lol j'ai lu exactement la même news et c'est justement ça qui ma fait prendre clairement conscience de la situation (même si je l'étais déja)
lol mais lui est trop pessimiste selon moi , l'industrie n'est pas finie , au pire il passe 2ème sur le marché après les états unis ( ce qui serait une abération car , c'est la patte japonaise des jeuxvideo qui fait les meilleurs jeux !).
mais il faut reconnaitre que c'est un peu de leur faute , il ne prennent plus de risque ou alors ils s'occidentalise....
pour l'instant je n'ai vu aucun rpg venant d'une grosse license (tel que shin megami tensei, valkirie profil , ect...) annoncé, à part pour des remakes sur les console portable....
à la limite là où je crains vraiment pour eux , c'est sur le marché des consoles de salons, même si nintendo va rester en tête , sony , lui risque bien de perdre ce combat faute d'endurance , en éffet , lui n'a pas autant de moyen que microsoft pour endurer des perte, et enchainer les baisse de prix de sa console comme le fait si bien l'entreprise de bill gates !