CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
01 septembre 2007 à 11:27:04

Je te l´avais dit que les Simpsons étaient de la bombe en bobine!!! Dés qu´il sort en DVD je l´achète.

Oui Trauma Center il me parait bien. Mais s´il y avait un Dr. House dedans, ce serait encore mieux! Pourquoi ils sortent pas un jeu House sur DS?!

Pour Soul Calibur... Je sais plus trop mais je ne me souviens pas d´avoir eu des difficultés à prendre des persos dnas mon groupe. Il n´y a pas 5 lignes entre lesquelles on peut zapper et choisir dans chacune un perso? Enfin, edo, essaye de demander directement sur le forum de SC3. Désolé de ne pas pouvoir plus t´aider.

Okami, j´ai fait quelques quetes (en fait j´ai éssayé d´en faire le plus possible mais ça ne m´a pas réussi. J´ai fait le voleur dans la capitale (pour faire la foudre plus facilement, je te conseille de prendre l´épée chargée d´éclair). Par contre je n´ai pas du tout fait les truc des vases tristes... :( Je ne trouvais pas ce qu´il fallait faire pour qu´elles soient comblées.

En ce qui concerne les mangas au Japon, oui, ils coutent moins chèr qu´ici sur notre continent. Mais il faut savoir que la plupart (sinon tous) de ceux qui sortent ici beneficient d´une "remasterisation" pour que nous, qui ne sommes pas vraiment habitués à déchiffrer les desisns, puissions comprendre. C´est à dire que ici, ils sont moins brouillon que sur l´archipel nippon. Mais je pense que le prix éxorbitant d´un manga ici n´est tout de même pas justifié.

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:34:10

bonsoir tout le monde :p)

personne ne joue beaucoup aux fps online à ce que je voie :(

aujoud´hui, je devais me faire un foot mais on était pas assez du coup j´ai invité potes pour faire éssayer la wii !
c´est fou ce que c´est bien en multi , je savais pas à ce point !

hier avec deux potes , on jouait à 3 à mario striker charged football je savais pas à quel point la wii était convivial et agreable à plusieur , j´ai pris plaisir !

on bien , sur je ne possède qu´un manette et que RE4 , mais mon pote as été assez gentil pour apporter rayman lapin cretin , trauma center , mario football et deux manettes suplémentaires :-)

bon par contre , vive la reputation que j´ai dans ma residence de mini richard avec des vieux à foissons ! en effet , mes potes gueule beaucoup , ils deconnent et tout , mes voisins doivent me prendre pour un voillou :rire:

merci shini pour ton info sur les mangas , je savais po :p)

dans FF9 , je viens d´avoir kweena :)

edonist
edonist
Niveau 7
02 septembre 2007 à 15:35:08

j´ai écrit sur le forum de soulcalibur 3 mais ce se bouscule pas au portillon pour répondre...

pour Okami, combler les statues tristes, c´est simple: tu va voir le gars qui coupe du bois dans la plaine de shinshu et il te donne un vase, tu le prends dans ta gueule et tu le rapportes aux statues. ca te donne des points de bonheur, et je crois une perle errante.
Avec le voleur Hayazo je galère quand même...
Sinon, j´ai reussi a trouver la statuette du Serpent (elle était bien cachée!) et j´ai battu tous les ennemis de blacklist du type de Seian.
:ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:37:57

moi je suis toujours sur ma lancé dans hitman , et j´ai l´impression que ici : rare sont les gens qui jouent à ce genrede jeux , tout le monde a l´air plutot rpg :p)

du coup je vais rajouté un ptit peu d´infiltration en donnant mon appreciation rapide :oui:

hitman est jeux d´infiltration dans lequel vous incarnez un tueur à gage nommé code 47. Son but étant de s´infiltrer en prenant des identités diverses pour arriver à ses fins. attention , ici il n´y aura pas de bourinage car on meur très rapidement !

