CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2009 à 10:37:45

Yop,y'a plus personne ou quoi ^^
Je me suis pris Resident Evil 5 sur ps3 a 30€ :D
Sinon je suis tjs sur Star Ocean First Departure ^^ 7h30
Ll-vl 31-26-24! je progresse !
Et ce soir y'a le Standard !! Test Match pour savoir qui sera champion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
23 mai 2009 à 17:46:05

moi je joue à persona 4 et tales of legendia en ce moment

persona 4 est dingue ! :bave:

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:12:48

:salut: à tous, et ben dis donc les msg se font rare ces temps si , tous ce que j'espère c'est qu'on atteindra au moins les 10 000 msg !

perso je viens de finir beyong good and evil , il est vraiment bien :p)

scenario : 14/20
foutrement classique , le scenario n'est pas sans rapelé celui de ff4 avec le voyage sur la lune et des révélations scenaristiques similaires.
en tout cas il est pas mal mais les évènement sont prévisibles , et on a une imlpression de déja-vue quant on joue.
au niveau de la mise en scène on regrette qu'il n'y est pas beaucoup de cut-scène même pour les évènements majeurs.

musique : 17/20
super composition , on découvre différente culture et on passe du thème musical typique chinois au thème de rap moderne !

graphgisme : 17/20
pour l'époque les graphisme étaient très bon ! de plus le détail et l'identité graphique sont poussés notament dans des lieux hors-donjon genre la ville , le phare ou le garage mamago.

durée de vie : 14/20
si on compte la quête annexe avec (chercher toutes les perles, photographier tous les animaux, ect...) , il y'en a pour un peu plus d'une 15ène d'heures ce qui est assez court. de plus, le jeux n'a pas de potentiel rejouabilité (on a pas trop envie de recommencer une partie après avoir finie contrairement à resident evil 4 pour ne citer que lui).

gameplay : 16/20
la jouabilité se divise en 5 phases distincte : l'exploration, l'infiltration, le combat , l'hovercraft et le vaisseaux. elle est donc diversifier même si chacune des phases n'est pas forcément des plus subtile (par exemple l'infiltration n 'est pas poussé au point d'être à la hauteur de splinter cell ou metal gear solid).

le level dseign est très bon et donne lieu à des bonnes session d'infiltration dans les donjons.
on a aussi la decouverte du vaisseaux un peu avant la fin du jeux qui procure beaucoup de plaisir et de renouveau !

conclusion : 16.5/20

c'est un bon jeux qui nous accroche du début à la fin et qui renouvelle toujours le plaisir de jeux avec un level design travaillé et des sessions de gameplay diversifiés.

bon maintenant , me reste plus qu'à finir professeeur layton : j'en suis au chapitre 6 , j'aime bien le scenario, les scène cinématique en dessin animé sont super jolie , mais je dois dire que les enigmes sont parfois corsés :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:52:54

J'avoue j'avais bien aimé Beyond Good And Evil y'a lontemps ^^
Faudrait que je le recupere pour me le faire pendant les vacances.
Sinon moi je suis toujours sur Star Ocean First Departure sur psp. ^^
J'avance pas dans le scenar,je creer des objets qui se vendent 160 000 piece,et un objet qui permet de gagner 1 lvl/ combat ^^
Donc a 13h de jeu,lvl 60,2 000 000 de fols :D

Je crois aussi que je vais mettre FF9 sur ma psp et continuer ma partie au CD2 ^^J'en suis apres le valseur 3 la ou on se fight dans le train ac Dagga,Steiner,Cina et Markus :P

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 juin 2009 à 18:13:36

plop, :o))
alors dji le bac français pour toi aussi c'est pour bientot ^^
on vient à peine de me rendre les notes du bac blanc , un seul entrainement T.T vive l'organisation , m'enfin bon c'est pas si dur finalement on peu avoir de la reussite avec pas tant de boulot que ça :oui: (un peu quand même hein ! ^^ )

sinon ta lu brisingr ( tu dois l'avoir finit depuis le 12 je suppose ^^ ) vraiment un bon livre , qui suit bien la saga , j'attend la suite avec impatience :p) (esperons que ça aille plus vite que pour ce tome :-( )
dans le même style en roman héroique fantasy je te conseille les romans de Pierre Bottero :
la quete d'Ewilan , les mondes d'Ewilan et le pacte des marchombres ...trois trilogie ( en gros 9 tomes :o))) vraiment extra!!! lu et relue pour ma part et qui décoivent vraiment pas ^^ ( il y aussi une autre trilogie (son nom est "L'autre" me semble...) , pas terminé je crois, de pierre bottero , mais pas dans le même univers et j'ai pas encore les tomes alors je peu rien dire ^^ )

Sinon niveau console , je lache pas ma ps2 , je joue en ce moment à God of War ( pas vraiment un rp je crois quoi que...) , assez violent come jeu , mais vraiment pas mal... plein de labyrinthe et d'énigme ou le louche et le farfelu dominent ( j'adore ;) ) , des combats important , des bons graphiques un scénario sympa avec quelques bonne cinématique , tous ça dans un univers grece antique... un jeu intéressant :)
en RP j'avais bien progréssé dans Rogue galaxi , malheuresement fidéle à ma tradition j'ai finalement laché ce RP en me disant que je finirait plus tard...avec FFX-2 , FFX et FFXII...
j'ai quand même progréssé dans un RP jusqua la fin :
Onimusha dawn of dream , que j'ai reussi à faire en entier :cool: ...à la fin j'en avais un peu marre mais j'ai tenu ^^
bref je vous souaite bon jeu à tous ^.^
et bonne chance pour ton français dji :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 juin 2009 à 18:23:18

et ben dis donc toi aussi t'es comme moi t'a du mal à finir les rpgs, moi ça fait trois plombes que je dois me finir dq8 et ff12, j'ai atteint les 80 heures pour tout les deux mais pas finie :rire2:

ouai brisingr fut un vraie bombe même si y'a eu deux-trois baisse de rythme ennuyeuse comme dans les anciens tomes :oui:

j'ai vaguement entendu parler de la quête d'ewilan , mais sous tes conseils je compte m'y mettre :merci:
y'a aussi les chevalier d'emeraudes qu'est pas mal en heroique fantasy :)

moi comme jeux ces temps si , je me suis mis à wild arms 3 qui m'impressionne dès le début rien que pour ses musiques mais c'est plutot chiant que ce soit en anglais même si je comprend quant même :(
et à coté je suis en train de finir professeur layton j'en suis au chapitre 7 :)

en tout cas merci gilmli et bonne chance à toi aussi pour le bac blanc de français :ok:
moi perso je suis très nul en français donc si je décroche un 10 je serais content :content: j'ai aussi le bac d'svt en tant que 1°ES.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2009 à 18:45:33

Me suis fait Shin Megami Tensei: Devil Summoner 2 et Wild Arms 4 undub (h) :D
Je vais un peu y jouer paske j'etudie depuis tantot ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:54:40

D'ailleurs en parlant de Wild Arms 4
Perfect Game (h) :D

Tous les persos level 100, 9 999 999 gella,60h de jeu.
Mnt je peux attaquer le 5 :D

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 juin 2009 à 14:35:33

je suis aussi en 1ére ES donc le bac SVT aussi ^^

Je connais les chevaliers d'émeraude , j'ai acheter le dernier tome il y a peu , mais pas encore lu ^^ , d'ailleur ont ma dit que la serie comportait déja plus de 20 tomes au canada :ouch: , peut étre une simple rumeur...en tout cas ça signifierai une suite certaine ^^
si tu aime les chevaliers d'émeraude et L'heritage alors tu est sur d'aimer La quete , les mondes d'Ewilan et le Pacte des marchombres...d'ailleur je suis en train de relire tous ça en ce moment ^^ ( le premier tome de la quéte d'ewilan ce nomme "d'un monde à l'autre" :ok: )

sinon j'aimerais me pencher un peu sur les rpg mais je n'ai pas assez de connaissance et peur d'acheter n'importe quoi :rire: (acheteur trés prudent)
Le seul jeu qui m'interesse sur ps2 comme futur achat pour le moment c'est le dernier rachet ( la taille ça compte) probablement l'un des plus cher malgré sa sortie il y a déja plusieurs mois :s ...j'attend donc que ça baisse...
C'est fou le ps2 est sortie avec comme l'un des premiers jeu ratchet1 et la ps2 partira avec un 5éme ratchet comme l'un de ses derniers jeux...

bon jeu à tous :-p

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:36:30

:salut:
pour ce qui est des chevaliers d'emeraudes, en fait il n'y a eu que 12 tome jusqu'à présent bien que j'en ai lu que le premier :)

je suis exactement comme toi , y'a longtemp que je veux le nouveaux ratchet et clank (ayant finie les 4 premier et deçu du 4) mais je trouve qu'il coute grave chère pour un simple jeux de ps2 sortie y'a longtemp :(
y'a aussi wild arms 5 et suikoden 5 que j'aimerais (mais ils sont rare) :oui:

à propos : pour les joueurs de pokemon diamant/perle/platine sur DS , vous pouvez télécharger auprès des borne micromania du 15 mai au 15 juin le pokemon légendaire shaymin qui ne peut être obtenue que de cette manière :ok:

là je viens de finir professeur layton et l'étrange village :

scenario : 17/20
bouré de mystère avec un énorme rebondissement à la fin , de nombreux personnages fouillés.

bande son : 18/20
comme d'hab les bande son de level5 sont super. ici, elle s'adapte très bien à l'ambiance avec des thème occidentaux au violon, de plus il y'a des voix (ce qui est rare sur DS) avec un accent british qui n'est pas négligeable pour un jeux qui se situe dans l'angleterre du debut du 20ème siecle.

graphisme : 17/20
le jeux a une véritable identité graphique avec un chara design caricatural et une atmosphère de l'epoque.

durée de vie : 17/20
environ 20h pour ma part ce qui n'est pas négligeable pour un jeux de ce type.
de plus les énigmes sont assez corsées et là , tout dépend de votre patience , perso , je n'ai pas hésité à utiliser les indices pour racourcir la résolution de l'enigme. cela dit, pour ceux qui veulent réfléchir sans aide à chaque énigme : ça peut aller jusqu'à 30heures même plus.

jouabilité : 16/20
c'est du point'n click typique , on avance de tableau en tableau en cherchant des enigmes chachés en mitraillant sa DS de coups de stylet, ce qui n'est pas super amusant.
cela dit, là où level5 réussi , c'est dans l'innovation de ses énigmes , ils sont arrivés à nous créer 130 énigmes bien différentes pour nous tenir en halène jusqu'au bout.

conclusion : 16/20

perso, je ne suis pas très fan du genre "jeux d'aventure" (point'n click genre : phoenix wright), donc je pense qu'au final j'ai peut être sous noté ce jeux pour certains :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:39:07

et ou si non t'a combien de moyenne gimli au 1er et au 2ème trimestre ? :p)

moi perso j'ai eu 12.7 au 1er et 10.00 au 2ème : grosse chute :rire2:

pour les rpgs je te conseillerais okami qu'est pas mal (même si je lme considère pas comme un rpg, il en est presque un) :-)))

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
02 juin 2009 à 19:54:11

moi j'ai fini Tales of Legendia en 27h, c'est un des pires RPG que j'ai jamais fait de toute ma vie :non2:

la j me suis remis à wild arms 5 et j'ai laché un peu persona 4 quoique ça reste quand une grosse tuerie :bave: :mort:

d'ailleurs faut que j lache la ps2 et que j me focalise sur le bac mais quand je reste chez moi, c'est plus fort que moi, mes heures de revision se transforme en heures de RPG :snif2:

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:15:07

haaa bon en quoi tales of legendia est-il mauvais ?
(remarque avec toi , on sait plus à quoi se fier puisque ff10 est mauvais :rire2: )

et wild arms 5 alors il vaut le coup ?

ptain je suis dans le même cas que toi , ça fait des jours que je me dit que je dois reviser le bac mais j'arrive pas à reviser , soit je joue à la play , soit je regarde la télé , vais sur internet mais je peux pas me poser simplement sur mon bureau pour travailler :(

en tout cas je sais pas comment t'as fait pour finir tales of legendia si tu l'aimait pas , moi quant je commence un rpg pourri , je le continue même pas parceque je sais que ça va durer des heures :nonnon:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:22:13

