CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 02:12:57

Je vais m'y mettre après à FF9 ou VP3 peut être pour rester chez tri ace ... j'hésite encore ...
Ce sera d"ici deux semaines je penses, le temps que je finisses IU et son extra-donjon, qui d'après les forums anglais est monstrueux.On verra après si je suis chaud pour faire une new game+ pour les succès.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:03:34

drk c'est le jeu de carte ds ff8 ^^ :)
sinon ff9 c'est celui que j'ai fini le plus de fois,et il est vraiment excellent et moi aussi j'ai adorer la quete des chocobs ^^
d'ailleurs j'ai tjs ma partie au cd4 ac 70h de jeu et des lvl autours du 75.
MUgi: VP3 existe pas encore a ma connaissance ^^ mais je suppose que tu parle de silmeria ^^ en tout cas ce jeu graphiquement est magnifique,surement un des plus beaux de la ps2.

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:30:17

oui, finalement je viens de continuer la quête des chocobos et , ça va c'est pas non plu hyper ennuyeux (bon faut pas oublier que sans la télé ça m'ennuirait quant même un peu) en fait c'est surtout le debut qui est barbant quant le bec de ton chocobo est niveau 1 puis après ça s'ameliore un peu même si c'est pas l'éclate total non plus :p)
en revanche le tetra master et le blitzball sont super agreable, j'ai bien acroché car ce sont des jeux bien dévelopé avec une réel strategie , mais le mini jeux des chocobos , c'est un peu hasardeux , genre un coup tu tombe cash sur 6 objet en 60 sec , et un coup tu peu passer 60 seconde juste pour recupérer une simple potion :(

mugiwara :d) je te conseille de commence par ff9, car il se finie plus rapidement je croie (en tout cas moi j'en suis à 40 heure à la fin du cd 3, il me reste plus qu'à finir ma quête annexe en environ 5-10 heure puis je finie le jeux :p) )

VP2 , ça je confirme , il est super joli ce jeux mais une fois de plus la ps2 vient pourir ce jeux avec son eternel aliasing :snif:
mais si je devais dire les plus beaux jeux de ps2, y'aurais aussi ff12 et okami (on aime ou on aime pas) qui viendrait s'ajouter :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:50:45

J'avoue le blitzball autant y'en a qui deteste,autanrt moi j'adore ^^
Le tout premier match obligatoire* est trop prenant en plus ^^ contre les luca goers,c'est le joueur qui fait gagner son equipe parce que les stats sont vraiment pourrie ^^
Je me souviens,je prend 1-0,1-1,2-1,2-2,3-2,3-3 wakka rentre-tidus sort a 5 sec de la fin tir de wakka et bam 4-3 ! j'avais gueuler comme un barge,j'etais trop fiere ^^.
(Bon je vais aller brancher ma ps1 pour me remettre aux ff old gen ^^ mais bien mieux que les nouveaux ^^)

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:14:54

ouai moi aussi je me souviens comment j'ai gueulé quant j'ai gagné , c'était vraiment un match stressant et on était suceptible de perdre à tout moment !

ff old gen bien mieux que les nouveaux ? :d) mouai , pas bien mieux disons ... égalité, moi j'ai beaucoup aimé ff10 et 10-2 presque aussi bien que ff9, et puis le 12 il est vraiment super ! même si j'ai pas autant acroché au niveau scenario , mais ça c'est un style , certains ont préféré ce scenario car il est plus serieux et politique , moi je l'ai trouvé un peu trop compliqué pour moi, et je me laisse plus envouter par des scenario simple et classic genre ff10 :ange:
franchement je te deconseille de te remettre aux ffs old gen , t'a déja télement de jeux à finir sur ps2 et ps3 que ça sert à rien de recommencer ceux que t'a déja fait :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:43:50

le 12 est pourri -_-
c'est le plus naze des ff(je compare qu'a ceux sur ps1-2)
sinon la j'ai lancer mon magic swap mais chez pas a quoi jouer ^^
p-e WA5 ou SMT...

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 15:56:32

FFX :bave: , j'ai adoré l'histoire et même si le jeu est très linéaire, je me suis laissé emporté jusqu'à la fin :snif:
Et que dire de la magnifique scène au camp
Le blitzball aussi c'était super sympa mais j'ai pas eu la patience de faire 50 matchs.
Sinon je parlais bien sur de VP2 :)
Quel est le plus court VP2 ou FF9 ? En sachant que je vais jouer à ces jeux essentiellement pour l'histoire principale, plus quetes annexes mais que les tripantes.
Il faudrait 50H pour finir FF9, combien y en faut il pour VP2 ?