je vous explique le système :
en général on demare dans un niveau , on apprend à connaitre ce niveau , on visite un peu et on dcouvre les spécificité et les possibilité pour tuer. ensuite l´action commence , car si tot qu´on a préparé un plan , on prend l´identité de quelqu´un d´autre en lui piquant ses habits et on éssaie de se raprocher le plus possible de la cible pour pouvoir la tuer mais pour cela on devra tuer deux ou trois gardes au préalable. Cela peut allé du malheureux accidents , jusqu´à l´étranglement , l´empoisonemet de nouriture (ect...) en effet il y´a mille et une façon de tuer les gens pour notre plus grand plaisir (virtuel bien sur).

chaque peronnage non joueur (PNJ) a une routine bien scripté qu´il exerce tout au long de la journée , l´ideal étant de le choper au moment le plus opportunt de sa routine (un soldat qui s´eloigne des ses camardes est un soldat mort!).
il est vraie que le script est super chiant dans les jeux en général mais dans hitman il n´est pas du tout dérangeant étant donné la profondeur des script et son nombre !

brès j´ai adoré ce jeu ! je le conseille à tous car c´est un style innovant qui n´est pas du tout le même que ses concurents MGS et splinter cell !
je ne m´attendais pas à aimer un jour un jeux d´infiltration mais aujourd´hui c´est fait :ange:

vous êtes pas obligé de lire mon roman, je l´ai ecris juste pour m´amuser :lol: (c´est tout le temp à la fin que je le dis moi :ouch: )

link37
link37
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:42:03

demain c´est la rentrée :snif2:

voila ma phrase du jour :mort:

faudra que j´essais alors hitman je connais que de nom :fou:

sinon je suis toujours sur mon petit zelda master quest bientot le temple de l´eau celui que je crains le plus a cause des changements d´eau :mort:

le temple du feu en master quest a été mal fait, on est pas obligé de tout visité pour avoir la clé du boss et y´aller , je suis un peu décu car ca commencait a devenir bien dur un moment :fou:

temple de l´eau bouhou :mort: je vais souffrir je le sens

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
03 septembre 2007 à 14:28:22

Le temple de l´eau de master quest est 10 fois plus simple que dans la version d´origine, mais alors vraiment plus simple :(

Le pire, c´est le temple de l´esprit, celui là, il fait mal dans la master quest...

Demain, rogue galaxy avec du bol les gens @_@

Fini Ar tonelico, à faire, il est escellent.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:08:01

Moi je n´ai pas lu ton roman parce que je connais Hitman. Ca fait un bail que je me dis que je devrais acheter la compil mais je n´ai toujours pas d´argent.

Après-demain c´est la rentrée!!! Je ne sais pas si je devrais me rejouir... Mais ce qui est bien, c´est que pendant l´école, je reçois 2x plus d´argent de poche (mais personne ne le sait lol). En fait, on me donne du blé pour que j´achète de quoi me nourrir à l´école et je ne dépense que le strict minimum. Ce qui me fait de l´argent de côté avec lequel je peux m´acheter des mangas ou des jeux. Voila qui m´amène à parler de mes futures aquisitions (probables ou possibles.
Je voudrais acheter un DMC parce que le 3 coute 20€ à peine et le 1 15€. Mais j´hésite entre les deux. J´ai déjà essayé le 3 et je suis resté bloqué à Cerbère (c´est vous dire si je suis doué...). Et le 1 je l´avais loué il y a très très longtemps et le CD était rayé, donc je n´ai pas pu profiter vraiment du titre. S´il y a des amateurs ou des connaisseurs en Devil May Cry, j´apprecierai s´ils me donnaient des indication sur la qualité des deux.

Je vois qu´il y a des gens qui aiment Zelda ici. Je sais qu´il éxiste des Zeldas non-officiels (dont un qui surpasse même le premier du nom) qu´on peut avoir gratuitement sur le net. Celui cité plus haut se nomme Zelda Outlands et un autre Solaris.
Avis aux interessés.

link37
link37
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:42:48

ha merci divin , je sais qu´en mode normal j´en avais chier et c´est le mot au temple de l´eau

j´avais fait master quest une fois quand j´étais plus jeune ^^ et j´avais pas pu finir le jeu a cause du temple de l´esprit car c´est du pur truc de fou :ouch2: faut venir en tant qu´enfant et adulte c´est horrible :mort:
on verra bien j´en suis pas encore la, j´ai encore 2 donjons a faire :-)

mais c´est une vrai petite merveille ca oui :coeur:

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:44:21

shini :d) je n´ai fait que DMC 3 et en effet cerbère est très simple :rire:
j´ai déja exposé mon test précédement sur ce pic en ce qui concern DMC mais il s´est perdu dans les profondeur des archives :snif:

j´avais mis 15/20 à DMC 3 !

le point fort étant le gameplay :oui:
la music pas mal , le graphisme pas mal pour le temp , la durée de vie pas plus de 10 heures pour les 15 niveau je croie, le scenario qui paraissait pourtant faible s´est révélé un peu mieux que je le croyais à la fin mais reste minime.
en revanche le chara design est bien moche , notament pour un des boss de fin ainsi que pour lady qui a une coupure sur le nez qui donne l´impression qu´un pigeons a chi*z là où il fallait pas, le gars en smocking noir qui accompagne virgil n´a rien de special et pour finir on a un clown qui nous done une impression de déja vu.
brèf les seul beaux persos sont virgil et dante.

au final le jeu est bien grace à son gameplay de mélange ingénieux entre gun et épée.
mais il y´a des jeux beaucoup mieu de nos jours (pour le même prix) c´est pourquoi je ne te conseille de l´acheter qu´à moins de 10 euro.

un conseil : il y´a deux DMC 3 , le special edition et le normal , prend le special edition où tu pourra controler virgil !

link :d) tu peux avoir hitman par la voie que tout le monde conner ^^

shini :d) si tu as un nouveau PC, hitman ne demande pas une grosse config ^^

divin :d) j´ai vu ds video et test de ar tonelico (apparemment c´est fait par les concepteurs de ateler iris et ça y ressemble). ça a l´air d´être un bon RPG avec de bon graphisme , un minimum de scenar et un gameplay plutot cool , en revanche je n´aime pas les voix anglais :(

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
03 septembre 2007 à 20:38:46

Pour ar tonelico, j´ai joué avec les voix anglaises qui sont, pour moi, bien meilleur que les voix japonaises.

Ouais, c´est assez rare, mais après avoir testé les 2, les voix japonaises ne collent pas toujours, je les trouve moins convainquante :(

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
04 septembre 2007 à 14:58:20

salut tout le monde
je passe juste pour dire que demain sort rogue galaxy et que ce jeu va cartonner,trop impatient de l´avoir,encore pire que ff12 ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 septembre 2007 à 15:32:45

Merci dji. Je me souvenais que tu avais testé DMC3 et je comptais sur toi pour me donner un réponse pour celui-là. Tu m´as pas déçu (brave petit va lol). Mais il reste encore le 1 à décortiquer. Des amateurs?

Pourquoi y a-t-il un tel engouement pour Rogue Galaxy? Perso, je trouve que les persos sont très moches et - et c´est ce qui me rebute le plus - le système de couloirs invisibles vraiment naze. Pourquoi faire des belles villes si le joueur ne peut pas en profiter?! Vraiment, je n´attends pas grand-chose de ce titre. Je sais qu´il a été très bien noté par tout le monde mais il a un petit quelque chose qui ne me donne pas envie de le posseder. Mon intuition ne m´ayant que rarement trompé, je ne compte pas l´acheter maintenant (peut-être même jamais).

Ce qui me botte par contre, c´est Shadow Hearts et Atelier Iris (les plus récents bien sur). Mais je ne trouve pas AR3 dans mon magasin :( . Et ça m´énevre! De toute façon, je n´ai pour l´instant pas d´argent. La rentrée aidant, je pourrai peut-être me l´offrir si je le vois, à moins que je ne craque pour ce bon vieux Kawashima sur DS.

