shini
ça depend , des fois y'a des vieux qui aime l'heroic fantasy , après tout , le createur de lord of the ring était grave agée , cela dit , il faut quant même noter qu christopher paolini(createur de eragon) n'était pas plus agée que 15 ans quant il a commencé l'ecriture de son roman et sortit le premier tome à l'age de 18
à propos , avec le recul , je suis forcéde reconnaitre ue tu avait raison en disant que harry potter 7 était une deception , non pas que j'ai pas aimé ce livre , je l'ai adoré mais , franchement , il est moins bien que les precedent à partir du 3 à cause d'un problême de rythme et de sa fin d'une naiveté que seul un gamin de 10 ans aurait aimé
je viens de finir l'ainé , et comme je le disais , le livre est extra , la trame scenaristique global est assez classique ("le gentil qui part faire un entrainement pour vaincre son pire enemi", de plus je m'attendais parfaitement à ce que murthag passe du camp de l'enemi, en effet c'est le truc classique et comme par magie , ils sont frère , c'est assez cliché), mais au final ce defaut n'en est pas un car le vraie plaisir de l'heritage est de decouvrir toujours plus sur l'alagaesia, ses peuple (leur coutumes et leur langues), et sa politique.
de plus la naration est super et perso , contrairement à toi link , j'ai beaucoup aimé les passages avec le roran ou nasuada , je trouve que ça nous donne une petite touche de nouveauté que de se fondre dans la peau d'un autre hero
et là où le film eragon a fait une erreur, c'est qu'il a été assez bête pour favoriser la trame principal à la decouverte de l'alagaesia , et sachant que la trame principal est très cliché, bah ils ont pas reussi à en faire un beau film , de plus l'acteur qui interprete eragon n'est pas charismatique.
à propos, je viens d'avoir un jeux du nom sly 2 , il est vraiment super , c'est un melange de plateforme/infiltration le tout dans une ambiance et un graphisme de dessin animé ! je vous le conseille à tous ^^