pas de soucis snow , j'ai vu pas mal de personne qui après avoir fini le V justement ont eu du mal à se remettre ,c'est pour ça que j'ai préféré terminer le IV d'abord et c'est vrai qu'il est un peu longuet surtout le début car très haché par ses chapitres où t'es obligé tout retaper un début avec un autre héros
Ce n'est qu'après que tu as tout les persos que tu peux prendre ton pied et que ça devient intéressant.
sinon j'ai persona 4 les amis 
j'ai flipper car mon micromania n'avait eu que 3 copies et ils les avaient déjà tous vendus
heuresement j'ai pu l'avoir sur le score game d'à coté.
Et ben franchement je suis pas déçu 
J'ai tout de suite accroché à l'ambiance, ce qui m'a le plus marqué c'est l'utilisation de couleurs différentes de ce qu'on peut voir dans les autres RPGs, par exemple le jaune est très présent , alors qu'on imagine pas forcément la couleur des menus jaunes mais plutot soft et classique.
J'ai fait que 3h de jeu , où j'ai été plutôt spectacteur que joueur , du fait qu'on pose le début de l'histoire , très très beau pour de la PS2 , encore plus de cinématique que dans le 3, des musiques remixées, et le héros même si il ne parle pas en vrai , parle beaucoup et ça c'est un vrai plaisir d'intervenir dans les discussions
et je finirais aussi par le "tartarus du 4" qu'est absolument magnifique , cette phase d'exploration est différente que celle que j'ai pu voir dans le 3
et au passage ce P4 s'annonce beaucoup plus sombre que celui du 3 avec des cadavres retrouvés sur des antennes de maison ^^