CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
16 septembre 2007 à 09:45:07

hier j´ai pas pu jouer a

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
16 septembre 2007 à 09:47:30

bug!!!!!

hier j´ai pas pu jouer a RG....je vais rattraper le temps perdu aujourd´hui et me faire valkyrie profile sylmeria
je sens que je vais en faire raler quelques uns mais hier soir une fille m´a proposer de dormir en tente ac elle et sa copine apres une soiree puisqu´on veut pas rentrer chz nous,alors je serai tout seul avec deux filles et elles vont prendre des bouteilles ^^ je sens que ca va le faire :)

link37
link37
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:21:42

okami c´est fini =)

maintenant la grande question est la suivante
je continue mon ancienne sauvegarde et fais les anciennes quête anexes ou je recommence la nouvelle alors qu´il y a pas mal de chose dessus tellement que ca m´a surpris comme des armes que j´avais déjà; ma vie au même niveau et tout je me tate :question:

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:13:40

itashi :d) raaaaaa le chanceux !
mais me t´imagine pas des cène de c*l non plus :p)
si encore t´avait été avec une seule fille , d´accord, y´aurait de quoi imaginer des choses mais là , ne t´attend à ce que ,comme dans les film X, y´en ai une qui attaque les bijoux et l´autre le conconbre :rire: ( les fantasmes sont rarement réel :oui: )
car c´est justement le fait qu´elle soient deux qu´ il risque de ne rien se passer, car là, on assimile plus ça comme "dormir dans une tente entre amie", tandis que si une seule fille te demande avec les joux rosie de dormir avec elle dans la même tente , la ça change tout ^^

ps :d) je t´ai bousillé ton rêve :hum:

link :d) je ne sais pas quoi te conseiller à vraie dire :(

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:37:17

claymore 23/24 dispo ^^

http://www.dailymotion.com/sakura95140/1

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
16 septembre 2007 à 20:37:38

sa se voit que tu les connais pas ^^ et que t´as jms vu une fille bourer ^^tu va voir et puis jv surement sortir ac une des deux :)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 septembre 2007 à 20:48:58

No comment au post du dessus, c´est..nan je dirais rien XD

Valkyrie profile silmeria, le premier boss qui m´a donné du fil à retordre, l´enfoi*** il s´est passé un truc vraiment pas prévu, mais je l´ai battu :mort:

Le scénar commence à prendre forme et certaine de mes hypothéses aussi, un excellent jeu, à faire pour tout les fan :)

link37
link37
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:54:12

dji c´est bon j´ai choisit je dois le refaire car j´ai pas le choix je peux pas sortir du donjon :rire2: :fou: :mort:
c´est un peu galère mais bon on va essayer pour voir quoi :(
j´ai 1 million en thune je vais pouvoir en acheter des trucs XD
c´est un peu galère de tout faire m´enfin , je peux passer les cinématiques

j´espère bientot FFXII , j´aimerais bien croquer un nouveau petit jeu ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:18:30

divin :d) mais si mais si , je veux que tu commente , j´aime pas du tout quant les gens se retienne de dire quelque chose :)
même si je suis pas sur que mes arguments vont réelement te convaincre de parler , ça vaut le coup d´éssayer :-)))

apparement VP2 est MEGA aliasé :(

link :d) je me souviens du vieux temp où t´a perdu ta save de DQ8 , t´a du tout refaire jusqu´à trodain je croie , pauvre :snif:

itashi :d) tu me donnera des nouvelles de ce qui s´est passé quant tu aura fait ta soirée ^^
j´ai vraiment envie de decouvrir la suite :ange:

link37
link37
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:47:22

non j´ai perdu ma sauvegarde jusqu´a raptorne :rire2:

mais j´ai tout refais =)
suffit d´être un peu perseverant et motivé :-)

content d´avoir pu finir okami (80h de jeu :rire: dont surement une vingtaine inactif ou j´étais pas dessus mon grand défaut)

je vais surement le refaire un peu histoire de découvrir les divers secrets du jeu , remplir mon bestiaire, mes listes noirs, avoir tout les armes ; on va essayer ca si j´ai un peu de temps et d´envie :) et si j´ai pas ffXII entre temps :rire2:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:18:08

si t´as FF12 tu va pas décoller du jeu, c´est une pure defonce this game, un des meilleurs FF dans son genre! en tout cas moi j´ai adoré :o))

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:54:17

moi aussi j´ai grave kiffé !
le meilleur gameplay et graphisme de la serie :oui:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
17 septembre 2007 à 12:22:27

Si tu as FF12, tu va pouvoir laisser le jeu jouer tout seul, c´est une pure daube en puissance sans scénar, sans challenge, sans âme, sans intéret *-*
Tu vas voir, des truc foireux comme ça, on en a pas souvent :lol:
PS : Hier, un de mes contacts était en train de se faire le fragon infernal..euh nan, son jeu était en train de le combattre, lui il parlait avec moi en regardant la télé :rire:

Meilleur gameplay de la série : FF X-2 sans le moindre doute, même si le jeu est assez moyen dans l´ensemble, le systéme de combat est le meilleur de toute la série.
Graphisme, ils sont fades, répétitifs, sans âme et manque cruellement de fantasie.
FF12 est plus utile en dessous de plat voir en disque volant @_@

Quoi moi? Comment j´ai pas aimé FF12? Comment j´ai été déçu par cette daube en puissance? Meuh nan, je vois pas ce qui vous fait penser cela :lol:

Link, Rogue galaxy ou valkyrie profile silmeria seront de bien meilleur investissement :oui:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:14:31

Encore un qui n´est pas content de FF12,m´enfin on n´est plus à ça près.
Par contre je ne comprend pas comment tu as adorer FF10-2 :malade:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
17 septembre 2007 à 17:41:55

Attention, on se la refait, essaie de bien lire cette fois-ci @_@

==> Meilleur gameplay de la série : FF X-2 sans le moindre doute, même si le jeu est assez moyen dans l´ensemble, le systéme de combat est le meilleur de toute la série.

