Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je confirme que uncharted est un excellent jeu,je l'ai fini vendredi,la je m'éclate a dead space et devil may cry 4!
Pour dissidia,hate pour une date en europe
Si ça sort un jour en Europe
Franchement, je suis pessimiste à mort là-dessus ![]()
Sinon qu'est ce que vous leur trouvé à des jeux comme Uncharted Legend ? ![]()
putain dissidia est encore mieux que j le pensais, plus t'avances plus tu débloques des coups, maintenant avec cloud, djidane et le guerrier de la lumière j fais des bonds de 10 mètres comme dans advent children ![]()
oula j'arrive tout juste à temp pour souhaier bonne année ![]()
Bonne année à toi Djidanec
Oh My God, comment ils me font trop envies Tales Of Vesperia & Star Ocean : The Last Hope ![]()
Il paraît qu'on sait télécharger la démo de ToV, vous savez pas où ? ![]()
Hi! Bonne Année! Bonne Santé, bonne soirée!
Comment allez vous? Froidement? Moi aussi!
coucou shini ça fait plaisir
ça va aussi froidement , avec toute cette neige et ce verglas j'ai eu des tas de problèmes de transports depuis lundi du matin , j'ai pu gouté la bonne fraicheur estivale de cette saison miam ![]()
Sinon petite question car je suis fort curieux
, t'avances bien dans ton apprentissage du violon ? ![]()
Yop all ![]()
C'est un peu mort ces temps si ^^
Niveau rpg,je suis sur TOTA,je commence a pas mal apprecier ce jeu ^^ Les Tales of sont vraiment excellent.
Allez un petit sujet pour redonner un peu de vie au topic.
Que pensez vous de Final Fantasy 12??
Les +,Les -,comparaison aux autres FF sur le dernier episode sur Playstation2?
Voila,je donnerai mon avis demain,la je go looker Hunter X Hunter
++
Je copie/colle mon pavé du Forum de Tales of Symphonia car j'ai la flemme de tout retaper
Final Fantasy 12 et ma plus grosse déception dans l´univers des jeux vidéo. J´en suis ressorti profondément frustré et attristé que cette fabuleuse série tombe aussi bas... En gros, Square-Enix a tout misé sur la forme, et absolument rien dans le fond, et ce dans tous les domaines. Malheureusement, je me suis rendu compte de ça, au bout de 15 misérables heures de jeux. Si on détaille exhaustivement points par points, voilà le verdict qu´on peut en tirer: Au niveau des graphismes, dès les premières secondes de jeu, c´est l´extase, de la pure folie. La cinématique d´intro est réellement bluffant et l´animation est incroyable. Bref, on se dit qu´on tien une véritable perle comme seul Square sait les faire. Alors on est tout de suite accroché, et on joue, et on joue, jusqu´à un moment où on se dit, mais pourquoi tous les lieux se ressemblent? Pourquoi toutes les zones de chaque lieu sont quasiment identiques (y´a que la taille qui change)? Pourquoi on passe le plus clair de notre dans temps dans un désert, vide, où tout est jaune (normal, c´est un désert), et où rien ne change? Voilà, on se pose ces questions pendant 40 heures. Après, les décors évoluent un peu dans les villes et contrées qu´on visite (sauf dans les donjons, qui se ressemblent tous, et je pèse mes mots sur ce point. Que ce soit au niveau des décors, de l´architecture, des couleurs utilisées, des monstres rencontrés, des piètres énigmes à résoudre, etc.). Bref, on se dit que sur ce point, même si c´est très bien fait, ça sent quand même l´arnaque. Malgré cela, on pourrait se dire qu´il y a plusieurs races, un bestiaire énorme, et toutes sortes de détails qui relèvent la barre, mais non. Tous les êtres qui vivent se ressemblent, les humains, bah ces sont tous des humains, les vangaas sont tous pareils hormis leur couleur, les mogs, y´en a pas tant que ça finalement et ont tous la même fonction, les seeqs sont à vomir; le bestiaire n´est pas si énorme que ça, on combat tout le temps les même monstres qui changent de couleur selon l´endroit où ils se trouvent, etc. Et pour finir, si on s´attarde sur les personnages que le joueur contrôle, c´est une véritable catastrophe. C´est bien beau d´avoir plus de possibilités techniques pour coller de plus près au réel, alors pourquoi nous faire des personnages si stéréotypés (et je parle uniquement du physique, pour ce qui est de leur psychologie, nous en reparlons plus tard...)? On est toujours obligés de se coltiner des personnages absolument sans expressions, et finalement assez laids (bah ouais, un beau p´tit blondinet efféminé, une jeune femme au regard vide, un soldat qui louche, un pirate avec une tête de noble, bref...). En bref, l´animation sauve tout, car il y a quand même une très, très bonne impression de vie dans les lieux qu´on visite (lorsqu´ils sont peuplés). Bref, les développeurs ont tout misé sur la forme, et rien sur le fond. Le gameplay maintenant. Le système de combat est assez déroutant les premières heures mais on s´y fait très rapidement. On se dit alors que c´est sympa cette nouvelle manière d´appréhender les combats à l´avance et de tout prévoir grâce aux gambits et étant donné que c´est très intuitif on y arrive sans problème. Et qu´est-ce qu´on est content quand on terrasse un boss ou un monstre rare en bougeant que le leader du groupe! Seulement voilà, au bout de 15 heures, pour ma part j´en ai eu marre d´avancer, "combattre" (entre guillemets), avancer, "combattre", etc. C´est simple, tout le long du jeu, on ne fait que pousser le joystick gauche (bon allez, le droit aussi de temps en temps pour changer la vue). Je trouve ça un peu limité pour un système qui se dit "révolutionnaire". Si la "révolution" dans le gameplay, c´est de basculer un joystick, je me demande comment on va faire pour s´amuser en jouant dans le futur... Autre point, le système de permis. Exactement la même chose, au début on se dit que c´est sympa de pouvoir choisir l´orientation de son personnage, mais le système du "tout payant" avoue très rapidement ses limites. Le problème est qu´il est difficile d´avoir des gils dans ce jeu (du moins au début, là j´en suis à 67 heures de jeu, et j´ai plus de 120 000 gils...), donc on combat beaucoup pour obtenir des butins qu´on puisse revendre pour avoir de l´argent. On combat beaucoup, mais on ne fait rien pendant les combats, donc on s´ennuie. Finalement, ça devient une plaie d´aller chasser du monstre et gagner de l´expérience pour un équipement qu´on sera obligé d´acheter plusieurs fois. Le problème, c´est que c´est comme ça tout le long du jeu. Et pour ceux qui disent que les joueurs déçus du gameplay le sont car ils n´ont pas perçus les subtilités de celui-ci, je voudrais bien qu´ils me disent quelle genre de subtilités il y a à pousser un joystick pendant 60h... Bref, là aussi, énorme déception, square a misé tout sur la forme, et rien dans le fond. Passons à la durée de vie maintenant. Là je pense que tout le monde sera d´accord, elle est énorme. J´ai mis 60h à finir la trame principale, ce qui est plutôt pas mal du tout, malgré une facilité assez impressionnante. Il y a une quantité de quêtes annexes relativement importantes, mais qui tournent toujours autour des combats, donc on n’a pas forcément envie de les faire. Et les armes les plus puissantes, pour les obtenir il faut obligatoirement avoir le guide officiel dès le début du jeu (il y a des coffres, que l´on rencontre avant celui de l´arme souhaitée, à ne pas ouvrir sous peine de voir le coffre de l´arme souhaitée disparaître, ce qui je trouve, frise le ridicule). Il y a un déséquilibre impressionnant dans la difficulté à terminer la quête principale (quasi inexistante) et celle pour faire les quêtes annexes (impossibles sans le guide). De plus, autre élément qui ne motive par forcément à faire les quêtes annexes, aucune, absolument aucune n´est en rapport direct avec l´histoire ou les personnages, ou l´univers du jeu. Bref, déception également sur ce point, car l´intérêt n´est pas au rendez-vous... Passons maintenant aux deux derniers points, qui sont de véritables catastrophes. Pour la bande son, Nobuo Uematsu n´est plus là, et ça se sent. D´accord j´arriverais pas à faire 4 cd d´OST pour un Final Fantasy, mais là toutes les musiques se ressemblent. Elles se veulent "grandioses", "épiques", "titanesques", etc. Mais elles n´ont absolument aucune âmes, ou alors elles sont tout simplement ridicules et niaises. Les musiques de ce jeu sont fades, vides: aucune mélodie ne reste en tête, le peu d´émotions qu´elles peuvent procurer n´ont rien à voir avec ce qu´il se passe à l’écran. La majeur partie du temps, elles s´effacent littéralement derrière un amas d´effets sonores tous plus inaudibles les uns que les autres (genre les cris des personnages, les bruits de pas, les bruits des armes, etc.). On dirait presque des musiques d´ascenseurs (en tout cas elles ont la même fonction). Bref, Uematsu manque, et manque énormément. On a encore une fois ici, un travail sur la forme, mais rien dans le fond. Et maintenant, l´ultime catastrophe de ce jeu: le scénario! Pour être honnête, il est difficile de décrire à quel point celui ci est désastreux sans spoiler. Mais bon, il faut juste savoir que 2 personnages sur 6 ne disent rien tout le long du jeu, ou alors des trucs totalement bidons, et 2 autres personnages avouent qu´ils suivent le personnage principal, et donc qu´ils risquent leur vie, sans véritable raison (ça m´a fait marrer la scène entre Basch et Balthier à Jahara, c´est vraiment du n´importe quoi!). Seulement 2 personnages sont réellement utiles à l´histoire (et encore, c´est relatif). Et oui, le constat est très dur. De plus, toute la quête du jeu vise à récupérer un objet qui doit être utilisé, et finalement à la fin, au bout de 50h de recherches ennuyantes, le personnage principal dans l´histoire (qui au passage n´est pas le personnage que l´on contrôle...) se dit que non finalement, il ne faut pas l´utiliser... Super! J´ai joué 50h pour rien. De plus, les thèmes qui sont développées ici sont faites de manière complètement manichéenne. On a le grand, grand méchant sans aucun charisme (oh qu´il est vilain, il veut être roi!), qui a soif de pouvoir, et on a les gentils, (oh les braves gentils!) qui eux se font persécuter par les méchants (décidemment ils sont vraiment vilains ces méchants!) mais qui finalement s´en sortent. Pour couronner le tout, il n´y a absolument aucune évolution dans les rapports qu´ont les personnages entre eux (gentils ou méchants), on n’a le droit à aucune rencontre avec le "grand méchant" (le vilain) de l´histoire (à tel point qu´avant de se battre contre lui à la toute fin du jeu, on n’a pas même le droit à ce qu´il nous demande "Mais qui êtes-vous?"), les personnages n´ont pas de personnalité (sauf peut-être Balthier, même si c´est limité et pas très profond), on n’a absolument aucune information sur l´histoire Ivalice, sur les rapports entre les différentes races, alors que tous ces points auraient très bien pu être des pistes intéressantes (on y a même pas droit dans les quêtes annexes). Et la cinématique de fin, alala, j´étais effondré de rire devant ma télé. J´ai rarement vu quelque chose d´aussi niais. Vraiment, ça pue l´eau de rose à 10 km, c´est d´un kitsch incroyable (dans le mauvais sens du terme), Et d´une nullité affligeante. Enfin je vais m´arrêter là pour le scénario, mais c´est de loin le plus pitoyable de toute la série. Là encore, on a le droit à un (petit) travail sur la forme (2 empires qui s´affrontent sur le thème de la destinée des hommes), Mais alors rien, absolument rien du tout dans le fond. C´est de loin, de très loin, le point le plus décevant de ce jeu. Pour conclure on va dire que j´ai pas vraiment aimé Final Fantasy 12, j´étais pourtant fan du 4, du 7, du 9 et un peu moins du 10, mais là c´est vraiment affligeant, c´est une insulte à la série. Mais bon, je ne peux pas vous dire de ne pas l´acheter, car c´est uniquement mon avis, il existe certainement des gens à qui ce jeu plaira, mais on peut dire qu´ils sont satisfait avec pas grand chose. Et on a attendu 2 ans de plus que prévu pour ça... P.S.: Pour ceux qui disent d´arrêter de comparer FFXII aux autres FF, je leur dirais que c´est tout à fait normal de le faire, il y a quand même la marque Final Fantasy sur la boîte...
