CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 septembre 2009 à 21:42:21

le XII car il a divisé quand même la communauté en 2

:d) ça fait depuis FF7 que les opus de cette série divisent à les joueurs à chaque nouvel épisode et sachant que le 8, 10 et le 12 sont les épisodes les plus critiqués mais bon ... :o))

sinon je ne comprends pas en quoi, les nouvelles sur le 13 rendent méfiants ceux qui n'ont pas aimé le 12, puisqu'on nous annonce presque un FF10 bis avec ce 13e épisode :(

djidanec
djidanec
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:05:40

ton argument se tient bien link ! c'est vraie que versus 13 attire mieux certaine personne par son coté adulte (notament yusu) , mais moi j'egalise les , deux , car même si les trailer de versus étaient stylé, ceux du 13 avait plus de coulur et de gaité, brèf , les deux m'attire mais je prendrais quant même le non-spinoff par reflexe.

et c'est pas faux, certains bon jeux méritê d'être connu, mais la serie des FF conserve tout de même ses mérites malgré sa tournure commeciale mediatisé , car ses titres restent de qualité (surtout ceux de la serie principale).

en ce qui concerne suikoden , attend à ça jusqu'à la fin du jeux , tu n'aura jamais de gameover si tu n'oublie pas de healer tes persos, brèf , le jeux se laisse suivre mais c regrétable d'avoir autant de facilité en combat :(

(je sais pas toi , mais j'ai trouvé la mise en scène pour la presentation des précéptes de l'ordre très bien agencé ! et tu le constatera surtout quant tu entre dans la ville de l'ordre et que tu va sur la grande place :ok: )

:d) ça fait depuis FF7 que les opus de cette série divisent à les joueurs à chaque nouvel épisode et sachant que le 8, 10 et le 12 sont les épisodes les plus critiqués mais bon ... :g)

le 9 aussi a été très critiqué pour son allure enfantine et son gameplay moyen :oui:
et le 11 , n'en parlons pas...

disons que aucun FF ne met réelement d'accord tout les joueurs, mais je pense que ff12 était un episode déstiné au nouveau public, et que les anciens comme nous ne s'attendait pas à ça d'un FF , du coup l'avis fut mitigé.
mais si les FF resortait sous un autre nom, selon ils serait tout autant apprécié (si ce n'est plus , et tant donné qu'il n'aurait aucun prédécésseur pour faire de l'ombre) et se démarquerai de la concurence (même si ce serait avec moins de facilité , cela va de soi).

perso , moi aucun FF ne me deçoi vraiment (en tout cas dans ceux que j'ai fais) , ils ont tous des qualités et des defauts (certains plus que d'autre).

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 septembre 2009 à 22:27:05

ah oui le 9, j'avais oublié la lenteur extrême de ses combats et ses ATE inutiles :o))

"c'est vraie que versus 13 attire mieux certaine personne par son coté adulte"

:d) le jeu a une ambiance sombre mais selon moi il vise plus le public de 11,15 ans et les fans de FF7 AC, kingdom hearts II, enfin bref tout ces jeux et films et mangas ou t'as des mecs qui adorent se battre dans les airs, qui font des bonds 50 metres etc ... :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:08:22

Yop all !
De retour du Mexique ! :D Et nan j'ai pas la grippe ^^
J'ai pas tout lu donc je repondrais aux post tout a l'heure voir ce soir puisque y'a basket tonight...
Juste pour dire que j'avais commander Eternal Sonata avant de partir en UK pour +- 30€,il est arrivé quelques apres que je sois parti ^^ et meme le manuel est en francais,donc c'est nickel.
Reste plus qu'a tester la bete mais pour le moment je suis plus concentrer a revoir les potes,ma copine etc... :P

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:30:33

tu me tiendra au courant pour eternal sonata , j'ai bien envie de savoir si il en vaut vraiment la peine

(perso , rien que quant je voie les graphismes, la musique et la bande annonce , je me dis qu'il est extra mais bon j'ai appris avec suikoden tierkreis que ce n'est parcequ'un jeux est bon artistiquement qu'il en devient bon tout cour ....)

moi j'avance toujours dans warcraft 3 et dans suiko, même si j'ai po trop le temp.

