le 1er rpg que j´ai fait c´etait les summoner, il y a quand meme quelques années et c´etait super pour moi. depuis, j´en ai fait pas mal les ff d´abord, les manas, dq et puis maintenant je vais m´attaquer à valkyrie profile2..qu´en pensez vous? ![]()
je peux pas te conseiller vu que je connais pas , il me semble que le plus apte a te conseiller est divinhades qui est fan de ce jeu (et de la série
) donc attend ses conseils et je pense que tu seras satisfaits de tes réponses (même si ca empeche pas a d´autre de poster ^^ )
Ahem... Dji, je... j´éspère pour toi... pour l´estime que j´ai pour toi plutôt... que... tu ne pensais pas serieusement ton... heu, magnifique... "le plus beau livre que j´ai jamais lu". Heureusement que je te cite parce que je n´ai pas envie de voir mon nez s´allonger.
![]()
Tu voulais savoir ce que moi et link trouvons de mauvais dans une fin pareille? Est-ce que tu as lu l´annexe "19 ans plus tard"? C´est une vraie horreur! J´avoue que je suis pessimiste dans l´âme, mais là, je crois que seulement quelqu´un comme Flanders des Simpsons pourrait trouver ça bien.
Premièrement, je déteste le fait que Harry garde les mains propres! C´est d´une naïveté et d´une connerie sans égal! C´est n´importe quoi le pauvre Voldemort tué par son propre sort!!
Deuxièmement, l´effet "d´embrouille" comme tu dis, n´est pas recherché. C´est une preuve du caractère brouillon du livre qui cherche à multiplier l´adrenaline au profit du grand spectacle hollywoodien, et aux dépends de la qualité de l´écriture. Je peux te garantir que, si un livre est bien écrit, on arrive à avoir des sueurs froides même si ça parle d´une mami qui a peur de traverser la rue pour aller chercher des oeufs au marché.
Troisièmement, l´épisode de la Elder Wand qui arrive à réparer la baguette de Harry. Idem que le premier paragraphe.
Quateriement, comment un con comme Harry a-t-il pu retrouver les 7 horcruxes et la tiare de l´autre truc alors que des gens intelligents essayaient depuis des siècles sans succes?
Et pour finir, le chapitre 19 ans plus tard, parle de lui même.
![]()
J´arrète la ma critique parce que le temps me manque.
shini n´a pas fait que résumé mais a aussi développer ma pensée ![]()
j´aurais pas fait mieux et c´est tout a fait ce que je pense ![]()
bah euh , nous n´avons pas du tout la même façon de penser , la fin , même si en effet je n´ai pas aimé le coté un peu trop accentué "gentil qui bat le mechant" et que les chapitre "19 ans plus tard" et "king´s cross" sont plustot moyen en effet , bah je trouve quant même que la fin était bouré d´action et j´ai donc fort aprécié
et j´ai beaucoup aimé decouvrir la fin de severus rogue et ses souvenirs ^^
et je me permet de contré ce que tu dis sur l´effet d´embrouille, il est parfaitement recherché , peut être a-tu eu du mal à comprendre car c´était la version anglais pour toi mais l´effet d´embrouille est fait exprès car tu te trouve à l´interieur même de ton personnage et donc tu ne voie pas plus que lui
je pense que ce qu´on appelle "elder wand" en anglais se nomme en VF "la baguette de sureau" ainsi que le "baton de la mort" et le "baton de la destinée".
et en ce qui concernant le fait qu´un "con comme harry ai pu trouver les 7 horcruxe, alors que d´autre personnes plus intelligente cherchait avant lui".
tu te trompe , personne avant lui et dumbledore ne cherchait les horcruxes.
et pour finir , j´ai bien aimé le fait que harry garde les main propre d´un bout à l´autre de la serie ! ça veut montrer que harry est tetu jusqu´au au bout et que même après les conseil de remus qui lui dit de ne pas faire d´expeliarmus sa signature , il continue quant même de lancer ce sort inutile !