yusu
ta question a déja été posé mainte fois mais tu as raison de le faire , au moins noctis aura poster son avis avec lequel je ne suis pas d'accord
ton avis est très subjectif et il ne donne pas envie d'y croire car tu ne fais qu'établir les defauts du jeux comme si le jeux était une gigantesque tache à lui tout seul , alors qu'un jeux possède toujours des qualités et il est juste de peser le pour et le contre.
tout d'abord , quant tu dis que les quêtes annexe se resument toute à des combats, non c'est faux , il y'a les quêtes de recherche d'objet, la quête de la pêche ou de la course au port balfonheim
ensuite quant tu dis que le système de gambit te rébute, normal t'a fait trop de lvl up , ça se voie tout de suite vue que t'a 120 000 gils , moi je peux te dire que je galère bien dans ce jeux et que JAMAIS je ne me repose sur les gambit.
puis le scenario ne repose pas simplement sur un système manichéen de gentil et de méchants, il est plus subtil que ça , et très politique , je dirais qu'il est très rafraichissant car très adulte (même un peu dificile à comprendre parfois).
quant tu dis qu'on apprend rien sur le passé d'ivalice , là ça m'étonne , faut être aveugle et sourd pour pas voir toute les références au passé tout au long du scenario (notament dans les temple et tout)
les musique , même si elle ne valent pas celles de uematsu sont magnifique , personellement je ne m'en suis pas lassé, de plus les voix sont parfaites , on note différents accents selon la région d'ivalice.
le bestiaire ,lui, est énorme si on compte tout les creature mais il est vraie qu'il est rétréci si on compte seulement une variante par type de creature au lieu de compter toute ses couleurs différentes , cela dit il reste toujours énorme !
pour ce qui est des donjons , personellement , je les ai tous trouvé différent , même la mine de henne et lusu sont différentes.
les personnages sont tous bien faits sauf vaan (ash est un vraie régal !)
brèf les graphismes ne m'ont pas deçu du tout autant niveau technique (performance pur) que artistique (level bestiary et chara design).
CELA DIT, comme tout bon jeux qui se respecte, il n'est pas dénué de defauts et pour moi les voici :
- les eons (inutile dans cette opus, grosse décéption)
- les tresors : on a le droit à un système loot au hasard tout pourri et très déroutant car les joueurs acharnés vont devoir ouvrir une centaine de fois le même coffre pour tomber sur le bon objet ! Notament pour la lance du zodiaque aux minnes de henne sur laquelle on a 1/10 000 chance de tomber dessus ! de plus on ne pourra pas tomber sur la deuxième lance si on a eu le malheur d'ouvrir un des 5 coffres interdit du jeux, ce qui nous oblige à aller voir une soluce pour savoir lesquelles sont les mauvais !)
-psychologie des personnages : et oui, à part balthier et ash , les autres persos , sont assez inutile , je m'attendais à beaucoup de la part de bash que j'imaginais comme auron-2, finalement il a un rôle minime dans les dialogues, et vaan (révant de devenir un pirate du ciel : CLASSIQUE) et penelo se retrouvent bétement embarqués dans cette histoire !