Yusuke joues à WA5, d'après les echos c'est une tuerie et le meilleur épisode de la série ;-)

link37
link37
Niveau 10
07 septembre 2008 à 16:24:10

VP2 dure environs 35-40h

après ça dépend si tu fais la séraphin gate qui demande un peu plus de temps (donjon de fin après la fin du jeu)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:59:33

arrétez de parler de bons jeux que j'ai déja fait, ca va me donner envie de les refaire et de les racheter ... :o)) FF12, SO3, VP2 et j'en passe

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:17:07

Arf je viens de me prendre un game over contre le tout dernier boss d'IU, c'est chaud. Je croyais pourtant avoir un bon level (62), le dernier chateau est une tuerie, il réunit sur plusieurs étages tout le bestiaire avec plusieurs mini boss.
Il y a aussi la sepharic gate dans IU, je vais la faire, pour VP2, ben ça dépendra de comment je me sens dans le jeu, si je suis à fond dedans ben je la ferais aussi :)

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:31:00

35-40 heure ?
à première vue , VP 2 dure pluslongtemp que ça quant même :question:
enfin bon j'en sais rien moi j'en suis qu'à dix heures :p)

et ff9 lui je dirais qu'il dure minimum 50 heures avec les quêtes annexe mais que pour moi ça risque d'atteindre 60 heure car je suis assez lent :p)

levegraouf :d) enfin quelqu'un qui considère ff12 commeun bon jeux :ange:

franchement je l'ai beaucoup aimé, et on ne pas affirmer tout bétement que ce jeux estp"pourri" , on peut tout simplement dire que "on a pas accroché" :oui:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
08 septembre 2008 à 00:06:02

Ca y est j'ai fini l'aventure principale en 29H.
La je suis à la sepharic gate, j'ai juste voulu tester comme ça mais c'est chaud, va falloir leveller et avoir les armes et armures "ultimes".
Excellente fin soit dit en passant :)

link37
link37
Niveau 10
08 septembre 2008 à 09:32:14

tu vois dji xD ?

Si je dis ça c'est justement parce que j'en suis à la fin , on peut pas juger la durée de vie d'un jeu parce qu'on en est vers le début :fou:
ça fait penser un peu à star ocean , on a l'impression qui va être trop long , vu qu'on change le CD a environs 40h mais dans le 2e CD t'as juste 10h de plus et encore (je parle juste du scénario et non pas de toutes les quêtes optionnelles

Sinon en ce moment, j'ai repris okami , là je fais la quête de la brigade canin , je suis dans l'auberge des moineaux :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 septembre 2008 à 16:51:28

Ouais mais star ocean,meme quand t'as fini le scenario,tu continue quand meme t'as partie ^^ j'ai fini le jeu aux environs de 60h et j'en ai 92h ^^
personnelement,mettre 70€ pour un rpg qui dure 30h sa fait mal...
quand on pense que dans le temps,y fallait facilement plus de 60h pour le finir,mnt en 20h c'est pas un exploit de le terminer...

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:31:04

s'ayez c'est officiel , je viens de recevoir mon linker NDS :fete:

je viens de le tester , il est tout à fait fonctionnel , et j'ai déja ff4, ff3 et bien d'autre !
il y'a même un gars qui a inventé un super smash bros pour la DS (on appelle ça un homebrew : programme fait maison) et les graphismes sont impressionant , franchement le gars s'est bien debrouillé !

et tout ça pour : 61 euro (frais de port compris) :fete:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:47:24

Je pense que je m'acheterai jamais de ds ^^
niveau console portable,y'a que la psp qui m'interesse...puis la ds,je fais tourner son emulateur impec ^^ j'ai ff3,ff4,ff tactics,dragon quest,FF crystal chronicles,children of mana,magical starsign,zelda,heroes of mana et phoenix whrigt ^^
Sinon mon pere va m'acheter un pc portable,sa me servira a rien niveau jeu pc vu que sa mrbanche pas mais niveau config c'est peinard ^^
3GO de ram,memoire de la carte graphique: 320Mo,250Go de disque dur.
Utile pour dl,graver et aller sur le net et pq pas faire tourner quelques ptits jeux ^^

drkmage
drkmage
Niveau 12
10 septembre 2008 à 09:36:49

yusuke_urameshi Posté le 07 septembre 2008 à 11:03:34 drk c'est le jeu de carte ds ff8 ^^
:d) non je parlais bien du jeu de carte de ff9, j'y pensais plus a celui du 8 xD

ensuite ff12 n'est pas le plus nul xD c'est le 11.... suffit de voir ma collection, c'est le seul que j'ai pas... on se demande pourquoi :p :p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:18:37

Pareil :)
mais je considere pas trop le ff11 comme un vrai rpg qui suit la ligner des precedents ^^
puis faut dire que la quete des carte de ff9 est aussi bien que celle de ff8
bon je go brancher mon new pc portable ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:02:56

:salut: à tous

bon brèf, les habitués des ffs ont souvent tendance à trouver les anciens mieux, mais c'est pas pour autant que le 12 est réelement mauvais , il a été très apprécié globalement :p)
(perso moi aussi , je l'avoue je préfère les anciens mais ça m'empèche pas d'adorer celui là :) )

ou si non qui a commencé FF4 ou DQ4 par ici ? :coeur:

moi je les ai mais pas eu le temp de les faire encore :p)

je prend le temp de finir tout les jeux que j'ai acheté sur DS pour les revendres , ils me servent plus à rien ...

dans ff9, j'ai obtenu le chocobo bleu, j'ai pas trop le temp d'avancer à part les mecredi et week end :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 septembre 2008 à 23:07:56

j'aurais aimé avoir joué à un FF antérieur au X :snif: