CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2009 à 03:06:03

lol de toute façon toi les 3/4 des moments où tu passe ici , tu reviens d'une soirée (comme moi remarque :rire2: ) donc bon tu dois êtres à chaque fois bleu :p)

à propos à partir de samedi je me casse deux semaines en vacs donc vais plus vous voir pendant tout ce temp :snif:

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:37:07

alors là je suis dans la mega mouise :ouch:

j'en suis au boss de fin (zeromus) de nff4 zeromus , j'ai tout mes persos environ lvl 70-80, j'ai les complet de crystal (cecil) , de dragon (kain), de genji (edge) , à savoir les meilleurs armures du jeux , ainsi que les eilleurs armures pour de rydia et rosa tel que les robe de lumière ou les rubans.
j'ai aussi toute les armes légendaires de tout les persos.
j'ai même boosté mes perso à coup de pomme d'argent , d'or et de goute de soma.

mais là rien n'y fait , à chaque fois que le boss me lance l'attaque big bang , il me tue tout les persos avec leur PV max sauf cecil à qui il reste 300 PV.
ensuite j'éssaie, malgré la situation de lancer queu de phenix puis soin , mais il me balance une fission sur tout mes persos qui n'ont pas eu le temp de recupérer de la dernière attaque !

et je suis allé sur le fofo de FF4 et je voie des frimeur (surement menteur) qui péretendent l'avoir battu niveau 50-60.

alors je sais qu'il y'a des gens qui jouent à ff4 ici (notament jvbalthier) , donc voila si quelqu'un a une technique précise pour le defonce ça m'aiderai , car je n'ai jamais fais de lvl up dans ff4 et c pas pour le boss de fin que je vaie en faire.

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 juillet 2009 à 14:31:40

Plop

Je peux pas t'aider à ff4 , j'y ai jamais joué ^^
Sinon Matrix je les ai vus y a pas trop lontemps donc pas envie de les revoirs pour le moment ^^ , et les disney je sait pas trop ou les trouver et la flemme de les regarder
( avec un frére qui ma fait voir que ça pendant 5 ou 6 ans ça ma un peu gaver lol )

Sinon ta déja vus les versions longue du seigneur des anneaux ? C'est vraiment...long ,mais perssonelement j'adore , j'ai un pote qui a les trois en version longue et y m'les prétent de temps en temps ^^ ... t'apprend réelement pas mal de chose en plus sur l'univers et sur les perssonage ( ex : aragorn à 80 ans ...) et ta quelques scene de bataille suplémentaire :)

Tu vas où en vac sinon ? moi dans un peu plus d'une semaine je part 3 semaines aux canaris :)

En tout cas bonne vac ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:38:19

nan j'ai jamais mater, merci pour l'info , j'ai un pote qui possède les dvd de seigneur des anneaux avec des bonus et tout , ça doit surement être ça les version longue , je lui demanderais :p)

moi je pars au liban revoir la famille et entrainer mon anglais et mon arabe :)
merci en tout cas et bonne vacs (d'avance ) à toi aussi ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2009 à 16:13:06

à propos finalement j'ai battu le boss de fin de ff4 en utilisant les code de mon linker :rouge:
je sais c'est totalement immoral et c la première fois que je tape des code sur un rpg mais fallait absolument que je le fasse pour finir le jeux dans les temps avant de partir en vacs (comme ça je suprime le fichier de mon linker et je libère de la place pour partir en vacance avec que des nouveaux jeux tout frais ).

du coup je me suis promis de revenir sur ff4 après mon voyage pour battre le boss en bonne et dû forme :oui:

voici mon avis définitif :

:d) graphisme : 16/20

les scènes cinématique sont très belles et techniquement le jeux est très bien fait, mais artistiquement on est un peu deçu, en éffet les palette de couleurs utilisés ne sont pas assez variés, les villages et les donjons se ressemble un peu, du coup le jeux est quant même très beau mais on reste sur notre faim.

:d) scanario : 14/20
les rebondissement s'enchaine sans temp mort , l'intrigue évolue constament, et les persos son bien dévelopés.
cela dit l'hisoire a très mal vieilli. En éffet , le background , n'étant quasiment plus utilisé de nos jours sauf sur dragon quest, est très classique ( univers de royaume et de chateaux fort avec des rois , des prince , tout ça....), le scenario est lui aussi foutrement classique avec des revelation foutrement previsible, qu'on a déja vue plein de fois (il y'en a même une qu'on peux revoir dans ff9).
finalement l'histoire se laisse quant même suivre malgré un gout amer de "déja-vue".