- le système de combat est magnifique mais incomplet, en effet , pour moi c'est le meilleur de la serie , cela dit , il manque encore quelques rajouts comme le temp de latence quant on appuie sur la touche R2 pour fuir ou le fait que un seul sort se lance à la fois pendant les combats, ou encore les statistiques TRES mal repartits des personnages , notament avec fran dont on ne sait pas quoi faire (la mettre comme mage ou attaquante) car elle est moins puissante en magie de ash et penelo mais moins puissante en force que bash et vaan , du coup on se dit qu'on a qu'à lui mettre un arc-flêche , mais on remarque que ces armes nécéssitent de la rapidité , et le problême c'est que aucun equipement ne permet d'aumgmenter cette caractéristique, on a que les equipement lourd (pour la force) les equipement légers (pour les PV) et les equipements de mage (pour la magie), donc on est perdu dans un système mal terminé !!!! CE QUI EST TRES DEROUTANT !!!
DONC même si ce jeux est très complet et a une durée de vie énorme et plein de bons points , il présente quelques défauts assez agassants (comme les autres FFs), ainsi ce FFs reussi le defit d'être un digne successeur de la saga principal des FFs mais pour moi n'est pas forcément le meilleur !
IL EST TOUT DE MEME UN DES MEILLEUR RPG DE LA PS2
ouai je sais j'ai grave ecrit , mais que voulez vous , il faut combatre le bloc par le bloc !
en tout cas j'ai vu que y'a plus trop de passages ces temps si , personellement le reprise des cours m'empêche de venir , et j'ai aussi pas mal d'autre truc qui m'occupe ; je joue plus beaucoup à part la DS de temps en temps mais je compte bien m'y remetre ![]()
OMG les briques ^^
Je lirai tout sa tout a l'heure ou demain quand j'aurais le temps et les yeux qui piquent moins ^^
Au moins,ma question vous a permis de balancer les deux plus grosse briques sur le topic depuis lontmps ^^
Sinon je vais acheter une psp mercredi a un pote,100€ la psp fat 2.81 etat nickel ac chargeur-carte memoire-ecouteur-cable usb-housse ^^
Et un pote va me la piraté
(tout sa gratos) ^^
Sans faire de gros patés comme mes collègues
je dirais que FF12 est novateur sans pour autant etre nul ou sans intérêt. j'ai beaucoup aimé personnellement et je le referais bien, le systeme de combat est bien je trouve meme si a certains moment tout se fait tout seul et on a plus rien a faire (ca dépend des monstres) mais heureusement qu'il y a ca sinon le jeu serait hyper long et beaucoup plus compliqué rien que pour l'argent et donc les butins!
Meme si chaque personnage peut etre l'egal de chacun avec le systeme de spherier (ce qui n'a aucun intérêt entre nous
) celui ci est bien penser. Ceci dit, les chimères sont inutiles certes mais le fait qu'elles se déplacent a nos côté est bien (un peu comme le X mais en mieux)
Et puis le nombres de quêtes annexes rallonge la durée de vie déja enorme avec des musiques superbes dignes d'un FF mais pas aussi bien que ses prédécesseurs
Malgrè tout le scénario est bien pensé si on le comprend bien alors que un gros point noir est que 2 ou 3 personnages sont mis en avant et le reste laissé de coté
Sur ce, vivement le 13 qui complètera ma collection ![]()
Pavé césar, mes chers! Je les lirai pas
Et pis quoi encore??! Je vous boycote. Et je boycote ce sujet épuré tellement il a été débattu
Link
euh... hé hé... euh... non. En fait j'ai malencontreusement pété deux cordes sur mon violon (E et A) et on m'a donné un de remplacement, mais j'ai un peu la flemme je dois dire. Le mien est mieux, il me manque
Mais je me dis chaque jour que je devrais m'y remettre... mais j'ai pas le courage ![]()
Ah la paresse quand tu nous tiens...
