CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
link37
link37
Niveau 10
17 avril 2009 à 11:46:01

ha ? tu es né 2 ans et 2 jours après moi ^^

bon anniversaire :-) :fete:

pour snow le fait que ce soit un dungeon rpg on s'y adapte très vite , surtout que l'environnement change plutôt bien et qu'on y passe pas tout notre temps de jeu , bien sur parfois du devrait y rester genre une heure pour xp tes persos face à des boss un peu hardu mais sinon ça reste très léger et puis l'ambiance est quand même superbe (encore mieux que le tartarus du 3 à mon gout) après ce qui fait son charme aussi c'est l'endehors de la TV world :-) y'a pleins de choses à faire dedans tellement que des fois on a pas le temps de tout faire xD

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:49:52

:salut: à tous et joyeux annif à yusu :fete:

moi ça me tente bien persona 4 mais il est rare dans les magasins de jeux, et pareil pour le persona 3 FES :(

ouai c vraie que le dungeon rpg est un genre qui rebute beaucoup , il est un peu semblable au hack'n slash, qui consiste à casser constament du monstre dans des donjons , moi perso , ça fait partie des deux moins bon type de rpgs avec le tactical :)

en tout cas merci de vos conseilles , je compte me mettre à ces jeux un peu après avoir finie ff4 :oui:

ps :d) j'ai été choqué de voir que gta chinatown wars ne s'est pas bien vendu selon les news :ouch:

qui-si-frotte
qui-si-frotte
Niveau 6
21 avril 2009 à 10:32:30

Moi j'ai recommencé dragon quest 8 et je suis arrivé juste après le combat contre mister taupe et mes persos son niveaux 26, 26, 24, 23

link37
link37
Niveau 10
21 avril 2009 à 11:12:45

j'ai fait pas mal de dungeon rpg et c'est vrai que selon la façon que ça se présente ça peut rebuter : exemple : children of mana , tu fais que aller dans les donjons pour casser du monstres

Alors que les personas , même si y'a du cassage de monstres (normal en même temps sinon ça serait pas un rpg) tu as tout une vie à coté qui te permet de varier ton aventure et donc ne pas laisser une certaine lassitude et routine s'installer , les S.link donnent envie d'en savoir plus sur les personnages et on arrive jamais à régler son emploi du temps comme on veut car y'a toujours des surprises et des imprévus , c'est une grande force de ce jeu

Par contre si vous voulez commencez ce genre de jeu, je vous conseille le mode facile :ange: , sur le 4 je joue en normal et même si je connais le genre j'arrive plutôt bien à me débrouiller mais là je suis sur un boss qui malgré mon xpage de 5 levels ne suffit pas XD , faudrait que je monte d'au moins 5 level sup ... mais bon je suis vers la fin du jeu aussi normal qu'il faut s'accrocher et ce que j'apprécie particulièrement dans le 4 c'est qu'on attache beaucoup plus d'importance à la création de persona pour la simple bonne raison qu'il suffit de pas avoir le bon même si on adore jouer avec on arrive à se faire défoncer comme je sais pas quoi :hum: la je joue avec black frost :content: il absorbe le feu et la glace et n'a aucune faiblesse.il a des attaques de feu , de glace et de foudre ce qui en fait un persona over puissant :fier:

Jetez vous à l'eau pour ce jeu , vous serez pas déçu

Par contre je pense que c'est mieux de commencer par le 3 (FES en plus c'est encore mieux) je trouve les persos plus charismatiques ^^ et c'est un peu plus facile et mieux guidé à mon gout

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
24 avril 2009 à 20:24:55

c'est mieux que dark chronicle ? :( (que je considère quand comme le maître en la matière :oui: )

link37
link37
Niveau 10
24 avril 2009 à 20:53:19

comme je connais pas je peux malheuresement pas comparer désolé :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2009 à 01:42:28

C'est pas pareil que Dark Chronicle,deja par le systeme de combat,mais ce sont deux rpg extrement different,deja les combats sont au tour par tour sur un autre ecran de jeu als que dans DC tu te bats directement.
Sinon je reviens d'un voyage en Loire et a Paris,je me demande comment vs faites pour vivre labas :D
C'est hyper cher ^^Y'a rien de mieux que la Belgique ! :D

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 01:47:32

FF9:

Kweena level 99.
Choco doré et il me reste 2 chocographe a trouver dans le jardin des chocobos que je rejoindrai plus tard.J'ai donc des équipements extra.
Je compte leveller contre les belhamels sur l'île de Balt,à mes risques et périls.
Voilà,c'est à peu près tout.