:d) durée de vie : 18/20
j'ai finie le jeux en 41 heures (sans compter tout mes gameover où je devais recommencer) en faisant toute les quête annexes et en loupant deux-trois éléments par-ci par-là (ne suivant pas la soluce), il faut aussi savoir que je n'ai pas fait de lvl up mais que je suis joueur assez lent donc , on peut descendre à 35h pour les plus rapide, ce qui est honorable pour un jeux portable !
de plus la dificultés , malgré les dires de certains est parfaitement bien dosée (en tout cas pour moi). en éffet , ff4 est le rpg le plus dificile que je me suis fait et j'en suis bien content, dans certains donjons , chaque monstre était comme un nouveaux boss (bon en même temp je faisais po de lvl up), et on ne pouvait pas battre bétement les boss en appuyant sur la touche "attaquer" comme on le fait parfois dans ff9. ici c'est une question de timing , d'anticipation , et de technique.
il faut aussi savoir que chaque boss (parfois même certains monstre tel que dragon bleu et rouge) a une attaque dévastatrice qui enlève énormément de pv à tout vos combatant (parfois il l'a lance même dès le debut du match , donc imaginez l'éffet que ça fait de debuter le match avec seulement 2 survivants à l'agonie), ce qui au final obligera certains speedrunner à faire du lvlup car il faut un lvl minimum pour posséder assez de pv pour resister à l'attaque elle même.

:d) bande son : 17/20
alors là, chapeau-melon pour la bande-son ! une fois de plus nobuo uematsu fait une belle performance même si les musiques de cette opus sont bien inférieur à celle des autres à partir du 6, ils sont globalement très bon et certains thème restent en memoire comme le thème principal, le thème des donjons , le thème des boss et des combats.
de plus le fait d'ajouter des voix aux personnage sur une console portable c'est très rare !

:d) gameplay : 17/20
à la manière de dragon quest, le gameplay old-school a très bien vieilli, j'y prend même bien plus de plaisir à combatre que dans des FFs plus recent tel que le 9.
le seul defauts est qu'il y'a une très mauvaise exploitation monétaire dans le jeux, en éffet , on gagne de l'argent mais on ne sait pas comment s'en servir, il n'y pas beaucoup d'armes et d'armures intéréssantes chez les marchands, et la plupart du temp on recupère les meilleurs en donjons, donc à la fin du jeux on se retrouve riche comme cresus et on sait pas quoi en faire (totalement le contraire d'un jeux comme ff12 où on est toujours en dèche de tune). de plus les armes et armures legendaire ne sont recupérable que dans les donjons de fin donc on vient à peine de les recupérer qu'on a tout juste le temp de se servir contre le boss de fin et on a finie le jeux, il aurait été plus cool d'en faire l'objet de quêtes annexes.

note global : 17/20
FF4 est un des meilleurs jeux et le meilleur rpg de la DS que j'ai joué, mais je pense qu'il se fait surement même devancer par d'autre rpg, donc même si c'est un bon investicement que je conseille à tous , il y'aura peut être mieux (par exemple je compte me mettre à chrono trigger et suikoden tierkreis qui apparement sont bien classe)

Milo43
Milo43
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:20:30

si y en a bien un qui me manque particulièrement sur ce forum c'est bien shinigami :snif2: revieeeeeeennnsss!! :mort:

:hs: est ce que quelqu'un a déjà vaincu vayne du premier coup? :-p moi non je me suis faite rétamée après sa 3e et dernière transformation (immortalis) very hard for me hahaha

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:41:53

nan moi en fait j'en suis même pas là dans le jeux , j'en suis après le port de balfonheim à 80h de jeux :content:

ou si non tu joue à quoi ces temps si ? :p)

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:13:01

Dji:Un forumeur l'a vaincu au level 58 et des level plus bas avec les autres persos,c'est possible si tu as la technique et les bonnes compétences.Je n'ai jamais eu de rpoblème contre Zéromus..

Les armures du dernier donjon ne sont pas les meilleures du jeu,y'a les armure et armes oignons et la cotte adamante tout ça que tu peux avoir après avoir gagné des queue contre des dragon etc...

Va sur le topic épinglé du fofo ff4 et tu verras^^

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:16:16

Milo:J'ai vaincu Vayne d'une facilité déconcertante du 1er coup,au level 51,sans level-upper...déçevant ce boss :snif2:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2009 à 14:16:51

milo :d) ceinture de vitalité et le tour est joué :-p

tu peux en acheter au marché de Rabanastre après avoir acquis un certain grade comme chasseur :ok:

Milo43
Milo43
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:36:59

siegfrid :d) et quel est-ce grade à atteindre? :hap: (merci pour l'info)

dji :d) moi je n'ai pas encore fini le jeu mais je suis à 120 heures de jeu :lol: et c'est le seul jeu auquel je joue en ce moment, sinon je joue volontiers à halo 3 sur X box avec mon copain^^

lucifer :d) il faudra que je les level up alors ^^ parce que moi ils ne sont qu'au niveau 48 - 49 et bash 50 lol j'avais pas beaucoup d'objet à ma disposition mais bon, je ne chercherai pas d'excuses j'ai été trop faible lol, j'ai voulu aller trop vite

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2009 à 18:10:51

mmh... chevalier d'honneur je pense un truc comme ça :o))

Milo43
Milo43
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:16:34

arf j'y suis pas encore alors lol je suis qu'écuiyer :o))

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:09:46

Bah,que tu level-up de 3 niveaux ne changera pas grand chose,si tu as les dernières armures en magasins et les armes et magies,et de bon gambit si tu en utilise,tu n'auras aucun problème,mais il faudra que tu te soigne car les 1600 dégâts fusent :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:23:17

