CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
28 décembre 2008 à 15:11:18

dji, elle est a jour ta fiche pcke si c'est le cas y'a des jeux que tu n'as pas encore fait comme Rogue galaxy, suikoden V, GOW2 ou Zelda, il serait temps que tu les fasse non :o))

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 15:44:23

bwork_master :d) j'ai essayé de faire vagrant story mais j'ai vite laissé tomber, c'est un donjon RPG -_-

les sons que t'as cités je les connais mais bon j les trouve pas extraordinaire, sauf le thème de l'empire dans FFXII qui est grandiose :content:
Et en y repensant dans les FF dans les équipes ils y en a toujours 2 ou 3 qui sortent du lot mais le reste est toujours bof bof

FF4: Cecil

FF7: cloud ... vincent (si on cherche à savoir son histoire et encore ...)

FF8: squall ... je cherche

FF9: ... je cherche encore peut être l'espèce de tigre bleu (j'ai oublié les noms des persos principaux xD à part djidane et grenat)

FF10 auron, lulu (j'adore son coté calme et reposé) et ... kimahri

FF12: balthier (ses répliques m'assassinent toujours autant :content: ) Basch (mur et réfléchi avec un sens de l'honneur, tout ce que j'adore quoi), Ashe (plus mature que les Aerith, linoa, grenat et yuna, sans doute à cause de la mort de rasler mais assez tête brulée par moment), Fran (comme lulu j'adore son tempérament) et après y'a les guests qui tuent tout ! larsa, vossler (il adore sa patrie et fait ce qui lui semble le plus juste) reddas !

d'ailleurs j'y ai joué ce matin, j'ai battu le 1er mur de raithwall avec beaucoup de difficultés j'ai du recommencer 3 fois alors que j'étais au niveau 22 :ouch2: (dans ma 1ere partie j'étais au niveau 20 et j l'ai exploxé les 2 murs en 1 essai et très facilement) par contre le 2e mur n'a pas survécu à un enchainement de 13 impulsions :-)))

j pense que j vais me refaire aussi le 9 parce que la c'est abusé j me rappele même plus de l'intrigue :rire2: , est ce que quelqu'un sait combien coute une carte mémoire 4go sans marque de PSP ? j vais peut être aller m'en acheter une aujourd'hui ou demain pour pouvoir me faire FF9 et dissidia :sournois:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 15:56:49
  1. djidanec Voir le profil de djidanec
  2. Posté le 27 décembre 2008 à 23:31:06 Avertir un modérateur
  3. perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde aime la fin de ff crisis core alors tout le monde la connait déja dpeuis le debut du jeux :question:

--> moi je la savais pas :hap: (je sais, je vais me pendre pour cause de ne pas avoir fait de FF PSOne :oui: )
enfin, je savais qu'il mourrait, mais je pensais que c'était dans FFVII :o))

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
28 décembre 2008 à 16:16:43

"FF4: Cecil "

-> Gau > All :p)

"FF7: cloud ... vincent (si on cherche à savoir son histoire et encore ...) "

-> Bof, Vincent cause pas du tout et Cloud est le petit blondinet tout beau :hap: Je préfère Youffie ou encore Jenova comme méchant.

"FF8: squall ... je cherche "

-> Lo, c'est vrai que Squall est bien mais Linoa & Irvine le surclassent :bave:

"FF9: ... je cherche encore peut être l'espèce de tigre bleu (j'ai oublié les noms des persos principaux xD à part djidane et grenat) "

-> L'un t'en a pas mal de bons personnages : Bibi, Steiner, Kwenna (Pour la déconne :noel: ) et Kuja (comme méchant) : =)

"FF10 auron, lulu (j'adore son coté calme et reposé) et ... kimahri "

-> T'as de drôles de goûts, à part Auron, je trouve Lulu et Kimhari trop fade, rien de tel qu'un petit Tidus ou Wakka =p

"FF12: balthier (ses répliques m'assassinent toujours autant ) Basch (mur et réfléchi avec un sens de l'honneur, tout ce que j'adore quoi), Ashe (plus mature que les Aerith, linoa, grenat et yuna, sans doute à cause de la mort de rasler mais assez tête brulée par moment), Fran (comme lulu j'adore son tempérament) et après y'a les guests qui tuent tout ! larsa, vossler (il adore sa patrie et fait ce qui lui semble le plus juste) reddas ! "

-> Je suis pas d'accord du tout. :/ A part pour Vossler qui préfère sauver sa patrie que tout autre chose, il est juste courageux. :coeur:
Fran à part son physique... bah, euh... elle sert à rien. :/ Franchement, sans vouloir te vexer, tu as de drôles de goûts. :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 16:18:49

