je suis de retour de mon voyage
alors c'est pas un mauvais statut que d'être un geek , tout depend dans quel sens on le prend
link37
justement je viens de commencer suikoden tierkreis , j'en suis environ à 18h de jeux et honétement j'ai été un peu deçu
en éffet je m'attendais à un jeux de fou car il a été noté 17/20 par jv.com, et finalement (avis non-décisif car je ne l'ai pas finie):
scenario : 13/20
classique (surtout le hero !!), naif, mal dosé (avec trop de question laissé en suspens dès le debut), sans trop de rebondissements et trop compliqué pour rien.
on souligne tout de même une bonne mise en scène pour présenter le grand méchant("l'ordre de la voie unnique").
finalement il se laisse suivre avec quant même un peu d'intérét.
gameplay : 13/20
c'est mon premier suikoden, donc je ne sais pas si ils sont tous comme ça mais en tout cas celui là est moyen.
tout d'abord il faut savoir qu'on a système assez intéréssant de positionement des personnages et de spécificité des armes (degats tranchant, contondant , transperçant)
et le jeux peut se jouer autant au stylet que avec les touches.
cela dit l'intérét s'arrète là ! le jeux étant foutrement facile il n'y a nul besoin de refléchir aux placements et aux style d'armes à adopter, en effet la plupart du temp on se content d'utiliser l'attaque automatique, même contre les boss, et de soigner ses personnages de temps en temps...
de plus je trouve que les personnages et les compétences ne sont pas assez claires pour rendre les combats stratégiques, les personnages n'ont pas de rôle spécifiques , et les compétences ne sont pas très recherchés.
de plus le level design est immonde , en effet dans la plupart dès lieu qu'on visite on tombe constament sur des carefours et donc plusieur chemins différents dont un seul est le bon ;le reste étant presque tout le temp des cul-de-sac (ce qui est très frustrant car dans un rpg normal on s'attend au moins à trouver un coffre au bout).
on aurait au moins apprécier une carte qui s'afficherai sur l'écran du dessus mais les développeurs ont préférés mettre une image fixe inutile...
de plus les villes ne se visite pas comme dans un rpg classique , en effet , elles sont divisés en lieux et si l'ont sort d'un lieu spécifique (tel que l'auberge) on doit séléctionner dans une liste le nouveau lieu que l'on veut visiter ( le marchand par exemple). ainsi , à part les lieux récurents tel que l'auberge et les marchand, la plupart des autres lieux ne servent à rien car ils sont là juste pour faire joli on rentre dans l'endroit on parle aux pnj (qui ne disent pas grand chose d'interéssant) et puis on s'en va. dans d'autre rpg ce genre de lieux auraient servi à obtenir des quête grace au pnj, mais dans suiko, toute les quêtes sont regroupé sur un seul pnj à qui on parle et qui nous les confit...
durée de vie : --
pour l'instant la durée de vie a l'air bonne, cela dit la dificulté n'aide en rien à l'allonger...
graphisme : 17/20
c'est à partir de là que l'on touche au point fort du jeux, artistiquement il est magnifique , tout les decor sont extrènement bien travaillé et le design des personnages est un minimum recherché !
bande son : 18/20
les musiques sont très belle (même si innégales parfois...)
de plus il y'a énormément de dialogue doublés, on a affaire là au jeux avec le plus de doublage sur la DS, et il y'a beaucoup de voix différentes !
note global : 14/20
un bon rpg qui se laisse suivre mais dont on attentdait beaucoup plus étant donné la saga dont il fait partie (réputée pour sa qualité)
artistiquement la reussite est là mais le reste ne suis pas
(en tout cas j'affirme ça du haut de mes 18heure de jeux attention)
ou si non , comme j'avais beaucoup de temp pendant mon voyage , je me suis mis ausis mis à KH chain of memories qui me plait beaucoup pour l'instant (j'en suis au palier 4 je croie)
et j'ai aussi commencé metroid prime pinball qui est bien jouissif même si je ne suis pas fan de scoring.
mario slam basketball qui est bien sympa aussi et surtout très original.
et une fois finie ces jeux je compte me mettreà chrono trigger