CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:50:27

:rire:

Je pense précommander ACC avec la démo ff13 ce soir ou dans la semaine :bave:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
26 avril 2009 à 22:39:29

yusuke :d) la loire c'est pas ou y'a le chateau de chambord ou j sais pas quoi ? parce que j'ai une maison de campagne là bas c'est bien pourri cet endroit, les gens qui y vivent sont complètement ... "has been" si j puis dire :noel:
Sinon c'est vrai que la france c'est bien cher :-(

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
26 avril 2009 à 22:41:05

à oui moi aussi j'ai recommencé une partie dans FF9 j'en suis au CD2 ...

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:38:27

moi j'en suis environ à 40h de jeux à ff9 mais g plus le temp de jouer alors je le finie po :(

full metal en rpg il a l'air trop bien , c trop bête qu'il l'ai pas sortit chez nous , pourtant c un des manga qui marche le mieux en france (2ème lecteur mondial de manga) avec one piece et naruto :(

moi aussi je gère un peu en japonais , j'arrive à comprendre au moins un mot par phrase quant je mate un anime :p)

mais il me semble que parmis nous , y'a snow qui sait parler japonais (en tout cas il prend des cours ) :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:13:42

Sisi :D J'y suis aller a Chambord ^^ Trop chiant :D
Comparé a la Belgique vous vous faites baizer ^^
Genre le quick sa m'a pris 10€ alors qu'en Belgique,c'est 6€ ^^
Puis les pizza...10€ t'en a pour 7€ en Belgique ^^ Et les boissons,3€ +- :D

Sinon la je fais la quete pour avoir Helltrain a FF8 :)
Apres je me mettrai a FF12 faut que je le finisse ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:18:33

Sisi :D J'y suis aller a Chambord ^^ Trop chiant :D
Comparé a la Belgique vous vous faites baizer ^^
Genre le quick sa m'a pris 10€ alors qu'en Belgique,c'est 6€ ^^
Puis les pizza...10€ t'en a pour 7€ en Belgique ^^ Et les boissons,3€ +- :D

Sinon la je fais la quete pour avoir Helltrain a FF8 :)
Apres je me mettrai a FF12 faut que je le finisse ^^

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 avril 2009 à 17:35:09

djidanec :d) j'ai pris des cours pendant un an dans mon ancien lycée :-( c'était assez bien mais vachement dur ! dans celui ou je suis, je sais même pas si l'option langue vivante 3 existe :mort:

yusuke :d) à oué là c'est vachement cher en loire :noel: en région parisienne, un quick me revient aussi à 6€ (un menu best of quoi) par contre la pizza medium revient bien à 10/11€ :( la junior est à 5€

mais bon la loire, j considère même pas ça comme la france tellement c'est paumé :noel:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 avril 2009 à 17:40:26

et puis ne te force pas pour FF12, tu vas péter un plomb pour aller à archadès ! même moi qui a adoré le jeu j'étais à 2 doigts de jeter la manette parce qu'au début on te dit qu'il y a seulement 2 endroits pour arriver à archadès (col du mosphore et forêt de salika.) au final t'en as 5 :mort: (col du mosphore, forêt de salika, cote de phon, landes de tsita et palais enfoui de sohen)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:01:56

Ouais mais meme si il est nul je dois le finir ^^
Sa fait 2 ans que je l'ai et je suis meme pas a la moitié je crois... ^^
J'ai jms eu autant de mal sur un ff,d'hab c'est un an maximum ^^
Mais la c'est l'abus,le jeu j'y joue 1h puis sa me gonfle bcp trop. ^^
Mais le 13 a l'air bien mieux que cette daube,et le versus 13 aussi... :coeur:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 avril 2009 à 18:32:33

nul :nah: chacun ses gouts, pour moi c'est le 10 le plus nul. 7 mois pour le finir alors que j'avais quasiment aucun autre jeux sous la main et que je jouais quand même beaucoup :nonnon:

mais bon je vais éviter de remettre ça sur le tapis :hap:

FF12 best RPG ever :oui:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 avril 2009 à 18:34:05

le 13 me fait vaguement penser au 10, j'espère que le jeu ne sera pas aussi linéaire :nonnon:

link37
link37
Niveau 10
27 avril 2009 à 20:46:41

pareil que yusu impossible de finir FF XII pourtant comme j'ai essayé xD j'ai récupéré le pirate black et j'en suis dans une tour tellement haute que je peux plus compter les étages xD c'est trop chiant et pourtant il m'en faut beaucoup mais là c'est dur de s'y remettre

