CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gimli2
gimli2
Niveau 13
19 novembre 2008 à 12:58:14

salut
moi je vais me refaire une petite partie de dragon quest, j'ai l'intention de me faire un defi speed ( enfin le plus rapidement possible en heure de jeu) appeler le comme vous voulez

ps: tu vois dji y a un peu de passege dans le coin quand meme ^^ content de te revoir

caloufe
caloufe
Niveau 4
20 novembre 2008 à 22:55:29

salut a tous je suis nouveau sur le forum
je commence tout juste dagon quest 8 (je vais a la cascade)

sinon j'ai fait de nombreux rpg et je les collectionne en gros je les veut tous!!
mes 3 rpg favoris:
1- ff10
2- suikoden 2
3- valkyrie profile: silmeria

celui que j'ai le moins aimé:
magnacarta!! c'est une honte 15 sec de chargement avant et apres un combat
un systeme de combat carément pas fini et une traduction de merde!

gimli2
gimli2
Niveau 13
21 novembre 2008 à 08:27:39

ok si t'aime bien les rpg tu vas te plaire sur ce fofo ( plus beaucoup de monde certe mais de la pur graine ^^)
tu nous diras ton avis sur DQ 8 pour moi ce jeu et magnifique c'est tout ^^ bon jeu a toi

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:14:07

bon jeu, bonne duree de vie, tres prenant :ok:

sinon pour ceux qui ont la 360, qui osera se prendre Last Remnant, le dernie nouveau né de SE ? malheureusement je ne l'ai pas et je suis obligé d'atendre la sortie PS3 :-( car un avis supplémentaire du test de Gamekult a 5/10 serait pas plus mal :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 novembre 2008 à 13:55:10

Concert De Kanye West en un mot: Terrible :coeur: :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 novembre 2008 à 15:04:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10083324-1-0-1-0-oxygene-rpg-parkkosien-avec-vous.htm

un petit jeu créé par Parkko, modo du forum FF7, bien connu de la communauté de JV.COM :o))

c'est pas encore prêt à rivaliser avec les rpg nippons ( :noel: ) mais c'est assez marrant :)

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:25:59

Salut les anciens! :)

Moi j'ai fini rogue galaxy il est trés bien a mon gout!

Je joue a COD4 et 5 sur PS3 si quelqu'un a la PS3

ID==>kaozium

Bientot eternal sonata sur PS3

caloufe
caloufe
Niveau 4
25 novembre 2008 à 15:29:56

ouais il est magnifique ce jeu. Il y a vraiment un monde tres vaste.
le systeme de combat est hyper simple et habituelle mais tellement jouissif!! (façon de parler bien sur)

Pour last remnant (et les futurs RPG) il vautmieux avoir la ps3 et attendre sa sortie car les bug de chargement et autres sont corrigés et il y a toujours des bonus!!
la preuve en est avec eternal sonata

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 novembre 2008 à 18:25:58

Où se cache la vieillesse de ce topic, sapristi?!

Link, tu passe plus souvent ici qu'au bar à ce que je constate. Si tu veux que je t'envoie les partitions pour le violon passe moi ton adresse yahoo. Ce que tu m'as donné, c'était un hotmail si je me souviens bien, alors que tu voulais me filer un yahoo. Il n'en tient qu'à toi cher vieux.

link37
link37
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:18:33

je passe régulièrement sur les deux topics shini mais il est vrai que je poste pas tout le temps voici mon adresse en te remerciant :-)

ptitloulou77@yahoo.fr

d'ailleurs j'ai très envie que tu me dises comment tu t'en sors pour tes cours :)
j'ai appris les deux premiers doigts première position sur toutes les cordes et j'apprend le 3e doigt normalement samedi , c'est fou n'empêche l'évolution , au début je me souviens que j'avais déjà du mal à tenir l'archet et que quand je posais rien que mon premier doigt je sortais un son déguelasse xD maintenant ça va mieux , j'ai juste du mal encore sur la corde RE à reconnaitre un bon MI avec le premier doigt alors que j'ai pas ce soucis avec la corde LA ou MI mais ça devrait être bon , je commence à avoir l'oreille pour la justesse des autres notes , c'est juste celle là qui me pose problème mais je vais voir ça avec ma prof samedi ...
sinon je sais pas toi mais je grince souvent mes cordes ^^ le son est juste mais pas très beau , elle me dit que je suis super tendu aussi , ce qui est normal , j'ai du mal à jouer devant quelqu'un alors qu'à la maison c'est beaucoup plus fluide ^^
en tout cas je te remercie pour les futurs partitions :coeur:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
27 novembre 2008 à 16:44:04

C'est comme moi! Avant, je grincais super fort, mais maintenant, ca s'est arrangé et le son est fluide.
Malheureusement, bien que mon oreille musicale se soit dévéloppée à mort (j'arrive à accorder moi même les cordes Mi et La!!!!!) ce n'est pas assez pour certains sons. Je pense notamment au Si et au Fa. En fait, c'est le premier doigt qui me pose encore quelques problèmes parfois. Mais les autres ça va plutot bien. Le quatrième est encore hésitant au niveau de la position, mais par comparaison, j'arrive à retrouver le son juste.
Je t'envoie les partoches immédiatement.

Moi je réussis à faire presque parfaitement les deux morceaux après "Twinkle twinlke little star" (à vous dirai-je maman). Dis moi ce qu'il en est. Dans le troisième morceau, il y a un moment très difficile où il faut déplacer le troisième doigt du Re (corde La) au La (corde Mi) assez rapidement (c'est que des croches..) Je foire un peu encore mais avec de l'entrainement, je vais y arriver!! ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
28 novembre 2008 à 23:41:55

vous faites du violon tout les deux c'est sympa :ange:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
29 novembre 2008 à 12:08:29

Gimli ou comment parler pour ne rien dire -_-

link37
link37
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:42:00

Merci shini, j'ai bien reçu les partitions , j'attend ce soir pour poser mon 3e doigt pour avoir toutes la gamme et commencer les morceaux un peu plus développé :)

gimli2
gimli2
Niveau 13
29 novembre 2008 à 20:49:41

lol bonjour a toi aussi shini :-p
c'est vraix que je n'avais pas grand chose a dire :sarcastic:
mais bon je me demandais pourquoi tu passais plus au DQ bar tu nous manque la bas :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:27:30

-----> Persona 4 prevu pour l'europe mais pas traduit en francais,donc je me le prend des qu'il sort en version us :) ^^

-----> Me suis pris Shinig Force EXA et Y's The ark of napishtim.

-----> Avancer un peu dans Star Ocean 3,j'ai passer tt les scenes du debut ^^

Mnt apres les exams,j'aimerai bien tuer un rpg,voila la liste de ceux qui me restent a terminer. :

-Grandia 2,xtreme,3
-tales of the abyss/legendia
-dot hack 1,2,3,4 + GU vol 1,2,3
-Atelier iris 1,2,3
-Suikoden: tactics,3,4,5
-ff 12
-valkyrie profil 2
-Rogue galaxy
-Shin megami tensei: lucifer's call,devil summoner,DDS 1 et 2,persona 3 FES
-Wild Arms 3,alter code,5
-radiata stories
-musashi samurai legend
-shadow hearts 1 2 3
-xenosaga 1 2 3
-odin sphere
-disgaea
-phantom brave
-dawn of mana
-breath of fire 5

Vos conseils? ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
03 décembre 2008 à 17:36:56

Atelier Iris 3 :ok:

Gimli :d) si je passe dans le bar. Avec la même fréquence qu'ici, sauf qu'au bar mes posts sont noyés dans le flot de flood cracônitien et brolynien (deux néologismes), alors forcement on les voit moins.

Link :d) c'est etrange la façon dont tu apprends. Moi, mon prof m'a tout de suite posé les trois premiers doigts et je dois me démerder. Enfin, il m'a mis des petites bandelettes pour le premier et le troisième parce que, étant astigmate, l'evaluation des distances n'est pas mon fort, donc je les fous toujours deux milimètres à côté.
Maintenant, j'essaye de m'entrainer tous les jours. Mais le problème, c'est que je suis en examens, donc il faut que je combine les deux :rire:
Malheureusement, la manière de jouer (moderato, allegro etc...) n'est pas indiquée sur les partitions que je t'ai envoyées. Donc, pour le rythme, c'est à ta convenance. Perso, j'essaye de faire de plus en plus rapide, mais à force je perds la pulsation et donc ça sonne pas :snif:
Enfin, bon amusement!

link37
link37
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:23:53

ha en effet on apprend pas de la même manière
j'ai pas de bandelette comme toi ^^ en faite je crois que c'est justement pour que je me fie à mon oreille afin que mes doigts sachent si la note est bonne ou pas
t'inquiète pas pour le rythme je me débrouillerais :-)))
J'attend d'apprendre les dernières notes en position 1 (je n'ose imaginer le pire quand on sera en position 2 et 3 ^^) et après je me lance dans de l'exercice pur et dur , en plus de mon livre d'apprentissage et tes partitions ,j'ai un autre livre de partition , donc j'ai de quoi faire
Et je suis comme toi aussi , je dois gérer les cours et le violon même si je préfère m'entrainer au violon avant mes devoirs ^^'

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:44:22

salut les gars ça faisait longtemps :)

j'avais arrêté de toucher à la console depuis un bon bout de temps (depuis que j'ai fini rogue galaxy en octobre 2007 quoi et j'ai essayé de reprendre pour valkyrie profile mais j'ai vite lacher l'affaire faute de scénario et lvl up trop abusé :nonnon: ) et depuis 3 semaines j me suis procuré un swap magic et tales of the abyss, radiata stories, okami et zone of the enders 2 mais j vais plus précisément parler des 2 RPGs,

Dimanche dernier j'ai fini tales of the abyss, j l'ai trouvé pas mal mais le déroulement du scénario est laborieux, c'est hallucinant ! (TROP d'allers retours pour faire avancer l'histoire ! ça doit être les pires que j'ai vu dans un jeu vidéo !)

Par contre radiata stories est une ptite perle :coeur:
son univers est trop attachant, je l'ai toujours pas fini mais j le trouve excellent même si le scénario est pas top top, mais la possibilité de pouvoir choisir entre les 2 camps au milieu du jeu, le temps qui se déroule à la zelda majora's mask et le fait de pouvoir recruter sont plutot bien pensés.

d'ailleurs quelqu'un l'a fini ici ?

à oui et quelqu'un me pourrait me conseiller sur suikoden 5, wild arms 5 et xenosaga 3 parce que j'hésite à me les prendre

:d) yusuke moi j te conseillerais plutôt:

-FF12 (alala énorme ce jeu :content: )

-rogue galaxy (même si y'a quelque chose qui m'a pls que énervé dans ce jeu: le fait que les donjons aient tous des salles quasi-identiques et soient hyper longs juste pour la rallonger la durée de vie de la quête principale)

-radiata stories

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 décembre 2008 à 18:17:36

-Tales of the abyss,radiata stories,suikoden 5,wild arms 5 et xenosaga 3 je les ai ^^

Perso j'en ai fini aucun,mais je suis bien avance dans wild arms 5 et moi je te le conseille,meme si j'ai preferer le 4 je sais pas pq ^^

D'ailleurs,faut que tu prenne mon msn:
vince_king_73@hotmail.com :)

Je te conseillerai pour avoir blinder de jeux :) ^^