![]()
Maaaiiiis ouuiii... Bien sûr. La seule chose que montre le fait que harry ne se salisse pas les mains, c´est que la petite Rowling est une petite idiote d´optimiste ou qu´elle a eu peur de montrer le côté sombre d´Harry sous peine de choquer les jeunes lecteurs. Elle n´a pas pris en compte que ces lectreurs ont grandi aussi avec Harry et que la mort, aujourd´hui, ne choque plus personne. Il suffit de regarder la télé sur n´importe quelle chaine que ce soit Disney ou XXL. Elle a idéalisé son héros d´une façon minable et l´a doté d´une naïveté contraignante. Non mais franchement, qui à la place de ce sorcier idiot, n´aurait pas tué son adversaire?! Tué ou être tué. C´est tout ce qui compte quand on est en danger ; et lui a pris le risque... Bah, de toute façon, si tu as aimé cet acte de courage stupide, c´est que tu es soit trop jeune, soit trop bête.
Et pour l´effet d´embrouille, on ne peut pas le rechercher. C´est impensable. Si tu avais lu la tour sombre, tu le saurais. Je prends pour exemple l´afforontement du Ka-Tet contre les Loups de la Calla : le narrateur prévient que les évenements vont s´enchainer d´une façon singuliere mais même à traver le brouillard, la poussière et les détonations des revolvers, on comprends tout à fait ce qui se passe.
L´effet brouillon atteste de l´incompetence de l´ecrivain à maitriser un tant soit peu son texte.
Dumbledore a eu toute une vie pour chercher ces Horcruxes, Harry s´y est pris en un an. Et même, les 3 ou 4 derniers, ça se passe en un ou deux jours. Autant dire que la majeure partie du livre, ne sert à rien puisqu´ils passent leur temps à se disputer et à discuter des trucs déjà dits.
Mais alors la fin...! La FIN, c´est l´apotheose de la connerie!! C´est pire que regarder les télétubises parce que là, au moins, ils assument leur côté "pour enfants de moins de 5 ans". Si un jour j´ai des gosses, déjà ce ne sera probablement pas avec la fille que j´ai rencontré à 15 ans! Et je ne les appellerai surement pas comme les phantomes de mon passé sombre. Un enfant a besoin d´un nom qui le definisse en tant que personne à part entière et pas un qui porte le malheur et la destinée d´une personne que j´ai connue.
En gros, je suis OUTRE!
Et si nous revenions aux jeux?
J´ai une connaissance qui devrait me preter FF X-2! Mais, parait-il, le disque est rayé par endroits donc, je pense que je vais devoir le réparer. Ce n´est pas très grave mais c´est juste qu´en ce moment, je suis très fauché. Et j´ai encore quelques dépenses en perspective (comme aller à un truc de manga organisé dans un cinéma pas très loin où seront projetés entre autres les films de Nana et FMA). Ce qui veut dire que je vais devoir cambrioler mon compte en banque pas très florissant.
je viens d´avoir diablo 2 et j´adore , si qelqu´un l´a et qu´il veut jouer en ligne bah contacte moi ^^
j´ai fait un super necro !
shini
la dernière fois , tu as dit que tu aimais bien les filles gothique.
j´ais remarquer que tu as les même gouts que moi là desssus , en effet souvent quant je croise des meuf gothic de mon bahu , je les regarde en bavant
mais je remarque que je suis le seul des mes potes à trouver leur style joli , en effet , ils les trouvent tous très moche
et maintenant revenons en à harry potter :
"Bah, de toute façon, si tu as aimé cet acte de courage stupide, c´est que tu es soit trop jeune, soit trop bête. "
en me disant ça , tu affirme ta naïveté en me collant une etiquette sur le front
en ce qui concrrne notre debat sur l´effet d´embrouille , je te renvoie au tome 6 où harry decouvre fleur dans la maison des weasley , l´effet d´embrouille y est parfaitement représenté et on comprend qu´il est recherché
dumbledore a eu toute une vie pour chercher les horcruxe mais tu oublie qu´il ne decouvrait qu´à un moment très avancé de sa vie qu´il y´en a avait
si le fait que harry epouse ginny et qu´il fait des gosses avec elle te soule , tu n´avais qu´à arréter de lire HP dès le tome 6
en effet , quant on lis HP , on sait parfaitement que ça va se terminer comme ça tout comme on sait parfaitement que l´ambiance va rester la naïve.
si tu n´as pas aimé le livre , c´est pas parcequ´il est de mauvaise qualité , c´est parceque tu n´adhère pas au concept "gentil VS mechant" , moi je haie le poisson et même si on me servait la melleur bouillabesse du monde je cracherai dessus !
