CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
24 février 2008 à 10:45:25

Eh bien c'est difficile à dire. Disons qu'ils sont presque sur un pied d'égalité avec un leger avantage pour RW.

:d) Très bien merci, donc pas ebsoin que j'investisse dans une DS sauf si j''en suis vraiment fan :o))

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
24 février 2008 à 13:42:22

salut all
j'ai repris ma partie a ff7 ^^
une 40aine de jeu,lvl 35 de moyenne,toute les limites niveau 3 pour tous les persos(sauf cid,vu que je viens de l'avoir)et limite de niveau 4 pour aerith(que je viens de recuperer maintenant) et celle de nanaki :)
sinon dans le jeu,je viens d'avoir cid,je dois aller au temple des anciens mnt ^^
personnelement,je pense que j'ai une tres bonne partie ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
25 février 2008 à 20:43:18

euh nn dsl je sai pas le nom du temple

----> sinon ta raison l'Ainée est un super livre vive l'heritage ^^ cette trilogie est super y parai d'ailleur que c plus une trilogie mais une... quadrilogie (en tou cas y a plus de 3 livre)
je sui impatien de lire le tome troi g deja avalé Eragon et l'Ainée 2 foi
sur ce bonsoir a tous et bonne lecture a toi dji

djidanec
djidanec
Niveau 10
25 février 2008 à 21:43:24

oui je confirme , il y'a un 4ème tome qui va sortir , et le troisième sort chez nous septembre prochain et s'appelera brizingr.

perso , j'ai vu le film eragon et je trouvequ'il reprend très mal le livre et j'ai été assez deçu mis à part pour les decors et la très belle modelisation de saphira :p)

:spoiler:

là j'en suis au moment où eragon arrive dans la terre brulée (page 630 environ) , j'adore grave l'histoire mais je suis un peu degouté que arya et foutu un rato à eragon , j'aime beaucup quant y'a de l'amour dans les livre d'aventure (fan du couple gynnie-harry potter) :)

et ou sinon , ça te plait FF10 pour moi c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait !
je vois sur ta carte de visite que tu es fan de mmorpg et de seigneur des anneaux , que te consseiller si ce n'est LOTRO (lord of the ring online), je pense que tu sera pas deçu , c'est dans le même style que WOW :ok:
:lol: pratiquement tout les jeux que t'a fait sur ta carte de visite ,je les ai fait! comme quoi on a les même gouts ! KH2, ratchet et bataille pour la terre du millieu , j'ai adoré mais , je capte pas coment t'a fait pour aimer tiers age , il est vraiment soulé au bout d'un moment :(

link37
link37
Niveau 10
25 février 2008 à 23:39:11

j'ai lu aussi le tome 2 d'eragon que j'ai beaucoup aimé , les passages avec son frère adoptif sont un peu chiant car pas très interressant parfois mais plus tard ça devient vraiment passionnant , j'ai vraiment hate d'avoir le 3e je pensais que ça serait qu'une trilogie donc je suis bien content de savoir qu'il y en aura un 4e même si on l'aura pas avant longtemps ...
Sinon pour le film j'ai vraiment été déçu par celui ci , arya à beau être très jolie elle est pas du tout représentée comme ça dans le livre , de même quand ils sont dans la montagne normalement c'est un monde de nain , j'en ais vu aucun :fou:

sinon gimli tu dois être dans le premier temple d'invocation , essais de bouger un peu les sphères partout (peut etre que tu n'as pas repris la sphère sur la porte que tu as ouverte) , je crois si je me souviens bien que la sphere d'initiée (violette) est la plus importante pour t'ouvrir la voie vers la suite :ok: si tu as du mal là tu va bien rire pour les prochains ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 février 2008 à 16:19:06

Gimli :d) link a raison. Sauf que tu ne vas pas rire - à moins que ce ne soit un rire nerveux - tu vas pleurer plutot. Surtout pour le temple de Bevelle (désolé si c'est considéré comme un spoil).

J'avoue que Eragon ne m'a jamais attiré. Je pense, j'éspère plutot, que j'ai passé le cap de l'héroic-fantasy, pour me consacrer à des livres plus adultes qui sont de la vraie litterature. En ce moment je lis Salem (je crois l'avoir déjà mentionné plus haut) et il n'y a pas longtemps j'ai lu pour l'école Oedipe sur la route. Vous savez, ce personnage de la mythologie greque qui tue son père et a des enfants avec sa mère (d'où, forcement, le complexe d'Oedipe dans la théorie freudienne). Sophocle avait écrit dans l'antiquité deux pieces de théatre : Oedipe roi et Oedipe à Colone. Et Bauchau, l'auteur du livre qu'on a lu, a imaginé la pérégrination du roi de Thèbes (car oui, Oedipe est devenu roi de cette ville) de sa cité jusqu'à Colone. Avec sa fille (et soeur en même temps) Antigone il marche, aveugle mais clairvoyant.
Perso, j'ai trouvé que c'était assez bien écrit, mais très très chiant. Il marche tout le long du bouquin et il ne se passe rien. Et le pire, c'est que Bauchau idéalise Oedipe, lui confiant le statut d'un demi-dieu. Faut pas oublier que ce qu'il a fait - même s'il à été victime du destin et des dieux - est horrible et terriblement pervers...

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 février 2008 à 17:29:47

shini :d) ça depend , des fois y'a des vieux qui aime l'heroic fantasy , après tout , le createur de lord of the ring était grave agée , cela dit , il faut quant même noter qu christopher paolini(createur de eragon) n'était pas plus agée que 15 ans quant il a commencé l'ecriture de son roman et sortit le premier tome à l'age de 18 :p)

:spoiler:

à propos , avec le recul , je suis forcéde reconnaitre ue tu avait raison en disant que harry potter 7 était une deception , non pas que j'ai pas aimé ce livre , je l'ai adoré mais , franchement , il est moins bien que les precedent à partir du 3 à cause d'un problême de rythme et de sa fin d'une naiveté que seul un gamin de 10 ans aurait aimé :(

je viens de finir l'ainé , et comme je le disais , le livre est extra , la trame scenaristique global est assez classique ("le gentil qui part faire un entrainement pour vaincre son pire enemi", de plus je m'attendais parfaitement à ce que murthag passe du camp de l'enemi, en effet c'est le truc classique et comme par magie , ils sont frère , c'est assez cliché), mais au final ce defaut n'en est pas un car le vraie plaisir de l'heritage est de decouvrir toujours plus sur l'alagaesia, ses peuple (leur coutumes et leur langues), et sa politique.
de plus la naration est super et perso , contrairement à toi link , j'ai beaucoup aimé les passages avec le roran ou nasuada , je trouve que ça nous donne une petite touche de nouveauté que de se fondre dans la peau d'un autre hero :)

et là où le film eragon a fait une erreur, c'est qu'il a été assez bête pour favoriser la trame principal à la decouverte de l'alagaesia , et sachant que la trame principal est très cliché, bah ils ont pas reussi à en faire un beau film , de plus l'acteur qui interprete eragon n'est pas charismatique.

à propos, je viens d'avoir un jeux du nom sly 2 , il est vraiment super , c'est un melange de plateforme/infiltration le tout dans une ambiance et un graphisme de dessin animé ! je vous le conseille à tous ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
26 février 2008 à 18:21:18

je suis d'accord avec vous le film ma enormement deçu je m'en suis rendu compte trop tard en fait quand j'ai payer la place et que g vu qu'il ne durait qu'1h45 tou au plus un temp bien insufisant pour le realiser corectement en y incluant tou les perssonage et leur role principale en fait ce film a été fait pour attirer un public en bas age (je ve dire 12 ans pas plus)
pour faire un bon film a mon avis il aurai fallu un film au moin 2 fois plu long(ma reference etan le seigneur des anneaux)et comme le dit dji un film plus aprofondi sur l'aglaesia et ses coutume (par exemple ne pas supprimer le peuple des nains qui parait ne pas exister alor qu'il a une place capital dans le livre)ce qui ma déçu aussi c le scenario mal respecter c le bouquet les 2 ra'zac eliminé aussi sec et brom tuer par l'ombre(je sais plus son nom) on aura tou vu bref un film que je n'sui pas pré de revoir.

