux !).
mais il faut reconnaitre que c'est un peu de leur faute , il ne prennent plus de risque ou alors ils s'occidentalise....

pour l'instant je n'ai vu aucun rpg venant d'une grosse license (tel que shin megami tensei, valkirie profil , ect...) annoncé, à part pour des remakes sur les console portable....

à la limite là où je crains vraiment pour eux , c'est sur le marché des consoles de salons, même si nintendo va rester en tête , sony , lui risque bien de perdre ce combat faute d'endurance , en éffet , lui n'a pas autant de moyen que microsoft pour endurer des perte, et enchainer les baisse de prix de sa console comme le fait si bien l'entreprise de bill gates !

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 septembre 2009 à 22:43:28

pour l'instant je n'ai vu aucun rpg venant d'une grosse license (tel que shin megami tensei, valkirie profil , ect...) annoncé, à part pour des remakes sur les console portable....

:d) y'a un tactic valkyrie profile sur DS et 2 nouveaux shin megami tensei sur DS :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 00:37:20

Trop genial la DS -_-
Si de telles licenses ne sont portés que sur console portable,c'est vraiment la crise.
Une SMT ou un VP sa se joue sur console de salon,une PS3/360,pas sur une ds -_- Limite une psp,mais la ds pour avoir que des jeux en 2D,non merci

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 17:14:24

la DS peut faire du 3D :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:20:31

De la 3D moche :P
Compare un FF4 sur ds et un crisis core/dissidia sur PSP,on voit direct la difference,la seul chose qui fait qu'on developpe sur DS,c'est la facilité a developper...=> moins cher,plus rapide,et on nous pond plus que des rpg vite fait -_-

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:16:22

"Trop genial la DS -_-
Si de telles licenses ne sont portés que sur console portable,c'est vraiment la crise."

voila je suis tout à fait d'accord

disons que ça me gène pas qu'il sortent ces jeux sur la console portable.
cela dit je toruve qu'il faut égaliser la balance.

et puis, même si c'est pas qu'une question de graphisme , les rpgs , quant c'est sur grand ecran, c'est plus immersif :)

après moi je trouve que c'est unr très bonne console la DS et quey'a de très bons jeux dessus seulement, là j'aimerai que y'eu aurais autant sur la console de salons (comme à l'epoque quoi : dans le temp y'avait autant de bons jeux super nes que gameboy)

Hugo08
Hugo08
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:16:57

DQ9 a de la belle 3D :ok:
Ninokuni:Another quelque chose comme sa aura aussi une belle 3D(en plus il sera fait par level-5,le studio ghybli :coeur: )

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:48:38

oui c pas faux et tu ne fais que quelques uns parmis tant d'autre.
cela dit il ne faut pas oublier que la 3d n'est pas toujours mieux que la 2d , moi je préfère bien géré en 2d que de la 3d baveuse et pixelisé.
c'est comme pour ff4 , il est full 3d , mais au final je préfère de loin les decors de suikoden tierkreis , qui sont magnifique (on croirait des peintures d'artistes !).

d'ailleur dans suikoden , tierkreis j'avance bien , là je viens d'attaquer les archiviste , j'en plus si loin de la fin , je croie, et je possède environ 70 persos :p)

ps :d) y'a un pote qui va me filer son compte de world of warcraft je sens que je vais me régaler :ange:

link37
link37
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:17:41

Je suis un peu plus avancé que toi dji ^^ peut être même plus. Je pense que je l'ais bientôt fini même si je dois être à 22h de jeu...
J'ai quand même moins de persos que toi mais c'est pas grave, car c'est impossible de jouer tous avec xD

Pour le débat RPG console/portable, certe sur console c'est mieux (avec une durée de vie normalement plus élevée) mais à mon gout ça reste quand même un luxe n'oublions pas qu'un jeu next gen c'est 70€ et il est hors de question que je dépense une telle somme d'argent tellement c'est faramineux, quand j'étais plus jeune (et ça remonte pas tant que ça peut être) mais maintenant y'a d'autres choses dans la vie à penser avant...
C'est pour ça que j'achète toujours les derniers RPGs sur ps2 (je cherche odin sphère actuellement ^^)
Je passerais peut être à la next gen dans 2-3 ans le temps qu'on en passe à une autre, j'ai vu que bioshock et oblivion pour 30€ les deux ensembles, là ça devient intéressant :-)

