CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 juillet 2009 à 16:15:58

Ma petite Milo, réjouis-toi, je suis là! Je suis même passé hier, l'envie de lire tous vos pavés (c'est pas une critique!) était aux abonnés absents; donc je me suis abstenu de tout commentaire.

Vayne -__- c'est une merde avec des ailes et un bon graphisme. J'ai été très déçu des combats de fin de FF12. Après avoir buté le Roi Behemoth et Gilgamesh (c'était un vrai régal lui), je peux te dire qu'il y a peu de boss qui font le poids question consistance... Si tu n'y arrives pas, je pense que c'est une question de gambits. S'ils sont bien configurés, il suffit de poser la manette, d'aller prendre un bain et de revenir se poser devant l'écran pour contempler les quelques cinématiques de fin.

Aujourd'hui, je me suis remis à jouer mes amis. Ca ne m'était plus arrivé depuis au moins deux mois!!! J'ai joué à Dark Cloud (ma copine me l'a prêté). Je suis à 10h de jeu, j'avance pépere dans la Forêt du Hibou. En soi, le jeu n'est pas mauvais, mais ce qui est vraiment déplorable, c'est le caractère lassant des donjons. On se fait chier comme une pendule sur une plage de galets à traverser 20 niveaux exactement pareils :snif2: Mais bon, j'ai envie d'aller un peu plus loin pour voir si l'histoire m'accroche ou pas.

Link :d) Persona 4 est entièrement en français non? Si oui, c'est trop nul. J'ai adoré P3 entre-autre parce qu'il était en anglais et que, de fait, en jouant à ma PS2 je révisais mes cours. Mais là, en français ça perdrait une grande partie de son charme...
Pour le Phare de FF12, je compatis. Je compatis d'autant plus si tu veux finir toutes les chasses parce qu'il y a un contrat tout au bout des fondations du Phare, auxquelles tu as accès seulement après avoir grimpé en haut dudit Phare. Et là, tu vas te faire chier pendant trois heures à récolter des orbes pour pouvoir passer au niveau suivant... C'est une vraie galère crois-moi. Mais le combat vaut le coup. D'autant plus qu'il te permet de prendre en chasse Yiazmat, et ça, c'est funny :-)

Savez-vous que j'ai fini MGS4 sans avoir de PS3? :cool: Ce jeu il tue. Surtout niveau histoire. Parce que niveau gameplay, je préfère de loin le style old school genre MGS3 ou 2. Mais il reste incontournable à cause de l'intrigue...

Milo43
Milo43
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:09:01

shini :d) ^^ c'est bon de te retrouver vraiment! je le dis encore :lol:

à propos de ff12 je suis curieuse de savoir comment gères-tu tes gambits, est ce que tu mets les soins d'abord puis les attaques ou le contraire? ou autrement, tu peux me montrer?
il est possible que je les organise mal,
pour tout le monde je privilégie les soins, et les soins d'altération puis les attaques physique et enfin éventuellement de magies en gros c ça lol

t'a une copine maintenant? ou c juste une amie (je veux tout savoir par msn ou ici! ou sur topic dragon quest bar, c'est plus approprié)

link37
link37
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:10:26

arf déjà je pense me contenter de le finir, après pour les chasses on verra :rire:

pour ma part milo, je suis comme toi mais en pire, mes gambits se résument à : attaquer la meme cible que le leader
et si pv inférieur à 50% faire soin 3 ou 4
le reste je le fais manuellement je suis un peu fou , mais je m'en sors très bien comme ça , au moins comme dit shini, c'est pour pas a posé la manette et prendre un bain ^^'

sinon non shini persona 4 est bien lui aussi en anglais et en effet c'est ce qui fait son charme aussi :) mais quand même un peu plus difficile à comprendre car le scénario est quand même plus pointu

et comme toi pour finir mGS4 sans avoir la play 3 sauf que moi c'était resident evil 5 , malheuresement j'ai pu faire que la moitié du jeu en une partie de la nuit après mon cousin qui l'avait amené est parti :snif:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 juillet 2009 à 18:47:34

milo :d) bah, d'abord tu mets plusieurs gambits genre : personnage -> Bouclier, personnage -> Barrière, personnage -> Célérité, Personnage -> Bravoure, Personnage -> Furie pour les bourrin et pour les sorts de soin tu change en fonction du nombre de vie restant, puis c'est partie pour owned Vayne :noel:

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 juillet 2009 à 18:20:01

hum...ça me rassure siegfrid c'est à peu près comme ça que j'ai placé mes gambits chaque fois bouclier/barr et célérité, personnage, par contre bravoure et furie j'ai pas mit surtout furie parce que je n'aime pas ne pas avoir de contrôle sur mes personnages

link :d) c pas une mauvaise tactique de cibler la même cible que le leader :lol: je vais regarder à ça tout de suite ^^

mais avant de owned vayne comme tu dis si bien siegfrid je vais me concentrer sur les monstres rares, les contrats et les sous quêtes ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:31:43

Bientot fini Final Fantasy 8 !!
80h de jeu,CD 4,je viens de recuperer l'hydre,me reste plus qu'a me faire le chateau d'Ultimecia,et le tour est joué ^^
Squall/Zell/Quistis au LVL 100 ;)
Squall equiper de la LionHeart,defonce qui y veut a coup de Renzokuken ^^ Apres je sais pas quoi me faire :P
Peut etre commencer Wild Arms 3 puis finir le 5 aussi,le 4 c'est deja fait :)
Sinon j'ai aussi commencer Kingdom Hearts Chain Of Memories sur PS2 :) Sa passe ! :P

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
31 juillet 2009 à 01:54:57

le 5 j'en suis tout à la fin, il est pas mal mais il reste assez cliché :( !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 juillet 2009 à 02:13:08

FF8 terminé :) 86h de jeu ^^
Une bombe :coeur:
J'go looker la cinematique de fin :)
A demain ! :P

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
31 juillet 2009 à 15:58:07

Milo :d) j'ai une copine oui, mais il n'y a rien d'autre à savoir à part que mon statut de geek est ainsi officiellement aboli.
N'écoute pas ce que dit siegfrid, le seul gambit à utiliser "personnage" est celui de "personnage --- vie²" Les autres tu privilegies des trucs de soin de masse. Genre "perso -30% --- soin 5" Puis des gambits d'attaque "ennemi proche visible --- attaque" pour le leader, et "ennemi ciblé par le leader --- attaque" pour les autres. Aussi utilise des trucs (par ton mage) genre "leader --- célérité², bouclier² bravoure etc..."

Normalement avec tout ça, ca devrait être bon

Milo43
Milo43
Niveau 10
01 août 2009 à 12:23:09

shini :d) d'accord, tu nous manqueras p'tit père :ok:

merci pour tes conseils, je m'en sors mieux ^^

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 août 2009 à 17:33:08

euh, shini, Personnage, ça veut dire le personnage qui utilise les gambits, donc à moins que Vie² soit l'équivalent d'Auréole, ce dont je doute très fort, il se révèle assez inutile :$

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
05 août 2009 à 13:14:00

Bonjour!J'ai bien avancé dans Lucifer's call.

J'ai vaincu les deux dieux restant au temple d'Amala,j'ai bine galéré contre la guerrière qu'on ne peut attaquer que avec la magie car son séisme était surpuissant,je n'avais pas tétrakarm,je n'avais qu'un seul objet faisant ce sort,sinon pour m'en sortir j'ai utilisé des pierres dékaja avant qu'elle ne fasse séisme car elle s'était faite tarukaja avant,après cela elle pas tenu longtemps,mais c'était chaud

Le dernier dieu osef d'une simplicité ... simple

J'ai fait le second Kalpa(j'ai récupéré les 250 000 Macca) et j'ai aincu les 4 cavaliers de l'apocalypse,beaucoup trop simple à mon gout.Ensuite j'ai enchaîné avec le troisième Kalpa et j'ai fait cache cache avec Dante

il ma stressé l'enflure puis je l'ai vaincue en prenant mon temps.

Ensuite j'ai vaincu la Courtisane,bah un peu chiante mais 5 sukukaja et elle me faisait plus rien et perdait des tours précieux,je l'enchainais avec des tornades et des Agydine après Makakaja.

Voilà,là je compte me faire Mifunashiro.

Heure de jeu:31h.
Macca:401 000.
Niveau 70 pour le héros,66 reine mab.

