ouai c´est vraie et puis en plus jai pas envie d´ètre spoilier , jai envie de découvrir le jeu par moi mème
hier soir je me suis remis à starfox adventure et j´y suis resté sckotché jusq´à 4heures du matt
(j´arrivais pas à dormir)
je sais pa vous mais c´est un trop bon jeux !
à propos , c´et bon maintenant que jen suis aux lande de tsita dans ff12 , je peux exposer tout les defauts du jeux
alors pour moi les principaux problème que jai relevé sont le rythme :dans certains jeux , on nous met une cut-scène de 2 minute tout les 20-30 minute tandis que dans FF12 , on nous met un scène de 20-30 minute , toute les 3heures et ça nous bombarde d´information d´un coup de plus la mise en scène ne nous aide (parfois) pas à comprendre , car souvent après les cut-scène , on reste confu et on se remémore dans sa tète pour mieu comprendre .
et le troisième defaut est la psychologie de personnages.
donc :
-rythme
-mise en scène
-psychologie despersonnage
sachant que tous ces defauts font partie gobal du scenario , on peut dire que c´est le scenario qui est globalement defaut du jeux malgré le fait qu´il se ratrape avec un très bonne environement et ambiance scenaristique (star wars maghrebain lol)!
du coup je met le notes :
graphisme : 19/20 les meileur graphisme de la ps2 !
bande son : 16/20 super bande son vraiment très bien adapté , n´égal peut ètre pas la magnificense de la bande son de kh2 mais s´en sort bien au bout du compte !
durée de vie : 18/20 duré de vie fidèle à un final fantasy , on en a environ pour 80 heures pour boucler le jeux et de plus la dificulté es ttrès bien gérer !
jouabilité : 18/20 l´innovationest au rendez vous pour ce FF , pour moi c´est un des meilleur si ce n´est LE meilleur gameplay de tout les FFs ,il nous offre une total liberté pour nos persos et nous offre un système très stratégique d´impulsion !
scenario : 15/20 et oui nous approchons le defaut du jeux, mème si le scenario est bon , il n´égal pas les autres FF , non pas que le scenar sur papier soit mauvais , mais ce si beau scenar n´a pa su ètre utilisé à bonne escient avec quelque problème de mise en scène
à la limite c´était pas grave que la psychololgie des perso soit mauvaise , si le scenar se contente de ratraper le tout mais l´exploitation du scenar a été mauvaise !
heuresement la note scenaristique est ratrapé par un très bonne environement et une ambiance scenaistique !
note global :17/20 FF12 est un magnifique jeux par raport aux autres jeux , mais par raports aux FF , il est pas si bien