ça fait plaisir de te retrouver kalas ! je pensais pas que tu jouais encore 
vous m'avez donné envie de m'y remetre, maintenant quant je rentre chez moi le soir je vais joué
en tout cas ça fait plaisir de trouver enfin un fan de ff12 ! après tout les detraqueurs de ce jeux magnifique ...
perso le scenario j'ai bien aimé au debut mais après je l'ai très mal suivi et j'ai un peu oublié ,en plus, les scène sont un peu compliqué à comprendre des fois.
link
là je suis quant même un peu d'accord avec link, une tite histoire d'amour typique entre les hero, ç'aurait pas fait mal
et puis j'aurais aimé que les hero soit un peu moins des "meubles" dans ce scenario très politique
pour ce qui est de rogue galaxy , je pense pareil que vous , franchement le jeux est bon globalement (là je viens de finir la ville où je dois renouveler mon visa , l'architacture est magnifique !) , et le gameplay est assez fouillé avec les insectron, l'usine daytron, ect... mais les donjon sont vraiment trop long et c'est une suite de long couloir ennuyeux !
on pouyrrait presque apparenter ce jeux à un dungeon rpg si il n'y avait de scenario dans les donjon et la possibilité de se téléporter quant on veut en dehors sans recommencer à zero après 
d'ailleur il me fait beaucoup penser à dark chronicle (en même c'est les même développeurs !)
pour ce qui est de KH2, franchement, CA c'est du rpg !!! je dirais que c'est LE meulleurs rpg de l'année 2006-2007 que je me suis fait (peut être aussi DQ8 égalité) !! le scenario même si il est très embrouillé m'a passioné et les musiques sont les meilleurs que j'ai entendu !
ouai kalas je me souviens bien que t'aimais pas du tout KH1 et que t'arrétais pas de le critiquer pour ses voix (perso je les trouvent pas mauvaise moi
), en tout cas je peux te comprendre , le gameplay du 1 ma soulé (notament le monde de winny l'ourson
).
ps
dsl si je post un gros bloc , mais je profite du fait que j'ai internet car , dès que je rentre chez moi, je l'ai plus ...