CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

edonist
edonist
Niveau 7
12 juillet 2007 à 17:30:04

Dji
:d) pour les livres: L´alchimiste je l´ai lu y´a longtemps pour faire plaisir a une fille que j´aimais bien, mais elle, elle m´a pas aimé pour autant. ca reste un livre pseudo psycho charlatanique comme tout ce que Paulo Coehlo fait (hé oui, j´ai même été jusqu´à en lire d´autres!, je suis maso je sais...)
pour ce qui est de Harry Potter, je n´ai pas lu, mais vu les films: plaisant on va dire...
Eragon, là aussi je n´ai vu que le film et voici ma critique que j´ai posté sur un autre forum a chaud, juste après l´avoir vu:
alors là, c´est vraiment du lourd.
une des pires atrocités que j´ai vu dans toute ma vie. je crois que je le classe dans le top 10 (peut etre meme top 5) des films les plus nuls de tous les temps!
le héros a un charisme... c´est pire que Dawson!!!
les effets speciaux, on est pas loin de "ma sorciere bien aimée"
la beauté des images, ben ca fait directement reference a Derrick je crois...
le scenario: bon ben on a pas le temps d´y comprendre grand chose, a mon avis ca a été vite torché par un gars qui a voulu surfer sur la vague de succes du seigneur des anneaux.

juste pour vous dire, le heros trouve un oeuf, 5 minutes plus tard un petit dragon sort, 10 minutes plus tard le dragon est adulte, parle par la pensée etc...
bref, du grand n´importe quoi.
et je parle pas des dialogues completement lourdingues...

bref, je pense que c´est une tres mauvaise imitation du seigneur des anneaux (que deja j´aimais pas mais je comprenais qu´il y en a qui aiment), et a mon avis y´a que les enfants de moins de 7 ou 8 ans qui ne pourraient y voir que du feu (encore que le dragon n´en crache pas beaucoup...)
:rire:

pour finir, c´est quoi un skypirate ? un gars qui enregistre sur Skyrock ?
:desole:

link37
link37
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:00:24

d´accord avec toi edonist , j´avais trop aimé le film alors j´ai décidé de lire le livre et a ma stupeur , j´ai hais le film tellement le livre était bien et tellement il avait été gaché ...

j´attend pour ma part le 3e eragon mais qui sort pas avant 2008 :snif2:

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:31:11

alors edonist je suis tout à fait d´accord avec toi !! !!
eragon est un film quasiment horrble ! moi jai u le livre ui est magnifique et je pux te jurer que le livre n´a rien avoir avec le film , le film n´a aucune sens les peripethie s´enchaine sans mème comprendre la raison de ce qui se passe ! le hero n´a absolument aucun quarism comme tu la dit et moi aussi il ma rapelé exactemet dawson !
skypirate signifi : pirate du cielXD en fit dans FF12 vaan rèv de devenir un pirate du ciel avec un eau vaisseau tout neuf !

haa le iffej suis impatient de lirele tome 7 jai déja rcommencé touta la saga pour pouvoir me préparerau tome 7 , là je viens de terminer tome 1 et commencer tome 2 :oui:

en ce qui cocerne les MGS jaime beaucoup le scenar , le graphism , la bande son mai je n´aime pa les jeux d´infiltrtion et les jeux où ya pas de viseur, du coup jai pas p acroché :(

shini , euh ma list est celle d´un gosse e 10 ans ?
eh nan pas tout à fait mo gars je sais pas si tu sait ce que c´est pearl buck ou paolo coelho maisls ne visent pas le public jeune !
de plus il ya des gens de 70 ans qui lise harry potter !
il a été vendu à plus de 300 000 000 d´exemplaire et la moitié dela population anglais possède harry potter !
c´est un livre ui marche beucoup mieu que beaucoup de livre que tu as précédemnt cité sur ce fofo , de plus , harry pottet est + lu par des gens e mon age que par des gens de 10 ans ! et ces livres ne sont pas forcément des livre spécialement que pour les jeux mais des livre qui parlede ce que beaucoup de jeunes aiment , à savoir : la magie !