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
28 avril 2009 à 20:46:40

comme j'ai dit à yusuke, ce n'est pas la peine de se forcer si on veut jouer à FFXII, personnellement quand j'y joue, j vois pas le temps passer. j suis à 98h dans ma 2nde partie avec la quasi-totalité des quêtes annexes terminées. (il me reste à battre le roi behemoth, les 2 dragons inutiles sur lesquels on passe 3 à 10 h de jeu pour les éclater, les éons chaos et zodiarche, et le boss ultime omega mark XII)

et puis la plus part des fans de FFX n'ont pas adhéré au 12 car c'est carrément des antithèses :mort: alors que FFX misait quasiment tout sur son scénario qui malheureusement amputait le total manque de liberté, FFXII mise sur la liberté, on peut y jouer comme on le sent (mon cousin avait des invocations optionnels et avait accès au col du mosphore avant même d'avoir fait le temple de milliam :mort: ) mais malheureusement le scénario est banal (quoique quand on connait l'histoire d'ivalice, le scénario de FFXII est une ptite partie qui s'ajoute au puzzle)

alors que FFX avait des combats assez techniques (merci aussi au sphérier mal foutu qui empêche une bonne montée des niveaux à moins que tu connaisses bien le jeu) , FFXII est plutôt bourrin :noel: (avec un bon niveau, plus personne ne te résiste) par contre les joueurs qui se plaignent du système de combat de FFXII, j trouve ça totalement ridicule, t'enlèves les gambits et ça te revient à un FF normal :hum:

FFX était blindé de cinématiques (en même temps normal sinon le scénario ne suit pas et les persos sont moins attachants.) FFXII en a autant les 15 premières heures et après on a une toutes les 2 heures (résultat le scénario est délaissé et les personnages sont moins attachants)

dans FFX pendant l'aventure on était pas vraiment obliger de leveller (de plus que si tu connais pas le jeu t'as du mal à avoir certaines sphères pour le sphérier quand tu essayes de t'entrainer) dans FFXII sans level up pendant l'aventure, tu fais défoncer (mais à partir de archadès tu peux acheter des pèlerines et t'as plus besoin de t'entrainer) par contre les quêtes annexes dans FFX te demandent de leveller à mort (certains passent de 100h à 200h juste pour aller taper le der richter :mort: ), dans FFXII si t'as acheté les pelerines, le level up est limite une promenade de printemps et le jeu est fini à 100% en 150h max.

sinon pour le phare, il y a 100 étages :hap: courage la fin du jeu est proche.

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
28 avril 2009 à 21:02:34

Y'a 100 étages mais vers le 60ème on prend l'ascenseur et on se trouve au 80ème :noel:

Donc,pas vraiment 100 étages parcouru :oui:

link37
link37
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:40:41

je crois que tu viens de me redonner espoir snow :coeur: et en effet j'ai les pelerines (indispensables quand même ^^)

je dois être dans le 50e étage je pense , ça fait un moment donc je peux pas dire , mais ça va me redonner envie de jouer en tout cas , j'étais mort d'une façon un peu inconsciente , j'avais pas vu la tribu de monstres cachés xD j'ai pas sur gérer alors qu'en 1VS1 ou 1VS2 ça passait tranquille mais bon sinon ton analyse des différents FF est assez pertinente à mon gout même si le sphérier est pas si nul que ça ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:45:10

Moi j'ai tjs pas envie d'y jouer :D ^^
C'est le systeme de combat qui me gonfle,j'aime pas... ^^
Sinan aucun rapport,mais y'a Lil Wayne et Kid Cudi qui ramenent leur panse aux Transardentes cet été ^^Ca va etre bon tout sa ! :P
Mnt je retourne voir la 2e mi temps de Barca-Chelsea. :)
++

(Sinan j'ai Drakengard 2 ^^)

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
29 avril 2009 à 20:03:11

link37 :d) dans FFX je fais vraiment la gueule contre le sphérier, parce que j'ai eu du mal à entrainer mes persos, parfois j'avais du mal à trouver certaines sphères, surtout les sphères mentales et de compétences :nonnon: résultat j'ai peiné à battre plusieurs boss vers la fin du jeu, tout ça parce que j'avais pas pu apprendre des techniques essentielles tel que boomerang, ultima, sideral etc ...

la linéarité m'a rendu fou aussi parce que quand je joue à un jeu j'adore avoir un sentiment de liberté, et explorer tout de fond en comble sans pour avoir autant fini le jeu (la linérité est éliminatoire pour moi) . J'aime bien avoir quelques allers retours, mais il n'y en a aucun dans FFX :-( et ça m'a aussi pénalisé pour le dragon de bevelle (presque imbattable sans rideaux de lune :mort: ) et pour les chimères que je ne pouvais entrainer car je n'avais pas eu le coeur de chimère -_- .

