CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 août 2009 à 01:53:47

brèf j'espère que je ne t'ai pas degouté link :rire2:

mais t'inquiète pas le jeux s'apprécie quant même :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2009 à 02:26:12

Dji t'en est ou a Hajime No Ippo? :D
Moi niveau rpg,j'avance a rien depuis que j'ai terminer FF8,je me suis lancer dans une partie a MGS1 qu'il faudrait que je termine,et j'ai aussi avancer dans Grandia 3,je dois avoir 25h de jeu.
Sinon je suis a fond sur One Piece :D Episode 183/410,j'ai encore du temps avant d'avoir fini,mais bon,plus sa dure,mieux c'est :D
Mon avis=> Une pure merveille,sa se laisse regarder c'est abuser :D
Persos stylés,musiques excellents,voix jap géniales,et baston de dingues :D Vraiment une bombe ce manga !

link37
link37
Niveau 10
11 août 2009 à 12:18:10

t'inquiète pas pour ça, je ferais ma propre opinion quand je serais suffisament avancé dans le jeu :-)
il m'en faut plus pour me dégouter ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
11 août 2009 à 14:52:53

djidanec j t'avais prévenu pour suikoden DS il y a quelques mois, mais tu as dit que j'avais des gouts bizarres :nah: d'ailleurs j'ai pas dépassé les 4 heures de jeu, tellement il est trop banal, bidon, ultra cliché (le héros une vraie tête à claque ! :nonnon: ) les doublages anglais sont horribles (heureusement que j'ai une version UNDUB) et apparemment il ne reflète du tout la série
tu aurais du prendre dragon quest 5 c'est le 2nd meilleur RPG de la DS, le 1er étant chrono trigger. J te conseille de t'y mettre tout de suite à CT, tu n'auras plus le temps à la rentrée, la terminale, le bac, c'est assez chaud :hap: quoiqu'en terminale ES on a des horaires assez soft donc tu pourras utiliser certains de tes aprem où tu galères vraiment pour avancer, mais bon ...

link37 j me disais que c'était impossible d'avoir la true ending sans être au courant des réponses qu'il faut donner le 4 décembre, y'a des questions tellement tordues et si on se trouve d'une réponse c'est mort, on est renvoyé direct à une des bad ending :mort: sinon pour le criminel moi aussi j'ai trouvé du 1er coup, c'était assez simple :oui: par contre avoir la true ending le tout dernier jour, à moins que t'aies eu un coup de chance ou que t'aimes perdre vraiment ton temps quitte à faire 2,3 fois le tour de la ville en regardant plusieurs fois au même endroit, j vois pas comment t'as fait pour la trouver tout seul aussi surtout qu'on fait tout pour que tu termines le jeu à ce moment là :doute:

Sinon là je suis sur Persona 3 FES, j suis enfin arrivé au second block du tartarus mais j me suis fait éclaté lors du 4e combat dans le block. Vu qu'il n'y a pas toutes les subtilités des combats qu'il y a dans le 4 et que les autres persos de ton équipe agissent un peu à leur guise, on peut mourir assez facilement :( de plus faire du level up est nettement plus ardu que dans le 4 vu qu'on gagne très peu d'xp par combats, les gardiens sont assez chaud à tuer aussi :mort:
J'avance aussi à NBA street 3, il est vachement excellent, pour l'instant j'ai aucune défaite et je suis à la semaine 2 dans le défi street mais j'arrive pas trop à faire les dunks !

j viens de me procurer shin megami tensei devil summoner 2, je me demande ce que ça vaut, j vais tester ça le soir :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 août 2009 à 17:55:54

salut yusu , je n'ai plus maté de hajime no ippo car j'étais en vacance mais je me souviens m'être arréter au 42 environ , là je compte m'y remettre :)

pour une fois qu'on est d'accord au niveau rpg kalas :fete:
surtout à propos du hero qui est une tête à claque, je confirme :oui:
par contre les doublages je n'y ai rien de vu de spécialement mauvais , faudra que je me concentre :p)

ouai pour la terminale ES je vais devoir freiner les jeux malheuresement :(

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
12 août 2009 à 09:55:19

moi ça été le contraire, en 1ere je ne jouais quasiment plus, j'ai avancé dans un seul jeu pendant toute l'année (valkyrie profile 2) que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs.

et en terminale, j'ai bien repris à cause du swap :o)) :(

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2009 à 02:34:33

bon ben je viens upper le topic car y'a plus trop de messages :p)

si non ces temps si je joue toujours à : mario slam basketball, metroid pinball, suikoden tierkreis, kingdom heart chain of memories (je suis à la fin), et mad world (pareil) :p)

et je sais pas vous mais je viens de tester un nouveau fps online qui s'appelle battlefield heroes il est bien bien jouissif (même si y'a que 4 map pour l'instant) :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 août 2009 à 11:28:11

Moi je joue a rien :D
Y fait trop chaud pour jouer,je go bronzer,piscine,barbec :D
Sinan j'ai recommencer Vagrant Story sur la PSP ^^

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
20 août 2009 à 17:41:18

Toi au moins t'as tes potes dans le coin, moi j dois attendre au 25 aout minimum pour que les gens reviennent (plus que 5 jours :mort: ! )
Sinon moi j suis sur NBA street 3, suikoden 5 et :d) Romancing Saga :g) http://www.youtube.com/watch?v=5rVUDPTLWJU (la vidéo commence vraiment à la 23e seconde) .

J'ai aussi Madworld, j'ai fait seulement le 1er niveau et je n'ai plus jamais y touché, idem pour vagrant story où j'ai passé les catacombes et je n'ai jamais cherché à aller plus loin bien qu'il paraisse sympa :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2009 à 17:31:24

J'ai choper Dissidia en Francais !
C'est de la bombe :D J'attend le patch VOSTF paske voix us :s

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 15:49:19

tu verras, au bout de 2 semaines, il te saoulera vu comment il est répétitif :hap: c'est similaire à un dbz tenkaichi (2 ou 3) en moins bien.

pour ma part j'attends soul calibur psp, il est censé sortir demain :p)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 août 2009 à 17:54:02

bizarre j'ai la démo depuis un mois et avec seulement 5 persos jouables je suis toujours pas lassé :hap:

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 août 2009 à 22:15:58

salut à tous , c bientot la rentré, je suis blazé j'ai pas fait tous ce que j'avais à faire et cette année je vais devoir bosser comme un fou :(
j'espère que vous aussi vous êtes deg comme moi, au moins je suis pas seul :(

(cela dit je viens de decouvrir ma classe de terminal et je suis content elle est plutot cool et je connais plus de la moitié de celle-ci :ange: )

là je viens de finir mad world :

:d) scenario : 14/20
mine de rien, pour un jeux bourin comme ça on s'attendait à ce qu'il n'y ai pas de scenario mais il y'en a bien un et il est assez intéréssant.

:d) graphisme 17/20
le style graphique est très spécial car le jeux est intégralement noir et blanc , sauf pour le sang (un peu comme sin city), donc on aime ou on aime pas , mais pour peu qu'on aime , c'est très agreable à voir surtotu avec le coté BD et les onomatopés qui vont avec

:d) bande son 15/20
les commentaires sont assez bon même si des fois franchement répétitifs, la music n'est pas mauvaise du tout !!

:d) durée de vie : 13/20
le jeux ne dure pas très longtemp, c'est bien là le defaut, en même temp si il avait duré plus longtemp il serait devenu lassant donc c'est pas si grave.
cela dit , pour les amateurs de scoring il y'a une bonne rejouabilité
la dificulté, quant à elle, est bien dosée :)

:d) gameplay : 16/20
les différents finish moove sont très beau à voir et on trouve des nouvelles façon de tuer les énemis et des nouvelles armes , brèf on ne s'ennuie pas, sauf que comme tout beat'em all , il devient lassantêt on est content d'en voir la fin.

noteglobal : 14.5/20
un bon beat'em all , vraiment jubialtoire dans ses différentes manière de tuer ses adversaire, mais lassant sur la fin.
en tout cas un vent de fraicheur pour la wii !

te j'ai perdu ma sauvegarde de KH COM après 12 heures de jeux , j'étais à deux doight de la fin , décidement , c'est recurent chez moi :snif2:

link37
link37
Niveau 10
30 août 2009 à 13:23:53

ha la rentrée , c'est récurrent chaque année donc on s'adapte, sauf cette fois ci où j'ai pas eu de vacances, j'ai encore un jour de taf lundi et je reprend les cours mercredi, ça va être dur mais faut s'accrocher :)

je suis sur magical starsign en ce moment, ce RPG est une petite bouffée d'air frais c'est franchement agréable, au départ le chara design des persos me rébutait complètement mais en faite c'est mignon comme tout et sympa à jouer, je pense que je le finirais rapidement :-)

sinon y'a puzzle quest qui est assez technique et très captivant mais je sais pas si vous connaissez ^^

en tout cas bonne rentrée à tous :-)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 août 2009 à 15:18:55

moi j'ai encore un mois de vacances vu que j vais à la fac :hum: je devrais être content normalement mais vu que j'ai passé mes 2 mois dans ma ville pourrie :hum: au moins mes potes sont revenus, mais la plupart rentrent en BTS donc en attendant les week ends je vais me faire encore chier :snif2:

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:49:40

ouai mais moi je poréfère largement me faire chiez que d'aller en cour , ce qui d'ailleur le cas ces temps si :snif:

là je viens de me finir les hajime no ippo , franchement c'est un super bon anime en terme de combat , car en dehors des combats quant l'auteur éssaie de faire avancer socialement le hero , là il ne gère pas beaucoup :)
et même si les animations sont extra, les dessins eux , sont assez moyens , selon moi !
en tout cas c'était vraiment un anime accrocheur autant pour la mise en scène des combats, que pour leur animation et pour les musique !

