CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 juillet 2007 à 19:46:10

Les gens, j´ai jamais eu la WII pour ma part. Je ne prends jamais de premiére génération et j´attend qu´il y aie une ludothéque un peu interessante pour moi.

D´ailleurs draque sword WII....10 heures...20 au max.. :ouch2: ça me refroidit direct :malade:

Atelier iris 3... :bave: ....

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 juillet 2007 à 19:49:38

Sorry du double post..touche tab :/

Pour la connexion d´une console, il faut savoir que la console se connecte directement sur la box ou votre routeur..le PC n´a rien à voir dans la connexion, il est totalement hors contexte.
Ce son des server privés de NINTENDO qui ne sont connu que de eux et accessible que par eux pour l´administration.

Le jeu va directement se connecter sur son server.

Aprés, si vous vous balader sur le net avec la console..bah risque de virus et autre spyware possible je suppose :/
Autant éviter si on a un PC mieux protégé.

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:44:56

link :d) c´est frick qui a acheté la wii et qui revendu ^^

link, si j´étais toi , je prendrai le mode online car c´est vraiment utile.

shini :d) non la

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:51:43

dsl problème de post :(

shini :d) non la connection demande pas de frais suplémentaire !
tu n´a aucun risque de virus . il suffit de brancher le cable à ton pc ou alors d´utilser le wifi :ok:

la DS a la connection wifi avec d´autre DS et peut aussi se connecter au monde entier !

franchement je te conseille la wii shini : mais après c´est comme tu veux :(

à propos , bonne et mauvais nouvelles : c´est bon jai la wii :fete:
mauvaise nouvelle , j´ai pris RE4 avec et quant j´ouvre le boitier .... à ma grande surprise , pas de jeux à l´interieur !
je suis donc retourner chez mon vendeur en me plaignant et il m´a dit qu´il m´ezn recommandé un et je lui ai dit que j´éspérais un dédomagement car je dois attendre 1 semaines avant de pouvoir enfin jouer à mon jeux !

link37
link37
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:23:29

dji le mode online est utile que si on a des jeux onlines

et j´en ai pas donc je m´en fou ^^"

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 juillet 2007 à 11:42:10

Finalement je vais choisir la DS. Pour le moment, je m´amuse assez avec ma PS2 que pour aquèrir une autre console de salon. La DS propose une ludothèque garnie et pas seulement en RPG´s. Et qui plus est, les dévéloppeurs ont eu le temps de s´habituer à sa programation.
De toute façon, la Wii finira bien par baisser de prix un jour ou l´autre (quand je serai à la fac ce serait bien) et peut-être qu´entre-temps j´aurai des amis qui pourraient venir jouer avec moi ou une connection wifi ou adsl stable et independante. On finira bien par se retrouver un jour ou l´autre sur le net dji!
En tout cas merci à dji pour son avis. Et rien aux autres puiqu´ils ne m´ont pas conseillé.

C´est dommage pour RE4. Tu t´es fait avoir. Mais je voudrais savoir un truc : est-ce que la boite était emballée ou alors ne profitait d´aucune protection de cellophane de telle sorte que quelq´un pouvait prendre le cd et se tirer sans rien laisser paraitre?

Pour ma part, j´ai acheté Harry Potter 7 en anglais. Et je ne suis pas déçu! C´est un livre pour gosses et il n´y a que quelques mots qui me sont inconnus. Mais bon, j´ai un dico et, à part pour la première page et le début de la deuxième, je n´ai pas eu à m´en servir. Je suis à la page 14 - sachant que le livre commence vraiment à la page 9 - et c´est assez cool.

Je n´ai pas en l´occasion de rejouer à FF9 mais je jure que je finirai le jeu avant le début de l´école.

Dji :d) tu t´étonnais que Divin faisait God of War en hard? Ben moi je fais le 2 en hard aussi. Pour l´instant je suis un peu bloqué - à l´endroit où il faut proteger le traducteur - certes, mais je finirai par m´ensortir d´une manière quelconque.

Je veux aller voir les Simpsons aux cinéma mais il n´y a personne qui veut et qui peut y aller avec moi... Des volontaires?

