gimli : comme tu as pu le voir le temple de djose était vraiment chiant , en tout cas c'est celui qui m'a le plus soulé je croie 
seymour , je me souviens que j'ai pas mal galéré pour lui aussi et son anima !
shini
je n'était pas partit, je continuais de venir tout les jours , seulement , je n'avais plus grand chose à poster alors je me taisais 
la caverne guismar, c'est pas le glace nan , c'est la caverne de la fin du CD1 où tu affronte big dragon 
en effet , la possibilité de pouvoir jouer avec 4 persos apportait une réel innovation pour le temp dans FF9 !
et dans le 10 , c'était télement beau de pouvoir jouer avec ses 7 persos (dont 3 actifs) en un même combat
j'a lu ta nouevelle shini 
franchement , c'est pas mauvais , y'a un bon style d'ecriture
j'ai vu , dans un de tes posts, que tu es contre l'emotion creuse, en effet , je suis de ton avie , ce genre d'emotion est télement creuse dans les serie genre santa barbara que , on ne ressens plus rien en la regardant.
l'emotion est tout de même importante si elle est bien utilisé, genre si tu avais bien détaillé les sentiment de adèle, en demontrant bien sa tristesse , et que tu m'aura donné envie de chialer, ça peut paraitre paradoxal mais , ça aurait été agreable 
cela dis , pour demontrer à ce point un sentiment de tristesse, il faut être sois même triste
et en ce qui concerne la psp
c'est une bonne idée de tenter la légalité pour une fois, mais ça ferais perdre sa rentabilité à ma psp, en effet , la psp ne vaut pas le coup si elle n'est pas craqué en raison de sa ludothèque assez moyenne.
si j'avais voulu choisir la légalité , j'aurais acheté une console comme la DS , elle au moins , elle vaut le coup même sans craque