Moi c'est tt le contraire,j'arrive a me poser et etudier.
Mais j'arrive pas a me decider a quel jeu jouer quand j'en ai l'occasion ^^
J'ai jouer 15 minutes a Persona 3 hier soir et un peu a Wild Arms 5 pour faire du lvl up.
Sinon je me suis pris Unlimited Saga et Romancing Saga :D
Pratique le swap,j'ai tt ce que je veux quand je veux :D
Avec voix jap etc... (h)

PS: en tout cas je sais pas comment t'as fait pour finir tales of legendia si tu l'aimait pas , moi quant je commence un rpg pourri , je le continue même pas parceque je sais que ça va durer des heures :nonnon:

Perso j'ai + de 100h a DQ8,je l'ai fini,et c'est un rpg pas pourri mais pas genial non + pour moi ^^ Scenar en paille comme pas possible puis chiant de galerer contre des monstres et d'eclater les boss easy.

link37
link37
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:51:05

haaa le bac c'était la belle vie
je sais que j'ai révisé 3 bonnes semaines ensuite plus de révisions à une semaine du bac.
et ça c'est passé nickel :ok:

sinon oui il faut au moins faire un wild arms et le 5 est pas mal , après j'ai toujours pas fait le 4 mais bon l'ambiance est quand même carrement génial :-)

en ce moment , je suis toujours sur FFTA qui me scotch littéralement , c'est vraiment addictif , j'ai passé les 35H de jeu sans les avoir vu passé , pourtant ça se résume souvent à faire de la baston , mais avec le grand choix de classe et d'armes et de compétences c'est carrément inlassable
sinon j'ai bientôt final castelvania rune of eclessia , j'en suis à dracula , et il est chaud ^^ mais c'est un jeu qui vaut vraiment le coup , par contre , c'est un jeu qui demande une certaine expérience vidéoludique , car il est hard :o

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:52:21

unlimited saga apparement il est trop pourri, pourtant les graphisme je l'ai trouvé cool dans le temp :p)

normal que t'arrive pas à te decider que l jeux jouer , t'a le magic swap ! moi ça me fait pareil pour la DS :oui:

en tout cas je sais pas comment ta fait pour trouver dq8 moyen , moi perso j'ai adorer , et même si le scenar est moyen , il se laisse apprécier :fier:

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:54:14

ouai ffta2 je le commencerai ptètre cet été il a l'air pas mal :p)
le ffta1 était cool aussi mais en fait le defaut avec les tactic rpg c'est que c'est long :(

perso comme bon tactic rpg je vous conseille front mission (traduit en français) sur snes , il est trop bien !!

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
02 juin 2009 à 21:01:58

moi je juge rarement un jeu par son scénario, j le juge plutôt à l'immersion et la liberté qu'il procure et DQ8 j'étais complètement dedans :oui:

mais sinon ToL c'est comme FFX, kingdom hearts 1 ou blue dragon, même si je n'aime pas, je les finis pour me faire un avis perso.

concernant WA5, j'y accroche pas tellement, mais il est très loin d'être mauvais :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 juin 2009 à 10:07:27

WA5 est un très bon jeu, seulement je trouve qu'il n'ya pas assez d'animation en combat ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
03 juin 2009 à 16:38:49

salut alors moi c'est l'inverse en note:
premier trimestre 10.2
deuxieme trimestre 11.9 ^^
troisiéme ça va rebaisser ... :hum:

Moi j'ai même pas commencé à me dire "tiens je devrai réviser pour le bac" c'pas bien je sais lol ...mais je suis débordé..par les jeux videos , la lecture , le PC...^^.^

Sinon okami un pote me l'a conseillé je ne manquerai pas de l'acheter si je tombe dessus un de ces quatre :ok:

Le dernier ratchet ta déçu ? ratchet gladiator ? il m'a semblé un peu plus une extenssion des trois autres plutot qu'un jeu entier , assez simple aussi...mais sinon je l'ai trouvé sympa ...par contre le ratchet3 reste mon favoris ^^

La vidéo du moment