Merci djid pour tes précisions. Si mon post ne parlait que du coté spirituel des chakras, le tien à ajouté une touche mythologique manquante.
Et super le site des animés (même si j´ai pas le son dans ce cyber-café
)
Par contre ce qui est du gameplay de ff12 qui serait le meilleur de la saga, je ne suis pas du tout d´accord. J´ai noté 3 étapes face à ce gameplay nouveau (en tout cas chez moi)
1 --- L´incompréhenion et l´étonnement doublés de regréts
Mais pourquoi ils ont changés?! Ils sont fous? C´était super le système d´avant! Ils vont se planter!
2 --- L´acceptation et la réconsiliation avec square
Ben en fait c´est pas si mal que ça ce truc. On s´y habitue vite et ça relaxe. Comme quoi, il faut faire confiance aux developpeurs.
3 --- La nostaligie et l´esprit critique
Même si ce système est bien, on ne peut pas dire qu´il soit génialissime. Franchement, c´est tellement relaxant, que ça en devient lassant. Tu configures les gambits, et puis t´as plus rien à faire que de regader tes persos se battre pour toi. On a beau dire mais les systèmes des grands classiques (FF 7 et FF 8 pour ne pas les citer) sont meilleurs.
Je ne sais pas si c´est partagé ou c´est ma tête qui débloque mais c´est ce que j´ai ressenti au bout de 95h de jeu.
Je me suis remis à FF 7!!! Enfin!!!! Je suis au QG au premier CD juste avant le combat avec "les trois petits cochons et le grand méchant loup". Je le sais parce que j´ai perdu ce combat. Heureusement que j´avais sauvegardé juste avant.
Je les appelle comme ça à cause de leur apparence.
Sinon pour les jeux
RE4 j´ai, Suiko5 j´ai, SO3 je voulais mais tant pis, Okami j´ai et GOW2 je l´aurai.
Ca fait mal aux doigts de trop écrire lol.