Après pour l'histoire de la répétitivité des RPGs, je suis entièrement d'accord que les inovations sont faibles, si y'a pas de renouveau, c'est sans doute pour rester dans le genre : héros presque adulte => go sauver le monde alors qu'il savait à peine se battre mais qui y arrive quand même. C'est sans doute pour rester dans l'archétype et toucher le même publique pour que le joueur se reconnaisse dans ce héros.
Mais ce qui serait intéressant ça serait d'inventer de nouveaux concepts, un peu comme shadow of the colossus, l'histoire est atypique mais cependant une grande émotion s'en dégage et on voit très bien qu'il y'a pas besoin de foule de perso et de quête pour faire un jeu une réussite. Les meilleurs RPGs sont ceux qui arrivent à toucher le coeur des gens et je pense que justement on devient moins sensible aux rpgs actuels car ils sont toujours à la même sauce, donc on s'en lasse et finalement on n'est plus touché.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:39:10

"mais à mon gout ça reste quand même un luxe n'oublions pas qu'un jeu next gen c'est 70€ et il est hors de question que je dépense une telle somme d'argent tellement c'est faramineux".

C'est sur que si tu va acheter tes jeux le jour de leur sortie,en neuf,dans une grande surface,tu te fais totalement baiser :)
Ce qui est bien avec les jeux Next-Gen,c'est qu'ils ne sont pas zonés,donc tu peux faire peter l'import :)
Regarde ma liste de jeux PS3 et leurs prix auxquels je les ai acheter ;)

MGS4: 25€ en neuf
DMC4: 24€ 1 mois apres sa sortie
GTA4: 40€ le jour de sa sortie
Lost Planet: 20€ le jour de sa sortie en neuf :)
Assassin's Creed: 25€ neuf
Naruto Ultimate Ninja Storm: 27€
Resident Evil 5: 30€ le jour de sa sortie
Prince Of Persia: 23€ le jour de sa sortie
Eternal Sonata: 30€ y'a un mois

J'ai jms mis plus de 40€ pourtant je possede quand meme pas mal de bons titre :P

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:23:57

oui c sur , moi aussi très rare sont les jeux que j'ai payé 60 euro, je croie que les seules sont DQ8, FF crystal chronicle, et FF12 (le fait de les prendre le jour de leur sortie oblige , et je croie que je feraio pareil avec ff13) :)

au final on trouve toujours un moyen de contourner , même parfois de pirater (et oui c'est possible pour la 360 comme la si bien fait fricks à l'epoque ).

moi en fait j'ai fais en sorte de ne prendre aucun partie dès le debut car je voulais être sur de voir qui va gagner la guerre des consoles et finalement je m'impatiente et personne ne gagne ....

link37
link37
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:28:28

là je suis bien d'accord :-) , les jeux vidéos devraient aux pris auxquelles tu les as achetés yusu,là c'est certain qu'ils éviteraient plus le piratage et surtout y'aurait beaucoup plus de joueur.Car là une certaine tendance de frileux se pointe, on fait attention à ce qu'on achète, on lit scrupulusement les tests pour être sur qu'on se fera pas décevoir vu le prix ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 22:41:10
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 17:20:31 Avertir un administrateur
  3. De la 3D moche :P

Compare un FF4 sur ds et un crisis core/dissidia sur PSP,on voit direct la difference,la seul chose qui fait qu'on developpe sur DS,c'est la facilité a developper...=> moins cher,plus rapide,et on nous pond plus que des rpg vite fait -_-

moué moué en attendant la psp, t'as pas vraiment besoin de parler de coup de développement et tout le bordel puisque à part crisis core, les meilleurs jeux de cette console sont de simples portages :hap: bref je ne suis pas là pour faire une guéguerre de console puisque j'aime bien les 2 consoles.

avant je dépensais beaucoup d'argent dans l'achat de jeux vidéos mais maintenant même 25€ j trouve ça beaucoup trop cher (ben oué c'est quand même 4 grecs :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:41:21

Faut acheter en import,on peut se choper genre Uncharted 2 pour 50€ au lieu de 70 ce qui est deja pas mal :)
Puis faut pas oublier que la livre anglaise a chuter,donc c'est rentable d'acheter en G-B :)
D'ailleurs les 3/4 de mes jeux,c'est acheter en import avec frais de port gratuit et 3-4 jour de livraison grand max :D

LOUPETTE60
LOUPETTE60
Niveau 1
02 octobre 2009 à 15:09:42

il ya cas meme 2 autre bon jeux sur psp dissidia ff et kindom heart brith my sleep et n oublions pas ff13 agito , persona3 euh ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2009 à 15:30:04

Yop all :)
Je me suis remis a FFX-2,je me suis lancer comme objectif de terminer tout les FF que j'avais ^^
Faut que je termine le 1-2-3-4-5-6-10,2-12 :D
J'ai 3h de jeu,et je viens de finir le mont gagazet et j'ai ma premiere sphere :D
Sinon j'ai aussi fait du lvl up a ma partie FF7,Cloud-Barret-Cid Lvl 99 :D

La vidéo du moment