CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
link37
link37
Niveau 10
16 février 2009 à 18:36:53

je l'ais aussi revenant wing et on peut pas dire que ce soit de la tarte ^^'
Mais je m'y suis pas mit encore sérieusement
En ce moment je joue plus à FF4 et à phoenix wright 3 qui est un petit bijou , j'avais fini le 2 donc normale que je continue le 3 et je suis franchement pas dessus , c'est toujours aussi captivant :-)

Ce soir je finis grandia 2 :-) et je vais peut etre avoir le courage de me faire FFXII pendant les vacs ^^ enfin essayer de m'y remettre

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
17 février 2009 à 15:33:27

moi j suis déjà au milieu du phare :o))

là j'attends plus que la livraison de mon linker qui devrait arriver aujourd'hui livré par ups, mais toujours pas de signe de l'expéditeur :-(

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
17 février 2009 à 16:40:21

c'est bon j'ai mon linker :content: j vais jouer à dragon quest V de suite ! :bave:

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 février 2009 à 16:49:33

félicitation kalas :ok:

link :d) alors toi aussi tu joue à phoenix wright ! moi aussi j'ai fait le 1 , une merveille , ensuite j'ai décidé de commencer le 2 récement et j'en suis à la mission ou tu dois disculper maya fey pour avoir tuer un DR pendant une séance de channeling :p)

franchement je surkiff ce jeux, même si des fois les preuves à apporter ne sont pas évidentes dans les procés :oui:

link37
link37
Niveau 10
17 février 2009 à 20:58:47

tu vas voir le 2 je le trouve encore mieux que le un :-)
J'avoue que cette affaire et pas évidente mais tu vas voir la 3e avec le cirque est pire :rire: après la 4e est super sympa

Et dans le 3e phoenix wright , le jeu est toujours aussi sympa , il reste dans la ligné des précédents , c'est du pur bonheur de retrouver d'anciens persos auxquels on s'attache, et les affaires sont orchestrés de mains de maître

D'ailleurs franciska est marrante avec son fouet ^^ , là c'est godo avec son café , et il a dégage aussi une certaine classe
continue , tu vas voir tu kifferas encore plus :-)

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
18 février 2009 à 10:06:02

moi j'ai les 3, j'ai joué seulement au 2 et je n'ai jamais dépassé la première mission :rire2: :dehors:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
23 février 2009 à 15:24:37

Je doute que j'aimerai ce jeu. C'est de la juriceprudence, et c'est tellement compliqué..... J'ai jamais joué, donc je peux pas juger, mais je pense que c'est pas mon univers...

link37
link37
Niveau 10
23 février 2009 à 17:16:05

non au contraire shini , ce jeu ne joue pas sur les lois , mais sur les témoignages des témoins , souvent (tout le temps ^^) ils mentent où oublie de dire un truc dans leur déposition et toi avec les élèments que tu as récupérés en farfouillant un peu lors de ton enquête tu cherches ces contradictions pour faire éclater la vérité et finalement dire que le coupable c'est pas ton client (même si à chaque affaire y'a tout qui fait pour être coupable)

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
23 février 2009 à 21:08:01

salut tout le monde, c'est Kalas_13 j me suis fait bannir pour piratage mais je suis toujours là :noel:

j voulais juste dire que j'ai fini dragon quest 5 et que c'est un jeu magnifique :content:

djidanec
djidanec
Niveau 10
23 février 2009 à 21:33:18

déja putain t'es rapide ! moi j'ai même pas finie le 8 lol et pourtant j'ai joué 70h et je suis au monde de la neige je croie :p)

moi je viens de me remmetre à ff4 pour les vacances , et je viens d'avoir bahamut et donc finir ma dernière quête annexe , me manque plus que le donjon de fin :p)
t'en es où link ?

quant je l'aurai finie je me mettrais ptètre à chrono trigger :)

phoenix wright :d) j'ai finie la deuxième affaire , là je vais faire celle du cirque :ok: le deuxième me parait un tout petit moins bien que le 1 déja car il a un episode en moins (4 contre 5 pour le 1), ensuite parceque je préferais hunter comme procureur même si franzisca est très bien aussi et pour finir les nouveaux thèmes musicaux sont moins bien :(

link37
link37
Niveau 10
23 février 2009 à 22:22:07

j'ais battu le deuxième elemental dans ff4 j'y joue plus trop , je fais que du phoenix wright ^^'

même si y'a que 4 affaires , tu vas galérer pour l'épisode du cirque ^^ très compliqué à mon gout et très très longue , ensuite la 4e est sympa
sinon j'ai pratiquement fini le 3e de la saga et c'est le meilleur des 3 car toutes les affaires ont un lien et y'a des combats d'anthologie qu'il faut faire absolument ^^ tout bonnement énorme avec un max de révélation , une pure perle

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
24 février 2009 à 16:02:27

GRRR... Vous me donnez l'envie de jouer! Mais je suis pauvre arretez de me tenter!!!! Par pitié :snif:

J'ai rejoué à Rogue Galaxy hier, le dernier combat. J'ai battu les deux formes de Mère sans aucun problème, ensuite les deux combats solo avec le chien et la taupe ç'a été, mais je na sais pas trop pourquoi, mon robot (Steeve??) est mort pour rien, mais vraiment pour rien quoi! Je me défends, et puis bam! et la jauge de vie est à zéro. J'ai pas compris quoi! Je dois tout recommencer ça fait chier.

