CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

gimli2
gimli2
Niveau 13
10 décembre 2008 à 17:36:03

lol ok merci de me prevenir ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
10 décembre 2008 à 18:13:20

Je rejoins l'avis de link. Si tu plains déjà, attends de faire les tours. Une tour, disons que ça prend une heure, voire deux, non-stop. Et dés que t'as fini la première, rebelotte pour la seconde.
A vrai dire, j'en étais presque écoeuré de bazarder des monstres minables à la fin.

Mais n'empeche que ça reste un excellent jeu (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs).

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:38:14

Woo à ce que je vois, personne n'a apprécié le passage des 2 tours ici ...

ba idem pour moi :rire: même bon c'est vrai que le jeu reste pas mal malgré des donjons vraiment dégueulasses vers la fin du jeu

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:45:56

à part ça depuis lundi j'ai réussi à me reprocurer FFXII :fete: j'en suis juste avant les égouts et j' dois aller faire un peu de lvl up (un niveau 9 sera suffisant :ok: )

à oui et j voulais savoir, puisque ça fait hyper longtemps que j ne suis pas venu sur le forum j'aimerais bien savoir ce que vous avez pensé de Kingdom Hearts 2 pcq j sais pas si vous vous rappelez à quel point j'ai detesté le 1 mais le 2 m'a mis 2 grosses gifles dans la tête :ouch2: tellement il est énorme y'a juste les voix françaises que j'ai toujours du mal à supporter :gni:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 décembre 2008 à 19:52:19

et oh tout doux, t'as déjà le lvl pour battre le deuxième boss là :o))

link37
link37
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:02:56

et encore je crois que j'ai pas eu de chance dans les tours ^^ parce qu'après faut y retourner pour la chasse aux monstres et j'ai du tourner au moins une heure dans les deux tours pour trouver l'endroit :rire:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:17:37

Crack1 :d) t'inquiète j'ai déjà fini le jeu mais j le trouve tellement énorme que j l'ai recommencé, j'attendais plus que de le récupérer

gimli2
gimli2
Niveau 13
10 décembre 2008 à 20:49:50

kalas---> perssonellement j'ai commencer a jouer a kingdom hearth 2 avant de connaitre le 1 et je dois dire qu'il ma aussi fait trés bonne impression...
par contre meme avis que toi, j'ai obtenu le 1 par la suite et il ne m'a donner aucune envie, a vraix dire je n'y ai que trés peu jouer ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:02:28

:salut: ça fait plaisir de te retrouver kalas ! je pensais pas que tu jouais encore :p)
vous m'avez donné envie de m'y remetre, maintenant quant je rentre chez moi le soir je vais joué :oui:

en tout cas ça fait plaisir de trouver enfin un fan de ff12 ! après tout les detraqueurs de ce jeux magnifique ...
perso le scenario j'ai bien aimé au debut mais après je l'ai très mal suivi et j'ai un peu oublié ,en plus, les scène sont un peu compliqué à comprendre des fois.

link :d) là je suis quant même un peu d'accord avec link, une tite histoire d'amour typique entre les hero, ç'aurait pas fait mal :ange: et puis j'aurais aimé que les hero soit un peu moins des "meubles" dans ce scenario très politique :)

pour ce qui est de rogue galaxy , je pense pareil que vous , franchement le jeux est bon globalement (là je viens de finir la ville où je dois renouveler mon visa , l'architacture est magnifique !) , et le gameplay est assez fouillé avec les insectron, l'usine daytron, ect... mais les donjon sont vraiment trop long et c'est une suite de long couloir ennuyeux !
on pouyrrait presque apparenter ce jeux à un dungeon rpg si il n'y avait de scenario dans les donjon et la possibilité de se téléporter quant on veut en dehors sans recommencer à zero après :(
d'ailleur il me fait beaucoup penser à dark chronicle (en même c'est les même développeurs !)

pour ce qui est de KH2, franchement, CA c'est du rpg !!! je dirais que c'est LE meulleurs rpg de l'année 2006-2007 que je me suis fait (peut être aussi DQ8 égalité) !! le scenario même si il est très embrouillé m'a passioné et les musiques sont les meilleurs que j'ai entendu !

ouai kalas je me souviens bien que t'aimais pas du tout KH1 et que t'arrétais pas de le critiquer pour ses voix (perso je les trouvent pas mauvaise moi :ange: ), en tout cas je peux te comprendre , le gameplay du 1 ma soulé (notament le monde de winny l'ourson :hum: ).

ps :d) dsl si je post un gros bloc , mais je profite du fait que j'ai internet car , dès que je rentre chez moi, je l'ai plus ...

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:03:14

n'y joue pas plus il est très nul et surtout si tu veux le comparer au 2, faut dire que y'a le néant qui le sépare xD

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:11:25

Kh2 il est terrible,mais je l'ai pas fini ^^
J'en suis au monde de pirates des caraibes,enfin je crois.
J'ai envie d'y jouer,mais je sais pas ou je suis ni ce que je dois faire ^^
A mon avis,je vais le recommencer,mais d'abord je vais finir Chain Of Memories,comme sa j'aurai 100% de comprehension niveau scenario.
Sinon moi le 1 j'ai bien aimer ^^ Je l'ai fini en 60h je crois,meme si sa ma saouler un peu les mondes de disney genre la petite sirene etc...
Mais la baston contre sephiroth :coeur:
Avec one winged angel ^^Sa sa assurait tout :)

Next--> Rogue Galaxy,j'en suis au chapitre 8,je dois trouver les 3 artefacts qui sont ds des donjeons ^^ J'ai fini le chateau du roi du lion,et j'avoue que les donjons ca commence a me saouler.Meme si le jeu en lui meme est terrible graphiquement et musicalement aussi.

Next----> FF12,J'ai pas trop kiffer,meme si j'ai 50h de jeu(c'est un peu comme DQ8,j'ai un avis mitiger,mais j'ai 125h de jeu ^^)enfin,je peux pas donner mon points de vue,je viens de finir le temple de milliam,lvl 30 de moyenne,tt les impulsions lvl 3 pour tout les persos ^^
Graphiquement une tuerie,ost en dessous des autres episodes,mais alors ce que j'aime pas du tout
--> Systeme de combat!Gambits a la noix,jpourrai lire un livre en appuyant sur X tellement y'a rien a faire.Puis je parle pas des armes qui frappe a du 500 et a du 50 sans qu'on sache pq...

Sinon de mon coter,j'ai PERSONA 4 en us ^^
Voila,je crois que c'est tout ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:16:45

ça c'est normal les hache et les marteau ont pour propriété de taper des coup hasardeux , c'est marqué dans le guide officielle :oui:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:17:11

djidanec :d) autant dans dark chronicle les donjons ne me gênaient pas pcq il était dit clairement que c'était un dungeaon RPG mais dans rogue galaxy c'est pas passé
même si j pense que j vais le récupérer pcq y'a des passages que j'ai bien aimé, notamment toute la 1ere partie du jeu

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:18:39

J'ai une tete a acheter des guides officiels? ^^
Deja que les jeux je les paye pas ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:26:54

ouah le guide officiel carrément lol :non2:
en ce qui me concerne l'ost de FF12 tue tout les autres FF mais c'est mon avis perso
niveau combat c'est sur que c'est pas le meilleur mais au moins ça permet de ne pas perdre de temps bêtement

et djidanec t'en es où dans le jeu ?

link37
link37
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:29:56

je suis exactement du même avis que toi en ce qui concerne FFXII yusu
sinon j'ai vu que persona 4 va sortir en europe : la nouvelle que j'attendais par dessus tout ^^ c'est le prochain jeu que je m'acheterais c'est sur et certain

faut me faite penser que je dois finir KH2 à la différence près que je suis au boss final (que j'ai pas rencontré ^^') mais j'essais d'ouvrir tout les coffres et essayer de voir quelques petites quetes annexes , mais je vais bien assez tot essayer de le finir

après ça sera surement du persona 3 et grandia 2 et après je verrais j'ai des jeux à finir à 100% comme rogue galaxy (ma pârole que je suis une vrai quiche sur les combats d'insectes :rire2: ) et valkyrie profil qui est je répéte magnifique mais à partir du chapitre 3 (faut s'accrocher jusque là même si c'est long après le scénario exécute un magnifique rebondissement comme on en voit peu , j'espère que j'ai mit l'eau à la bouche à tout le monde ,c'est le moment qu'il faut atteindre :-))) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:30:55

Justement l'ost de FF12 pue -_-
A part le theme quand le jeu demarre,qui est une reprise d'un ancien FF :) (si jdis pas de connerie sa doit etre le 7 ^^)
Puis guide officiel,je les ai en pdf sur mon ordi
De ff7 a ff12 :) ^^

Sinon moi je vous conseille Wild Arms 4 ! Terrible comme jeu,je dois avouer que je l'ai bien tuer ^^
Demain exam jusqu'a midi et puis conger vendredi,donc je vais profiter jeudi pour avancer un max dans un rpg ^^
D'ailleurs je vais faire FF12 ou Rogue galaxy. ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:28:46

le thème officiel des FF ...

j le trouve pas génial... mais bon chacun ses gouts

link37 :d) valkyrie profile2 j'en suis au chapitre 5, mais j'aime pas trop, faut être niveau combien à yggdrasil pcq j suis au au niveau 40 mais j'ai l'impression de pas être assez entrainé

et faut être niveau combien pour le dernier boss ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2008 à 14:57:01

Je viens d'avancer a FF12 ! :) ^^
Fini le temple de Milliam,battu Mateus.Je dois retourner au sanctuaire de Bur qqch...
Lvl 31 de moyenne-48h de jeu. ^^

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
11 décembre 2008 à 17:43:48

:ok: après il te reste la partie la plus chiante du jeu !

Aller à Archades et tu vas traverser 5 grandes zones immenses et dans chaque zone on va te donner un objectif (tout ça pour augmenter la durée de vie :nonnon: ) et arrivé à archades un niveau 40-42 en moyenne est conseillé (mais en chemin t'auras tout le temps de t'entrainer)

prépare bien tes nerfs et ta patience car tu vas en avoir besoin ...

La vidéo du moment