ou si non j'hésite à m'acheter le pack ps3 slim avec uncharted 2 / assasin's creed 2 ou à attendre le pack ps3 avec FF13 qui sort surement dans longtemp (5-6 mois minimum).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 septembre 2009 à 00:05:33

Ouais mais bon j'ai pas trop le temps de jouer pour le moment,j'viens de rentrer de vacs,donc je profite pour sortir avant de rentrer a l'ecole mardi ^^
Et ajd sorti tt la journée,et quand meme bien bourrer.
Mais des que je le commence je te donne mon avis a chaque avacnement :)
Bon j'ai juste tester le jeu voir si il etait en francais,deja un bon plus,voix Jap + Ss titre fr :D Et graphiquement,c'est du top-cel shading :D
Moi jgo dormir,paske visite medicale a 9h pour l'ecole ^^Je vais etre positif pour le test d'urine,histoire de bien commencer l'annee,on fait pas mieux :D

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
14 septembre 2009 à 10:18:35

putain j suis le seul à me faire chier solo parce que je recommence plus tard que les autres on dirait :(

et yusuke les doublages jap pour dissidia sont sortis :p) bon moi j'y go, j dois aller faire signer des papier à la fac

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:32:28

ouai mais tes surtout le seul à t'en plaindre , moi qu'est ce que j'aimerai pas être en cour juste pour me faire des bonnes journées no-life :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:22:19

Sa pue de glander toute la journée,j'ai glander non stop pendant 1 semaine en aout,j'allais devenir dingue ^^ Faut que je sorte tt les jours sinon c'est mort,d'ailleurs hier,City Parade toute la journée et la nuit :D ^^
Sinon j'ai mis les voix Jap sur Dissidia :D

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
14 septembre 2009 à 22:19:15
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 14 septembre 2009 à 18:22:19 Avertir un administrateur
  3. Sa pue de glander toute la journée,j'ai glander non stop pendant 1 semaine en aout,j'allais devenir dingue ^^

:d) LOL j'ai glandé pendant TOUT le mois d'aout moi :noel: et ce mois de septembre c'est la même sauf pendant les week-end alors t'imagines pas à quel point j'ai envie de reprendre les cours surtout que quasiment tout mes potes font soit un BEP, un BAC pro, un BTS ou ont redoublés leur terminale. résultat: ils ont quasiment tous recommencés en septembre et moi je vais les attendre à la sortie des cours quand ils n'ont pas de devoir :snif: ou sinon j traine avec ceux qui n'ont plus d'écoles vu qu'ils ont étés acceptés nul part :rire2:

1. djidanec Voir le profil de djidanec
  2. Posté le 14 septembre 2009 à 17:32:28 Avertir un administrateur

moi qu'est ce que j'aimerai pas être en cour juste pour me faire des bonnes journées no-life :p)

:d) C'est ce que je me disais au début surtout que j'ai dl une tonne de jeux. Mais au final quand tu galères trop, t'as pas vraiment envie de jouer. Le seul jeu que j'ai terminé des vacances c'est persona 4 et à part suikoden 5 sur lequel j'étais bien chaud, les autres j'ai pas dépassé la dizaine d'heures de jeu :non2:

PS: finalement je ne recommence pas le 6 mais le 12 :mort: !

djidanec
djidanec
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:18:01

ouai c'est vraie que aussi, tu fais que des rpgs , donc y'a un rythme moins soutenue , ce qui doevient moins jubilatoire et moins addictif sur longue periode :p)
c'est vraie qu'on s'ennuie vite, mais moi dans ces cas là j'ai toujours un jeux prevu en cas d'urgence : world of warcraft , une pur bombe addictif qui rend télement addictif , qu'elle m'en fait des fois même me retenir pour pisser (car le jeux ne se met jamais en pause) et m'en fait même oublier de bouffer , ou encore me donne envie de rentrer vite chez moi après une journée de merde rien que pour rentrer dans mon ptit monde de no-life :rire2:

nan franchemet , y'a pas à dire , quant on a pas d'amis, ou qu'on est au chomage , WOW c'est le pied!

mais bon comme je suis pas dans les deux cas cités, bah je me contente des autres jeux :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:49:20

"world of warcraft , une pur bombe addictif qui rend télement addictif , qu'elle m'en fait des fois même me retenir pour pisser"