pour FF9 , tu va voir tu va beauoup t´amuser c une bombe ce jeux poumoi le meilleur au mode :p)
si tu veux de soluce tu les auras surFFworld ell sont très complète avec des captures d´écran :ok:

posté par edonist "ca reste un livre pseudo psycho charlatanique "

je sais pas ce que ça veut dire :(

et voili ^^

link37
link37
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:46:51

ca veux dire que c´est un tissus de mensonge ^^ ca vient de charlantan :-)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
12 juillet 2007 à 19:27:42

LINK FAUT PAS LIRE SPOIL DE BARBARE SUR OKAMI :fou:

:sors:

Mon boss préfère reste orochi :coeur:
On a beau ce battre 3 fois en tout contre lui, à chaque fois, j´ai adoré, la musique, l´ambiance, les hurlements, le combats, la mise en scène, j´adore *-*.
Le dernier boss est une pure merveille également, mais étrangement, je préfère le combat contre Orochi :)

C´EST BON LINK, REVIENS DASN TA POKEBALL......euh... :dehors:

PS : Les fofo de JV, sont vraiment à la rammasse, à quand la fonction spoil...ouais, déjà éditer serait un miracle :hum:

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:03:49

clair , on peut ni mettre d´image , pas de fonction editer , pas de police d´écrture ps de couleur d´écriture en clair quasiment rien du tout mis à part de l´écriture noir et simple :(

link : merci ^^
bah disons que paolo coelho sont des mensonges , ça je suis d´accord mais c´est tout à fais normal lol car c´est de l´imagination :p)
par exemple harry potter est un livre qui porte sur la magie , bah oui ce sont des mensonges car la magie n´existe pas mais d´un coté le but d´un livre n´est pas de lire la vérité , en tout cas pour moi ce n´est pas le but , la vérité c´es monotone et on la conner déja tandis que un sorcier avec une baguette magique ça c´est cool !

edonist
edonist
Niveau 7
12 juillet 2007 à 21:03:40

pas d´accord, c´est pas vraiment de l´imagination puisqu´il raconte ses pèlerinages a Saint Jacques de Compostelle, donc il est supposé faire croire a tout ce qu´il ecrit comme étant la vérité.
si c´etait de l´imagination, j´aurais rien dit vu que je pense comme toi: la realité, on la connait, elle est chiante.

quant à Harry Potter, j´espere que tu ne t´es pas mis a le lire pour la raison qu´il s´est vendu a 300 000 000 exemplaires, car ce n´est pas vraiment un gage de qualité. tiens 2 exemples qui te prouvent que ce n´est pas une bonne raison:
1) "Brice de Nice" :d) des tonnes d´entrée, pourtant le film est une grosse bouse.
2) "Okami" :d) que 2000 exemplaires vendus, mais c´est une merveille.

bref, lisez Haruki Murakami!
:ok:
(quoique pour les mineurs, je sais pas si c´est une très bonne idée...)

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:08:38

haaa bon moi je pensais que paolo coelho savait que ce qu´il ecrivait était faux ?
en fait je ne pensait mème pas que il se décrivait lui même comme le hero d´une histoire, je croyais qu´il parlait d´un autre ?
:lol: si ce que tu dis est vraie , il se fou de notre gueule XD !

brice de nice , nan moi jai kiffait , je me mare toujour autant en le regardant , il suffit d´adhérer à cet humour ^^
harry potter jai decouvert en regardant les film quant j´était ptit , yavait le film 2 qui venait de sortir , javais 11 ans puis je me suis mis au livr :oui:

mais c´est vraie que en ce qui concerne okami tu as raison : il ne s´es pas beaucoup vendu portant c´est un bon jeux :p)

link37
link37
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:43:36

surmédiathiser le harry potter aussi ...

je pense que c´est une partie du succes

link37
link37
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:31:12

yeah je viens de finir les narutos shippuuden et enfer et paradis

mon avis : naruto , c´est beau , mais c´est lent :hum: franchement des fois je m´ennuie grave

enfer et paradis : c´est bien au début mais je trouve que ... l´élève de maya , est pas assez montrer alors que c´est celui que je préfère :lol: , sinon cela s´étalle trop sur le passé de maya ... alors cela m´a un peu ennuyé

bon maintenant ... je termine les deaths notes et je termines bleach , ensuite je verrais bien :-)

même pas jouer à okami ^^ tant mieux faut que je le fasse durer :lol:

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 juillet 2007 à 00:54:03

me voila link :p)
alors oui je suis d´accord avec toi shipuden c´est super lent mais c´est fait exprès , tous cela n´est que dans le pur but commerciale de faire plus de ventes car : + d´episodes = + de dvd à produire =+ de bénéfices

la première saga de naruto qui fait 26 tomes aurait pu facilement rétréci en 15-20 tomes si ils n´avaient pas mis tout ces flash back !
au fond ils prennent leur public pour des con :(

enfer et paradis moi jai rien à de mauvais la dessus , pour moi c une serie magnifique , ça me dérange qu´ils se soient pas concentré sur ton perso préféré , perso jamais ça ne serait passé par la tête de le faire devenir mon préféré , mon choix est automatiquement dirigé vers des filles bie sur !
ya maya et sa soeur bah c´est mes préféré p)

souichiro a une coifure en forme de cul , on dirait qu´il s´est mis un slip sur la tête :rire:

moi jai kiffé le passé de maya :nah:

par contre je tiens à preciser qu´ils ont fais un film qui reprend exactement les episode sur le passé de maya ! ya rien de nouveaux aucune nouvelle cène ils ont simplement fais un assemblage des scène du passé de maya ! c´est dire comment les auteur de manga nous prennent pour des vaches en s´attendant à ce qu´on aille acheter un dv qui vaut probablement 15 euro sur un film auquel on a déja vu les episodes !
deah note ta vu comme c´est bien ? moi en tt cas jai adoré mais la fin est trop triste !

là dans FF12 je dois aller tuer zalera, la chimère de la mort :mort:
un truc de dingue trop dificil , elle me lance hadès tt les 2 sec et je suis à peine lvl 30 !
un moment donné j´était à deux doigt de la battre qaunt tout d´un coup elle s´echape et il me dise que je dois tout recommencé , j´en conclu donc qu´il faut l´achever en impulse avant qu´elle aie le temp de s´echaper !
toujours est-il que jai éteint ma play sans sauvegardé près avoir vidé 20 queu de phenix à force de creuvé à cause des hadès ! au moins l´avantage de ne pas sauvegardé c´est que jai pensé à sauvegardé juste avant de la combatre et que comme ça je retrouve tout mes queu de phenix perdu !
demain jai préparé une stratégie ,je commence cash avec des impulse ! je lui fais au moins 20 mille damage d´un coup (il en a 70 000) ensuite je le bourine avec mes perso tout me mettant queu de phenix si nécéssair (et là mon ptit doigt me dit que ça va être plus que nécéssaire :( ) ensuite à un moment donné dans le combat je le reimpulse à fond !
et logiquement je devrais le tuer !
c´est ça qui ets bien dans ff12 c´est la dificulté dificil mais pas décourageante !
mème au lvl 30 on peut battre des boss qu´on galère au lvl 50 sauf que au lvl 30 on va passer son temp à utiliser plein de queu de phenix on va mettre au moins une ou deux heure :p)
la jai un pote qui galère au mème boss où jen suis au lvl 38 avec de meilleurs armes XD

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:11:13

s´ayez jai battu ce foutu boss après avir perdu 15 queu de phenix et un ether :(

la technique c´était de pa le laisser le temp de te tuer et de l´impulser à fond :mort:

à propos link , je me suis à un anime qui s´appel claymore , je te le conseille , il est sur mon blog ^^ et c´est vraiment super mais très violent ^^

http://folie-de-animes.oldiblog.com

c´est bon jai atteint une moyenne de 300 visites par jour :fete:

link37
link37
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:35:57

oui il parait qu´il est bien ,j´ai aussi entendu parler de trigun

ainsi que l´anime de tales of symphonia est sortie en 4 épisodes trop beau :coeur:

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:44:50

trigun , jai entendu parler mais je nai pas trop été intéréssé par la pate graphique :p)
quant à tales of ympho , je lai mis sur mon blog ^^ il n´y a que un episode qui est sortit à l´heure actuelle , le prochain sort le 8 aout ^^
jai vu le premier episode c´est pas mal du tout mais je oute que messieurs les createur puisse suivre tout le scenar de tales of sympho en 4 episode à peine :sarcastic:

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:38:30

euh ya plus personne ici :question:

drkmage
drkmage
Niveau 12
14 juillet 2007 à 04:13:59

non ya personne :p

link37
link37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 09:42:35

lol drkmage ^^

je viens de finir la cave de la lune ... , c´était pas évident n´empeche , j´ai eu du mal à trouver une constellation , ensuite des que je l´ai eu ce fut trop facile :-)

le boss aussi je l´ai éclaté :rire2: au suivant !

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
14 juillet 2007 à 11:23:40

Dji :d) oui, ta liste est celle d´un gosse. Peut-être pas de 10 ans mais un gosse tout de même. La popularité n´est JAMAIS UN GAGE de qualité. C´est vrai que Brice de Nice est un bon éxemple. Ca montre à quel point les gens sont écervelés de nos jours. Mais ils l´étaient depuis toujours. Les Harry Potter c´est bien en livre. Je l´avoue. Mais il ne faut pas réster bloqué sur ça et ne jurer plus que par une seule oeuvre. Il y a des auteurs plus vieux qui avaient plus de talent pour l´écriture en une ligne que Rowling en tout HP. Lisez "L´étrange cas de Dr Jekill et de Mr Hyde" après on en reparle. Bien sur je vais lire le Harry Potter 7 (je vais me lancer un défi en essayant de le lire en anglais) mais ce n´est pas pour autant que vais relire 30 000 fois tous les HP pour "me replonger dans cet univers magique et unique". Comme pour les jeux, les livres sont pour moi à usage unique.
Paolo Coelho (??), je n´en ai jamais lu. Ma mère en a lu quelques uns et me les recommande. On verra. Mais je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez. Un livre est un tissu de mensonges et si vous n´aimez pas ça, lisez des autobiographies.

Tu es bien bête d´aller attaquer un Eon au niveau 30. De toute façon, ils ne servent à rien et celui-ci ne va pas t´aider pour la suite de l´aventure. Moi je ne me repose que sur la force brute et sur la puissance des sorts de mon mage. Un Vaan qui attaque en Furie, Célérite, Bravoure avec une Lance du Zodiaque et un Colier de chat (ou un truc comme ça qui augmente la vitesse de 50), est presque invincible. Sauf pour les monstres d´un niveau de plus de 70. Je vais faire quelques level up´s et puis aller dézinguer Ultima et Zodiarche. En ce moment il me reste 6 monstres forts à battre, à savoir : les 2 Eons, Roi Béhémoth, le Maitre des Tenebres, Omega Mar XII et Yiazmat. Celui-là je me le garde pour la toute fin.

Vous ne trouvez pas que Okami est un jeu simple, voire simpliste? Je sais pas vous, mais moi je n´ai rencontré aucune difficulté, que ce soit contre les monstres ou les boss.

Dans FF9, c´est la fréquence des combat aleatoires qui me dérange un peu. Surtout dans une forêt. Pour l´instant je suis à Lindblum avec un niveau 7 pour tous les protagonistes. Est-ce suffisant? J´ai rencontré Freyja mais je ne l´ai pas encore dans mon équipe.

Murakami est vraiment bien comme auteur? Tu me recommandes quel livre edonist?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
14 juillet 2007 à 11:46:56

Omega est sans doute le vrai boss ultime de FF12, yazmat, à part son capital de HP impressionnant, ne vaut pas grand chose. De plus, tu peux quitter le champs de bataille pour te régénérer ou faire une pose (sérieux, le combat est soulant et d´un monotone...o_o").
Un boss avec autant de point de vie est tout simplement ridicule et une durée de vie fictive, sachant qu´il ne présente pas vraiment de challenge et ne demandant pas vraiment de stratégie.

Oemga, quant à lui, il faut le faire d´une traite, pas moyen de fuir, et ses attaques font mal..trés mal.

Okami : trés simple, mais tellement agréable à jouer.

FF9 : Fais un FF6 ou FF3 sur DS et tu verras, Les combats aléatoires de FF9 sont vraiment peu fréquent :lol:

Niveau lecture : no comment, moi et les bouquins :hum:

link37
link37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:47:35

je suis d´accord aussi , okami est vraiment simple du moins pour l´instant d´apres ce que j´ai pu voir

on est malheuresement trop guidé dans le jeu :ok:

La vidéo du moment