fini Dragon quest IV
et franchement c'était une belle petite surprise qui m'a beaucoup plus 
j'ai trouvé ça un peu chiant la trame narrative du début où y'a la présentation d'un personnage par chapitre , je trouve que ça hache un peu le rythme surtout qu'on bouge le héros au début mais on le revoit que 6-7h après le temps de terminer avec tout les autres persos.
Mais après une fois qu'on a tous les persos , la grande aventure commence
, ce qui est bien c'est qu'on peut choisir entre 8 persos , mais une fois qu'on a trouvé les 4 persos qui correspondent à notre équipe , on délaisse facilement les autres (ce qui aurait pu mettre fatal au boss de fin qu'est assez hardcore et surtout très long , ma sorcière (maya
) a eu le temps d'user tout ses pm chose rare tellement elle en a beaucoup (plus de 300)
m'enfin une très bonne expérience , des qu'on a la clé suprême tout la map est dispo et c'est super agréable de trouver des armes de bourrins qu'on trouverait pas en temps normal si on suivait le scénario, d'ailleurs en parlant de celui ci , il est pas transcendant mais on s'en fiche un peu on occis du monstre à plein régime 
je le conseille en tout cas , avant de commencer le V qui s'annonce encore mieux que le précédent
maintenant ffIV , je viens de chopper le cristal de la terre (l'elfe m'a bien fait chier au passage ) et là je vais essayer de sauver rosa , mais les monstres m'ont l'air vachement coriace
, on verra bien ce que ça donne , même si malheuresement demain c'est la rentrée ...