C'est marrant,moi je l'ai trouver completement pourri,loin d'etre addictif,quand j'ai vu les,"j'ai passer 3000h sur WOW en 3 mois,jeu qui rend no life,etc...."jme suis dit ok,on verra bien si jdeviens un no life.
Je l'installe,je joue 50 min,emmerdement total,tjs la meme chose,fin s'tun MMO aussi,mais je m'amuse mieux a GW "les rares fois que j'y joue ^^",apres 1h,jeu delete,grosse bouze.
Avis personnel :D

Sinon Star Ocean 4 prévu sur PS3 !! Je le prend en import si ss titres Fr dispo ! :D

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 septembre 2009 à 19:51:32

Star Ocean me plaisait bien jusqu'à ce que je voie des images in game...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 septembre 2009 à 19:53:25
Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
16 septembre 2009 à 12:01:52

ah oué c'est que WOW j'avais 3 potes qui y jouaient au collège c'était abusé, ils avaient limite coupé contact avec tout le monde :non2: un jour j'ai voulu aller testé chez un de ces potes en question, j'ai pas dépassé les 30 minutes tellement j'ai trouvé ça bidon :non2: mais bon chacun ses gouts.

Totalement :hs: mais yusuke l'album de kid cudi est sorti depuis hier (enfin sur le net il a été leaké depuis une semaine :noel: ) perso je le trouve assez original et vachement bon :p) il m'a fait un ptit peu pensé à 808's & heartbreak pour son coté expérimental mais sans le vocoder. faut que t'écoutes :p) .

PS: j'ai aussi réécouté ce 808's & heartbreak en question que j'avais détesté il y a un an et bizarrement là c'est mieux passé :noel:

fin du :hs:

Sinon moi je me fais mario & luigi 3 sur DS il est pourri mais vu qu'il dure 25-30 heures je me dépêche pour le finir :honte:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:28:26

STANDARD DE LIEGE VS ARSENAL: H-0 M-15 ! :D

Fin du HS ^^
Moi je go voir le match :D

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:31:06

PS: Kalas,prend toi l'album de Jay-z :) "Blueprint 3"
L'est bcp trop stylé ^^

http://www.youtube.com/watch?v=xd3AMOvHUEs&feature=fvst :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=yVA-xTBeHyM :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=aMuf_ekJhOs :coeur: :coeur:

Bcp trop stylé ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
17 septembre 2009 à 14:03:45

The Blueprint 3 je l'ai depuis 2 semaines, j'aime pas :noel:
jay-z a trop voulu faire "copain copain" avec les jeunes et finalement on en arrive à un résultat ... "wack" normalement jay-z utilise des samples bien plus soul ou ... rock (à part sur la trilogie des volumes et sur une majeure partie de blueprint 2 où c'est volontairement plus hip-hop ou r&b) en plus y'a vraiment trop de featuring sur l'album, on a plutôt un mix pop-rap raté pour la génération MTV :non2:

les seules musiques que j'ai aimé sont dans l'ordre : already home (feat. kid cudi), death of autotune, run this town (feat. kanye west & rihanna), empire state of mind (feat. alicia keys) et reminder
On to Next One (feat. Swizz Beatz) est passable.

Cet album m'a fait un peu ce que t'as fait FF12. Vu que je suis fan de jay-z j'attendais son album un truc de fou et lorsqu'il est sorti, ba totale déception, son album est trop banal comparé à ce qu'il nous sort d'accoutumé.

Sinon j'ai chopé des pistes produites par un certain "alex goose" qui devaient être dans "the blueprint 3" mais jay-z les a refusé :(

http://www.theblueprint3outtakes.com/

elles sonnent nettement plus authentiques et plus vielliotes mais ça colle plus aux meilleures tracks des meilleurs albums de jay-z: "reasonable doubt" "the blueprint 1" "the black album" (si l'on excepte les tracks "dirt off my shoulder" et "allure" ) et "american gangster" .
écoute la 2,3,5,6,7,11 et 13 mais je doute que t'aimes parce que ça fait vraiment vieux :noel:

et regarde ça si t'en a le temps c'est le concert de jay-z au madison square garden le 11/9/2009
ce mec en live c'est une tuerie :ouch2: les remixes rock de ses sons déboitent tout ! et l'éclairage en arrière plan est pas mal :o)) . Fais pas attention quand la musique coupe parfois, c'est parce que c'est censuré