Et d´un point de vue technique, je préfére encore FFX-2 avec son style vraiment décalé et inovant, que FF12 avec son style pourri, son scénar merdique (ouais bon FFX-2 casse pas la barraque non plus XD) et ses combats sans intéret @_@
Où est l´intéret de battre un boss en laissant le jeu jouer tout seul, c´est juste de la durée de vie fictive.

link37
link37
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:14:16

t´inquiete pas mon divin on me le prête ff12 donc totalement benefique pour moi :-)
et je pourrais me faire une idée de la question peut etre qu´on peut essayer de résoudre ce probleme en stoppant les gambits non ? je sais pas , j´essairais peut etre ca me tente bien même si je dois me mettre une difficultée supplémentaire :rire2:

après rogue galaxie et vp ca me tente bien aussi mais pas d´argent pour ca en ce moment =)
et c´est plus pour me faire passer le temps entre les animes et les devoirs :-)))

après je me ferrais bien une idée sur la question moi même... même si généralement je suis plutot de ton avis en ce qui concerne les jeux XD donc on verra bien

Ne tuons pas la peau de l´ours avant de l´avoir manger :-p (et oui je dis n´importe quoi et alors :-) )

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:36:44

ce que te dis divin en ce qui concerne les gambit est pas tout à fait vraie pour certains.
beaucoup ont dis avoir ce problême , ils en avait ral bol de voir leur perso jouer à leur place , et quant je leur ai demandé quel level ils étaient , je remarquait qu´ils étais 20 lvl au dessus de la moyenne et donc environ 25 level au dessus de moi :rire2:

ce problême de gameplay ne s´aplique pas que à FF12 , il s´aplique à tous les rpg : quant on fait trop de lvl up , on s´ennuie.
de plus , je ne voie pas pourquoi les gens qui font du level up persistent à activer les gambit et à se faire soufrir ? ils sont parfaitement en posibilité de faire tout manuelement !
dans DQ8 aussi on avait le système du combat automatique ,mais moi j´ai toujours tout fait manuelement.

donc link :d) tout ira bien si tu est pas 20 lvl au dessus de la moyenne (comme dans tout les rpg d´ailleur)
et j´ai aussi envie de te dire que, si il me prenait l´envie de laisser le jeu jouer à ma place ne serait-ce que contre un simple monstre l´espace de deux minutes, j´arai direct un game over et pourtant je suis actuelement au niveau moyen indiqué par le guide :oui:

FF10-2 fut parfaitement digne des autres FF, je l´ai aimé autant que le 10 et presque autant que le 9 !

link37
link37
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:57:09

oui en gros je verrais bien pour ff12 =)
qui vivra verra , donc oui on verra

sinon FFX-2 j´ai pas du tout était fan de celui la :( peut etre que j´ai su rester ouvert m´enfin bon j´ai trouver ca trop brouillon pour moi j´ai pas trop aimé

-Kalaam-
-Kalaam-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 09:41:53

Je me permet d´apporter ma modeste contribution a ce passionnant débat.

Je suis du même avis que Divin en ce qui concerne FF X-2 pour moi aussi c´est le meilleur système de combat de tous les FF. D´une part car c´est le plus rapide, ce qui rend les combats hyper dynamique. Et d´autre part pour son changement de classe rapide, qui nous offre des possibilités tactiques très interessantes.

Maintenant, je serai un peu moins dur que divin sur le système de combat de FF12. Certe, c´est frustrant de ne rien avoir à faire pendant les combats, bien qu´a force j´y ai pris gout ^^ (pouvoir se fumer une clope et siroter une bonne bière pendant un long combat contre un boss à ses avantages :-d). Par contre, le côté tactique est très plaisant (ça l´aurait été encore plus si on avait eu plus de possibilité au niveau des gambit). Devoir préparer un combat à l´avance en réflechissant à toutes les éventualité possible j´ai trouvé ça sympa. Bref, pour moi il y a une bonne base pour le futur (enfin si ce système est conservé ^^), il manque juste plus de possibilité (au niveau des gambit, de l´utilité des invocs etc...)et une dynamique de combat à la FF X-2 (que les persos et les mobs en face puissent frapper en même temps). Et avec tout ça je pense que ce sera le système de combat de référence des FF.
Et n´oublions pas que l´on peut très bien ne pas se servir des gambits et tout controlés manuellement. Donc, il y en a pour tous les gouts.

Le gros point noir de ce FF12 reste son scenar inexistant ou presque...Mais aussi la gueule de vaan et de penelo, qui ne me donnait vraiment pas envie de jouer avec eux ^^ Par contre balthier, fran et ashelia j´ai kiffé :coeur:

djidanec
djidanec
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:38:30

:salut: kalaam , ça fait un bai , on n saispas trop parlé mais tu as du surment me voir dans le temp (tout comme moi je t´ai vu) :ange:
brèf , moi je ne le trouve pas inexistant le scenar de FF12 :nah: je le trouve même très bien mais en dessous du niveau des autres FF :oui:

oui par conte les chimère ne servent à rien :hum:
le seul defaut de ce gameplay pourtant infaillible :snif:
non en fait y´a un autre defaut mais vraimnt minime qui a été corigé pour la version zodiac job sytem, les perso ne peuvent pas lancer des magie et attaquer en meme temp , quant la jauge est rempli , on doit attendre que l´un ai lancé son attaque pour que ce soit à notre tour , ce qui prouve que FF12 garde les base du tour à tour :)

La vidéo du moment