CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:00:42

En bref oui ^^ A part ajouter des bonus aux FES ta save sert a quedal ^^
Mais bon moi vu que je l'ai gratos,je m'en fou un peu ^^
Sinon je me suis remis a rogue galaxy,je suis au temple du roi du lion.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 octobre 2008 à 19:33:49

Persona 3 fes posséde 2 modes :

The journey : C'est l'aventure du P3 avec pas mal de bonus, nouveau s link, les costumes changent le skin des combattants, fusions d'armes possible, nouveaux persona et nouvelles scénes.
Nouveau mode de difficulté disponible : difficile

The answer : C'est la suite directe de l'aventure principale, dans ce chapitre, on comprend ce qui se passe aprés la fin de P3 et on est plongé dans une nouvelle aventure. Mais elle est simplifiée.
Pas de s link, pas de fatigue, pas de fusion. C'est un donjon scénarisé en quelque sorte, même si on n'est pas coincé dedans ( vous verrez quand vous y serez).
Le niveau de difficulté est difficile d'origine et ne peut être changé.
Answer ne prend aucunes données de P3 ou P3 FES partie journey, c'est une nouvelle aventure.

Utile oui, car la partie answer doit conclure l'histoire ( pas encore fini pour ma part).
Sinon, non, tu ne peux pas utiliser une sauvegarde de P3 sur P3 FES pour reprendre où tu en étais, elle sert juste pour les bonus du P3 FES the journey.
Pareille, j'ai une sauvegarde sur P3 original de plus de 85h avec pas mal de persona fusionné avec des skills qu'ils n'ont pas normalement, ça calme un peu en effet :x

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 octobre 2008 à 20:36:59

dites, vous me conseillez plutôt DQ4 ou FF4 ? :(

sachant que j'ai entendu que dans FF, il fallait assez privilégier l'xp et que ça me décourage un peu ?

link37
link37
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:40:56

tu me diras qu'il faut aussi privilégier l'exp sur un dragon quest ^^

personnellement n'ayant pas les 2 je ne peux te conseiller , cependant je pense que ça dépend à quel univers tu souhaites adopté , personnellement j'aimerais bien voir ce que donne FF4 (une copine de ma soeur va peut être lui préter :content: gratuit :content: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 octobre 2008 à 16:34:47

ben, parait-il, dans Final Fantasy IV, c'est plus improtant que dans Dragon Quest IV :noel:

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:51:48

alors moi persos , j'y ai joué et je te conseille plutot ff4 :p)

en effet , c'est faux , même si FF4 est TRES dificile tu n'a pas besoin de faire de l'XP (en effet c'est le rpg le plus dificile que j'ai fait depuis longtemp, mais pour l'instant je n'ai toujours pas eu à faire d'XP , j'en suis à la tour de babil au monde souterrain ).
là où tu risques de galérer c'est contre les 4 élémentals lord ! boss des plus connus de la saga FF de par leur dificulté légendaire et en complète innégalité avec les monstre de base affronté dans le donjon qui les précéde (on affronte des enemi facile tout le long du donjon puis , boom , on aboutit à un boss aux capacité disproportionnés !) :oui:

mais en jouant à ff4 , ne t'attend pas à un scenario transcendant, en effet le scenario est archi classique et se situe dans un monde médieval lui aussi très classique , avec des persos pas aussi creusé que dans les autres FFs :p)
les musique, même si elles sont super, ne sont pas aussi bien que celles des autres FFs (du moinde à partir du 7 car je n'ai fais que cela).
les performance graphique y est mais la performance artistique manque , en effet même si les graphismes sont extra et qu'on est accueilli par une cinematique splendide , on remarque par la suite un certains manque de couleur et ressemblance entre les differentes villes et chateaux :(
la jouabilité ne dépayse pas mais est vraiment super !!

brèf globalement , FF4 est SUPER (le meilleur jeux de DS que j'ai joué jusqu'à maintenant ) mais ne vaut pas les autres FFs (du moins à partir du 7) :ok:

moi aussi je me prendrait persona 3 FES si je le coie pas chère , il a l'air pas mal :bave:
pour ce qui est de rogue galaxy , je m'y suis remis, j'en suis à la prison après juraika :p) les graphisme de la ville sont magnifiques , j'ai été impréssioné !!!!!

ps :d) et oui ,j'ai toujours pas internet, c'est pour ça que je passe pas souvent :snif:

link37
link37
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:57:45

c'est sur que il faut passer juraika pour qu'on s'interesse un peu plus au jeu , car l'ambiance n'est pas vraiment attrayante dans cette jungle , surtout avec cette musique lourde et répétitive , qui donne envie de se suici... de couper le son ! ou de mettre de la musique
Mais après ça devient plus interessant et y'a d'autres planètes avec un certain charme
et si t'as l'ocass de te faire un persona 3 FES profite surtout qu'il est à 30€ maintenant donc d'ici 2-3 mois il baissera peut etre ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2008 à 10:11:46

