CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
link37
link37
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:48:19

c'est justement à cet endroit que je te disais qu'il était là le clairon du baron ^^
normalement y'a pas de soucis tu devrais pouvoir gérer sans problème :-)))

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:43:09

et en dis donc , y'a presque plus de messages ici :(

bah en tout cas moi j'avance très lentement dans phoenix wrirht , là j'en suis au cirque , ou si non je me suis mis à beyong good and evil qu'un ami m'a prété, il est supêr mais sa maniabilité est trop rigide :(

à part ça je me suis mis à fond sur fifa 09, je sais , c'est la honte pour un rpgiste mais , tout mes potes y jouent alors j'en suis devenu acro :p)

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
11 mars 2009 à 19:35:20

comment ça c'est la honte de jouer à un jeu de foot ? :(
moi j'ai bien saigné NBA street vol. 3 :oui:

à part ça j'ai fini dragon quest 4 en quelques heures (8h) grace à l'action replay :noel: mais bon je l'ai pas trouvé vachement interressant, le 5 est bien meilleur et puis je me suis remis sur chrono cross.

link37
link37
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:40:11

c'est pas intéressant de jouer avec l'AR :(

persona 4 sort après demain , je l'achète direct à la sortie des cours :content:

mais je pourrais pas y profiter de trop , j'ai tellement de taffe pour la semaine prochaine que je vais mourir XD

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:54:02

Yo all !
Je vois pas trop en quoi c'est la honte de jouer a un jeu de foot quand on joue aux rpg :)
J'ai fait blinder de rpg ^^ D'ailleurs je pense que j'en ai plus que tout le monde ici present ^^Et je kiff trop Fifa 09 sur ps3 :)
D'ailleurs j'ai que la démo ^^ Mais un pote est venu chz moi,comme on etait sorti tt la nuit,on etait hs la journee,alors aprem fifa ^^ Je lui ai mis la branlée... Je parle meme pas des "pros" en ligne qui ont ramasser 6-1... ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:10:04

lol moi aussi la plus part de mes fifa font suite soirée , je croie que jusqu'aujourd'hui je n'ai presque pas joué à fifa après 8h du matt :rire:

kalas :d) bouh tu utilise l'action replay :doute: à la limite c'est bien quant on a déja finie le jeux pour se faire une partie fun qui allonge la durée de vie , mais je trouve que ça gache un peu le plaisir si c'est la première fois :(

je sais pas vous mais j'ai finie code geass (l'anime) y'a un mois, j'ai presque chialer , c'est largement un des meilleurs animes que j'ai jamais vue (avec genre death note , naruto et d'autre :) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mars 2009 à 23:01:09

Moi je look Hajime No Ippo et c'est de la balle !
Sinn je me fait les Experts chaque soir :D Saison 2 episode 11 ^^

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:12:47

Resident Evil 5 :o)) mon magasin la recu aujourd'hui alors je crois que je sais ce que je vais faire ce soir :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 mars 2009 à 13:09:51

J'ai fini DQ4 depuis un moment et je pense me calmer sur les rpg car Resident evil m'apartiendra demain soir donc :fete:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
12 mars 2009 à 17:59:07

djidanec et link :d) j'ai fait DQ4 avec l'AR parce que ça fait depuis un bon moment que je l'ai (depuis sa sortie japonaise) et il ne m'a jamais interessé :non: j'avais fini le chapitre 1 et fait plus de la moitié du chapitre 2 sur la version jap (qui contient une version française traduite à 80%) en me forçant à y jouer et après avoir fini le 5 je savais que j'allais plus jamais retoucher au 4 donc j'ai utilisé l'AR pour le terminer vite fait bien fait !

j pense que je vais faire la même pour FF3 parce que ça me fait chier de recommencer une partie pour retourner à l'endroit ou j'en étais avant de l'avoir vendu

link37
link37
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:28:23

pas de soucis snow , j'ai vu pas mal de personne qui après avoir fini le V justement ont eu du mal à se remettre ,c'est pour ça que j'ai préféré terminer le IV d'abord et c'est vrai qu'il est un peu longuet surtout le début car très haché par ses chapitres où t'es obligé tout retaper un début avec un autre héros

Ce n'est qu'après que tu as tout les persos que tu peux prendre ton pied et que ça devient intéressant.

sinon j'ai persona 4 les amis :content:
j'ai flipper car mon micromania n'avait eu que 3 copies et ils les avaient déjà tous vendus :fou: heuresement j'ai pu l'avoir sur le score game d'à coté.