Jerry quand tu as dit que tu préférais Tidus ou Wakka :rire:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 16:35:04

bwork :d) c'est juste que après avoir fait un bon nombre de rpg j'en ai marre des personnages et scénarios clichés

en parlant de fran tu dis qu'elle sert à rien mais dans FF9 kwenna, elle sert à quoi :question: et dans FF7 cat sith et youfie (de plus que t'es même pas obligé de les avoir xD )
les personnages comme linoa (enjoué et amoureuse du héros :sleep: ) t'en a dans tout les RPG
irvine est bien sympa c'est vrai j l'avais oublié (d'ailleurs ce FF aussi faut que j le refasse, la trame scénaristique est bien jusque au CD3 )
et steiner j me rappele que j'aimais pas sa gueule mdr

Sinon niveau méchants, bon y'a le typique séphiroth qui revient toujours mais bon, kuja je m'en rappele plus xD, ultimécia: linoa :sleep: ... la raison pourquoi sin est né était excellente si j m'en souviens (mais sin en lui même ...)

j'aime bien les juges aussi, c'est dommage qu'on les voit pas souvent (mais gabranth et le juge à bur omisace claquent) par contre vayne HaHAHAHA la blague des bad guy celui là !

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:18:34

Juge Gabaranth > All :p)

"ce n'est pas un véritable « personnage », mais une créature qui est la personnification des péchés ("Sin" signifie « péché » en anglais) commis dans le passé par les habitants de Spira. Sin revient tous les dix ans, et ne peut être vaincu que d'une seule manière : par un Invokeur qui aura invoqué l'ultime Chimère. Il n'est en réalité qu'une partie de la carapace magique d'une entité encore bien plus redoutable dénommé Yu Yevon."

Cf Wilkipédia, je rajouterais que c'est celui qui veut se sacrifier en ultime chimère qui reprend 10 ans plus tard le contrôle de Sin. :ok: Mais je vais pas rentrer dans les détails. :o))

Sinon, Kwenna je disais ça pour rigoler, hein :noel:

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:56:12

levegraouf :d) non ne tinquiète pas , elle est pas à jour :rire: en revanche , j'avoue ne pas avoir joué à suiko 5 :snif2:

kalas :d) vagrant story n'est pas tout à fait un donjon rpg :oui:
comment t'a pu ne pas choisir linoa dans FF8 :ouch:
pour toi elle a bon paraitre classic , pour le temp c'était encore un personnage tout neuf tout comme bibi qui aujourd'hui est archi classic mais qui fut un vent de fraicheur pour le temp :p)

beaucoup disent qu'ils n'ont pas aimé steiner, moi perso je l'ai adoré ! ce personnage evolue tout au long de l'histoire et change complétement d'avis à certains moments de plus , la naration nous met souvent dans son point de vue :)

pour moi les persos que j'ai le plus apprécié dans les FFs c'est auron , yuna , linoa et djidane :oui: (même si aujourd'hui j'ai changé d'avis et je trouve djidane archi classic par exemple :p) )

en tout cas FF4 m'a bien déçu niveau scenario , une histoire typique se deroulant dans un monde typique (avec des royaume , des rois et des grands méchants) et des rebondissements typique (

"haaa golbez tu es mon frère ? quelle surprise ..." )

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:57:39

oups dsl j'ai dépassé la limite de smiley et le smiley :spoiler: que je voulais mettre à la fin ne s'est pas affiché !!!

SURTOUT NE LISEZ PAS LA FIN SI VOUS N4AVEZ PAS FINI FF4 !!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 décembre 2008 à 18:01:36

Djidanec:Faisait longtemps,comment va?

Pour le scénario,je le trouve super,t'a peut etre pas été surpris par la fin,mais imagine a l'époque,le jeu a 17 ans il est vieux et peut etre classique maintenant,ce jeu a été le 1er a avoir eu un scénario si mature a l'époque!!

Donc voila,c'est sur que maintenant ça a l'air d'etre du réchauffé,mais a chaque fois que je me relance dans l'aventure c'est un grand bol d'air frais!

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:04:34

"j'avoue ne pas avoir joué à suiko 5 "

-> Honte à toi, le meilleur Suikoden avec le II, tu te sens bien ? :snif2: Tu verras, super jeu, super personnages, super scénario, ect...

"pour toi elle a bon paraitre classic , pour le temp c'était encore un personnage tout neuf tout comme bibi qui aujourd'hui est archi classic mais qui fut un vent de fraicheur pour le temp "

-> Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'ai mis dans mon post :bave:

Je vais arrêter de faire les C/c mais je vois que t'as aussi aimé Steiner, moi j'ai kiffé l'avoir revu dans Kingdom Hearts II :bave:

... Ca se gate quand tu dis que t'aimes Yuna, elle est chante celle-là, on dirait une gosse de 10 ans qui n'avait jamais rigolé de sa vie et qui s'enfout des autres, tout ce qu'il l'intéresse c'est dapprendre à siffler :noel: NAn, sérieux je la détèste ...

