CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RPGiste
RPGiste
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:24:35

Moui? On parle de moi?

drkmage
drkmage
Niveau 12
14 novembre 2007 à 00:47:01

tu n´as rien défoncé du tout...j´ai jamais fais de 1 vs 1 contre toi ..... tu es dur a la détente

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
14 novembre 2007 à 12:41:25

Je comprends toujours que dalle à ce que vous dites...

Alors je propose un autre sujet :
Le charisme des personnages dans les RPG´s. Quel est pour vous le perso le plus charismatique? Qu´est ce qui fait le charisme d´un perso?

Pour moi, c´est Squall le plus charismatique. Sans doute à cause de son côté taciturne et solitaire. Mais aussi parce qu´on connait ses pensées dans certains dialogues et ça, ça rajoute un touche d´humour appreciable.
Dans FF9 je n´ai pas trouvé les persos superbes. Djidane est le stereotype du heros insouciant et altruiste, du voleur au grand coeur. Bibi je l´aime bien encore.
Dans FF7 par contre, j´ai beaucoup aimé Cloud et Tifa (Sephi j´en parle pas parce qu´il a TROP de charisme). Cloud à cause de son esprit et de son passé tourmenté. Tifa à cause de ses sentiments refoulés. Mais par contre, Aerith, je ne l´ai pas aimée. Je trouve qu´elle est trop... idéalisée peut-être...
Pour FF10, il n´y a qu´Auron et Lulu qui aient un vrai caractère. Donc je les préfère aux autres.
Et pour FF12... c´est... minable. A part Balthier qui a quelques belles repliques, il n´y a pas de quoi foueter un chat. Vaan et Pen´ sont trop quiches, Bach se est n´a aucun raisonnement logique, Ashe... eh bien disons qu´elle reste sur un même dilleme tout au long du jeu et ne se décide qu´à la fin. Fran, en ce qui la concerne, son histoire n´est pas assée développée. Si elle rentrait pour de bon dans son village et faisait la guerre à ses soeurs, c´aurait donné quelque chose de approximativement bien.
Je crois que j´ai fait le tour des FF´s auxquels j´ai joué. Je vous laisse le soin de faire les autres RPG´s et, pourquoi pas, de réagir à mes commentaires (dji, je sens que tu vas me contredire...).

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:39:11

yop tout le monde ^^
dji=> MVP=Most Valuable Player :)
en bref un pgm quoi ^^ une bete :)

pour repondre a ton sondage shini,je vais en donner plusieurs :) ^^
mais d´abord je tiens a dire que je suis tout a fait d´accord avec toi concernant tes choix :) ^^ j´ajouterai meme zack de ff7 ^^ meme si on le controle pas ^^
alors dans ff8 je trouve que zell est pas mal non plus :) niveau charisme ainsi que irvine,meme si il saoule a la longue :)
dans ff9 bah il y a kuja qu´il faut pas oublier ^^
dans le 10 je trouve aussi que auron est classe,j´aime encore bien tidus et je rajoute aussi seymour(je parle uniquement sur l´aspect physique ^^)
et de memoire comme sa je dirai rufus de valkyrie profile 2,il a trop la classe lui ^^
voila je crois que j´ai fait un peu le tour

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:20:11

shini , pas du tout , je comptais justemet aprouvé ce ue tu disais :hum:
en effet, dans FF9 , djidane est est le stereotype du heros insouciant et altruiste, du voleur au grand coeur! (typiqe shonen)
mais ça ne m´a pas empéché de l´aimer car , dans le temp, c´était la première fois que j´en voyais un , mais maintenant si j´en voie un comme lui, je le trouverais trop nul :oui:
moi j´ai beaucoup aimé beat et steiner (même si il n´est pas charismatique du tout). Bibi , aussi commence un ptit peu à devenir le stereotype du personnage jeune, innocent et timide soutenu par son habituel "onii-chan" (ex : eternal sonata ), mais je l´ai adoré , lui aussi.

dans FF8 , je me suis beacoup attaché à linoa qui represente un peu , pour moi , la fille de mes rêves, son la modelisation de son regard flamboyant lors des scêne cinématique est magnifique surtout dans lascènede danse entre squall et lioa au bal !

FF10, alors moi je suis un GROS fan de auron et yuna , qui sont pour moi , les deux perso les plus charismatique de la serie !
yuna car ses sentiments sont très bien presenté et son changement de caractère entre FF10 et 10-2 a diversifié le plaisir, et auron car monstrueusement classe !

dans FF12 ,les les persos sont moins bien , seul balthier tiens la route , j´attenda enormément de la part de bash qui pour moi , allé être le juste successeur de auron mais quel en fut ma surprise de voir que .... il sert à rien :hum:
par contre le hara design des perso de FF12 est très beau (ash :bave: )

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:21:56

et j´ai oublier de ajouter à drk , que , non, maintenant j´en suis ABSOLUMENT sur, et je me rappel même la scêne qu´il y´a eu après ça (moi me ventant d´avir terrasser le modo qui faisait son malin sur le fofo :rire2: ) , je t´ai belle et bien fait accepté un duel :rire:

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:23:01

je suis dsl pour le 3ème post (bah oui , quoi ça fait un bail que j´en a pas fait un :snif: ) mais je voulais dire merci à itashi pour sa traduc ^^