je te conseille donc d´arréter d´éssayer de lire ce genre de livre qui n´est pas du tout adapté à toi et de t´orienter vers des livres triste
tu uses constament des mêmes arguments, tu lis à peine ce que je dis d´un vague ocup d´oeil pour me repondre precipitament sans même avoir pris le temp de comprendre mes paroles , brèf , je suis actuelement en train de te parler chinois pour que toi tu me reponde en espagnol
--------------------------------------------------
devinez ce que je viens de me rapeler aujourd´hui : demain c´est la rentrée ! je l´avais complétement zapper , je pensais que c´était lundi prochain et j´ai fait aucun devoir
je go tout de suite travailler
arf les devoirs ... j´ai du m´arreter de jouer a FF12 a cause de ca
mais j´ai fini et je reprend un peu mais pas trop , j´en suis au temple milian venant de battre le boss qui fesait que ca t´alourdissait ton équipement magnétique , battu sans trop de difficultée mais je pense que c´est pas le vrai boss de ce donjon comparé au dragon millénaire que j´avais eu plus de mal dans la jungle donc je me fais pas de fausse illusion =)
sinon bah l´attente de smash bros brawl se fait pleinement ressentir , j´ai découvert quelques surprises ici et la et bah j´ai encore plus hate (le theme musical refait d´ocarina of time
)
sinon y´a aussi mario galaxie (peut etre a noel pas trop envie de débourser de l´argent en ce moment
et resident evil umbrella chronicles ( faut que je me le fasse preter
) me donne envie de me remettre dans ma période gamer , mais attention au cours ![]()
Je passe un p´tit coucou à tous ceux qui me connaisse.
Je vois qu´on va encore avoir des membres du fofo nous rejoindre sur GW. ![]()
Reste plus beaucoup de monde avant que tous les "anciens" du fofo soient réunis. (Allez Link , Leve et compagnie, venez nous rejoindre, on vous attend!)
je me souviens que avec tous ceux du fofo (electro , drk , ect...) , on a monté notre propre guilde , mais au final je me suis retiré de la guilde suite à quelque disputes car je voulais une guile plus grande avec une 50aine de personne (j´avais aussi un très mauvais carctère, je l´avoue, je le regrette et je m´en excuse)
Je ne suis pas contre l´idée d´avoir une grande guilde, mais très souvent on perd en convivialité et en bonne entente surtout que les kikoolol, fouteur de merde et autres sont très présent sur GW.
Donc une grande guilde, pourquoi pas, mais dans ce cas une sélection des membres me semble capital pour le bien être de la guilde.
Pour le GVG et autres sorties, il y a aussi une autre option, celle d´avoir une grande alliance.
Et puis, faut dire que le recrutement c´est quand même une sacrée corvée.
(en tout cas pour moi ça l´est).
J´avoue qu´au jour d´aujourd´hui, faudrait recruter quelque personnes car comme l´a dit drk les joueurs ACTIF sont trop peu nombreux.
Concernant les disputes, je ne me souviens pas de ça, en tout cas si dispute il y a eu, ça ne devait pas être avec moi.
j´en profite d´ailler pour demander des nouvelles de la guilde à drk ^^
alors frick et kage sont-ils revenus ?
electro joue-t-il toujours ?
moi, je joue toujours malgré une petite pause que j´ai fait il y a quelque mois. (ces derniers jours, je joue un peu moins car je suis sur plusieurs jeux en même temps).
A++ IG
Dji, je n´ai pas envie de me disputer avec toi, et en ce moment, je suis un peu contrarié pour ainsi dire, donc je te demande de ne pas me titiller.
Détrompe-toi, je n´ai pas survolé tes posts d´un rapide coup d´oeil mais j´ai lu et j´ai compris que tu défends Harry à tout prix. Tu me dis que je suis naïf et moi de répondre que ce n´est pas forcement un défaut ; mais la façon dont tu l´utilises à mon égard, je trouve ça insultant. Alors, s´il te plait, ne me rabaisse pas. Je suis parfaitement lucide et mes paroles sont reflechies. Ce n´est pas parce que je décrète que tu es jeune ou bête que je suis naïf. Certes, je ne suis pas psy ni psychanaliste mais je sais reperer les gens immatures ou bêtes (certainement parce que je le suis moi, car on ne remarque chez les autres que les défauts qu´on a).
