alors moi persos , j'y ai joué et je te conseille plutot ff4
en effet , c'est faux , même si FF4 est TRES dificile tu n'a pas besoin de faire de l'XP (en effet c'est le rpg le plus dificile que j'ai fait depuis longtemp, mais pour l'instant je n'ai toujours pas eu à faire d'XP , j'en suis à la tour de babil au monde souterrain ).
là où tu risques de galérer c'est contre les 4 élémentals lord ! boss des plus connus de la saga FF de par leur dificulté légendaire et en complète innégalité avec les monstre de base affronté dans le donjon qui les précéde (on affronte des enemi facile tout le long du donjon puis , boom , on aboutit à un boss aux capacité disproportionnés !)
mais en jouant à ff4 , ne t'attend pas à un scenario transcendant, en effet le scenario est archi classique et se situe dans un monde médieval lui aussi très classique , avec des persos pas aussi creusé que dans les autres FFs 
les musique, même si elles sont super, ne sont pas aussi bien que celles des autres FFs (du moinde à partir du 7 car je n'ai fais que cela).
les performance graphique y est mais la performance artistique manque , en effet même si les graphismes sont extra et qu'on est accueilli par une cinematique splendide , on remarque par la suite un certains manque de couleur et ressemblance entre les differentes villes et chateaux 
la jouabilité ne dépayse pas mais est vraiment super !!
brèf globalement , FF4 est SUPER (le meilleur jeux de DS que j'ai joué jusqu'à maintenant ) mais ne vaut pas les autres FFs (du moins à partir du 7)
ps
et oui ,j'ai toujours pas internet, c'est pour ça que je passe pas souvent