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:35:06

:lol: mon pote, deux copines et moi , on attend que notre autre pote rentre de colo pour aller regarder simpson ensemble !
on va trop se marer je le sens !

c´est vraie que pas beaucoup de gens ne répondent à shini , vous pouriez faire un effort les gars(e) :snif:

moi je suis passé à carefour et j´ai failli ouvrir le livre, mais à ce moment je suis revenu et moi et ma conscience s´est mise à crier :spoiler: !! !!!!!!
du coup jai refermer le livre avant d´en découvrir trop :ouch:

ouai j´éspère que ff9 t´aura plu autant qu´il m´a plu à moi ^^

:d) ce n´est pas divin qui a fait en mode hard GOW mais c´est electro :p)

bonne chance pour le mode hard :ok:

je viens de commencer wii sport , et je dois dire que c´est plsutot bien même si j´aurais aimé jouer à RE4 :snif2:

mes jeux préférés sont le tennis , le golf , la boxe .
en deuxième a le bowling et e dernier le baseball :oui:

qu´à cela ne tienne prend la DS , shini , car tu as l´air d´aimer les console portables mais moi je préféré de loin les console de salon , les console portable servent à jouer dehors , mais moi quant je suis dehors je ne joue jamais du coup ça sert à rien de jouer à la DS quant on est chez soi alors que juste à coté on peut jouer à une play 2 beaucoup plus performante :)

link37
link37
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:34:05

la DS est en phase de devenir une console vraiment populaire aupres des developpeur et ca ca fait super plaisir

dommage que j´ai pas d´argent tellement de jeu que j´aimerais avoir xD

je me tenterais bien un truc même si ca me met en condition de nolife :s ...

c´est m´acheter un jeu , le finir en 10 jours l´échanger contre un autre jeu, le finir en 10 jours et rebellote ^^" je suis trop fou...au moins je pourrais économiser de l´argent donc je me tate ...

sinon okami , j´ai fini l´ile oni , j´en suis apres j´ai pas mal d´argent (500 K) alors je me fait toute les techniques du dojo

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:00:15

à propos j´ai un très bon manga à vous conseiller qui vient de sortir (2 tomes paruent) qui est un peu genre akamatsu-like , c´est vraiment tropbien , graphiquement , c´est presque du niveau de negima ! , et ça fait vraiment très bien resortir l´amour !
c´est un des manga, que j´ai lu, qui représente le mieux l´amour (ya aussi midori days et ah my goddes ui représentent bien)

en tt cas un des plus beaux manga que j´ai lu , du même niveau q´un negi ma !

link37
link37
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:25:05

j´ai tellement de manga a terminer en collection
que faut plus que je me risque a en commencer de nouvelle xD

ca coute assez cher quand meme ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
29 juillet 2007 à 01:40:47

à propos shini : jai oublier de te dire que mon jeux était belle et bien recouvert decellophane ce qui laisse à croire que ce n´est pas de la faute de petit brigand mais que ça vient de nintendo même :ouch:

il faut savoir que à la sortie de RE4 wii , des millions de cd ont été créer dans le monde , et sur les millions de cd en vente , il a fallu que ce soit moi qui tombe dessus :snif: 2:

link37 :d) je te conseile les scans téléchargeable ici
http://suzukaze.free.fr/scans.php

edonist
edonist
Niveau 7
29 juillet 2007 à 22:22:14

j´ai battu Rapthorne! enfin... le premier Rapthorne. c´est ca qui est genial avec ce jeu, on croit toujours qu´on a fini, mais non, ca continue! en route pour la recherche de 7 orbes...
(j´ai pas fini de me promener)
:rire:

djidanec
djidanec
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:30:17

:lol: croie moi tu as encore beaucoup à faire !
selon mon guide tu en as bien pour encore 20-30 heur de jeux !

quant on pense que desges comme moi en sont à 70heures au pic du blizard lol !

edonist
edonist
Niveau 7
29 juillet 2007 à 22:35:23

ben moi j´en suis a 109 heures...
:desole:

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:27:16

à props shini , quant tu dis que harry potter est un livre pour gose , c´est entièrement faut !
le tome 1 et 2 vise un public très jeune , en effet mais à partir du tome 3 ça grandit notament le tome 5 qui est vraiment très obscur !
harry potter vise + un public de 13 à 18 ans que un public de de 10 an , par conséquent, quant tu dis que c´est un livre de gosse , tu t´insulte toi même de gosse.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
30 juillet 2007 à 15:19:54

Quand je dis un livre pour gosses, je veux dire que le vocabulaire n´est pas très dévéloppé (pas trop devrais-je dire) mais toutefois assèz pour que ce soit un bon livre façilement comprhénsible pour les demi-anglophones comme moi ^^. Il en va de même pour les structures de phrases même si on sent de la part de l´auteur une volonté de faire un livre mature.
Ca me plairait parfois de rester un gosse. Mais on ne peut pas tout avoir.

Ce n´est pas que j´aime ou j´aime pas les consoles portables (à dire vrai, je hais la PSP), c´est simplement que ma console de salon me suffit amplement pour le moment et que j´aimerais éssayer un genre nouveau (et totalement inconnu pour moi) qu´est le portable. Demain (ou dans les jours qui suivent) je vais faire un petit saut à Bruges en train et donc je pourrai comment la DS dépayse sur un trajet ennuyeux. En tant que premier jeu, c´est Anno 1701 qui a eu l´honneur de me servir de cobaye. Malheureusement, étant assez peu doué pour les jeux de gestion, j´ai du passer en mode facile dès la mission deux :snif: .
Maintenant j´aimerais avoir le truc cérébral de Kawashima. Mais pour l´instant, ils n´en ont plus en magasin et doivent le commander.

Une erreur de la part de Nintendo.... En ben, c´est vraiment la faute à pas de chance ça...

Pour ce qui est de Harry Potter, dji, tu ne risques pas d´en découvrir trop en lisant le premier, voire le deuxième ou le troisième chapitres. J´ai remarqué que Rowling appliquait une maquètte de lecture - en ce qui concèrne le début des romans en tout cas - : Début avec Voldemort (dont le nom est conservé dans la VO), s´en suit une mort innattendue, on retrouve Harry dans sa chambre, il relit les journaux de l´été pour la enième fois (comme s´il voulait apprendre chaque ligne par coeur), son oncle et sa tente l´appellent d´en bas, un petit passage comique, etc...
Dans le 4ème tome je crois que cette structure était déjà appliquée. Dans les autres je ne m´en souviens pas.
Ce qui me dérange dans ce livre, c´est que tous les jeunes protagonistes ne murissent pas mentalement. Depuis le tome 3 ou 4 les trois heros principaux ne font que se disputer tout au long du livre. Peut-être qu´à 13-14 ans, les disputes entre amis sont chose courante, mais à 16 ans ce n´est plus du tout le cas. En tout cas, moi je ne me dispute jamais avec mes amis et je n´ai jamais vu quelq´un bouder sur quelqu´un d´autre pendant une année entière.

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:11:35

ouai je suis à peu près d´accord avec toi sur ce point là :ok:

mais tout cela se fait du point de vue JK.rowling qui se base sur sa vie et son enfance qui est bien différente de la notre :p)

moi le truc de kawashima , j´aime pas torp car ya pas de scenar , rien du tout , c´est plus un produit de casual gamer (limite de non-gamer) que de rpgiste en herbe comme moi :p)
toujours est il que je te conseille FF3 shini :ok:
c´est vraiment un bon jeux ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
30 juillet 2007 à 16:16:35

Moi j´aime bien savoir à quel point je suis intelligent...

FF3 il parait que la fréquence des combats n´est pas très au point. Faut-il comprendre que ils sont trop rares ou trop fréquents?

J.K. Rowling a écrit Harry Potter pour son enfant qui grandit en même temps que son livre. Elle doit bien voir comment son môme évolue pour ne pas écrire des énormités. Mais apparemment elle n´en tient pas compte.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 juillet 2007 à 16:54:01

FF3 = beaucoup, beaucoup, beaucoup de combats aléatoires...il aut rester zen...super zen -_-

link37
link37
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:05:51

je sais plus dans quel jeu y´avait tellement de combat aléatoire que a chaque fois tu priais pour faire ne serait ce qu´un pas de plus dans le donjon xD

La vidéo du moment