Pour Hitman, je crois que si je le veux vraiment, je l´acheterai sur PS2. Il y a un coffret qui regroupe les 3 (jusqu´à Blood Money) et c´est tentant.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
04 septembre 2007 à 15:46:11

Rogue galaxy @_@

Je l´ai, nondidiou, il déboite. Les graphismes sont magnifiques, mais le pire, pas un seul loading sur le jeu, à part quand on fait une téléportation et encore il dure à peine 0.5 sec. Pas de miniload quand on entre dans une maison ou un magasin, pas de load quand un combat se déclenche, ça enchaine sans temps mort...c´est dingue ce jeu..FF12 peut aller se cacher là :lol:

50 euros neuf.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:20:27

Je viens de finir Elfen Lied.
Magnifique!
Triste.
Superbe malgré tout.

link37
link37
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:36:25

je rejoint l´avis de shini sur elfen lied

somptueux tellement d´émotion dans un manga :coeur:

pour ma part plus de jeux a acheter, pas que j´ai pas envie mais je prèfere garder mon argent ...

la rentrée c´était naze un emploie du temps de merde :hum:
4h le samedi matin :mort: et idem pour le mercredi je dors quand moi :mort:

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:01:25

je rejoins également votre avie !
j´ai adoré cet anime :ange:

itashi-hokage :d) tu va acheter valkyrie profil 2 toi ? :coeur:

moi VP 2 e tente un peu plus que rogue galaxy mais je cherche un bon rpg ps2 à pas plus de 40 euro car de nos jouts on a les next gen :content:

mais tu m´a quant même donné envie d´acheter rogue galaxy divin :-p

pour moi la rentré s´est très bien passé :ange:
au debut j´arrive avec mes potes puis on attend devant le licée puis l´heure vient où nous devons nous séparer :snif: en effet je ne connais personne de ma classe :(
au debut j´arrive dans ma classe, je fais mon ptit timide qu´a personne à qui parler (comme tout les autres d´ailleur :rire: ) puis deux seconde plus tard je me fais un nouveau pote :ange:

c´était une bonne rentré , l´ambiance de ma classe et du licée global est bonne , mon licée a la meilleur reputation de nice avec 90% de gens qui passent le bac !

moi aussi j´ai un emploie du temp de m*rde mais pas définitif

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:29:42

mon emploi du temps est genial, je n´est que 0h / semaine :o))
La belle vie quoi :content:

Bon, RG ou VP2 :question:

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:33:48

en fait moi je veux bien VP2 seulement si il coute pas plus de 41 euro , ou si non c´est exesif !
donc en resumé je cherch un bo RPG pour 40 euro :p)

à toi je te conseille VP2 ^^

oui en effet tu as 0 heure de cours mais bien plus d´heure de travail que moi :oui:
alors c´est bon t´a été accépté à ton boulot dont tu m´a parlais ?( je ne le cite si tu ne veux pas qu les autres le sachent).
si oui il ets bien ? :hap:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:49:04

oui j´irais voir mon pote le vendeur du magasin pour avoir son avis, c´est toujours bon a prendre suivant le prix et tout car je compte aussi me prendre Monster Hunter Freedom 2 sur psp (excellent)

Sinon concernant mes exams je les passe mardi prochain donc je te dirais ca mardi prochain :o)) et on peut le dire je vous vérais jamais de toute facon :o))

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
04 septembre 2007 à 19:06:01

Je sais qu´il a été très bien noté par tout le monde mais il a un petit quelque chose qui ne me donne pas envie de le posseder. Mon intuition ne m´ayant que rarement trompé, je ne compte pas l´acheter maintenant.

ton intuition doit pas etre tres bonne alors...t´as du passer a coter de pas mal de jeux..
perso je vais prendre les deux,mais jv passer tt mon temps sur rogue galaxy ^^

La vidéo du moment