J'ai quand même bien aimé le scénario du 4 moi :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 18:07:16

djidanec :d) demande de ban pour spoiler :ok: :rouge:

bien sur c'est un fake :peur:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:13:49

+1 pour yuna, c'est trop une vieille meuf comme colette dans tales of symphonia xD
par contre pour les persos de FF9 dans KH2 j pense qu'on peut rêver encore longtemps puisque l'équipe qui que se charge de ce jeu n'a pas été responsable de FF9 mais il se peut qu'ils y soient en tant que simples guests (comme setzer de FF6)

et merci djidanec pour avoir dévoilé la fin du 4 :nonnon: mais bon j pense que même avant déavoir fini le jeu on doit s'en douter

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:21:31
  1. kalas_13 Voir le profil de kalas_13
  2. Posté le 28 décembre 2008 à 16:35:04 Avertir un modérateur

en parlant de fran tu dis qu'elle sert à rien mais dans FF9 kwenna, elle sert à quoi :question:

Kweena elle te sert a faire du lvl up pres de daguereo contre les big dragons a coup de Hades Niv.5 :) ^^

Bon je finis de lire,y'aura p-e un double post mais je voulais trop le dire ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:36:47

Sinon pour en revenir aux musique,a mon gout,c'est FF8 qui en jette :)

http://fr.youtube.com/watch?v=wholevuBzEA&feature=related :coeur:

http://fr.youtube.com/watch?v=ujDX9iZ7GRM&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=C79H1uTiYbQ

http://fr.youtube.com/watch?v=fYHblHmoQKg&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=yaGzGJAnKoQ&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=olxIVcfY0hA&feature=related

Sa c'est fait ^^
Sinon vous ralez tous avec le scenario d'un rpg ou t'es un gentil qui doit sauver la planete d'un mechant,mais sa a tjs ete comme sa,et la plupart des meilleurs rpg c'est comme sa ^^
C'est pour sa que les meilleurs rpg,sont ceux ou le scenariste a su developper son scenario pour donner l'envie au joueur de continuer le jeu pour savoir la fin.
SO3-->Le héros c'est un touriste qui vient se perdre sur une planete de pauvre. ^^

Les FF---> Tous pareil aussi.

Et perso,je prefere qu'il continue avec leur scenario habituelle ^^

Hiei-Jaganshi
Hiei-Jaganshi
Niveau 3
28 décembre 2008 à 18:52:38

c'est vrai qu'en y regardant bien, tu as pas tort :fou:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:59:41

qu'ils continuent avec leurs scénarios habituels mais qu'ils nous en mettent plein la vue avec un rebondissement qui t'assassines du genre, tu te balades pdt une 20e d'heure avec le type que tu crois être le héros, mais au bout de cette 20e d'heure il se fait tuer et tu continues avec quelqu'un d'autre :rire:

Ou sinon que le scénario soit hyper archaïque (DQ8 ça m'a pas dérangé par exemple ) ou encore mieux que le jeu se finisse hyper mal parce qu'on voulant sauver la planète tu tues celui que tu croyais être le méchant (alors qu'en fait c'était lui qui avait la meilleure solution) et que tout le monde crève xD au moins ça fera une scène anthologique :p)

Enfin j sais pas moi c'est pas si compliqué non ?

Parce que là j'en suis à une overdose, tout les scénar des RPG se copient les uns sur les autres, en jouant à wild arms 5 j'ai l'impression de jouer à skies of arcadia (la meuf qui débarque d'une civilisation hyper avancé et qui est raffiné. ça fait drôlement penser à fina :( )

En parlant des persos inutiles puisque yusuke m'a bien tué tout à l'heure avec kweena (ça ma bien fait rire d'ailleurs) Fran nous sert à traverser la jungle de golmore dans le scénario, c'est grace à elle que les vieras levent la protection pour aller aux gorges de paranima (allez hop :p)

j'espère juste que j me rappelle bien du scénar...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:09:59

Ou alors t'es le mechant et tu dois bastonner ceux qui veulent t'empecher de controler le monde ^^
Sa peut le faire ^^
Mais c'est tjs la meme "ranguaine"(chz pas si sa s'ecrit comme sa lol ^^ )
Le bien gagne tjs contre le mal(du moins dans les 3/4 du temps.)
Et c'est partout comme sa,niveau manga etc... ^^
Puis y'a pas que dans les rpg que tu dois sauver le monde d'un mechant.

DMC--> Dante=gentil(un peu qd meme ^^) doit battre Mundus parce qu'il veut detruire la planete(ds le style)

Onimusha: Pareil ac nobunaga et samanosuke,t'es le gentil,tu dois tuer le mechant...
Etc....

Donc voila ^^Si on y regarde de plus pres,y'a pas que les rpg qui sont touché par cette mode ^^

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 décembre 2008 à 19:14:35

Quand je vois DBZ Budokai 1, quand tu fais par exemple les missions où tu es Frieza, tu dois tuer les gentils pour conquérir l'univers :ok:

ah ok, l'exemple pourri :dehors:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:23:38

il est clair que dans les jeux le bien l'emporte sur le mal mais certains jeux arrive toujours à surprendre

okami a des rebondissements assez surprenants par moment, parfois on croit savoir qui est le méchant et en fait ... non :gni:

yusuke :d) le méchant qui tue tout les gentils, je prends note :oui:

plus tard j devrais être scénariste de rpg, vous en prendrez plein la gueule :cool:

La vidéo du moment