Milo43
Milo43
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:20:13

alors moi je vais commencer par odre
le FF7 (j´ai pas joué aux RPGs qui était avant) sephiroth bien entendu est pour moi le plus carismatique :coeur: c qqn qui sait ce qu´il veut et où il va, il est intelligent et très beau en plus quelle bête! :rire2:
sinon il y a Rufus aussi que j´ai bcp aimé, lui aussi il est posé et très intelligent
et enfin cloud n´était pas mal dans son genre non plus, j´ai bcp aimé jouer avec

FF8 Zell mon préféré! il a beaucoup d´énergie à revendre et il n´est presque jamais de mauvaise humeur (je dis presque car Seifer avait le don de le pousser à bout)j´ai adoré joué avec lui dans la prison du désert :-)

FF9 Freyja une fille avec beaucoup de caractère, courageuse, près à relever tous les défis (je l´idolâtre peut etre un peu) elle a un sens de l´honneur qui m´a bcp plus :-)

FF10 Auron la classe à l´état pur, posé, calme dans n´importe quelle circonstance. il est le plus carismatique de tous je trouve et Lulu je ne dirais qu´une chose "wahou quelle femme!" XD!

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:46:40

moi je dirais plutot un trus genre : "wahou quel poitrine!" :rire:

Milo43
Milo43
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:15:38

les gars je vais m´acheter FF12 pour 20 euros seulement :content: c´était pour introduire ce qui va précéder :-)

dji :d) :lol: les garçons...

(pas grand chose à dire finalement...)

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:57:47

regarder cette video de DQ4 , ptdr :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=qX8-iK2p2Gw&eurl=http://gonintendo.com/

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 novembre 2007 à 23:24:01

En direct de mon nouveau PC :cool:

J´e tiens à dire une chose, Windows Vista..c´est un putin de merdier <_<

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:26:05

ca tu l´as dit :oui: et ca vient que de commencer, t´en a pas finit avec les merdes :o))

drkmage
drkmage
Niveau 12
17 novembre 2007 à 05:20:39

:lol: dji toujours aussi marrant.... c´est quand tu veux, tu vas pouvoir rouxxer... :rire: :rire: :rire:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
17 novembre 2007 à 11:36:16

Ouaip. J´ai beaucoup aimé Kuja dans FF9. Je trouve qu´il a un coté "psychopathe presque innoffencif" qui lui va à merveille. Mais bien entendu, c´est un psychopate dangereux.
C´est vrai que Bibi et son caractère ont bien été copiés depuis FF9. Mais c´est les lois du marketing. Et je suis aussi d´accord avec toi dji en ce qui concerne Lulu :rire: .
Je n´avais pas pensé à Zack dans FF7, mais il est vrai qu´il est bourré de classe ce type. Dommage qu´on n´en sait pas plus sur lui et qu´il n´a pas d´histoire propre et développée dans le jeu.

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:35:05

marant le jeux de mot drk :rire2:
divin :d) j´ai pourtant testé vista chez un pote et je me rapel pas avoir vu d´anomalie :( ça avait même l´air super :p)
à propos divin :d) j´ai un pote qui vient de créer un perso sur cabal et qui est dans une guilde exclusivement français avec des lvl 80 ect... si tu veux je peux t´arrange un contact avec lui ^^
haa je vas enfin pouvoir jouer GW avec divin , je m´en rejoui d´avance :p)
j ne sas pas qui a joué à diablo 2 ici , mais quel jeux ! pas étonant qu´il soit mythique :ange:

I_am_shinigami Posté le 17 novembre 2007 à 11:36:16
"Et je suis aussi d´accord avec toi dji "

:d) et oui c´est officiel , shini et moi venont de tomber d´accord sur un point :fete:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
17 novembre 2007 à 12:57:42

Vista = merdier en puissance..Le XP est bien mieux et plus simple.

GW, ça déchire pas mal, je le trouve très beau comme MMORPG et c´est bien sympa ( tout les graph à fond sans lag avec MSN et le net en merche O_O)

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:13:47

haaa tu as déja commencéà jouer ?
puisses tu me donner ton pseudo sur GW , ton perso est lvl combien ? :p)
je te donne le pseudo du mien : djidanec within (à ce temp,je croyais que within voulait dire guerrier :rire: )

Milo43
Milo43
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:15:11

:bave: vivement GW :bave:

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 novembre 2007 à 18:24:55

voila j´adore les rpg mais final fantasy je connais pas

alors j´aimerais commencer mais par lequelle? et ou le trouver?
de plus j´ai essayer final fantasy X12 (enfin je crois que c ça)et sa ma vraiment pas plus

1: histoire que g trouver incompréhensible ( normal vu que c le premier auquel je joue vous me dirait )

2: combat etrange strategie a moitier tour par tour,et autre configuration que je n´ai pas bien compris( ou qui n´a pas été bien expliquer)

3: manque de liberté ; en fai ca ma tellement déçu que j´ai arretr au bout d´une ou deux heure de jeu sans jamais y retoucher

bon voila alors j´aimerais savoir si tous les final fantasy sont comme ça ou si c un cas a part
merci d´avance de vos reponse qui seront je l´espere bien developper et pleine d´arguments :ok:

La vidéo du moment