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:39:13

dark chronicle je l'ai ,perso j'ai bien kiffé , par contre la repetitivité des donjons m'a bien soulé !
de toute façon c'est un jeux par level 5 (rogue galaxy, dark chronicle, professeur layton, ect...) et qui dit level 5 dit réussite !

d'ailleur, je me suis mis à professeur layton sous les conseils de link ! très bon jeux ! certaines enigmes sont plutot corsé, j'en suis environ à la 15.

yusu : perso , là moi aussi je suis à paris, et franchement l'ambiance de la nuit (notament du samedi soir ) a l'air super , même si y'a plein de clochard et que ça chlingue dans le metro, mais le monde un samedi aprèm de solde c'est chiant :(

en tout cas t'a bien raison , en france tout est chère et surtaxé (notament ces foutus clopes !!)

hey salut jvbalthier , ça fait un bail ! je suis jaloux moi je suis en plein quête des chocobo , j'en suis qu'au rouge, faut dire que cette quête est super longue et un peu ennuyeuse des fois (notament quant on doit creuser super longtemp pour trouver les chocographes , moi d'habitude je me met un film en même temp de le faire :p) )

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 12:45:59

Bonjour!

FF9:

J'ai tout les chocographes,me retse plus qu'à en déterrer un,j'ai trouver toutes les crevasses et bulles.J'ai tenté les balhamels mais freyja s'est fait éjecté,Zitan et steiner comètiner et eiko(sidéral à 3000 dégats ah ok )S'est fait tuer tout doucement avec leur saleté de foudre.
Je compte aller au big dragon pour leurs faire apprendre le tas de compétence qu'il ont vu les merveilleux équipements que j'ai(cotte genji,ragnarok

Voilà je sais pas vraiment combien d'heures j'ai,mais approximativement 49h et toujours les même gils.

Yo dji,clair que ça faisait un bail!
Je suis triste dêtre sur le point de finir la quête du chocobo,elle était tellement bien,je ne le levelerai aps jusqu'au level 99 mon choco,je suis pas taré,mdr.Mais bon,ça restera un gros coup de coeur,en plus que les récompenses que l'on obtient :content:

Voilà,dès que j'aurais fini FF9,go ff12 :noel:

Dans je ne sais pas quand :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:08:21

Lvl Up :D Go a Daguereo avec Kweena dans ton equipe,et fight des Big Dragons => Hades niv.5 => Tué en un coup :D

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:02:21

Déjà fait depuis longtemps jeune homme,kweena seule contre ce beau dragon,elle est déjà level 99.

Là j'entraine Freyja seule contre ce même ennemi,trop facile,elle est level 76.
50h05 de jeu et 966 000.

POur les belhamel je els tuerai a coup d'odin avec garnet eiko zitan et vivi.
Tarask et steiner seront seul face au big dragon aussi comme kweena et tout.

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:03:22

Le mieux pour le lbig dragon c'est au sommet de la caverne de gismar,on rencontre que des ig dragon,à daguéréo on peut aussi rencontrer des gimme cat,c'est moins cool,alors que a guismar t'es sur d'être contre le dragon^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:12:49

:D Moi je faisais sa ac Kweena + un autre perso pour qu'il ait un bon niveau,puis je me les prenais en 1vs1.
Mais la je suis sur FF8,je suis apres avoir ete ds l'espace,recuperer l'hydre,et je fais du lvl up.
50H de jeu,lvl 55 +-,recuperer la Lionheart pour Squall ^^Et Eirghez pour Zell.

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:15:09

C'est ta 1ère partie ou non?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:35:33

Non,mais quand je l'ai fait,j'etais pas trop fan des rpg a l'epoque ^^
Et je l'ai jamais fini...
Alors la je me le suis fait a fond,sinon j'avais encore une autre partie au CD3 avant,mais elle c'est effacé chz plus comment ^^

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:37:41

OKay :)

link37
link37
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:39:03

en ce moment je suis sur tales of innocence :-p il est très sympa mais bon en japonais c'est dur de comprendre l'histoire :rire2: mais fallait bien que je commence un jour :-) et je suis pas déçu :)

SeiferVIII
SeiferVIII
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:42:07

En Japonais :ouch2:

Faut s'accrocher,j'avais essayer un fullmétal alchemist rpg sur GBA et en japonais bien sur,pour les combat ça allait,mais pour la 1ère phase d'alchimie j'ai rien capté :rire:

Il avait l'air bon ce jeu,pourquoi ils nous sortent pas ça chez nous au lieu des naruto et bleach :nah:

link37
link37
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:47:07

et encore je trouve que ça va

car comme j'ai pas mal l'habitude de regarder des animes en VOST(A ou FR ^^ mais souvent A) et ben y'a quelques mots qui sont facilement reconnaissable quand les dialogues sont doublés donc on peut comprendre un peu et puis comme les japonais mette l'accent souvent sur certaines paroles , c'est plus simple de savoir si le gars en face il est gentil ou non :rire2:

La vidéo du moment