Et je te signale que personne n´a jamais trouvé à redire à mon argumentation, alors ce n´est pas un internaute anonyme et sans visage qui va me dire que je ne sais pas argumenter. J´ai éssayé de varier mes arguements pour que tu comprennes que ce livre a beaucoup de petits défauts sur lesquels on peut passer l´éponge et quelques gros qui reviennent durant tout le dernier tome (et les autres d´ailleur).
Ce qui me dégoute en vérité d´HP, c´est le fait que elle n´assume pas le côté glauque jusqu´à la fin qui laisse place à un aperçu de la vie en rose. D´accord, je suis pessimiste, mais ça ne m´empèche pas d´habitude de comprendre les optimistes, mais à ce point-là, je suis incapable d´adherer.
Dumbledore a peut-être découvert les horcruxes à un age avancé mais il lui restait tout de même quelques belles années devant lui. Et il n´a pas réussi pendant ce temps (environ 2 ou 3 fois plus que celui d´Harry) ce que l´apprenti sorcier a pu réaliser en un an voire 2 semaines.
Je ne lis plus des livres comme ça depuis longtemps, rassure-toi. Mais j´ai fait une exeption pour HP parce que je voulais voir si la fin correspondait à mes prévisions et parce que c´était une saga que j´avais déjà commencée et je n´abandonne pas en cours de route.
Voila, j´éspère que j´aurai au moins réussi à t´ouvir un peu les yeux sur ce petit mage et te monter qu´il n´y a pas de quoi s´extasier.
frik
c´est cool de te voir passer après tant de temp ^^
je presume que tu va acheter assasin´s creed dès demain ![]()
toujours sur le xbox live ? quel jeux en particulier ? ![]()
avertis moi si un jour tu as la wii ![]()
je te voie jamais sur msn (c´est pas ton truc
) du coup je te bombarde de question
en ce qui concerne la dispurte qu´il y´a eu avant que je parte de la guilde ,je ne dirais pas que c´étais une vraie dispute de dingue mais plutot une embrouille ^^
ce que tu as dit en ce qui concerne le GVG est très juste frik , je me souviens que quant j´étais chez les naar (qui metrisait le canal zos shivros et qui était LA meilleur alliance du jeux en france
) ,je faisais du GVG chaqe jours avec des membre d´autre alliance ^^
mais ce que j´aimerais vraiment , ce serait être dans une guilde serieuse où l´on monte vraiment au classement du GVG en utilisant du materiel pro comme TS et un casque / micro .
shini
"Ce n´est pas parce que je décrète que tu es jeune ou bête que je suis naïf. Certes, je ne suis pas psy ni psychanaliste mais je sais reperer les gens immatures ou bêtes (certainement parce que je le suis moi, car on ne remarque chez les autres que les défauts qu´on a).
Et je te signale que personne n´a jamais trouvé à redire à mon argumentation, alors ce n´est pas un internaute anonyme et sans visage qui va me dire que je ne sais pas argumenter"
et moi je te signale que personne n´a jamais dit que j´étais immature ou bêtes et ce n´est pas un internaute anonyme et sans visage qui va me dire que je le suis ^^
brèf, je ne voie pas pourquoi tu persiste à me montrer les (faux) defauts de harry potter alos que je ne me suis jamais permis de dire que c´était le meilleur du monde , j´ai simplement dit que "c´est le plus beau livre que j´ai lu au monde" , or il y´en a beaucoup que je n´ai pas lu.
je ne dis pas que harry potter est depourvu de defaut , je dis que c´est un livre qui porte sur un concept que l´on aime ou on aime pas , en l´occurence tu n´y adhère pas.
et pour finir HP7 n´est pas un livre pour les jeunes ( mois de 11 ans) , selon moi, car je pense que partir du 3 la saga s´est mis à grandir , le 1 et le 2 était très naïf , au tome 3 nous avons un tournent et à partir de là ce sera beaucoup moins gamin et nous aurons même des conflit politiques ect... ![]()
j´en conclu donc que , selon moi , la serie a grandi en même temp que ses lecteurs.