hé bein
tu devais être fortement inspiré quand tu jouais pour casser 2 cordes d'un coup xD
tu le sais surement mais tout le travail ne s'oublie pas , je suis sur que tu t'y remettra vite quand tu le retrouveras (d'ailleurs je trouve ça étonnant la capacité des violons à faire les mêmes notes pourtant elles "chantent" pas pareil selon le violon , c'est assez frappant car je vois un gars joué de mon âge et son violon est beaucoup plus doux que le miens (mais c'était toujours les mêmes notes) , faudrait que j'écoute un stradivarius pour voir un jour ![]()
En ce moment je suis un stade où je travaille tout les jours (c'est un peu ma seule envie de la journée , j'ai hâte de terminer les cours pour terminer)
Mais en faite c'est dût à une fille que j'ai vu jouer qui était à 16 ans de violon (commencer à 3 ans c'est fou oO) et elle jouait comme une déesse , les notes elle te les enchainait comme si c'était facile , alternant les diverses positions , jouant du vibrato, ses doigts ils dansaient carrément , c'était à coupé le souffle
Du coup ça m'a trop donné envie d'essayer d'atteindre ce niveau (plus que 15 ans et demi
) mais déjà rien que la moitié je serais content
En ce moment je joue un morceau qui s'appelle la danse des marionnettes de maurice hauchard peut être que t'en auras entendu parler ou peut etre pas ^^
Bon courage en tout cas pour la suite
Et pour FFXII , je pense qu'ils ont privélégier la forme au fond , on est noyé dans l'immensité , mais la profondeur est moins développé (j'ai même pas réussi à le finir même si il doit me rester 5h de jeu je pense ) soyons honnete , les persos de FFXII ne deviendrons jamais aussi mythique que les FF précédents , c'est mon avis en tout cas ![]()
ben moi aussi je mets mon copier coller du fofo de vesperia tout en y rajoutant de 2,3 ptit trucs que j'avais oublié de mettre puisque j'avais pas le temps
bwork
les gambits sont là pour te faciliter la vie, si tu les mets PAS tu joueras comme tout autres FF (moi c'est ce que j'ai toujours fait)
- les quêtes annexes : toutes celles que j'ai fait, je les ai fait sans le guide (même pour ouvrir la porte du dragon de sohen
) le seul truc qui demande vraiment le guide c'est la lance du zodiaque mais le jeu est est très largement finissable sans, donc on s'en fout et puis dans le 10 juste pour pouvoir finir simplement le jeu on a besoin du guide donc faut pas abuser (de plus j me demande qui aurait eu l'idée de faire 0 secondes en chocobo sans le guide
et les quêtes annexes bidons du genre éviter 200 fois les éclairs ... non merci j préfère largement chasser des monstres)
- les zones d'un niveau se ressemblent toutes ... c'est vrai que j'ai grogné contre des zones immenses pour rien (les landes de tsita ou les plateaux de cérobi) mais de là à dire que tout les endroits d'une zone se ressemblent toutes c'est de la mauvaise foi (le seul endroit où toutes les zones se ressemblent c'est la nécropole de nabudis) ! surtout quand je pense aux grottes des FF sur Snes ou ça se ressemblent de A à Z, (enfin allez dans certaines il y avait de la glace ou de l'eau), ou encore aux à quelques endroits de FF10 comme la plaine félicité, la plaine foudroyé ou le désert ! j suis pas sur que t'as joué à rogue galaxy ou dark chronicle
- le scénario est loin d'être le meilleur mais pour moi le scénario est un des points les moins importants dans un RPG, ce qui compte c'est l'immersion dans le jeu, dans les autres FF t'as l'impression de jouer QUE pour le scénario (d'ailleurs c'est toujours les points forts qui reviennent dans les FF: Scénario en béton ! méchant qui tue ! )
- les méchants, certes vayne m'a pas plu mais il ne m'a plus autant que ultimecia, kuja (oui oui j'ai pas aimé kuja) et seymour. de plus que dans les FF c'est souvent le méchant qui fait qu'on s'accroche au jeu. (dans FF7 y'aurait pas sephiroth le jeu serait passé de culte à grosse bouse !)