je commencerais surement new challenger dans quelques mois , là j'ai d'autre truc à me faire :p)

là je me suis mis à warcraft pour son scenario, je kiffe bien !

franchement , le gameplay tient debout (même si je prefère quant même celui de warhammer 40000 ou de company of heroes), le coté rpg avec les heros est intéréssant, cela dit la campagne ne révèle pas le vraie potentiel stratégique du gameplay car l'ia se contente de lancer des ptites attaques régulière et non-massives, et on accès à toute les unités qu'à la toute dernière mission de la campagne :(

ce n'est pas problématique pour une faction comme celle des humains qui sont equilibré, mais ça le devient pour un autre comme celle des mort-vivants, car les prmeières unités du debut sont très faibles, et on doit se les coltiner au moins 3 missions, et ce n'est que vers la fin qu'on exploite à fond la stratégie et la subtilité de ces derniers...

mais là où le jeux misê tout , c'est dans le scenar vraiment très intéréssant avec l'evolution d'arthas qui passe coté obscur :oui:

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:17:07

quant je pense que y'a quelque temp tu disais encore que tu te mettrai jamais aux mmo car tu trouvais idiot de continuer de payer après avec acheter un jeux :rire2:

en tout cas , c'est pas faux , aion a l'air super bien, je me le ferai bien si il était gratos , mais pour le coup j'attend surtout guild wars 2 qui sera sans abonement :oui:

pour ce qui est d'ff 13 , je vais pas tarder à m'acheter la ps3 et je prendrai ff13 le jour de sa sortie et un peu plus tard ff versus 13 :)

et pour ff14, je suis très deçu , même si il pourrait éventuelement être un bon mmo, je trouve ça nul d'avoir retenté le coup après ff11, à la limite ils aurait pu faire un ff online en paralèle, mais laisser ff14 offline (à la limite avec quelque fonctions multi-joueur mais pas plus), selon moi , le online dénaturise le scenario d'un jeux , le fait que le jeux soit un media social et communautaire , nous ecartera de l'histoire car on créera nous même notre propre "histoire" en jouant :( ce qui est bète car le point fort des FFs est justement l'hisoire :snif:

perso, la prochaine cataclysm présente un defaut , elle va changer l'univers de wow en lui donnant une dimension apocalyptique , et ceux même pour ceux qui n'ont pas acheté l'extension , ainsi , les pauvre nouveaux joueurs n'auraont pas eu la possibilité de connaitre les terre d'azeroth à l'orgine.

et si non, tu as bien raison kingdom heart a l'air bien tentant , je le prendrait dès qu'il sort même si les test disent que le scenario est assez lent et ennuyeux à certains moments .....

là ces temps je ralentit les jeux en me limitant à une missions warcraft 3 par jours pour mieux travailler :p)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 septembre 2009 à 21:47:03

"car le point fort des FFs est justement l'hisoire"

:d) oué et très souvent c'est le seul :noel:

Pour ma part j'ai tellement de jeux que je ne sais plus lequel faire, j'étais sur suikoden 5 mais le jeu a bug à une scène très importante, dommage ce jeu était vraiment excellant :snif:

djidanec
djidanec
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:56:47

ouai moi aussi je sais vraiment plus où mettre la tête surtout avec les linker ect...

en tout cas je sens que versus 13 qui sortira en même temp que ff13 va faire un bide au debut car ff13 lui fera de l'ombre , en éffet il ne serait pas étonant de voir tout le monde acheter d'abord ff13 puis après son spin off....
en totu cas cesra mon cas :oui:

link37
link37
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:17:52

Faux dji, le versus est plus attendu que le XIII car il parrait bien mystérieux (peu d'annonce) , des trailers de qualité et des persos beaucoup plus charismatique , si le versus est pas un simple spin off du XIII qu'ils sortaient en meme temps je suis presque sur que le versus s'en sortirait haut la main, les gens sont méfiants depuis le XII car il a divisé quand même la communauté en 2 et les annonces faites sur le XIII ne tend pas à franchement rassuré les joueurs néanmoins ce jeu se vendra justement parce qu'il s'appelle final fantasy et je trouve dommage qu'on porte d'attention sur cette série alors que d'autres mériteraient amplement d'être plus connues et beaucoup mieux :-)

mais ce n'est que mon avis

Pour l'instant j'ai attaqué suikoden pour le finir vite et le revendre pour prendre muramasa blade sur Wii mais j'en suis à 3h de jeu seulement pourtant la progression dans l'histoire est assez aisé level 13 et je vais à aller à la ville de l'ordre et rien ne m'a posé de problèmes , les combats sont d'une simplicité presque trop, ça manque de stratégie mais bon c'est la vie ^^

La vidéo du moment