sinon dji oui il semblerai que nous ayon les meme gouts^^ et tu te demande bien pourquoi g aimer le tiers age je t'avou que je n'en sais rien il est vrai que ce jeu ma barber a plusieur reprise et je pense ne jamais le refaire cependant il a capter mon attention en tan que premier rpg auquel g jouer sur play (et presque premier tou cour, avan ça c'etai pokemon et yu gi ho sur game boy :hum: quel blague ^^)voila bref le style de combat ma marqué (tour par tour) et ma devoilé un réel plaisir des rpg
je me sui lancer dan l'avanture si on pe appeler ca com ca etan donner qu'a mon palmarés de rpg je n'ai que quelque jeux(KH2,DQXVIII , le tiers age, FFX,FFX-2(mai je doi finir le 10 avan ^^) je ne sai pas si ratchet peut etre compri dan les rpg mais sinon je les est tous enfin sauf le dernier bien sur vu que je n'ai pas la ps3) et puis voila c limiter donc mais ca ne me pose pas de probleme des rpg y en a plein et g tou mon temps pour les savouré ^^

en ce qui concerne sly c vrai les jeux sont pas mal g plusieur fois failli en acheter et g aussi jouer a quelque demo c vraimen un jeu sympa

a propos de FFX je remerci a link et shini ca va me remonter le moral tou ça ^^g pas encore essayer de refaire ce temple qui est en effet celui de l'invokeur aprenti,g bien enlever la sphere de la porte puis je l'ai placer dan un mur qui c ouvert m'empechan de la reprendre et j'avai pa vu qu'il y avai un autre emplacement de sphere dan le couloir a coté je me sui donc retrouver avec une autre sphere (mais pas celle du desbut) et je l'ai placé un pe partou san effet la prochaine foi je croi que je vai pas ouvrir le premier mur tou de suite je vai aller dans l'autre couloir...
bon ciao a tous j'espere que vou vou ete pa tro endormi avec mon discour :gni:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
26 février 2008 à 20:20:17

Ratchet a un peu de RPG mais ce n'en est pas un :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 février 2008 à 20:58:00

non , comme l'a si bien dit bojack , ratchet n'est pas un rpg, c'est de la plateforme/action :oui:
d'ailleur il me semble que la demo de sly2 que tu as faite se trouver dans le jeux ratchet 3, moi aussi je l'ai ^^

tu va voir FF10 est un très bon jeux, tu risque de un peu moins aimer FF10-2 comme beaucoup d'autre fan , quant à moi je l'ai trouvé un tout petit peu moins bien que le 10 mais magnifique quant même !

moi j'ai commencé les rpg à 10ans avec FF9 qui reste mon favoris de toute la serie jusqu'à l'heure actuel , j'ai ensuite fait le 8,7 et tout une autre flopé de rpg, je me suis même mis aux vieux sur super nes pour retrouver les origines de ce qui a transformé le marché actuel des jeux video :p)

mine de rien pokemon, c'est plutot cool comme rpg , surtout si tu debute mais après qu'on ai fait la version jaune , or , rubis ect... ça peut devenir barbant...

et justement parlons en des rpgs , à l'heure où je vous parle se pose deux choix face à moi :
:d) avoir les jeux : luigi's mansion et rayman 3 holdum havoc
:d) avoir le jeux : suioden 5

comme je sais que beaucoup d'entre vous ici ont joué à suikoden 5 et l'ont apprécié, je vous demande conseil.
car même si suikoden 5 a l'air bien , je suis franchement rebuté par la modelisation et l'aspect des texture, mais si vous me dites que ça vaut de sacrifier luigi's mansion et rayman 3 holdum havoc , je vous ferais confiance et prendrait ce jeux les yeux fermées :oui:

merci d'avance pour vos reponses :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 février 2008 à 21:00:39

haaa et j'oubliais , si quelqu'un ici a joué àmagna carta , peut il me dire si ce jeux vaut le coup ? :p)

et ouai , comme vous le voyez , je suis en train de faire une recolte de jeux ps2 avant que y'en ai pllus , je vais d'ailleur pas tardé à prendre rogue galaxy et valkyrie profil , et wild arms 5 est annoncé pour dans pas longtemp :cool:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
26 février 2008 à 22:59:57

Wild arms 5, repoussé au 10 avril <_<

En fin de semaine, il y a le terrible persona 3 à faire absolument les gens è_é

Magna carta : mon point de vu ==> combat foireux, et monde sans charme!
Electro de son coté est un grand fan de ce jeu, plus à même d'en parler..enfin si il passe par là :rire2:

link37
link37
Niveau 10
26 février 2008 à 23:23:44

j'ai vu une cinématique de persona 3 et mon visage est devenu comme ça :ouch2:

:rire2: donc surement que je vais me le prendre aussi avec mario kart wii , mes vacances de paques seront assurés ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
27 février 2008 à 12:40:53

c une bonne idée de faire un stock ps2 moi aussi je fais ça de plus que les prix sont en chute libre

en ce qui concerne le seigneur des anneaux online j'avais oublier d'en faire mention dans mon ancien post
ce jeu a l'air super g des pote qui y joue dont certain encore plus fous que moi en ce qui concerne le seigneur des anneaux ( ce qui est deja pas mal ^^)
le seul problme c que c payant (8 euro par moi je croi) et mes parents son entierement opposé aux abonements sur MMORPG
en ce qui concerne ce type de jeux je dois donc me contenter de Dofus,Ragnarok,et quelque autres moins connu meme le grand world of warcraft m'est interdit alors une seul solution attendre la sorti de serveur privé,gratui et respectan l'xp de l'original.

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 février 2008 à 19:07:52

moi aussi je viens de voir l'intro de personna 3 et j'ai grave aimé mais , je viens de lire le test du jeux (fait par un japanophone), malgré sa bonne note , j'avoue que le principe du jeux ne m'a pas franchement tenté, en effet , ce jeuxdetourne complétement les règle de base du rpg et nous embarque dans une sorte de routine limite sims-like, brèf , j'attend de voi les autres test etvideo à sa sortie :p)
pour ce qui veulent lire le test du jeux cté plus haut , le voici :

http://www.gamekult.com/blog/grikarfyn/27380/TEST+PERSONA+3+Atlus+le+13+07+2006+sur+PS2+version+japonaise+RPG.html

divin :d) oui en effet , electro est un grand fan de mana carta. perso , j'ai vu une video commentée du jeux , j'ai trouvé le gameplay bizar , le graphisme des exterieur immonde , brèf rien de tip-top.
cela dit je dois dire quesi m'a tout de suite attiré dès le debut du jeux c'est le chara design super des perso ! et la scène d'intro avec un beau thème musical :oui:

à propos personne n'a repondu à ma question sur suikoden 5 , j'hesite vraiment , pensez vous qu'il vous vraiment le coup ou que c'est un rpg sans pretention ?

gimli :d) moi aussi je vais pas sur ces jeux car abonneent , cel dit , sache que tu as de nombreux serveurs pivées pour WOW et que j'en ai testé plusieur dans le temp, si tu trouve le bon , tu peux t'amuser beaucoup mais par contre faut faire des recherches :-)))

les erveur privée dont tu parle qui respectent les XP des original sont appelé "blzzlike" , je te le dis au cas où un jour tu as envie de taper une recherche ,tu sauras quoi taper :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
27 février 2008 à 19:19:23

blzzlike c noter
sinon tu as raison WOW a pas mal de serveur privé et g pas encore aprofondi mes recherche faudra y remedier une fois que le serveur sera trouvé plus a convaincre mon pere de me laisser telechargé(et c pas une mince affaire)
en effet d'aprés lui "c bourré de truc pas net c machin la g pas envi d'choper un virus" mouai...

pour en revenir aux blzzlike drole de nom d'ailleur

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 février 2008 à 20:59:41

merde ,scuse moi je me suis gouré , ça s'appelle "blizzlike" :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
27 février 2008 à 21:11:22

blizzlike ok merci ^^^
c vrai que blzzlike ca sonnai creu ^^

drkmage
drkmage
Niveau 12
28 février 2008 à 11:45:57

personnellement suiko 5: retour aux sources des suikodens avec ses combats a 6 contrairement au 4 qui m'a laissé un arriere gout...
pour les textures, je ne peux pas t'aider plus que ca... je préfere jouer a un bon rpg 2D qu'a un 3D...
et choisir entre les jeux cité plus haut et suiko, pour moi c'est vite vu... RPG powaaaa
si tu as aimé suiko 1 et 2 alors tu aimeras celui ci.

gimli2
gimli2
Niveau 13
28 février 2008 à 19:26:55

tien drkamage c sympa de te voir passer par la ^^

La vidéo du moment