CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2009 à 16:44:13

Au Japon,mais pas en Europe :)

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 septembre 2009 à 18:51:13

ouai t'en est exactement au même moment que moi dans one piece , mais moi ça fait un bail que j'avance plus , faut que je lise la suite :p)
franchement, il est bien tripant ce passage , un des meilleur avec quant ils sont dans le desert d'alabasta (je suis plus trop sur du nom).
cela dit je trouve quant même que les musics de l'anime m'ont deçu : ils avaient un énorme potentiel pour exploiter les thème de la piraterie et finalement ils ont rien utilisé , les thèmes sont juste moyens (sauf la zik d'intro).

moi je trouve que ces temps si , les rpgs occidentaux prennent de plus en plus d'ampleur et que les rpg japonais sur console de salon se font plus rare , et pour peu qu'il sortent , il ne sont pas à la hauteur selon les critique , exemple :
the last remnant
infinite undiscovery
star ocean 4 (on s'attendait à plus, mais la critique ne lui a pas attribué une note de fou)
lost odisey

et quelques autres...

brèf j'espère que ils vont se ratraper car les meilleurs rpg japonais qui sortent ces temps si sont sur DS :(
et sur les console de salons on a surtout le droit aux FPS et aux beat'm all :(

(bon après c'est sur qu'on en a qui se démarquent comme tales of vesperia , eternal sonata, ect...)

merci pour ton appréciation de eternal yusu ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
21 septembre 2009 à 10:46:08

brèf j'espère que ils vont se ratraper car les meilleurs rpg japonais qui sortent ces temps si sont sur DS :(

:d) pas faux, et sur PS2 y'a des tonnes de très bons RPG aussi donc c'est pour ça que je n'achète aucun RPG next-gen (et surtout à cause des prix excessifs aussi :( ). Après pour tales of vesperia il doit faire dans la continuité de tales of the abyss et symphonia d'où sa bonne appréciation générale mais il ne se démarque pas vraiment en fait.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:53:04

J'avoue sur Next-Gen c'est pas la gloire,on est loin de l'epoque PS2 avec des FF 10,des Kingdom Hearts,Dark Chronicle,SMT,...
En fait,faudrait qu'il se decide a continuer toute les magnifiques sagas qui etaient sur PS2(Onimusha,Grandia,SMT,Tales Of,Shadow Hearts,Kingdom Hearts,Zone of the enders,et j'en passe...)
Pour le moment sur PS3,y'a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent,et d'apres les avis des possesseurs de 360,les Infinite Undiscovery,Lost Odyssey,Last Remnant,Blue Dragon,sont pas de mauvais rpg,mais ne sont pas des bombes inmanquable :)
Vaux mieux se tourner vers la PS2,et l'usage d'un Magic Swap est plus qu'utile,puisque y'a tout plein de super bon rpg jamais sorti en europe ou non dispo a la vente :)
D'ailleurs j'ai ressortir ma PS2,faut que je me remette a Tales Of The Abyss et Grandia 3 :D

Sinon j'ai un peu avancé a Eternal Sonata,il est vraiment pas mal comme jeu,j'ai un peu lvl upper st'aprem,les combats sont bien realisés,les musiques sont agreables meme si c'est pas hyper marquant(meme si j'en suis qu'au debut,peut etre que ca va changer)et graphiquement,c'est tres beau :)

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:00:04

ouai exactement , c pourquoi moi je me finie d'abord mes bons vieux rpgs, parceque y'a que ça à se mettre sous la dent.

à la limite on a encore quelques espoirs de rpg japonais next gen comme :
-resonance of fate
-white knight chronicle
-FF13
-FF versus 13
-KH3 j'aimerai bien dire mais , il est toujours pas annoncé :sarcastic:

et ou si non ,dans ceux qui sont déja sortis :
-valkyria chronicle
-eternal sonata
-tales of vesperia

et après on a ceux qui sont accueilli moyenement bien par la critique , plutot nombreux :
-blue dragon
-lost odysey
-enchanted arms
-star ocean 4
-last remnant
-infinite undiscovery
-et surement un ou deux que j'ai oublié

brèf comme on peut le remarquer la liste est très petite....
on espère que les grosse license comme shadow heart , suikoden , shin megami tensei , wild arms(, ect...) vont revenir :p)

brèf j'ai bien fait de prendre la DS , y'a qu'avec ça que je vais jouer aux rpgs :)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
22 septembre 2009 à 09:58:10

prends-toi dragon quest 5 il est trop bon :bave:

