tout d´abord shini , si il ne sort que un seul tenjo tenge par an , c´est tout simplement pârceque le créateur a comme qui diré abandonner ce manga pour se mettre à la création de airgear , mais je dois reconaitre que le graph est magnifique, mais que l´histoire est incomplète !
le gars n´a créer que 26 episode (jusqu´à ce que mitsuomi defie souichiro ) et on a toujour pas eu de suite!
en ce qui concerne ce que tu as dit sur le chakra , je me permetrai de rajouter une ou deux choses
tout d´abord il faut savoir qu´il existe deux style de chakra en sois , le ki qui est l´énérgie vital positive et le kâ qui est l´enerie negative (ce qui est très smilaire aux propriété du yin et du yang )
ces deux chakra ont été inspiré des djiin qui font partit des mythe de la legende musulmane.
dans d´autre legende egyptienne le kâ est désigner comme un monstre.
il faut aussi savoir que dans les manga comme shaman king , ce qu´ils font n´est en vérité pas du tout bien islamiquemant parlant car ils pactisent avec les djiin (des creature venant d´un monde paralèle qui sont reconu comme pas bien par la religion musulmane ).
dans aladin , quant aladin trouve le genie de la lampe , en vérité ce n´est que représentatif de la part de walt disney , la véritable histoire est que aladin a pactisé avec les djiin pour devenir un sorcier et qu´il a regrété
d´ailleur naruto fait aussi reference au djiin qant sarutobi invoque le shinigami et lui vend son ame pour pouvoir scélé ses adversaire , il est condamné à perir en enfer (dans l´estomac du shinigami),ce qui est très similaire à d´autre histoires où tel personne vend son âme au djiin/diable/demon/shinigami pour qu´on exauce ses souhait mais que plus tard il ira en enfer ^^
selon yu gi oh , chaque personne est habité par un kâ (demon) qui est plus ou moins fort et il peut en fair appel si il pactise avec les djiin
je sais pas vous mais moi je croie à toute ces histoires
chui sur que si on se consacre à quelque scéance de spiritisme et qu´on trouve des sortes de paroles d´invocations des djiin on pourait pactiser et devenir sorcier XD mais ça reste à prouver