POur Dyonisos et Pârvatî,je m'en souvien plus,aux alentour de 62 et 55 à peu près.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
06 août 2009 à 02:42:03

j'ai fini le scénario des humains dans radiata stories y'a 2 jours, j'ai tellement adoré le jeu que je suis allé le noter illico :rire2: mais maintenant ma manette de PS2 ne marche plus, il faut que j'en rachète une, j'ai persona 4 à finir et j'ai drolement envie de me refaire dark chronicle, mais pour ça il faut que j me le reprocure

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 août 2009 à 19:30:18

personne est repassé entre temps :( bon ba c'est pas grave

Armé de ma manette rose (y'avait plus que celle-là en magasin, quelle honte :non2: ) j'ai fini persona 4 avec la true ending hier soir en 100h00 j suis encore choqué du vrai coupable :ouch2:
mon équipe de fin était :
- Héros niveau 84
- Yukiko niveau 84
- Chie niveau 83
- Kanji niveau 84

avec en prime la persona Yoshitsune pour le Héros (aucune faiblesse, insensible aux attaques physiques et avec effet miroir sur foudre et glace ^^ )
autant dire que le dernier boss n'a fait qu'un tour sous mes coups assommants :noel: sinon pour m'entraîner link37 ça n'a pas posé de souci puisque j'ai le S.link du renard au niveau 10 (il te recharge des MP moyennant finance)

Malgré les quelques défauts de ce jeu (pas moyen d'avoir la true ending, ni d'avoir les meilleurs persona ou de finir le jeu à 100% sans regarder une soluce, trop de cinématiques, répétitif ...) Persona 4 reste une de mes meilleurs expériences jeuvidéoludiques :) . Il est aussi dommage que la toute fin de la normal et la true ending soient les mêmes, on a un ptit bonus pour la true ending après les crédits mais bon c'est pas vraiment exceptionnel quoi.

Bon maintenant il faut que j finisse Wild Arms 5, Valkyrie Profile 2 et Persona 3 FES. J'ai aussi commencé NBA Street Vol. 3 ...
Ah fuck pourquoi j pars pas en vacances cette année :-( :snif2: .

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 août 2009 à 12:30:18

Bon, là maintenant j'ai commencé Golden Sun (le premier) et franchement il roxxe :content:

Il me fait vraiment penser à Dragon Quest et le système de liaison de Djinns ressemble très fort aux associations d'Esper de FF6 (mon jeu préféré :bave: ) et les musiques, bien que moins bonnes que celles de ce dernier (faut dire, c'est dur de faire mieux que lui dans ce domaine :bave: ) restent excellentes :oui:

En tout cas, je suis déjà conquis :p)

link37
link37
Niveau 10
09 août 2009 à 18:44:09

En effet , t'as du avoir moins de mal que moi pour le boss de fin pour persona 4, vu que t'avais 10 levels de plus, et un des meilleurs personas il me semble du jeu. J'aurais peut être du m'occuper du renard, mais malheuresement on peut pas tout faire, comme elisabeth qui est resté au level 1 ^^'
faudra que je le recommence rien que pour les S.link :-)
Perso, le coupable, j'ai trouvé du premier coup, ça m'a pas trop surpris mais c'était logique quant aux infos qu'ils donnaient pour le demasquer.

Pour FFXII, j'ai monté de 20 niveaux le phare, mais ça me soule trop xD

et je me suis acheter suikoden tierkreis recemment , il à l'air super sympa, bon j'aimerais d'abord terminer appolo justice et castelavania (j'en suis a dracula donc la fin est au bout :fou: )

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 août 2009 à 22:41:21
  1. link37 Voir le profil de link37
  2. Posté le 9 août 2009 à 18:44:09 Avertir un administrateur

Perso, le coupable, j'ai trouvé du premier coup, ça m'a pas trop surpris mais c'était logique quant aux infos qu'ils donnaient pour le demasquer.

:d) Du 1er coup ! :mort: tu vas me dire que t'as réussi à passer les questions de yosuke au mois de décembre par simple déduction, alors que même les réponses qu'il faut donner sont assez illogiques par moment ! et puis le 20 mars t'as trouvé sans souci la true end ! moué j'y crois pas trop :doute:

link37
link37
Niveau 10
10 août 2009 à 12:16:27

j'avoue que pour la true end à trouver est hardcore sans code, mais on m'avait dit les trucs pour l'avoir
mais en ce qui concerne le coupable, je l'ai eu sans vraiment faire exprès, ça se voit tout de suite que le facteur était pas le vrai coupable, après j'ai essayé d'aller au fond de l'histoire et j'ai réussi, je me doutais bien que c'était l'autre le vrai coupable.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
10 août 2009 à 16:19:31

DQIV:

J'ai bien avancer,je suis juste avant d'aller combattre Estark.Avant cela,j'ai pas mal leveller et j'ai acheter des armures de Mercures pour tout les persos sauf le héros,je la lui achèterais plus tard.J'ai le bouclier,le casque,l'armure Zénithien,l'épée de Mercure.