Blue dragon est le seul RPG next gen auquel j'ai joué et effectivement, il est très mauvais ... enfin il est très niais avec le système de combat que FFX et une linéarité ... à la FFX aussi :noel: la carte du monde ne sert strictement à rien puisque tu vas faire un seul aller retour de tout le jeu et tu n'as même pas le sentiment d'être un aventurier ! :(

Sinon mon beau frère m'a donné tomb raider legend samedi, j l'ai fini en 6h, il est très bon mais trop court !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 septembre 2009 à 10:46:30

Mouais,moi je suis pas chaud DS,je suis plus PSP :D
Au moins avec sa on peut se refaire tout les rpg PS1-GBA-Snes :) Je vous assure,comme sa me plait de jouer a FF9 dans la salle d'attente du Doc' :D
Puis les rpg PSP sont pas mal non plus.
Valkirie Profil Lenneth,Brave Story,Tales Of Eternia,FF tactics,FF crisis core :coeur: ,dissidia(qui est pas un rpg,mais il est excellent),monster hunter,wild arms xf. ^^
Puis va y'avoir Kingdom Hearts Birth By Sleep(que j'attend enormement) et FF 13 aussi mais me souviens plus du nom. :D

Mais c'est vrai que sur Next Gen,y'a casi rien de bon a se mettre sous la dent,quand on compare a la meme année sur PS2,on avait quand meme une tres bonne ludotheque niveau rpg...Je sais plus quand la PS3 est sorti,mais sa fait quand meme un ptit temps non?
Enfin,tant que j'ai pas terminer tout mes jeux PSP-PS1-PS2 + Eternal Sonata,les Rpg next gen me manquent pas trop pour le moment,c'est apres que ca va devenir un probleme :P

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
22 septembre 2009 à 12:15:15

Persona 4 >>>>> tout les RPG next gen sortis à ce jour :noel: et ça été souligné par bon nombre de testeurs puisqu'il est sorti il y a peu.

il est vrai que la psp n'est pas mal non plus, mais j suis quand même un peu plus DS :oui:

Sinon mon kiff en ce moment c'est les tactics, j commence vraiment à aimer ça, j me suis remis à fond sur advance wars DS, j'étais bloqué depuis plus d'un an à la mission 8 (hoouuu le nul ! oui je sais :noel: ) ça fait 3 semaines que j suis dessus et je suis à la mission 23 :content: . Une fois fini. Je choisirais entre FF Tactics, advance wars dark conflict et Front Mission 5. Pour l'instant mon choix se porte plus sur Front Mission 5 mais j'ai encore le temps de réfléchir, vu que je ne suis pas prêt de dépasser la mission 23 :peur: ...

link37
link37
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:00:57

avdnace wars cest super top, on y jouait à 4 pendant les heures de cours inutiles et c'était franchement mémorable et exceptionnel.
Là j'ai le dark conflict pas évident mais toujours aussi bien indémodable...
Sinon je te conseilles le ff tactique aussi, je sais pas pourquoi mais j'ai eu une certain addiction pour ce jeu (même si je l'ais pas encore fini mais je suis dans un stade très avancé)

Là en ce moment c'est quand même suikoden qui prime, j'y suis pas mal à fond pour le finir, moins de 20h de jeu, level 41 et j'en suis

:spoiler:

al quaral , la cité du magistère a entièrement disparu sous le desert

fin :spoiler:

pour l'instant je reste sans avis face à ce jeu, y'a du bon et y'a du mauvais, on verra à la fin du jeu :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:47:29

kalas :d) ouai je l'ai déja DQ5 mais faut que j'y joue :p)
pour les rpgs tactique, je te conseille fire emblem, il est cool , mais mon préféré est quant même front mission (que j'ai émulé sur super nes).
moi par contre , globalement je dois dire que le tactique c'est pas mon style favoris de rpg , ça me lasse rapide à la fin :(

si non moi aussi je suis plutot DS, mais je dois dire que j'ai limite envie de prendre la PSP juste pôur FF13 et dissidia , et les KH :ange:

link :d) tu ma dépassé dans suikoden :ouch: moi j'en suis au moment où on libère pharamond , à environ 23h (par contre j'ai déja attraper 60 des 108 persos avec la soluce) avec mon hero lvl 34.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:18:49

Yop,petit up :D
Je joue tjs a Eternal Sonate,5h10 de jeu :)
Franchement,je suis vraiment content de mon achat,c'est un tres bon rpg :) Je le conseille a tous le monde ^^
Sinon faut que je me remette a Prince Of persia,DMC4,GTA4 et Naruto UNS ^^

Point de vue manga,j'ai rattraper mon retard a Shippuden.
Bleach tjs larguer.
Sinon j'ai pris X,la serie,vais voir ce que sa vaut,je dois aussi looker les Kenshin.
Et a One Piece episode 312.Fin de Enies Lobby

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
28 septembre 2009 à 19:11:53

vous avez vu la nouvelle vidéo de FF13 ? à part le système de combat ça s'annonce tellement niais :non2:

link37
link37
Niveau 10
28 septembre 2009 à 19:37:35

moi je retiens surtout les nouveaux rpgs sur DS entre okamiden et le nouveau petit bijou de level5 je sens que ça va être que du bon :-)
et puis y'a tale of grace qui me botte bien mais je prie pour que le scénario se démarque des autres tales of. Un ToS en mieux quoi :-)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:05:34

Moi c'est surtout SO4 que j'attend ! Depuis le 3 j'attend que celui la comme rpg :D
Puis y'a aussi Tales Of Vesperia que j'attend a fond :D
Puis aussi Versus 13 ^^ J'attend plus le versus que le 13 lui meme,instinct du rpgiste qui a des gouts de bete :D

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 septembre 2009 à 22:09:32

Pour ma part, j'attends juste FF13... Tout simplement pour pouvoir me dire : "j'étais là!" même si je n'y jouerai probablement jamais... :snif2:

link37
link37
Niveau 10
28 septembre 2009 à 23:30:02

lol shini, je crains que je serais dans le même cas que toi, à moins que je prenne une console next gen dans 10 ans :rire2:

il parrait que SO4 et ToV sont décevant :-( , mais ce n'est qu'un avis général donc j'espère que tu seras pas trop déçu :-)))

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 septembre 2009 à 00:51:52

moi j'ai kingdom hearts 358/2 days sur DS, il est pas terrible :non2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2009 à 12:49:40

Bizarre moi partout ou je vais sur les forums de So et TOV,ils n'en disent que du bien ;) SO4 est dans la lignée du 3,corrige ses erreurs et pour quelqu'un qui a adorer le 3,je suis certain d'adorer SO4 ;)
Pour TOV,je vois pas ou t'as vu qu'il etait decevant parce que a ce que je vois,c'est surement le meilleur rpg jap next gen du moment ;)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 septembre 2009 à 14:49:46

ToV est le meilleur RPG next-gen, malgré ça il reste en dessous de certains RPG PS2, par contre pour SO4, à part les fans inconditionnels de RPG qui n'essayent même pas de voir les défauts des RPG auxquels ils jouent, les mots "décevant" , "trop cliché" "trop niais" et "donjons "inintéressants" reviennent souvent. Perso je compte me faire ces 2 RPG, lorsqu'ils seront à 15€ chacun :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:32:28

Dit moi un peu des rpg qui ne sont pas trop clichés? T'entend quoi par ce mot la?
Parce que la majorité des rpg se ressemblent tous,scénario=> Gentil garcon qui doit sauver le monde avec une bande d'inconnu qu'il rencontre pendant son voyage. C'est pareil pour FF7-8-9-10-chrono trigger-Tales of Symphonia-SO3-Baten Kaitos...............=> Y suivent tous la meme ligne,ce qui les differencies,c'est juste la différence d'imagination des créateurs qui font pas des scénarios similaires.Trop niais,Kingdom Hearts,c'est melanger a du Disney,alors quand je vois Mickey qui court apres Donald,je trouve sa carrement gamin,sa n'empeche pas KH d'etre une excellente saga,et KH2 un des meilleurs jeux,idem pour tales of symphonia ^^ Après,sa c'est les gouts des joueurs,moi on m'a dit,si j'ai aimé SO3,j'aimerais SO4 puisqu'il reprend le meme principe de jeu en ameliorant les points negatifs.
Et les donjons,je m'en balance,tu crois que les donjons d'SO3 etaient interressant? Genre la Sphere 211 qui posse 211 etages similaires ^^