- les personnages n'ont pas de personnalité ?! vaan et pénélo ok mais pour le reste chui pas d'accord ![]()
surtout quand j repense au 7 et au 8 où t'avais aussi 2,3 persos utiles + le méchant pour que le scénario avance. tu critiques balthier mais toi une star de blitzball qui sauve le monde ça te choque pas, et un type qui tape sur les monstres avec sa balle non plus
et puis sur les autres FF du 1 au 7 c'est des pixels/polygones,
le 8 et le 9 sont un peu plus développés niveau graphismes mais on peut toujours pas déterminer qui a un regard vide je ne sais quoi ... (sauf dans les cinématiques)
- les races : encore une fois t'abuses ! j'ai jamais vu un jeu ou les humains ne se ressemblent pas
(à part les jeux new gen ou radiata stories) les seeqs sont aussi moches que les guados dans le 10 (qui se ressemblaient tous aussi comme les mages noirs dans le 9) j me demande vraiment ce que tu reproches aux vangas.
la fin du jeu : oué j suis d'accord avec toi elle pue la merde ! mais de toute façon les fin des RPG j'ai toujours trouvé ça nul à souhait (à part celle de symphonia) donc ...
l'OST du jeu: moi j suis pas fan de uematsu, j prefère largement le travail de sakimoto mais pour te rendre compte de faut écouter la bande sonore en surround. et t'aimes tellement pas le jeu que tu vas carrément dire que les bruitages sont inaudibles, faut arrêter là ! c'est des bruitages rien de plus tu voulais une mélodie à chaque coup ou quoi ?!
y'a peut être marqué FF sur la boîte mais vu que ce n'est pas une suite directe et que le jeu change totalement des autres FF par sa progression ça reste incomparable pour moi (si je devais conseiller OBJECTIVEMENT une personne entre le 10 et le 12 je ne serais même pas lui conseiller lequel prendre car ils n'ont rien à voir tout comme les FF sur ps1 qui sont bien distincts les uns des autres sur de nombreux critères que ce soit au niveau scénario, combat, graphismes, univers, personnages) de plus que si on s'en tient à ce que tu dis on peut comparer n'importe quel FF entre eux comme cristal chronicles à FF tactics.
djidanec
je suis complètement d'accord avec toi à part pour basch et ashe, je les aime bien moi
et niveau graphisme y'a des endroits qui sont vraiment moches ! (jungle de golmore, gorges de paranima, foret de salika, col du mosphore, village d'eruyt, jahara, bois des charmes)
j voulais dire basch et fran ![]()
à oui et j'ai vu sur un site que y'avait de la pêche dans ff12
et comme quêtes annexes t'as oublié la cocote à rattraper à rabanastre, c'était bien galère j m'en souviens ![]()
Moi faut que je finisse le 12,je viens de finir le temple de Milliam... Mais j'ai pas trop le temps de jouer ^^
FF12 est pas nul,mais il est pas excellent non plus,je retrouve pas la meme envie de continuer qu'avec un ff8 ou 9 ^^
Et j'ai ma PSP,on m'a preter une autre en 5.00 M-33,donc je suis en train de recuperer tt ses donner sur son memory stick pour formater ^^Et ensuite mettre la mienne en CF
après j te passerais le site pour les isos ps1
et pour dissidia si tu veux
en ce qui me concerne ma psp est morte
si mon père le sait j suis dans la merde
Sinon dans FF12 j'en suis au landes de tsita ![]()
Lol,tracasse ^^ J'ai deja Crisis Core,Dissidia,Breath of fire3,god of war,tales of eternia,tales of the world,brave story,blade dancer,...etc ^^
Me reste plus qu'a prendre une MS de 4Go mais mon frere va s'en charger,depuis qu'il sait qu'on peut faire tourner des Jeux Gba et PSX ^^ Il va aller en prendre 1 ![]()