Part 1 : (commence à partir de 4 min 07) empire state of mind feat. Alicia Keys
http://www.youtube.com/watch?v=VjkskcsxabU

Part 2 : musique dont j'ai oublié le nom avec memphis bleek, brooklyn go hard, public service announcement :bave: , heart of city
http://www.youtube.com/watch?v=zJRiS7KPrjE&feature=related

Part 3 : (commence à la 58e seconde) Already Home feat. Kid Cudi
http://www.youtube.com/watch?v=hbrA0Ha1vAE&feature=related

Part 4: freestyle sur Diamonds from Sierra Leone, Jigga My Nigga, Izzo H.O.V.A. , Jigga What Jigga Who (flow de taré dans celle là) ,
http://www.youtube.com/watch?v=6vhYu-KMbZA&feature=related

Part 5: U don't Know avec la participation de John Mayer à la guitare, Solo de John Mayer à la guitare, Death of Autotune toujours avec John Mayer à la guitare
http://www.youtube.com/watch?v=KkcaNAtEaog&feature=related

Part 6: Run This Town feat Rihanna & Kanye West, Solo De Kanye West : Can't Tell Me Nothing, GoodLife
http://www.youtube.com/watch?v=BsTnJX4i8RE&feature=related

Part 7: (commence à la 44e seconde) 99 Problems, Venus vs. Mars, Solo de Beyoncé : Diva
http://www.youtube.com/watch?v=y2-ZazY8jWU&feature=related

Part 8: Show Me What You Got, I Just Wanna Love You Feat. Pharrell, On To The Next One feat. Swizz Beatz (coupé en plein milieu)
http://www.youtube.com/watch?v=-GNBAF_lueE&feature=related

Part 9: On To The Next One feat. Swizz Beatz (suite), I Know feat. Pharrell, Allure feat. Pharrell, Dirt Off My Shoulder,

http://www.youtube.com/watch?v=s0plC7vgdjQ&feature=related
Part 10: Can't Knock The Hustle feat. Mary J. Blige (1ere musique de son 1er album mainstream :coeur: ), Solo de Mary J. Blige : The One, Jukebox de gros tubes de Jay-Z: Money ain't a thang, Excuse Me Miss
http://www.youtube.com/watch?v=TinA1SAsSM8&feature=related

Part 11: Jukebox (suite) La La La, Feelin it, Lucifer, Can I Get A..., Big Pimpin, Hard Knock Life, Dedidace des gens décédés (probablement ceux du 11/9/01) sur Young Forever
http://www.youtube.com/watch?v=rtdmHXs_EwY&feature=related

Part 12 : (commence à 1 min 09) Encore (coupé par P.Diddy qui sert à rien et qui reprend à 2 min 47 avec kanye west qui les rejoint sur scène)
http://www.youtube.com/watch?v=6U5RdrEV7GI&feature=related

Part 13: Dédicaces de Jay-z avant de dire au revoir aux public de madison square garden qui réclame son retour "HOVA HOVA HOVA" :sniff:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=MNPXMlP4gVM&NR=1

J suis pas sur que tu vas tout regarder parce que ça dure assez longtemps quand même, mais jette-y un œil

PS: Le son de Fabolous est sur son album "Loso Way" et est pas mal du tout :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2009 à 15:50:25

1h de jeu a Eternal Sonata,peut pas encore me faire d'avis,mais graphiquement,c'est du tres beau cel-shading,puis les combats sont pas mals :)
Donc pour le moment,il me plait ce jeu ^^
Sinon je me fait la blinde de One Piece,c'est vraiment de la balle ce manga :D
Je le place 2e dans mes preferer ^^ Preum's DBZ evidemment ^^
J'en suis a l'episode 275

SPOIL:

Quand Luffy doit sauver Robin du CP9,ils sont sur le toit du tribunal,et donc les bastons vont s'enchainer ^^ Gear Second trop stylé ! ^^

FIN DU SPOIL

Puis l'année 2010 va etre assez bonne point de vue rpg ^^
Star Ocean 4/FF13/on peut esperer tales of vesperia :D

(je parle de la ps3 evidemment ^^)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
20 septembre 2009 à 16:36:50

tales of vesperia a déjà été annoncé sur PS3

La vidéo du moment