I will speak about Infinite Undiscovery.
I'm in the second dvd and I've played 18 hours, and yes I begin with bad news. Firstly, all the game is in english
and secondly it's short (13H for finish the first DVD).
Bon j'arrête mon délire mais faut me comprendre je squattes ce jeu qui est intégralement en anglais, je parles donc couramment le shakespeare maintenant
. De plus, à 1H30 du matin, je commence à dire nimp.
Donc je reprends dans la langue de Molière, le jeu est en anglais mais c'est de l'anglais de base. Je penses qu'un niveau fin 3ème, seconde suffit. Car ce n'est pas un FF (ni un SO3 pour rester chez tri ace même si je n'y est pas joué, j'ai eu des echos dessus), et donc l'histoire est "banale" et les dialogues assez simples à comprendre. Néanmoins l'histoire reste prenante une fois passée 1H/2H et prends véritablement son envol à la fin du 1er DVD avec un événement ...
Ce jeu est un A-RPG donx tous les allergiques à ce genre n'aimeront pas ce jeu.
Les combats sont vraiment dynamiques et on ne s'ennuit jamais à combattre et donc à leveller nos persos.
On s'amuse à enchainer des combats ahurissants, c'est really jouissif 
L'IA de nos compagnons est vraiment bien foutue, ils soignent quand il le faut, obéissent à nos ordres (6 choix), reprends nos combos ...
On aura au total jusqu'à douze persos, mais une équipe peut compter au max jusqu'à quatres persos. Donc, il faut bien stratégiquement dispatcher les membres, surtout que la map peut présenter tous ces persos en même temps, et tout le monde évolue équitablement si l'on a bien fait le dispatch.
Les combats sont donc en temps réel sans transition et sans arêne de combats (à la FFXII) et les combats c'est du pur tri-ace.
Quoi dire d'autres ... ben le jeu est assez court, j'ai fini le 1er dvd à 13H de jeu (j'en suis à 18H, lvl 38), à ce qu'il parait, il faut compter 30H pour le finir (sans le donjon supplémentaire spécialité tri-ace). Donc oui pour un rpg c'est court mais c'est un plaisir d'y jouer.
Je sais que dans ce forum personne n'a la 360, mais j'ai voulu tout de même donner mon avis sur ce jeu, notamment à la demande de Djidane ;-)
En clair, c'est un bon jeu (sans être culte) à conseiller à tous ceux qui aiment les A-RPG et qui ont un niveau d'anglais basique. Et bien sur qui ont la 360.
PS : Ne pas se fier au début du jeu qui n'est pas terrible.
Et dire qu'après il y a TLR, fable 2 dans un autre genre, ...
Et d'autres rpg ps2 que je n'ai pas fait ...
Je ne sais plus qui avait une grande liste de rpg, mais faudrait que je prennes son msn pour avoir un coup de main pour les avoir sans les acheter
car j'ai la ps2 modifiée.