• bonsoir à tous, suite à quelque recherche sur l´alchimie, j´ai découvert quelque information qui vous plairont, je pense ^^
tout d´abord j´explique rapidement et de mes yeux de non connaisseur ce qu´est l´alchimie :
certains décrivent grossièrement l´alchimie comme le mélange de magie et de chimie, on peut dire que c´est à moitié ça mais un alchimiste se sentirai insulté si vous lui disiez ça.
l´alchimie est une sorte de philosophie ou de quête de la connaissance ultime, pour certains c´est même une religion.
l´alchimie fut considéré comme omniprésente et tout à fait normal avant le 19ème siècle, elle fut ensuite remplacer par la chimie toute simple que nous étudions actuellement
le concept alchimique fut relancer un petit peu vers 1927 par FULCANELI mais il reste très peu d´alchimiste de nos jours , et ils sont facilement découragés par le fait que le savoir alchimique est très compliqué à apprendre et que les alchimiste ont , par le passé , poser des phrases sous formes d´énigme compliqué pour que le savoir alchimique soit réservé au plus sages et plus perspicaces.
vous n´êtes donc pas sans savoir que les alchimiste ont une quête ultime : celle de trouver la pierre philosophale ou l´élixir de longue vie , ou encore le grand oeuvre , elle n´a jamais été nommé par son vraie nom et personne ne connait sa vraie forme , beaucoup la représente comme une pierre...
Nicola FLAMEL , un alchimiste du 13ème fut apparemment possesseur du grand oeuvre et a fondé de nombreuse église et bâtiments avec des revenu dont la provenance était inconnu , il est donc facile de penser que sa source n´était autre que la fameuse pierre philosophale capable de transformé un vil métal en de l´or !
Et bien sachez que de nos jours, il est parfaitement possible, physiquement parlant, de transformer un métal en or , il s´agit d´une technique nucléaire qui consiste à faire changer les noyaux des atomes. cela dit, le coût de cette opération nucléaire coûte plus chère que l´or récolté, par conséquent, c´est totalement inutile.
cela dit , je n´ai parlé que la manière physique pour créer de l´or et pas de la manière chimique qui reste encore inconnue ou inexistante...
ils ne faut donc pas perdre espoir
ceux qui voudrait devenir eux même alchimiste devrait donc faire une longue quête à la limite de l´impossible pour laquelle il faudrait vraiment être motivé et il faudrait connaitre plusieurs langue morte et vivante car le savoir alchimique a été dispersé à travers le monde entier et les indices pour enfin arriver au bout de la quête du savoir ultime sont très difficiles à résoudre !
il faudrait aussi avoir un gros budget pour payer souvent l´avion et faire des heures de recherches , au final je penses qu´il faudrait plus de toute une vie pour trouver le grand oeuvre (si il existe…) mais sachant qu´on arriverait à la fin de sa vie en le trouvant , on pourrait très bien utiliser le fameux élixir pour prolonger sa vie et donc profiter de son savoir ultime, cela dit , je pense que si l´on trouve la pierre , on aura atteint un tel niveau intellectuel et spirituel , une telle fusion avec le savoir , et un tel détachement du monde actuel, que l´on sera bien au dessus du bien matériel et que l´on pourra mourir sur le champ après avoir vu ça.
à noter que le texte que je viens d´ecrire à été entierement fait de main, il n´y a pas de copier/coller malgré l´orthographe très surveillé de mon post