Malgré ça bien que je sois anti-FFX, je compte essayer de le recommencer un jour (du moins si je trouve quelqu'un qui l'a) puisque ce jeu a de grands moments quand même :)

yusuke :d) lil wayne passe aussi au zénith de paris, le 2 juillet l'année dernière son concert était une tuerie mais cette année je veux pas de lui, d'ailleurs ON ne veut plus de lui, il fait que des vieux sons depuis tha Carter 3, il a grave baissé dans notre estime (je parle de NOUS les fans bien sur :oui: ) son futur album rebirth a de grandes chances d'être une catastrophe ! :( et à son concert il va surement chanter des chansons de son futur album puisqu'il sera en tournée promotionnelle.
bref wait & see.

Sinon pour drakengard 2, y'a 2 ans mon cousin l'avait acheté lorsqu'il était en vacances chez moi, le jeu est ultra moche, peu original et répétitif mais il réussit quand même à captiver c'est ouf ! :rire: j'en garde un bon souvenir.

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 mai 2009 à 22:17:32

:salut: à tous
et ben dis donc y'a plus grand monde :(

moi j'ai presque pas avancé dans mes jeux (un tout petit peu professeur layton) car je suis à l'approche du bac de français :p)

je garde de mon seul temp libre pour lire ou des soirée entre amie , vie pourrite :snif:

en tout cas en lecture, je me lis brizingr en ce moment , il me reste que 100 pages sur 800 , c'est une bombe ce livre !

si non je viens de me lire lanfeust de troy et des etoiles , c'est une bombe cette saga !!

et à part ça, si vous êtes licéen , regardez absolument le film lol (laughing out loud ) , c'est le scenario le plus représentatif de la vie d'un ado que j'ai vue ! un truc de fou comment on se sent trop dans la peau des personnages contrairement à certaines série comme dawson's creek (qui est tout de même une bonne série) qui ne sont que des falsification de la vérité et qui pronent des idées (genre "la drogue c'est pas bien") en dépis de l'art pur et simple.

en éffet , là où dawson nous montre des personnages fictif (qui n'ont aucune chance d'exister) dans un décor filmé pîle dans le bonne angle pour que tout sois beau et rose (tout en pronant l'idées de respecter les marge de notre société, ce qui est contraitre à la manière de vivre des licéens), LOL nous montre la réalité tel qu'elle est et sans tabouc avec des jeunes confronté aux péchés de notre société : drogue , sexe , alcool ; et nous fera découvrir des situations qui nous semble déja connu tout simplement car il nous arrive la même chose. le tout sans prendre aucun partie : ni celui des parents , ni celui des adolescent, et c'est là pour moi le talent (dans ce type de film) : exposer les faits en étant le plus objectif possible.

link37
link37
Niveau 10
13 mai 2009 à 08:29:22

bon courage pour ton bac de français :-))) c'est pas ce qu'il y'a de plus dur ^^ je me souviens que mon oral j'avais révisé pile le bon texte la veille donc c'était parfait

En jeu , je viens de finir ninja gaiden, qui était sympa comme bon défouloir
Et la j'attaque depuis un moment castelvania rune of ecclesia , c'est mon premier castel et ben je suis pas déçu de la difficultée :ouch2: c'est pas à mettre en les mains de n'importe qui car ça a quoi décourager tout débutant sans perseverance , on peut pas se permettre d'y aller en bourrin et les boss sont hard cores ^^' avec ses foutus soins très cher et rare c'est ça qu'est bon :coeur:

Je sais pas si vous avez essayer dementium : l'asile
Je l'ai en version US car j'étais très curieux du genre et franchement c'est une petite perle , l'ambiance est carrément démente :-) , il a ses petits défaults mais globalement le titre excellent , je le conseille pour les amateurs du genre horror/survival :-)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 mai 2009 à 13:22:17

Yoop yop :) ^^
Moi c'est bientot les exams,alors niveau jeuxivideos et sorties,sa commence a diminuer quand meme :D
Mais j'ai qd meme commencer Star Ocean First Departure sur PSP ^^ 3h30 de jeu +-,lvl 15 de moyenne.
Un tres bon jeu.

La vidéo du moment