Yo'
J'avoue rogue galaxy,il est vraiment excellent ^^
T'en es a zerard non?
Moi j'en suis a la fin du temple du roi du lion,ou je dois recuperer 3 Bazar ^^
Je dois avoir 30h de jeu,lvl 40 de moyenne: Jaster-kisala-Zegram.
Doit encore battre le boss de fin de donjon.
Sinon pour persona 3 FES,je me le prendrai apres avoir terminer le normal.(en fait je vais me le prendre mnt mais je le laisserai dans son boitier ^^)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:02:25

demain ca sera au tour de Fallout3 a tourner dans la play depuis le temps qu'on l'attend
dans moins d'un mois il y a Last Remnant qui va sortir, que ceux qui ne le connaisse pas aille regarder sa fiche parce que il ne sera a ne pas manquer celui-la pour les fan de rpg! ce tire signé Square Enix est très prometteur et a ne pas manquer en attendant FF13 :o))
sinon bien evidemment pour les possesseurs de la 360 il y a Fable 2 :bave: (mais j'ai pas la 360 ... :-( )

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 octobre 2008 à 15:58:11

J'ai toujours pas fini RG... Je suis au boss de fin. J'ai essayé de me le faire une fois, j'ai trouvé ça facile et j'ai arreté. Un jour, je le finirai, mais quand...

Dans P3 je suis au voyage à Kyoto. C'est funny. Je dois echapper à la surveillance des filles dans la source. Vraiment, les jap' ont l'esprit tordu, vous trouvez pas?

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
08 novembre 2008 à 12:05:37

Vraiment, vous laissez couler ce topic!

Honte à vous!

link37
link37
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:14:52

ça m'avait pas étonné , cette fuite dans la source d'eau chaude , j'ai l'impression que c'est presque un fantasme japonais , on le voit dans tout les mangas pratiquement ^^

Je suis toujours sur wild arms 5 et pour la première fois dans le jeu , je suis obligé d'exp à fond mes personnages , j'ai un combat ardu avec elvis et il a une attaqui qui me met ko un personnage en un coup , et si ça touche mon healer alors qu'il me reste juste un fruit de rennaissance dans l'inventaire , ça le fait pas , d'ailleurs il a beaucoup de point de vie :fou: ,j'arrive à lui retirer que la moitié , donc là faut que je gagne au moins 5 niveaux si mieux 10 (alors que je suis level 57 quand meme XD)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 novembre 2008 à 18:07:11

Yo'
Moi je me suis pris:
-Tales Of The Abyss Voix Jap/sous-tires us.
-Radiata Stories Voix Jap/sous-tires us.
-Persona 3 : FES Voix Jap/sous-tires us.

J'ai commencer FES,2h de jeu,viens de finir le premier etage du tartarus.
Continuer star ocean 3,etage 135 de la sphere 211.

link37
link37
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:41:53

je remonte le topic pour dire que j'ai enfin réussi à battre ce boss de ouf XD , j'ai du monter de 10 niveaux et encore ça aurait bien fallut ne pas suffir si ma stratégie mis en place et ma formation n'avait pas marché du tonnerre
mais sa technique d'attaque variable qui met ko en un coup m'a fait chier , j'ai du utiliser 5 fruits de rennaissances , ça parrait pas beaucoup sauf qu'on peut pas les acheter , faut les trouver sur les arbres , mais il m'en restait plus qu'un ^^' , donc j'ai du les voler sur des monstres dans le donjon :rire:
je suis soulagé et je vais pouvoir avancer dans le scénario xD

djidanec
djidanec
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:45:01

yo tout le monde , moi j'avance bien dans FF4, je l'ai presque finie (j'en suis après avoir battu rubicante, le dernier elemental lord) :p)

ou si, je joue de temps en temps à FF12 ou rogue galaxy , mais bon avec les etudes , on a plus beaucoup le tmep de jouer :snif:

en tout y'a chocobo dungeon qu'est sorti sur wii :bave:

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:52:57

et ben dis donc , y'a personnes par ici :snif:
en tout cas je viens de voir que jusqu'au 17 javier tout les xbox 360 coute 40 euro de moins à savoir que la moins chère est décendu à seulement 139 euro !!!!

et le pack gears of war 2 est à 229 E :fete:

franchement , sony commence à me faire rire, il y'a encore 2-3 mois j'étais limite pro sony , mais aujourd'hui , je commence à trouver leur attitude positif totalement idiote commercialement parlant , ils vont se faire ECRASER par les petits prix de microsoft !

perso, à la vue de la difference énorme de prix entre les deux consoles sachant qu'elles fournissent les même capacités et les mêmes jeux, mon choix est déja fait :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:38:48

Moi j'ai rien a dire niveau rpg je joue casi jamais ^^
J'ai juste recuperer Star Ocean 3 Undub aussi,je l'ai recommencer,1h30 de jeu.
Sinon bah vendredi je vais voir kanye west en concert ^^

Hiei-Jaganshi
Hiei-Jaganshi
Niveau 3
16 novembre 2008 à 20:51:00

moi, j'ai toujours pas ma PS3 et ma PS2 est morte, je vous envie tout le monde :snif:

link37
link37
Niveau 10
16 novembre 2008 à 21:37:15

comme je te comprend ...

heuresement que j'ai ma console , car je péterais un cable des fois de pas pouvoir jouer
je suis à la 3e tour FS dans wild arms , je suis en train de me battre contre le 3e général , meme sans fruit de renaissance c'est hard core , néanmoins fesable mais faut pas qu'il tue mon healer , chose la plus difficile à faire avec ses attaques en un coup ^^
55H de jeu , je pense que c'est bientôt fini mais il reste énormément à faire au niveau des quêtes annexes , ce que soit avec les puzzles , les missions de chasseur de golem ou encore les monstres surpuissants à affronter :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 novembre 2008 à 21:38:41

moi, j'étais en plein milieu de mon LLC de FFXII :(