Ensuite j'ai retenté de jouer à FF X-2. Je suis allé faire un petit tour dans le Via Infinito. Au niveau 23, il y a un combat inévitable contre un Archéo-Dulahan (??) et le truc me fait des attaques à 4000 pv! Qu'est-ce que tu veux que je survive à ça? Bien entendu, je suis mort. Et après, j'ai arrêté de jouer. Y en a marre de crever pour rien!

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
24 février 2009 à 21:20:58

Djidanec :d) je finis mes jeux vite pour éviter d'y revenir, ou je les finis pendant que je suis à fond dedans sinon je n'y toucherais plus :non: FF4 j'ai essayé d'y rejouer hier, mais c'était impossible, j'ai à peine allumer la DS que j l'avais déjà éteinte :rire2: et idem pour radiata stories et wild arms 5 :mort:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 février 2009 à 11:41:19

Je me suis mis à Crono Trigger, my friends! A vrai dire, j'ai passé mes deux dernières journées à no-lifer dessus (jeudi plus que vendredi) et j'ai accumulé 8h de jeu déjà. Pour l'instant, je suis au château de Magus en 600, au niveau à peu près 18 avec les trois quarts des persos. Je me suis battu une fois contre Slush, mais il m'a un peu niqué ma race, ça fait un peu chier. La prochaine fois, il s'en relevera pas!!!

link37
link37
Niveau 10
01 mars 2009 à 17:25:05

fini Dragon quest IV :content:

et franchement c'était une belle petite surprise qui m'a beaucoup plus :fier:
j'ai trouvé ça un peu chiant la trame narrative du début où y'a la présentation d'un personnage par chapitre , je trouve que ça hache un peu le rythme surtout qu'on bouge le héros au début mais on le revoit que 6-7h après le temps de terminer avec tout les autres persos.
Mais après une fois qu'on a tous les persos , la grande aventure commence :-) , ce qui est bien c'est qu'on peut choisir entre 8 persos , mais une fois qu'on a trouvé les 4 persos qui correspondent à notre équipe , on délaisse facilement les autres (ce qui aurait pu mettre fatal au boss de fin qu'est assez hardcore et surtout très long , ma sorcière (maya :coeur: ) a eu le temps d'user tout ses pm chose rare tellement elle en a beaucoup (plus de 300)
m'enfin une très bonne expérience , des qu'on a la clé suprême tout la map est dispo et c'est super agréable de trouver des armes de bourrins qu'on trouverait pas en temps normal si on suivait le scénario, d'ailleurs en parlant de celui ci , il est pas transcendant mais on s'en fiche un peu on occis du monstre à plein régime :oui:
je le conseille en tout cas , avant de commencer le V qui s'annonce encore mieux que le précédent :-)

maintenant ffIV , je viens de chopper le cristal de la terre (l'elfe m'a bien fait chier au passage ) et là je vais essayer de sauver rosa , mais les monstres m'ont l'air vachement coriace :( , on verra bien ce que ça donne , même si malheuresement demain c'est la rentrée ...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 mars 2009 à 18:47:18

Salut!!

Ben je suis en plein DQ4 aussi,j'en suis presque a la fin,pour aller au monde des ténèbres.

Là je levelle comme un taré devant azimut et les rois gluants de métal(quand ils décident a venir)et j'ai vue avec joie qu'ils n'ont pas 30 PV,il en ont 4 ou 5 a peu près,c'est mieux je trouve.

Je monterais de niveau jsuqu'au level 42 a peu près si j'ai de la patience,en plus du dernier donjons et des prochains boss j'augmenterai encore de niveau,bref j'en ait pour pas mal d'heures encore.

link37
link37
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:02:07

ouai c'était une bonne idée , de mettre les gluants métal et mercure à 4 PV , j'avais xp comme un malade dans un spot où les gluants de mercure arrivaient par 5 et ça sur un combat sur 4 , j'étais aux anges

n'xp pas trop non plus ^^ level 40 je pense que c'est suffisant pour terminer le jeu
mes persos étaient level :
héros : 34
mina et maya : 36
alina 37

et je m'en suis sorti ( de peu quand même je dois l'avouer)
mais j'avais une stratégie de jeu implacapable , 2 healers dont un tape bien , une sorcière qui fesait du 200 de dégat et un autre qui tape dur

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 mars 2009 à 20:05:11

J'ai XP de pas mal de niveau déjà en deux heure je suis passé du level 34 au level 38,mais j'ai de la chance les RGDM apparaissent souvent,mais depuis quelques minutes ils se font tout petit les salopards :noel:

C'est ou les gluant de mercure déjà?

link37
link37
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:49:17

gluant de mercure t'en a pleins dans la tour au sud ouest de chandor , t'as un petit archipel avec une tour , tu descends d'un ou deux étages (et t'as même à un endroit pour soigner tes peros gratuitements au niveau d'au dessus)
par contre ça rapporte que 10 K d'xp ,donc je sais pas si c'est plus intéressant que les roi gluants de métal qui doivent rapporter 30 K je pense si c'est comme dans le VIII

je voulais xp là où y'avait les rois mais en faite , je suis passé assez vite car j'éclatais tout les monstres qui y'avait sur le passage donc je me suis dit que j'en avais pas besoin :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 mars 2009 à 20:12:55

Lol!!!

J'ai bien leveller,mon équipe principal est au level entre 40 et 42,et les autres pas loin derrière.

Je vais chercher le clairon de baron,achetez des armes et bonnes protections pour tout mes persos(j'ai environ 120 000 pièce d'or)et je me lance dans le dernier donjon....

La vidéo du moment