t´inquiète pas shini ^^ tu me soule pas du tout , et j´espère que moi non pus je ne te soule pas trop , je ne fais que repondre face à des arguments que je trouve contraire aux miens, après je ne dis pas du tout que mon avie vaut mieux que le tiens , tu as d´ailleur lu beaucoup plus de livre que moi je croie, ton oeil est donc plus critique mais bon , ton oeil ne change pas le miens ![]()
"LA" meilleure blablabla..."avec le smile des gens qui se sentent fier"
ben je serais toi, je n´en serait pas tres fier
(en passant tu n´etais qu´un pion qui n´a pas vraiment contribué a l´evolution de cette guilde
brèf, je ne voie pas pourquoi tu persiste à me montrer les (faux) defauts de harry potter
j´adore le "faux" ..... ce qui fait dire que tu n´es pas neutre dans tes propos.... tu aimes Harry Potter alors tu ne cherche pas les défauts, ou bien tu ne veux pas les voir!!
alors dji le ... c´est pour quand une nouvelle teinture ? ![]()
je presume que tu va acheter assasin´s creed dès demain ![]()
toujours sur le xbox live ? quel jeux en particulier ? ![]()
avertis moi si un jour tu as la wii
Assassin´s creed, depuis le temps que je salive dessus, c´est clair que je vais l´avoir, aujourd´hui, non mais je l´aurais c´est certain.
Concernant le xbox live, j´y vais de moins en moins (quasiment plus même).
Les jeux sur lesquels je suis en ce moment sont:
-Zelda Phantom Hourglass sur ds (j´en suis à l´île Goron)
-Naruto Rise of a Ninja (que j´ai finit hier soir, me reste quelques quêtes facultative).
-PGR 4 (qu´on m´a prêté et heureusement car je n´aime pas trop, j´y joue presque pas).
-et toujours GW.
Concernant la wii, j´avoue qu´elle est maintenant bien meilleurs qu´au tout début, mais, je trouve que les jeux sont pour la plupart, destiné au grand public, les jeux dit de "gamer" sont toujours trop rare à mon goût (bon, j´avoue que mario me fait bien envie
).
Et puis, j´ai bien dépensé ces derniers jours avec l´achat d´un lcd de 46" (117 cm).
Concernant TS, ça y´a pas du tout de problème pour l´avoir, le problème se serait plutôt d´avoir des volontaires pour l´utiliser.
ps: je me sauve, je crois qu´une guerre va éclater. ![]()
drk
pour mon ancienne guilde , en effet , je n´ai jamais nié le contraire, j´étais même en dessous d´un pion car la guilde avait pour rêgle de posséder GW faction pour faire du AVA , or je n´avais pas faction et je ne gagnais donc aucun point pour mon alliance, c´était pas la peine de me le faire remarquer drk
en ce qui concerne HP, on drk , detrmpe toi , si tu avais bien lu tu aurais remarqué que j´ai ennoncé plusieurs defauts dérangeant de HP7, seulement ceux que m´ennonce shini ne correspondent pas aux miens
frick
naruto rise of ninja m´a l´air vraiment super et en plus je suis fan de l´anime ![]()
bravo pour l´ecran LCD , decidement , tu es toujours à l´actu du materiel informatique ^^
ne te sens pas obliger de repondre frick , ça fait un bail que t´es pas venus et j´ai pas envie de te retenir sur le fofo après que tu ai juste poster un malheureux post ^^
drk
tu l´as lu toi? (HP)
dji et shini et les grunchs ça vous dit rien? ![]()
quand j´étais plus jeune je m´habillais toujours en noir mais maintenant je mets un peu plus de couleurs histoire d´égaié un peu ma vie...bon j´avoue je mets toujours autant de noir
mais je ne suis pas gothique
concernant HP
à sa place j´aurais tué ou paralyser Stan enfin soit, c´est pas ça qui va changer mon avis sur le livre j´aime toujours autant ![]()
et encore une chose! JE DETESTE RITA SKEETER! dés qu´elle ouvre la bouche c pour dire de la merde! c une grosse mitho elle me saoule! je ne peux pas m´empêcher de fermer le livre àchaque fois qu´elle "parle"!
ahem!
désolé je m´emporte ![]()
oui en effet, elle ma bien soulé celle là ^^
je ne savais pas que tu avais lu le livre milo ![]()
Bonjours a tous Cher Internautes Rpgiste
Lol l´incrusteur :=)
Désolé du double post
Moi j´ai tout lu les harry potter là j´ai les reliques de la mort il est passionant ![]()
cela n´a rien a voir
milo43 Posté le 09 novembre 2007 à 19:26:06
Il parle bien de Harry Potter non? ![]()