CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:05:03

:ouch2:

l'émulateur GBA n'est pas très au point sur PSP , mais j te conseille golden sun 1 et 2 au cas où tu les aurais pas fait :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:06:42

Les ai deja finis tout les deux en originaux ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:53:00

heureusement :cool:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
17 janvier 2009 à 12:42:32

Ouais, heureusement. Même si je sais pas trop de quoi vous parlez...

CIiquez
CIiquez
Niveau 1
17 janvier 2009 à 12:44:54

Shini :d) Je plussoie :noel: +1 :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:11:45

mais j te conseille golden sun 1 et 2

C'est du francais quand meme ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:54:08

comment ne peut t-il pas connaître golden sun 1 et 2 ?!

les meilleurs RPG de la GBA encore mieux que FF 1 au 6 ! :oui:

sinon dans FF12 j'en suis à port balfonheim, j vais faire les plateaux de cérobi, puis quelques missions et essayer d'avoir adrammelech, zaléra et l'éon des égouts de rabanastre :banzai:

Quand j'aurais fini tout ça, direction gilvégane :sournois:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
21 janvier 2009 à 18:52:30

Ben, non je connais pas...

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 janvier 2009 à 19:46:49

et bien, moi non plus je n'y ai jamais joué , je les possède mais j'ai jamais eu le temp de les commencer :p)
là je joue plus beaucoup ces temps si, de temps en temps j'allume ma DS puis je joue un peu à mario kart :)

en tout cas là j suis à la fin de FF4 DS , et mon bilan est : bon rpg mais pas à la hauteur des autres à partir du 7 (ceux que j'ai testé).

graphisme : 16/20
on privilégie la performance technique à la performance artistique, en effet les 3D est très bonne mais la variété des couleur est moyenne et tout les villages et donjon se ressemblent un peu :( cela dit la scène cinématique d'intro est cut-scènes sont magnifiques ! et les persos sont stylés (cecil : la classe !).

bande son : 16/20
alors là c'est un gros point fort cra on a des voix sur les personnages ce qui est très rare sur DS ! de plus la musique est très bonne (notament le thème principal et quelques autres) même si uematsu n'était pas au summum de son art.

gameplay : 16/20
c'est un gameplay oldschool très agreable avec un système de combat automatiques bien pratiques cela dit on note que la proportion argent / achat est mauvaise , en effet on gagne beaucoup d'argent mais on a rien à acheter et le jeux n'est pas assez fourni en equipements, ainsi à la fin du jeux j'ai 250 000 gils cummulés depuis le debut et je sais pas quoi en faire.

durée de vie : 17/20
la durée de vie varie entre 30-40 heures ce qui ets très bon pour un jeux portable mais moyen pour un rpg.
de plus même si beaucoup se plaignent que le jeux est trop dificile, personellement, j'en suis très content , j'aime les rpg dificile !
je ne vous cache pas que j'ai du faire pour la première fois depuis DQ8 du lvl up à certains moments, mais n'écoutez pas les testeur pommé qui prétendent qu'il faut "2 heures de levelup entre chaque nouvelle zone". si on cummule le temp que j'y ai passé dpeuis le debut du jeux, ça doit faire maximum une heure !
brèf, même si ce jeux est un des (si ce n'est LE) rpg les plus dificile que j'ai fait, ça ne m'a pas dérangé mais ça rébutera les moins habitués.

scenario : 14/20
alors même si pour le temp, je ne doute que le scenar était bon.... là on a affaire un background classique (avec des royaume et des rois) une histoire classique et des foutus rebondissements classiques !!
même si tout ça est foutrement trop CLASSIQUE, l'histoire se laisse quant même apprécié car il y'a beaucoup de rebondissement , donc il se passe toujours quelque chose !

conclusion : 16/20

FF4 n'est pas THE RPG mais il est vraiment pas mal et il nous assure une grande durée de vie ce qui est rare chez les jeux portable !
par contre gare à ceux qui veulent des jeux faciles !

