CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Divinhades
Divinhades
Niveau 14
14 septembre 2007 à 18:58:28

Et si on suit ton principe que quelqu´un nous observe, d´un point de vue théorique, ce quelqu´un serait DIEU. Car, mettons nous à la place des fourmis, se sont des insctes assez civilisés dans leur communauté, elles sont ordonnées et chacunes à sont rôle, un peu comme nos communautés.
Alors, quand elles voient un être humain, ne pensent elles pas que nous sommes des dieux? Capable de vie et de mort sur elles et leur communauté?
Donc, si effectivement, des êtres nous observaient, ils seraient donc des DIEUX @_@

Regroupant presque les croyances mythologique à la science physique..

OK, laissons tomber, je me fais du mal..XD

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:08:43

dvin :d) DIEU n´est pas forcément quelque chose de gigantesque , les gens ont tendance à nommer dieu tout ce qui est géant , pas du tout.
DIEU est celui qui est à l´origine de la creation de l´univers, il n´a pas de taille, et il pourrait tout autant être imaginé comme une souris sauf que les gens ont tendance à s´orienter vers quelque chose de grand car , la grandeur est signe de force.

brèf, cette personne grande que tu pourrais voir et considérécomme un dieu serat probablement un personne qui en verrait une autre encore plus grande et qui l´a considererai comme un dieu :rire:

personellement , je suis croyant et PAS DU TOUT car on m´a dit de l´être quant j´étais petit, et que du coup j´ai fait comme papa et maman mais car il y´a forcément quelqu´un ou quelque chose à l´origine de la creation , quelqu´un qui depasse notre intelligence et qui n´est ni physique ni spirituel.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
14 septembre 2007 à 19:21:37

A les origines de la création, tout une question @_@

Parcequ´il a bien fallut quelques choses au départ, mais ce quelque chose à bien fallut qu´il se crée à partir de quelque chose et ainsi de suite.

Si l´univers s´est créé à partir du néant, cela siginfie qu´il y a avait quelques choses qui nous dépasse encore..Et donc qui est arrivé en premier, la poule ou l´oeuf?! @_@

Je penses que cette question sera l´enigme que jamais on ne pourra résoudre, enfin pour le moment.

Après tout, tout est une question de connaissance, à une certaine époque, l´exsitence même de l´univers était impossible alors que maintenant c´est une chose normale.

Ca me fait penser aux fantômes, je me dis que parfois les fantômes pourraient bien exister et qu´il s´agit tout simplement d´une science que l´on ne comprend pas encore :(
A l´époque, allez leur parler des microbes, chose totalement débile pour eux :(

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
14 septembre 2007 à 19:43:33

vive le hs ^^
bon pour en revenir aux rpg ^^ je viens d´avoir rogue galaxy,jesuis au premir point de save ^^ graphismes trop beau,la musique du village pete bien apres qu´on ait vu la grosse bebete ^^
moi j´y retourne et je me prend silmeria en meme tps ^^
djidanec:si tu es timide,prend son numero et son adresse msn ^^quand a moi je vais sortir avec une fille qui a un an de moins que moi ^^ une premiere d´habitude c´etait soit le meme age soit plus vielle ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:02:39

non en général , je ne suis pas timide mais là je sais pas mais bon,c´est po grave, quant je voudrais réelement d´elle , bah je lui parlerai ^^

en ce qui concerne drague sur msn, je suis absolument contre ça !
tout ce qui est rencontre virtuel ou drague virtuel , je trouve ça d´une pur débilité.
de nos jours , je voie tout les gens de la 50aine qui savent plus sortir ou aller en boite, parler sur mythique.

si on veut se faire une copine , on va pas se refugier derrière son pc , on va la voir en face :oui:

une fois j´avais une oppine qui prétendait avoir un copain sur msn, j´ai trouver ça d´une idiotie :honte:
où est l´intérét de sortir avec un gars à travers un PC ?
j´en ai parlé à certains (dont un qui est une personalité connu de ce forum et qui se reconaitre d´ailleur) , et ils m´ont affirmé que c´était pas si chelou et que y´avait la cam et tout mais bon , chacun son avie :)

itashi :d) c´est marant ce que tu me dis , moi j´ai l´impression que je ne peux sortir qu´avec des meuf d´au moins 4 ans de moins que moi :rire:
à chaque fois les meuf se font des gars de 2-3 ans de plus qu´elles :rire:
au collège, y´avait de filles de 4ème (bien canon) à qui je n´avais jamais parlé et que je n´avais même jamais remarqué par le simple fait qu´elles sont d´un an de moins que moi qui venait m´acoster :rire2:

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
14 septembre 2007 à 20:10:31

tu serais bien etonner,mnt les filles de 12ans sont comme des femmes,a part ds la tete et encore t´en a des plus mure a 12ans qu´a 16....
ps:j´ai pas 18ans,c´est mon frere qui a fait l´adresse,j´en ai 16 bientot 17 ^^
perso moi sa me derange pas de sortir ac une fille plus jeune,surtout que un an c´est vraiment pareil quoi....

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:07:40

sortir avec des filles plus jeune ca peut etre pas mal, j´en ait fait l´experience et c´est pas désagréable, apres il ne faut pas qu´elles soient trop jeunes par rapport a vous (1 voire 2 ans maxi ) car appres comme vous, vous etes jeunes aussi ca fait trop d´écart ! par exemple, sortir avec une fille de 13ans quand on en a 13 c´est trop :oui:

sinon vous préfér les petites, ou les grandes ?
Moi perso les petites, j´aimes bien, surtout en matiere de ... bon ok j´arete :o))

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
14 septembre 2007 à 21:13:53

L´age physique ne refléte en rien l´age mental.

Ca résume ma façon de penser dans ce domaine, mais beaucoup semble être encore des vieux jeux de l´époque..s´en est presque effrayant de voir que certain ne sont pas capable d´évoluer et de voir plus loin que de simples concepts foireux.

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:13:28

moi je m´en fou plus petite ou grande , je m´en tiens au feeling :p)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:53:44

divin ok peut etre que certaines sont plus matures que d´autres alors qu´elles sont plus jeunes je suis d´accord mais ca ne vaut pas dire pour autant qu´il faut négliger l´age! apres chacun fait comme il veut et a ses avis; moi j´ai les miens :o))

djidanec
djidanec
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:18:41

divin devient pedophil, il ne veut que de la chair fraiche et jeune :rire:

dans zelda TP , j´en suis à 14 heures de jeux , j´ai fait mon deuxième donjon (la mine des gorons :-) ).
une fois de plus j´ai adoré les enigmes et les combats !
je viens d´avoir l´arc d hero ce qui pimente d´autant plus le gameplay !
j´ai rencontré une ou deux dificultés de ci de là dans le donjon mais je dois dire que le boss fut assez simple :p)

je me rapelait de frick qui disait qu´il passait 30 minute pour comprendre comment battre les boss , moi j´ai compris beaucoup plus rapidement que sur okami et ça m´a pris pas plus de 10 minute :( mais ce n´est pas non plus décevant, car le but n´est pas d´avoir des boss IMPOSSIBLE non plus :o))

de plus les combats commencent vraiment à se pimenter , au debut on battait les monstres en deux coup et c´était moyen , là y´a de la stratégie , notament contre le monstre qui n´est faible que au niveau de sa queu , il faut donc faire des pas chassé pour aller derrière lui et lui foutre un coup pendant qu´il crache un jet de flamme :oui:
brèf , zelda s´améliore ! malgré le fait que j´ai adoré RE4 , zelda est pour l´instant le meilleur jeu de la wii :ange:

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
15 septembre 2007 à 12:45:23

rogue galaxy: 1h20 de jeu,batttu le premier boss,
jaster: lvl 8, trois competences debloquer
simon et steve lvl 7
4000zhen(je crois que c´est sa ^^)
premiers impressions: une bombe ^^

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 septembre 2007 à 13:28:30

divin devient pedophil, il ne veut que de la chair fraiche et jeune<

Divin est sans doute moins vieux jeu que vous. D´ailleurs heureusement qu´il y a des gens qui pensent comme moi et qui voient plus loin que le bout de leur nez, sinon le monde n´aurait jamais évolué. Ensuite, y aussi des limites à ne pas franchir, c´est une question de bon sens les enfants.

================================

Rogue galaxy est excellent, le début est un peu galére mais aprés, ça va tranquille.

djidanec
djidanec
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:42:03

je ne voie pas ce que tu veux dire par "vieux jeu" ? :)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 septembre 2007 à 15:34:32

Vieux jeu, comment expliquer..c´est le fait de résonner comme à une époque ancienne. Ce résonnement n´ayant plus vraiment place à notre époque car les moeurs ont évolué, mais certain personne reste coincé dans les idées anciennes et les résonnements de l´époque, d´où être vieux jeu.

De nos jours, l´âge n´est plus trop important alors qu´à une époque c´était tabou de sortir avec quelqu´un de plus jeune ou agé, celon la position. (quoique à l´époque des rois, ils ne se génaient pas les mecs Oo)

Bon après comme je l´ai dit, y a aussi des limites et malheureusement certain personne profite de la crédulité des plus jeunes.
Enfin, chacun son point de vue à ce sujet.

==============

Mode Valkyrie profile silmeria, excellent ce RPG, mais pour le moment, je le trouve vraiment facile :(..Selon les ouïes dire il était censé être dur..peut être après, enfin j´espére :(

djidanec
djidanec
Niveau 10
15 septembre 2007 à 16:01:57

jaja_31 Posté le 15 septembre 2007 à 15:04:18 a mon avis si c´est plus net ca a un rapport avec la HD.

sinon valkyrie a un niveau de difficulté que j´avais rarement vu c´est d´ailleur pour l´instant un des rpg le plus dur que j´ai fait

je suis obligé de level up trés souvent entre deux donjon car sinon je me fait laminer par les ennemis aleatoire

alors les boss...

voici ce qu´a posté un joueur de VP2 sur le fofo FF12 :ok:

dvin :d) ouai t´a raison , l´age n´est pas le plus important mais disons que ça nee passerais pas par la tête de me faire une 6ème :(
toi t´a du avoir une conquète vraiment toute petite pour penser ça avec autant de force ^^

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 septembre 2007 à 17:58:26

J´ai surtout un esprit plus ouvert :lol:

En fait, ça dépend de plusieur facteur, un age décart de 5 ans par exemple sera traité différement suivant les périodes.

Le gars à 16 ans la fille 11 ans, il est clair que ça ne passe pas, à cet âge, ni l´un ni l´autre ne sont apte à avoir une telle relation.
Revenons 10 ans plus tard, 26 et 21, bah là ça passe, pourquoi? Question de maturité peut être :(

Je pense qu´à partir d´un certain âge, on peut faire abstraction de l´âge.. (mode cachet d´aspirine, mal au crane @_@)

================

VP silmeria est super, mais je continue de dire facile pour le moment. Je n´ai pas eu de combat galére ni de grande difficulté, suffit de prendre sont temps dans les donjons, faire fabriquer des armes via les marchands, maitriser le systéme de combats et ça roule.
Enfin, peut être que par la suite le jeu vavraiment partir en live!

link37
link37
Niveau 10
15 septembre 2007 à 18:59:05

d´accord avec divin

a partir de l´age adulte l´age n´a plus d´importance tant que les 2 personnes s´aiment et se comprennent tant maturité que sentiments
et ca c´est le plus important a mon avis :-)

okami j´en suis toujours dans le pays de la glace que j´aime pas dans un donjon ou il faut que je retrouve l´autre avec son épée qui veut qu´elle brille :hum:
j´aime pas du tout cette partie je préfèrais les longues plaines vertes m´enfin on fait avec XD

j´espère que je le finirais avant d´avoir FFXII :-)
normalement ca devrait pas toucher mes études étant donné tout le travail que je fournie
c´est facile pour l´instant et en cours je m´ennuie plus qu´autre chose mais on fait avec

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:07:00

• bonsoir à tous, suite à quelque recherche sur l´alchimie, j´ai découvert quelque information qui vous plairont, je pense ^^

tout d´abord j´explique rapidement et de mes yeux de non connaisseur ce qu´est l´alchimie :

certains décrivent grossièrement l´alchimie comme le mélange de magie et de chimie, on peut dire que c´est à moitié ça mais un alchimiste se sentirai insulté si vous lui disiez ça.
l´alchimie est une sorte de philosophie ou de quête de la connaissance ultime, pour certains c´est même une religion.

l´alchimie fut considéré comme omniprésente et tout à fait normal avant le 19ème siècle, elle fut ensuite remplacer par la chimie toute simple que nous étudions actuellement
le concept alchimique fut relancer un petit peu vers 1927 par FULCANELI mais il reste très peu d´alchimiste de nos jours , et ils sont facilement découragés par le fait que le savoir alchimique est très compliqué à apprendre et que les alchimiste ont , par le passé , poser des phrases sous formes d´énigme compliqué pour que le savoir alchimique soit réservé au plus sages et plus perspicaces.

vous n´êtes donc pas sans savoir que les alchimiste ont une quête ultime : celle de trouver la pierre philosophale ou l´élixir de longue vie , ou encore le grand oeuvre , elle n´a jamais été nommé par son vraie nom et personne ne connait sa vraie forme , beaucoup la représente comme une pierre...

Nicola FLAMEL , un alchimiste du 13ème fut apparemment possesseur du grand oeuvre et a fondé de nombreuse église et bâtiments avec des revenu dont la provenance était inconnu , il est donc facile de penser que sa source n´était autre que la fameuse pierre philosophale capable de transformé un vil métal en de l´or !

:d) Et bien sachez que de nos jours, il est parfaitement possible, physiquement parlant, de transformer un métal en or , il s´agit d´une technique nucléaire qui consiste à faire changer les noyaux des atomes. cela dit, le coût de cette opération nucléaire coûte plus chère que l´or récolté, par conséquent, c´est totalement inutile.

cela dit , je n´ai parlé que la manière physique pour créer de l´or et pas de la manière chimique qui reste encore inconnue ou inexistante...

ils ne faut donc pas perdre espoir

ceux qui voudrait devenir eux même alchimiste devrait donc faire une longue quête à la limite de l´impossible pour laquelle il faudrait vraiment être motivé et il faudrait connaitre plusieurs langue morte et vivante car le savoir alchimique a été dispersé à travers le monde entier et les indices pour enfin arriver au bout de la quête du savoir ultime sont très difficiles à résoudre !
il faudrait aussi avoir un gros budget pour payer souvent l´avion et faire des heures de recherches , au final je penses qu´il faudrait plus de toute une vie pour trouver le grand oeuvre (si il existe…) mais sachant qu´on arriverait à la fin de sa vie en le trouvant , on pourrait très bien utiliser le fameux élixir pour prolonger sa vie et donc profiter de son savoir ultime, cela dit , je pense que si l´on trouve la pierre , on aura atteint un tel niveau intellectuel et spirituel , une telle fusion avec le savoir , et un tel détachement du monde actuel, que l´on sera bien au dessus du bien matériel et que l´on pourra mourir sur le champ après avoir vu ça.

à noter que le texte que je viens d´ecrire à été entierement fait de main, il n´y a pas de copier/coller malgré l´orthographe très surveillé de mon post :oui:

djidanec
djidanec
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:07:59

je retire ce que je dis , j´ai relu mon post et je constate plein de fautes d´orthographes :ouch:

La vidéo du moment