Moi je suis tjs sur Final Fantasy 8 :D
Lvl Up terminé(quoique je viens de recuperer Linoa au lvl 18,donc a mon avis,elle va aussi passer par la case lvl-up,mais je suis pas chaud,donc je ferai une save avant de bastonner Ultimecia,et j'irai level-upper les autres persos(Irvine,Selphie et Linoa).
Donc j'ai 75h de jeu au CD3, Squall-Zell-Quistis LVL 100.
J'ai toute les G-Force,et j'ai bien galerer pour avoir Orbital(avec les combats contre des mobs biens galere tout les 3 metres,puis les eternels bug lié au fait que je le faisais tourner sur PSP,apres 3 tentatives,j'ai retapper ma save PSP au format PSX,et avec l'aide du magic swap et de Launch Elf,je l'ai refoutu sur ma MC PSX,et j'ai repris le jeu sur ma PS1)
Donc j'ai sauvé Linoa,maintenant je dois aller a Eshtar pour surement aller dégommer Adel,puis m'attaquer au CD4 et terminer le FF que j'ai jms fini ^^
Apres avoir fini FF8,je me fait la Saga Metal Gear Solid(jms terminé un seul episode ^^ et j'ai les 4 donc...)
PS1 rebranché,MGS1 préparé,sa attend plus que FF8 soit fini.

Sur PS2,je vais continuer ma partie a Grandia 3 qui est en train de tourner juste a coté de moi ^^
Stats: Lvl 14 de moyenne,20h de jeu,Dvd-1 mais je sais pas ou je dois aller ^^

Sinon ajd j'ai enfin trouver le temps pour me faire le Blu Ray de FF7 Advent Children :P Les scenes ajoutés peuvent paraitre ridicules pour acheter un film qu'on a déja,mais franchement,faut bien l'avouer,c'est vraiment 100x mieux que l'original,deja sur mon Ecran HD,c'est hyper magnifique,avec le son a fond sa donne encore mieux :D Mais j'ai bavé tellement c'etait beau :P Puis le combat Cloud-Sephiroth,trop classe,petite scene ajouté mais vraiment excellente,c'est quand Sephiroth souleve Cloud avec sa Masamune ^^ Puis apres y'a aussi la blinde de sang,enfin c'est vraiment une bombe :D

Fini pour mon pavée d'ajd,je go jouer :)
A demain ;)

Milo43
Milo43
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:29:27

lucifer :d) :ouch: 1600 pts seulement? tu as de la chance parce que moi ça volait à plus de 2000 points de dégâts!! :mort: en 2 ou 3 coups ils étaient mort et j'avais pas le temps d'en faire revivre un qu'un autre mourait déjà, pour finir je les ai laissé crever lol

siegfrid :d) je me suis renseignée sur le topic d'aide de ff12 (je me suis dit que se serait quand plus pratique de directement poser ma question là bas lol) et apparemment il faut avoir le niveau de "vengeur" pour pouvoir avoir la ceinture de vitalité, voilà comme ça tu le sais aussi au pire je vérifierai par moi même^^

sinon quoi de neuf? j'ai vu assassin creed 2 sur Xbox qui à l'air pas mal du tout!

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
26 juillet 2009 à 20:06:20

J'ai avancé dans ma partie NG+ de ff4.

J'en suis à l'UC au level 58 a peu près et avec 10h50 de jeu.

J'ai vaincu Léviathan(qui n'est pas évident car très rapide)au level 36 :fou:

J'était content :noel:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
28 juillet 2009 à 01:53:02

vayne il est tout facile ! j l'ai éclaté au niveau 52 du 1er coup et sans ceinture de vitalité. milo43 si tu veux moins galérer dans la dernière partie, règles quelques commandes sur gambits et achètes les magies ravages et fournaise, ça pourrait t'être utile :p)
sinon moi j suis plutôt sur GTA4 et burnout domination en ce moment.

Milo43
Milo43
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:05:37

oki oki je réessaierai de toute façon :-p

link37
link37
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:27:25

voila voila :snif: c'est fini :snif2:

persona 4 ce matin en 80h de jeu ,le boss final des finals de l'histoire à enfin succomber à mes coups ^^, c'était quand même très chaud, il a une panèle de coup pas très agréable à recevoir dans la tronche ...
Une très belle true end j'ai vraiment aimé ce jeu même si la demande d'xp est plus forte quand le 3 à mon gout des fois c'est super chiant :/
mais ça reste néanmoins un très bon jeu :-)

fini cet aprem , no more heroes , je viens de dégommer le boss de fin, qui était ma fois très résistant, il a fallut pas moins de 300 coups de katanas pour l'achever xD mais une fois qu'on a la technique, suffit de pas se faire achever en un coup par sa technique spéciale bien que super classe, demande de refaire tout le combat :-(
très bon jeu , heuresement je l'ai eu à 10€ d'occas, car 13h de jeu ça occupe pas beaucoup arf.

Maintenant FFXII à finir , je suis dans le phare 60e étage, ça me soule déjà ^^
et appolo justice, je suis sur la dernière affaire :-)

La vidéo du moment