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:07:05

joue à golden sun c'est bien mieux :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:42:25

Moi je suis sur Crisis Core :) Putain qu'il est magnifique ce jeu,je kiff totalement. Le systeme de combat est un peu hard au debut mais apres 1h de jeu,on gere facilement ^^
Niveau bande son c'est entre le tout bon et le normal. Des remix des meilleurs themes de FF7 ^^ Mais y'en a pas des masses.
Les graphismes :coeur: C'est magnifique ^^ C'est encore plus beau que certains jeux ps2,je vous parle meme pas des cinématiques qui sont comme celles de advent children :) ^^
Ajoutez a cela les voix Japs sous titré Fr ^^
-----> Crisis Core :coeur:

Je suis trop content de mon achat en tout cas ^^
J'ai Brave Story,tales of eternia,tales of the world,ff dissidia,astonishia story,vahlala nights,blade dancer,god of war,valkyrie profil,monster hunter 2G.
Et j'ai transferer mes save ps1 sur psp et j'ai mis Grandia 2,ff7-8-9,legend of dragoon,xenogears,chrono cross..
Enfin Bref,tout pour me finir tout mes vieux rpg ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
24 janvier 2009 à 02:07:59

et oui mec crisis core est un grand jeu :oui: la fin du jeu te donnera les larmes au yeux tellement elle est magnifique :oui:

[Overload45]
[Overload45]
Niveau 8
26 janvier 2009 à 02:06:27

djidanec je suis l'ancien darkwarrior1645 et darkangel1645 ( souvient toi boulet mania) j'ai changer de msn jtai les donner dans le topic APPEL au ancien

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 janvier 2009 à 16:17:47

Pom pom pom... J'ai fêté mon anniversaire samedi. C'était chouette. Il y avait carrément ma titulaire qui était à la fête!!!! On s'est bien marrés.

Je joue plus pour le moment :snif: manque de temps!

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:30:33

bon ben bonne annif en retard :p)

:lol: moi mon pote qui a fait son annif y'a pas longtemp, il a commandé une plaquette de 800 euro de fumée (fumée dont je ne citerai pas le nom ) pour son annif et a invité tout les potes pour se faire la plus grosse soirée shoot de la terre :rire:

darkangel :d) ne t'en fais pas je me souviens très bien de toi et j'oubliarais pas tout les délires qu'on a eu la bas :fete:

en tout cas pas de prob je vais prendre ton nouveau msn ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:47:46

De la fumée? Tveux dire de la beuh quoi ^^
Moi je me calme niveau soirée,jsu en train d'enchainer cuite sur cuite... Mais c'est tjs aux soirées all-in ou jfinis mal,c'est trop malsain ^^
Sinon,je suis sur Crisis Core,j'aime de plus en plus au fur et a mesure que je joue,les persos sont trop classe c'est abuser...Genesis assure trop,jtrouve qu'il est aussi classe que Sephiroth et sa voix aussi assure(en jap)
Je dois avoir 10h de jeu,chapitre6,lvl 20 ^^

link37
link37
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:07:51

bon annif shini :-) dommage que t'es plus le temps pour jouer , pour ma part au contraire je le trouve et plutôt bien ^^ j'ai commencer les doubles croches et j'adore :-)

Sinon niveau RPG c'est grandia 2 qui prime en ce moment j'aimerais bien le terminer et je pense que je touche au but en enchainant boss sur boss ^^ au début c'était pas facile mais après quand on a un bon schéma de tactique de jeu ça glisse tout seul les boss ne comprennent plus ce qu'ils leurs arrivent ^^, après j'essairais de finir pour la au moins 10e fois FFXII xD

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:21:20

Tu pourras tjs finir le mien t'en que t'y est ^^
J'ai toujours pas fini ma premiere partie ^^J'arrive pas a y jouer,apres 30 minutes sa me gonfle :D

link37
link37
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:48:16

c'est la même pour moi , dans mes souvenirs je suis dans une tour et je fais que monter d'étage en étage , c'est trop chiant xD mais il faut finir les jeux sinon c'est pas bien :fou:

[Overload45]
[Overload45]
Niveau 8
26 janvier 2009 à 23:36:32

cool djidanec

La vidéo du moment