oui, finalement je viens de continuer la quête des chocobos et , ça va c'est pas non plu hyper ennuyeux (bon faut pas oublier que sans la télé ça m'ennuirait quant même un peu) en fait c'est surtout le debut qui est barbant quant le bec de ton chocobo est niveau 1 puis après ça s'ameliore un peu même si c'est pas l'éclate total non plus 
en revanche le tetra master et le blitzball sont super agreable, j'ai bien acroché car ce sont des jeux bien dévelopé avec une réel strategie , mais le mini jeux des chocobos , c'est un peu hasardeux , genre un coup tu tombe cash sur 6 objet en 60 sec , et un coup tu peu passer 60 seconde juste pour recupérer une simple potion
mugiwara
je te conseille de commence par ff9, car il se finie plus rapidement je croie (en tout cas moi j'en suis à 40 heure à la fin du cd 3, il me reste plus qu'à finir ma quête annexe en environ 5-10 heure puis je finie le jeux
)
VP2 , ça je confirme , il est super joli ce jeux mais une fois de plus la ps2 vient pourir ce jeux avec son eternel aliasing 
mais si je devais dire les plus beaux jeux de ps2, y'aurais aussi ff12 et okami (on aime ou on aime pas) qui viendrait s'ajouter