donc oui okami est simple malgré les enigmes compliqué ^^
et surtout , avec le système d´estomac , on ne meurt jamais
shini , là tu es vraiment dans le beau drap au lvl 7 à lindblum !
il faut y être au moins lvl 15 !
moi je me souviens que quant j´étais petit e suis arrivé à lindblum lvl 10 et jai galéré contre le big dragon de la caverne guismar! ensuite jai carément recommencer le jeux pour repartir du bon pied 
personellement c´est contre mes principes de faire du lvl up mais il faut le reconaitre FF9 est jeux dificil où le lvl up est une nécéssité 
c´est vraie que les combat sont assé frequent dans ff9
pour ce qui est de ff12 bah oui mais ça change rien d´être lvl 30 ou 50 contre zalera parceque au final il tue tout le perso en un coup et puis là je vais attacker le eon de la grotte de zertina , je suis lvl 32-33
jai lu le docteur jekill et mister hyde , c´est pas mal du tout ^^
en ce qui concerne harry potter je ne lis pas que ce livre , mais c´est celui que je lis le plus et dont je ne me lasse jamais 
après tout , si je m´amuse touours en le lisant , je voie pourquoi on me dirais que c´est con de le relire aors que je ressens plus de plaisir à lelire q´un autre livre que je nai jamais lu.
ensuite beaucoup ont aimé brice de nice , beaucoup n´ont pas aimé , mais c´est pas pour autant que ces population doivent se traiter d´eseveler entre eux , chacun son opinion , et c´est pa parceque certains aiment un truc que ils sont ecervelé.
et toi tu me dis que jai un liste d´une jeune personne , et bien éfféctivement mais il se trouve que je suis jeune.
je vais pas m´obliger à lire du freud , shakespear ect... alors que moi j´aime les truc magic pour les jeunes 
détrompe toi je lis aussi des livre visant un public + agée seulement je les apprécie moins.
alors voila je viens faire un GROS COUP DE GUEUL à propos de ff12 , c´est l´illégalité des perso , il se trouve que tout mes perso sont vraiment super , je le aime tous mais parmis eux , ya UN boulet................ il s´agit de fran , il se trouve que quant les concepteur ont créer fran , ils ont trouvé bon de la mettre avec des stat inferier aux autres , elle est inferieur en tout point , du coup jai éssayé de la mettre magicienne mais elle ne vaut pas ahse et penelo , du coup faut éssayer guerier, mais c mauvais aussi . ensuite on remarque que ce que demande un arc comme stat c´est la rapidité , or il se trouve qu fran a la moins bonne rapidité detout le group et qu´elle a un arc comme arme par defaut .
elle me rapel un peu kimaridans ff10 , car lui non plus je savais pas trop quoi faire de lui 
mais kimari lui au moins avait des bon stat 
mais cela dit , il ya un espoir car jai entendu une rumeur sur le fofo ff12 comme quoi fran deviendrais forte en magie à partir du lvl 50 , je demande donc à shini ou divin de confirmer ça pour m´assurer si c´est bien le cas , aussi je lui prevoirais une tenu de mage ^^