Et ben franchement je suis pas déçu :ouch2:
J'ai tout de suite accroché à l'ambiance, ce qui m'a le plus marqué c'est l'utilisation de couleurs différentes de ce qu'on peut voir dans les autres RPGs, par exemple le jaune est très présent , alors qu'on imagine pas forcément la couleur des menus jaunes mais plutot soft et classique.

J'ai fait que 3h de jeu , où j'ai été plutôt spectacteur que joueur , du fait qu'on pose le début de l'histoire , très très beau pour de la PS2 , encore plus de cinématique que dans le 3, des musiques remixées, et le héros même si il ne parle pas en vrai , parle beaucoup et ça c'est un vrai plaisir d'intervenir dans les discussions
et je finirais aussi par le "tartarus du 4" qu'est absolument magnifique , cette phase d'exploration est différente que celle que j'ai pu voir dans le 3
et au passage ce P4 s'annonce beaucoup plus sombre que celui du 3 avec des cadavres retrouvés sur des antennes de maison ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:18:18

Y me donne envie ce P4,mais j'attend de finir P3 avant de m'y lancer ^^ En plus je l'ai avec les voix japs,donc encore mieux ^^
Mais la je suis surtout sur Valkyrie Profile Lenneth sur psp ^^

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:19:12

moi aussi il me donne bien envie ce P4 et valkyrie profile 1 aussi :p)

mais vu la tonne de RPG que j dois finir en ce moment -_- ...
de plus faut que j me remette sur valkyrie profile 2 et que j batte ce muthafuckkin' d'odin :(

link37
link37
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:16:20

et encore odin je trouve que c'est pas le pire :fou:

avec une bonne stratégie de fuite et des attaques à longues distances tout en se cachant bien derrière un mur , y'a rien de mieux :rire2:

mais c'est vrai que ton équipe est boulversé à ce niveau , c'est chiant de retrouver une bonne stratégie efficace

Persona 4 :bave: trop bon

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
15 mars 2009 à 19:31:05

j'ai essayé de le battre une fois, et encore j'avais trouvé une stratégie efficace sans en avoir chercher vraiment une, je restais tout près de lui, et il arrivait seulement à toucher un seul de mes persos :( . je l'avais presque battu quand j'ai décidé de bouger et LA !! j'ai vu qu'il pouvait se téléporter il a terrassé toute mon équipe en 3 coups ! :mort:

link37
link37
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:55:48

ha j'avoue que ça c'est moche :mort:

djidanec
djidanec
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:45:53

salut
pour en revenir à fifa , je viens d'éssayer fifa09 sur ps3 et j'ai été très déçu, le jeux est devenu trop realiste , les dribles sont dificiles à faire (en plus faut appuyer sur L2), le temp des reactions des joueurs est moint rapide , ils visent moins bien les cages quant il tire , les coup franc/corner/touche sont plus dificile à faire.

enfin brèf , j'ai été bien plus satisfait par fifa09 ps3 :)

ou si non j'aiplus beaucoup de temp pour jouer à part ça :(
mais ou si non persona 4 me tente bien si je devais acheter un jeux (ce qui n'arrivera probablement pas :) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:54:20

C'est moi ou ce que tu dis est pas cohérent du tout ^^
T'as dit 2x PS3 :)
Sinan moi je vais me prendre MGS4 platinum a 20€(enfin mon frere :d)
Et niveau rpg => Valkyrie Profil Lenneth: 5h de jeu presque fini le chapitre 1 et sur Persona 3 FES pour enchainer avec le 4 ^^
See you, !

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:47:30

oui en fait je me suis gouré , je voulais dire que je préfére largement fifa ps2 à fifa ps3 :p)

ou si non niveau rpg , moi je fais plus rien, je suis toujours à phoenix wright , et beyond good and evil :)

ps :d) y'a suikoden tiekreis qui sort sur DS dans pas longtemp :bave:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
20 mars 2009 à 23:42:21

il est sorti le 18 mars, je l'ai depuis le 11 mars avec les voix jap :noel:
j'ai y joué 3h mais j'aime pas du tout ! j préfère un bon vieux DQ5 :noel: