en fait je t´éxplique :
un pion est un paumé de première censé pourir la vie de tout les jeunes , il t´oblige à resté dans un endroit sans bouger pendant des heures , mais c´est aussi celui qui t´empèche de te rouler un bon ptit shit ou de foutre le feu au colège (rien de bien méchant) , au final le surveillant est le messager du diable porteur d´un mauvais messages, son but sera de te pourir la vie, on les appeles par pluieur nom : diable , satan , belzebut , shinigami ect. peu importe , méfie toi d´eux
nan sans dec , lol je croie que à force je vais véxer le pauvre edonist qui fut un pion en son temp
nan en vérité le pion c´est un surveillant au collège qui a le pouvoir de donner des heure de retenu (ou heure de colle) à ceux qui font des bétises (en france par exemploe on a pas le droit de macher du chewing au collège, ce que je fais tout le temp ^^),les heures de retenu consiste à te garder au collège pendant une durée détérminé , du coup tu t´ennhuie pendant 1-2heures parfois mème 4 heures !
et à propos edonist , je tiens à preciser que les devoir les surveillat donnehnt pour les heures de colles , sont complétement inutile , je ne les fais jamais XD , ils me posent une feuille sur la table et ils s´attendent à ce que je le fasse ? lol: moi j sort un ptit livre pis je lis pendant toute l´eheure
et srutout l´astuce fatal quant on a plus d´une heures de colle : on viens la première heures pis on se casse mème si on en a encore une d´afillé, du coup le lendemain , on vient te dire que ta pas été à l´heure de colle et tu dis que t´y a bien été mais qu´on a du oublier de te noter
moi chui pas trop un habitué des heures colle genre pas plus de 4 par ans en général , cette année jen ai juste eu une seule , apparement j´aurai sois disant fait tomber un handicaper dans les couloirs
jai pris mes amis pour témoin et ils m´ont bien dit que je nai absolument rien fait de mal !