Héros lvl 34
Mina lvl 36
Maya lvl 37
Torneko lvl 38
Ragnar lvl 35
Borya lvl 34
Kyril lvl 35
Alina lvl 35

Ils sont tous au point niveau équipement du moment.

27h30.

Autant dire qu'avec le levelling et les sous pour avoir les armures...j'aurais eu 10h de moins :rire:

Sans rire.

Mais merci les gluants de mercure tout de même.

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 août 2009 à 01:52:42

:salut: je suis de retour de mon voyage :p)

alors c'est pas un mauvais statut que d'être un geek , tout depend dans quel sens on le prend :p)

link37 :d) justement je viens de commencer suikoden tierkreis , j'en suis environ à 18h de jeux et honétement j'ai été un peu deçu :( en éffet je m'attendais à un jeux de fou car il a été noté 17/20 par jv.com, et finalement (avis non-décisif car je ne l'ai pas finie):

scenario : 13/20
classique (surtout le hero !!), naif, mal dosé (avec trop de question laissé en suspens dès le debut), sans trop de rebondissements et trop compliqué pour rien.
on souligne tout de même une bonne mise en scène pour présenter le grand méchant("l'ordre de la voie unnique").
finalement il se laisse suivre avec quant même un peu d'intérét.

gameplay : 13/20
c'est mon premier suikoden, donc je ne sais pas si ils sont tous comme ça mais en tout cas celui là est moyen.
tout d'abord il faut savoir qu'on a système assez intéréssant de positionement des personnages et de spécificité des armes (degats tranchant, contondant , transperçant)
et le jeux peut se jouer autant au stylet que avec les touches.
cela dit l'intérét s'arrète là ! le jeux étant foutrement facile il n'y a nul besoin de refléchir aux placements et aux style d'armes à adopter, en effet la plupart du temp on se content d'utiliser l'attaque automatique, même contre les boss, et de soigner ses personnages de temps en temps...
de plus je trouve que les personnages et les compétences ne sont pas assez claires pour rendre les combats stratégiques, les personnages n'ont pas de rôle spécifiques , et les compétences ne sont pas très recherchés.
de plus le level design est immonde , en effet dans la plupart dès lieu qu'on visite on tombe constament sur des carefours et donc plusieur chemins différents dont un seul est le bon ;le reste étant presque tout le temp des cul-de-sac (ce qui est très frustrant car dans un rpg normal on s'attend au moins à trouver un coffre au bout).
on aurait au moins apprécier une carte qui s'afficherai sur l'écran du dessus mais les développeurs ont préférés mettre une image fixe inutile...
de plus les villes ne se visite pas comme dans un rpg classique , en effet , elles sont divisés en lieux et si l'ont sort d'un lieu spécifique (tel que l'auberge) on doit séléctionner dans une liste le nouveau lieu que l'on veut visiter ( le marchand par exemple). ainsi , à part les lieux récurents tel que l'auberge et les marchand, la plupart des autres lieux ne servent à rien car ils sont là juste pour faire joli on rentre dans l'endroit on parle aux pnj (qui ne disent pas grand chose d'interéssant) et puis on s'en va. dans d'autre rpg ce genre de lieux auraient servi à obtenir des quête grace au pnj, mais dans suiko, toute les quêtes sont regroupé sur un seul pnj à qui on parle et qui nous les confit...

durée de vie : --
pour l'instant la durée de vie a l'air bonne, cela dit la dificulté n'aide en rien à l'allonger...

graphisme : 17/20
c'est à partir de là que l'on touche au point fort du jeux, artistiquement il est magnifique , tout les decor sont extrènement bien travaillé et le design des personnages est un minimum recherché !

bande son : 18/20
les musiques sont très belle (même si innégales parfois...)
de plus il y'a énormément de dialogue doublés, on a affaire là au jeux avec le plus de doublage sur la DS, et il y'a beaucoup de voix différentes !

note global : 14/20
un bon rpg qui se laisse suivre mais dont on attentdait beaucoup plus étant donné la saga dont il fait partie (réputée pour sa qualité)
artistiquement la reussite est là mais le reste ne suis pas :(

(en tout cas j'affirme ça du haut de mes 18heure de jeux attention)

ou si non , comme j'avais beaucoup de temp pendant mon voyage , je me suis mis ausis mis à KH chain of memories qui me plait beaucoup pour l'instant (j'en suis au palier 4 je croie)

et j'ai aussi commencé metroid prime pinball qui est bien jouissif même si je ne suis pas fan de scoring.

mario slam basketball qui est bien sympa aussi et surtout très original.

et une fois finie ces jeux je compte me mettreà chrono trigger :)

La vidéo du moment