Je suis en train de me le faire en coop' Tales Of Symphonia, je viens de récuperer Regal... c'est vraiment de la bombe
Il ne vaut pa sun Tales Of Eternia ou Phantasia mais il vaut le coup.
"comment t'as pu retenir l'ost de kingdom hearts 2 ?! ils y en a qui ne peuvent s'oublier tellement elles sont superbement orchestrés (bien sur OUT les musiques de disney xD) "
-> Désolé, mais il m'a pas frappé
Honnêtement, je ne me rapelle plus de grand chose du jeu
"Par contre moi les musiques des FF ne m'ont jamais marqué , (à part le thème de combat de FF7, one winged angel et le thème principal de FFX) "
-> Vas su la Juxe Box de RPGsoluce et écoute ces mélodies: Pirate's Ahoy de Final Fantasy V, Tina de Final Fantasy VI, Aerith Theme de Final Fantasy VII, You're Not Alone de Final Fantasy IX, Theme Of Empire de Final Fantasy XII et j'en passe ...
"et les invocations de FFXII, niveau utilité dans le jeu , ok elles servent à rien, mais niveau chara design, elles déboitent de toute façon ça ne pouvait pas être les mêmes invocations que dans les autres FF puisque le jeu se passe dans le monde d'ivalice (FF Tactics, FF Tactics Advance, Vagrant Story entre autres) et donc ce sont les éons du monde d'ivalice (le 5 premières sont dans FFTA si je ne me trompe pas et ultima fait référence à Altima dans FFT)
Le scénario au début je le trouvais nul car on avait pas les rebondissements du genre "je suis un descendant de blabla et je vais rendre le monde parfait en vous tuant tous !" enfin voilà le rebondissement typique de tout RPG quoi mais au final vu qu'il nous évite ça c'est pas plus mal, et les persos sont bien plus matures que les derniers FF (8,9,10) bien sur si on ne compte pas vaan et pénélo (même larsa qui est bien plus jeune est plus mur et plus intéressant qu'eux ! quoiqu'il reste un peu naïf mais c'est du à son jeune âge) mais bon là encore c'est qu'une question de gout. "
-> Je sais bien pour ls invocations, d'ailleurs j'ai pas adoré le sjeux que t'as cité (j'ai pas joué à Vagrant Story :|), franchement le monde d'Ivalice à de bons fonds dans Final Fantasy XII : ils aurient pu approfondir Nabudis qui est l'une des zones les plus réussis pour moi avec les georges de Paramina (même si lassantes :$), mais je pense qu'ils ont vraiment rater leur scénario qui fait trop réalistes... je sais que t'as du entrendre ça souvent mais pour moi Final Fantasy XII ressemble vraiment à Star Wars, les seuls persos qui sont à moitiés biens et qui ont un sens c'est peut-être Vossler, Larsa et Reddas, tous les personnages secondaires en fait, il y aussi Ashe & Basch qui sont pas mal mais ils resent assez bof-bof. Le reste est tout simplement mauvais... surtotu Balhier qui est trop surhestimé mais franchement il a aucune classe, il y a juste son doublage Anglais qui est excellent, par contre j'ai plutot bien aimé le passage avec son père dans le laboratoir Draklor. 
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé les invocations mais je suis rassuré rien qu'à savoir qu'il y aura Ondine, Ifrit, Carbuncle (Ahuri dans les anciens) et Shiva dans Final Fantasy XIII 
Bien vite qu'il sorte...