CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kalas_13
kalas_13
Niveau 10
26 décembre 2008 à 02:11:43

moi aussi :p) mais bon on peut pas comparer le FF12 aux autres, ça a rien a voir

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2008 à 02:13:41

mouais, en même temps j'ai commencé la série avec donc ça explique peut-être le pourquoi :p)

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 10:27:18

"Moi je suis CONTRE!
FF10 est une tuerie,deja rien que comparé a ff12...
Ensuite KH1 assure bien Meme si le 2 est bien au dessus de lui !
Sans KH1 y'a pas de KH2 ^^ Donc :D "

-> Je confirme j'ai mal lu ou plutôt mal compris parce que bon, Final Fantasy X :coeur:
Surtout quand on voit que tu aimes Final Fantasy XII, l'un des moins bons de la série à mon humble avis :o))

Levagrouf > T'es déjà venu sur le forum de Final Fantasy XII non ? :( Sinon j'ai TES4 chez moi et franchement, il est à chier par apport au 3ème du nom :oui:

Yusuke > Tu rigoles je suppose quand tu dis qu'il n'y a pas de bons jeux sur 360 ? :rire: Il suffit d'acheter Lost Odyssey & The Last Remnant pour voire la qualité de la 360 (même si les temps de chargement sont supers longs pour les 2 :|) :coeur:

Crack1 > C'est sûr que Final Fantasy XII est vraiment celui qui s'éligne le plus de la série tellement qu'il est réaliste :-)))

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:05:28

noctis je suis venu sur le forum de FF12 du temps que je l'avais bien sur et je l'ai torché, le jeu comme le forum :o))

J'ai adoré le 10 du temps qu'il y était et j'y ai joué 200h c'est pour dire! quand ce fut le temps du 12, je l'ai adoré aussi car il n'était pas pareil mais il avait son (bon) charme (de toute facon j'aime tout ce qui ait FF :o)) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:07:40

J'ai jamais dit qu'ils etaient nuls,mais ils sont pas immanquable...
Last Remnant,n'est pas une bombe :) Si on en crois les avis des joueurs,et puis ce sont pas des hits dans le style d'un Final Fantasy,un Star Ocean,un Kingdom Hearts.... ^^

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 12:30:12

Lvagrouf > Tu te souviens d'un Cocodec ? :noel: C'est moi...

Yusuke > C'est sûr qu'il ne vaut pas un Final Fantasy ou autre mais franchement... j'ai le jeu et je peux dire que c'est une vrai bombe si on enlève les quelques bugs graphiques et les temps de chargements. :coeur:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
26 décembre 2008 à 14:11:22

me rappelle pas :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2008 à 16:34:41

j'ai les larmes aux yeux, je viens de voir la cinématique de fin de Crisis Core :snif:

c'est sans doute la meilleure fin de jeu vidéo que j'ai jamais vue, FFX c'est rien à côté :snif:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
26 décembre 2008 à 21:00:00

:rire: T'éxagères pas un peu là, certes elle est bien, c'est même le truc que j'ai préféré dans ce jeu mais bon... :noel:
Comparé avec celle de Final Fantasy X :nah:

Levagrouf > Ca fait plaisir :hap:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
26 décembre 2008 à 23:48:33

bwork, :d) t'es ouf ! la fin de crisis core carbonise celle du X même si celle-ci reste pas mal mais vu que l'histoire de tidus et yuna ne m'a pas touché donc ... :)

crack1 :d) moi j'ai commencé la série avec FFX et FFX-2 et j me rappele à l'époque que je m'étais dit "ba putain c'est ça la série final fantasy dont tout le monde parle ... j vois pas ce qu'elle a terrible, autant jouer a skies of arcadia ou tales of symphonia :( " d'ailleurs j suis pas trop fan de la série, seul le 7 et le 12 m'ont vraiment marqués (sachant que j'ai joué au 3,4,6,7,8,9,10,10-2 et 12)

Noctis :d) FFXII est celui qui s'éloigne le plus de la série :question: moué pas convaincu. c'est pas parce que le jeu a un ATB en temps réel que ça y'est c'est pas un FF

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
27 décembre 2008 à 10:09:27

Nan, il n'y a pas que ça (Le pseudo Noctis est à moi), c'est juste que Final Fantasy XII a essayé de vraiment s'éloigner des autres épisodes... comme tu l'as dit par le système de combat (qui était pas mal, je l'avoue), par un scnéario plus réaliste que dans les anciens épisodes (mais bon, osef vu que le scnéario est pourri) et quelques petits trucs genre les invocations, ils ne reprennet aucunes invocations des autres épisodes et ça, je crois que tu seras d'accord avec moi : Les invocations sont à jetés. :(

Personnellement j'ai joué à Final Fantasy III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2 & XII, plus quelques opus à part (genre tactis, dirge of cerberus, ect...) et Final Fantasy XII doit se trouver 7/8 ème dans mon classement, loin derrière des bombes comme Final Fantasy V, VII et X...
D'ailleurs peux de gens ont joués à Final Fantasy V alors que c'est le meilleur jeu vidéo qui a exploité aussi bien le système de job :coeur:

link37
link37
Niveau 10
27 décembre 2008 à 10:49:00

j'y joue au V et c'est vrai qu'il est pas mal :-) faudra que je le finisse , quand j'aurais le temps :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2008 à 13:12:34

Moi mes preferer sont le 7 8 9 10 ^^
D'ailleurs j'ai une partie a FF6 sur gba,faudrait que je le finisse un de ses 4 j'etais bien parti :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 décembre 2008 à 13:26:12
  1. Bwork_Master Voir le profil de Bwork_Master
  2. Posté le 26 décembre 2008 à 21:00:00 Avertir un modérateur
  3. :rire: T'éxagères pas un peu là, certes elle est bien, c'est même le truc que j'ai préféré dans ce jeu mais bon... :noel:

Comparé avec celle de Final Fantasy X :nah:

Levagrouf > Ca fait plaisir :hap:

--> j'exagère pas du tout :ok:

car contrairement à Monsieur le surfeur blond qui court comme Pamela Anderson dans Alerte à Malibu et Mademoiselle l'ado coincé qui veut à tout prix crever, Zack est un personnage auquel on s'attache vraiment :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2008 à 13:37:50

J'ai pas vu la fin de crisis core vu que j'ai pas de psp ^^
Mais la fin de FFX est pas mal,en tout cas c'est mieux que Baten Kaitos ! Jcrois qu'on peut pas faire pire ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 décembre 2008 à 20:41:52

juste pour te dire, c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux dans un jeu vidéo :snif:

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:31:06

perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde aime la fin de ff crisis core alors tout le monde la connait déja dpeuis le debut du jeux :question:

moi en tout cas la fin qui m'a fait chialer c'est bien celle du 10 !
ou si non moi j'avance bien dans le 4 , j'en suis au dernier donjon sur la lune , le jeux est pas mal mais il atteint pas le niveau des FFs que j'ai connu (genre à partir du 7) :p)

en tout cas moi j'ai fais tout les FF numeroté depuis le 7 ainsi que le 4 et un peu du 6 et tout les spin off sur NGC/PS2/NDS franchement pour moi le meilleur reste le 9 car c'est mon premier :ange:

je te comprend yusu KH2 c'est vraiment un des meilleurs rpg ps2 ! notament pour les music qui sont ptètre même les meilleus :ange:

cocodec , bwork , noctis :d) oui je te reconnais ! je te voyais tout le temp sur le fofo FF12 et ici !

ps :d) j'ai retrouvé internet :fete:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
28 décembre 2008 à 10:11:05

"juste pour te dire, c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux dans un jeu vidéo "

-> Mon pauvre gars, t'as pas dû jouer souvent à de bons jeux. :snif: Car j'ai déjà eu les larmes aux yeux plus d'une fois dans un jeu vidéo moi :oui: Mais pas dans Crisis Core même si j'avoue que c'était bien... Je saurais jamais vraiment aprécier une cinématique sur console portable :oui:

Link >T'as déjà battu Gilgamesh ? :bave: L'un des meilleurs boss de tout Final Fantasy confondus :coeur:

Djidanec > Comme je vois que tu as de bons goûts (Final Fantasy X :bave: , je ne pourrais que te conseiller de rajouter Final Fantasy V dans ton palmarès, un super jeu... qui a mon humbe avis surclasse le VI et même le IV (que je préfère aussi au 6 :oui: )
J'ai aimé Kingdom Hearts II, mais franchement les musiques... Je m'en souviens pas àpart peut-être celle de la cité du crepuscule dont je me souviens même plus :rire:
Sinon, content que tu me reconnaisses et si ça peut te faire plaisir, le jeu culture RPGistique est toujours un petit peu actif mais quand même pas des masses :hap:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 décembre 2008 à 14:32:37

yusuke :d) je te le dis et redis la fin la plus c'est celle du 12, j'ai jamais vu une fin aussi nulle :rire: et y'a dragon quest, la fin est bof bof aussi,
baten kaitos à part le adieu ridicule, tout à la fin, le reste est bien quand même :p)

bwork_master :d) comment t'as pu retenir l'ost de kingdom hearts 2 ?! ils y en a qui ne peuvent s'oublier tellement elles sont superbement orchestrés :bave: (bien sur OUT les musiques de disney xD)
Par contre moi les musiques des FF ne m'ont jamais marqué :( , (à part le thème de combat de FF7, one winged angel et le thème principal de FFX)
et les invocations de FFXII, niveau utilité dans le jeu , ok elles servent à rien, mais niveau chara design, elles déboitent :oui: de toute façon ça ne pouvait pas être les mêmes invocations que dans les autres FF puisque le jeu se passe dans le monde d'ivalice (FF Tactics, FF Tactics Advance, Vagrant Story entre autres) et donc ce sont les éons du monde d'ivalice (le 5 premières sont dans FFTA si je ne me trompe pas et ultima fait référence à Altima dans FFT)
Le scénario au début je le trouvais nul car on avait pas les rebondissements du genre "je suis un descendant de blabla et je vais rendre le monde parfait en vous tuant tous !" enfin voilà le rebondissement typique de tout RPG quoi :hum: mais au final vu qu'il nous évite ça c'est pas plus mal, et les persos sont bien plus matures que les derniers FF (8,9,10) bien sur si on ne compte pas vaan et pénélo :p) (même larsa qui est bien plus jeune est plus mur et plus intéressant qu'eux ! quoiqu'il reste un peu naïf mais c'est du à son jeune âge) mais bon là encore c'est qu'une question de gout.

djidanec :d) si tu joues à Crisis Core tu comprendras, la fin a été remixé c'est pour ça qu'elle est encore mieux

En ce qui me concerne j'ai bien aimé la fin de tales of symphonia moi (bien sur si on coupe avant les crédits)

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
28 décembre 2008 à 15:06:28

Je suis en train de me le faire en coop' Tales Of Symphonia, je viens de récuperer Regal... c'est vraiment de la bombe :bave: Il ne vaut pa sun Tales Of Eternia ou Phantasia mais il vaut le coup.

"comment t'as pu retenir l'ost de kingdom hearts 2 ?! ils y en a qui ne peuvent s'oublier tellement elles sont superbement orchestrés (bien sur OUT les musiques de disney xD) "

-> Désolé, mais il m'a pas frappé :rire: Honnêtement, je ne me rapelle plus de grand chose du jeu :hap:

"Par contre moi les musiques des FF ne m'ont jamais marqué , (à part le thème de combat de FF7, one winged angel et le thème principal de FFX) "

-> Vas su la Juxe Box de RPGsoluce et écoute ces mélodies: Pirate's Ahoy de Final Fantasy V, Tina de Final Fantasy VI, Aerith Theme de Final Fantasy VII, You're Not Alone de Final Fantasy IX, Theme Of Empire de Final Fantasy XII et j'en passe ... :coeur:

"et les invocations de FFXII, niveau utilité dans le jeu , ok elles servent à rien, mais niveau chara design, elles déboitent de toute façon ça ne pouvait pas être les mêmes invocations que dans les autres FF puisque le jeu se passe dans le monde d'ivalice (FF Tactics, FF Tactics Advance, Vagrant Story entre autres) et donc ce sont les éons du monde d'ivalice (le 5 premières sont dans FFTA si je ne me trompe pas et ultima fait référence à Altima dans FFT)
Le scénario au début je le trouvais nul car on avait pas les rebondissements du genre "je suis un descendant de blabla et je vais rendre le monde parfait en vous tuant tous !" enfin voilà le rebondissement typique de tout RPG quoi mais au final vu qu'il nous évite ça c'est pas plus mal, et les persos sont bien plus matures que les derniers FF (8,9,10) bien sur si on ne compte pas vaan et pénélo (même larsa qui est bien plus jeune est plus mur et plus intéressant qu'eux ! quoiqu'il reste un peu naïf mais c'est du à son jeune âge) mais bon là encore c'est qu'une question de gout. "

-> Je sais bien pour ls invocations, d'ailleurs j'ai pas adoré le sjeux que t'as cité (j'ai pas joué à Vagrant Story :|), franchement le monde d'Ivalice à de bons fonds dans Final Fantasy XII : ils aurient pu approfondir Nabudis qui est l'une des zones les plus réussis pour moi avec les georges de Paramina (même si lassantes :$), mais je pense qu'ils ont vraiment rater leur scénario qui fait trop réalistes... je sais que t'as du entrendre ça souvent mais pour moi Final Fantasy XII ressemble vraiment à Star Wars, les seuls persos qui sont à moitiés biens et qui ont un sens c'est peut-être Vossler, Larsa et Reddas, tous les personnages secondaires en fait, il y aussi Ashe & Basch qui sont pas mal mais ils resent assez bof-bof. Le reste est tout simplement mauvais... surtotu Balhier qui est trop surhestimé mais franchement il a aucune classe, il y a juste son doublage Anglais qui est excellent, par contre j'ai plutot bien aimé le passage avec son père dans le laboratoir Draklor. :ok:
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé les invocations mais je suis rassuré rien qu'à savoir qu'il y aura Ondine, Ifrit, Carbuncle (Ahuri dans les anciens) et Shiva dans Final Fantasy XIII :bave:
Bien vite qu'il sorte...

La vidéo du moment