à tous, et ben dis donc les msg se font rare ces temps si , tous ce que j'espère c'est qu'on atteindra au moins les 10 000 msg !
perso je viens de finir beyong good and evil , il est vraiment bien
scenario : 14/20
foutrement classique , le scenario n'est pas sans rapelé celui de ff4 avec le voyage sur la lune et des révélations scenaristiques similaires.
en tout cas il est pas mal mais les évènement sont prévisibles , et on a une imlpression de déja-vue quant on joue.
au niveau de la mise en scène on regrette qu'il n'y est pas beaucoup de cut-scène même pour les évènements majeurs.
musique : 17/20
super composition , on découvre différente culture et on passe du thème musical typique chinois au thème de rap moderne !
graphgisme : 17/20
pour l'époque les graphisme étaient très bon ! de plus le détail et l'identité graphique sont poussés notament dans des lieux hors-donjon genre la ville , le phare ou le garage mamago.
durée de vie : 14/20
si on compte la quête annexe avec (chercher toutes les perles, photographier tous les animaux, ect...) , il y'en a pour un peu plus d'une 15ène d'heures ce qui est assez court. de plus, le jeux n'a pas de potentiel rejouabilité (on a pas trop envie de recommencer une partie après avoir finie contrairement à resident evil 4 pour ne citer que lui).
gameplay : 16/20
la jouabilité se divise en 5 phases distincte : l'exploration, l'infiltration, le combat , l'hovercraft et le vaisseaux. elle est donc diversifier même si chacune des phases n'est pas forcément des plus subtile (par exemple l'infiltration n 'est pas poussé au point d'être à la hauteur de splinter cell ou metal gear solid).
le level dseign est très bon et donne lieu à des bonnes session d'infiltration dans les donjons.
on a aussi la decouverte du vaisseaux un peu avant la fin du jeux qui procure beaucoup de plaisir et de renouveau !
conclusion : 16.5/20
c'est un bon jeux qui nous accroche du début à la fin et qui renouvelle toujours le plaisir de jeux avec un level design travaillé et des sessions de gameplay diversifiés.
bon maintenant , me reste plus qu'à finir professeeur layton : j'en suis au chapitre 6 , j'aime bien le scenario, les scène cinématique en dessin animé sont super jolie , mais je dois dire que les enigmes sont parfois corsés